brele qui ne depasse pas les 30 km/h

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

es qu il faut que je change mes car je ter car il sont foutu , ou je peut les garder ????
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

La marche en bas du transfert.

Sinon tu peux mettre de l'epoxy ou aramétal en préparant bien l'état de surface avant de le couler.

Et tu reprépares.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

sa peut etre ratraper ???

tu peut me le decrire un peu s il te plait merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Si on avait encore l'ancien forum, il y avait le poste de Caliméro.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

moi je me suis suis relancé sur mes carter pour hm MBK LC hier ...
J'ai pris de l'époxy en baton ... si le support est bien rugueux et dégraissé et que tu laisse bien séché voir cuire au four sa tient !
parce aligné un 512 sans rajout de matière ... pas évident du tout

au départ l'état de surface et le prépa était a chier ... j'ai passer un coup de fraise métallique pour bien rayer, acétone pour dégraisser et epoxy style pate a modeler et ... sa le fait pas mal du tout !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Le mieux est de couleur l'aramétal comme ça cela tient beaucoup mieux.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

euh ... je suis pas sur ...
Ta vu chez Caliméro sa c'est décoller ... bon peut-être que l'état de surface était pas top top mais bon ...
Et MBKEUR roule avec un bas moteur prépa avec ce genre d'époxy (en baton) et il a pas eu de souci.
Et 103 Peugeot préférai lui aussi ce genre de pâte !
Mais il est vrai que l'aramétal est pas mal pour prendre des forme complexe, comme un conduit de cylindre par exemple
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

escuse moi mais la je vous suis plus je comprend plus rien .

es que je peut garder mes carter comme ils la ???

et sinon pour votre truc , arametale et epoxy , sa sert a quoi ?

es que je peut le faire quand mon bas moteur et tout monter ou il faut juste avoir les carters , car j ai filer tout a l heure mon bm a mon pro pour qu il me change les joints spi , es que je pourais le faire une fois qu il m y aura remonte ???

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Tu peux rouler comme sa ...
Mais sa marchera moins bien que si c'était aligné au poil de fesse en étant bien lisse !
L'époxy sert a sa, faire une prépa nikel ou rattraper les défauts !
Tu peux pas le faire une fois les spy montés
Car il faut lisser après ... donc si tu met des merdouilles dans les spy ... c'est pas glop du tout ...
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Pourquoi tu mets pas tes spi tout seul ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

j ai pas de truc pour chauffer le bm , j ai esseye de les arrache depuis l exterieur , impossible , donc j ai pas continuer pour pas abimer le vilo .

ok donc je pourais peut etre esseye avec l epoxy mais il me faudra les conseil de quelqu un qui la deja fait ???

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas besoin de chauffer pour sortir ou mettre un spi.

Tu plantes un tournevis dedans, tu tires en biais, il sort.

Puis tu remmanches le nouveau avec un tube de selle.



Manip valable uniquement pour montage prévu par l'extérieur.

Pour savoir, si le spi affleure le bord du carter, tu peux le faire.

S'il est enfoncé d'1 mm, faut ouvrir le BM
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

exact ça fait plaisir de savoir que quelqu'un se souvient de quelque chose qui me concerne :wink:

donc la patte à malaxer ça tien super , lors du dernier décalaminage qui s'est avéré inutile j'ai vu que la patte tenait toujours mais qu'elle était devenu marron :lol:

mais malheureuseument pour moi lors de la prépa j'ai agrandi un poil ( moins q'1 mm ) les transferts

mais ça marche toujours bien

ce soir je discute avec mon popa pour mettre un pot de detente pour liberer mon moteur :wink:
Image

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai un pote qui a réussit à avoir un pot de détente en disant à sa mère que les pots d'origines faisaient forcer le moteur :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

donc il faudrais que je fasse comment avec l epoxy pour que sa marche mieux ???
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tu as donc préparé sans te renseigner ni essayer de comprendre comment faire pour favoriser l'admission, ni regardé des préparations différentes etc... ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

quand meme pas je suis pas con , j ai regarder comment les gas ils faisaient, donc j ai esseye de faire les meme transferts que ceux du hm , j ai pesse un coup de dremel , puis de lime puis de papier a poncer .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Je sais pas on voit pas trop de finitions. :roll:

FireFox a un correcteur orthographique si tu veux.

Il n'y en a pas beaucoup qui veulent aider des gens qui ne prennent même pas le temps de se corriger alors pourquoi prendraient t'ils du temps pour t'aider ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

desole c est vraie que je fais pas mal de fautes desole .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

On ne te demande pas de t'excuser (en continuant de faire des fautes dans tes excuses :lol:), mais de t'améliorer, sachant que Firefox propose la correction orthographique. ;)

Au fait, il manque la touche 'é' à ton clavier ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

bon , j ai recu mon bm , j ai remonte , et sa tourne .

mais je plafonne a 65 km/h

ma bougie et marron , j ai remit ma transmi 11/56 et j ai durci mon ressort .

donc je pencherait sur 2 trucs qui puisse faire foirer mon moulin :

c est soit le bm mal prepare ( mais c est bizarre )

ou / et le carbu trop petit .

j ai une question , enfin c est une hypothese , vu que j ai preparer le bm , il y a plus d essence qui passe , donc sa boit plus donc c est pour sa que le carbu de 15 SHA est trop petit . donc il me bride .

es possible ????

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour ton hypothèse : n'importe quoi.

Prépa le BM ne fait pas "passer "plus" d'essence" (oui, guillemets entre guillements à prendre avec des pincettes devant une allégation aussi répugnante)
N'importe quoi.

Ensuite...
Un carbu ne "bride" pas... On parle plutôt de cohérence (accord des éléments) d'un moteur.

Je crois qu'il faut s'attarder sur la notion de bride...
Une bride réduit une puissance qui serait présente sans cette bride. Est-ce le cas ici ? Je ne crois pas ! Si tu enlèves ton carbu, je ne pense pas que tu puisses rouler !

Or, une bride a pour seule fonction de réduire les performances. Donc, si tu l'enlèves tu récupères les performances "normales". Et si tu enlèves ton carbu, tu ne récupères pas de performances, tu perds toutes celles que tu as... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

juste j avait un carbu de 17.5 avant dessus , et je pouvait pas depasser les 35 km/h , je l ai change pour un 15 , hooooo c est bizarre je pouvais depasser les 35 . donc la il y a bien une notion de bride .

donc si je mais un carbu plus gros j aurais un plus gros volume d essence qui poura rentrer donc j irait plus vite .

et si la prepa des carter ne faisait pas passer plus d essence , sa servirait a quoi de les preparer .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

mon 17.5 n etait pas trop male regler , marron tres fonce .

mais si je mais un 17.5 et si je le regle parfaitement je devrais aller plus vite vu qu il y aura plus d essence ???

ou c est mon bm qui me fais merder ???
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Alors là, aucun rapport avec une bride, il s'agit d'un carbu mal réglé, tout bêtement ! :lol:

Une bride, c'est : tu la mets tu perds des perfs, tu l'enlèves (sans rien remettre à la place) tu les retrouves.
Khaos a écrit :donc si je mais un carbu plus gros j aurais un plus gros volume d essence qui poura rentrer donc j irait plus vite .
Non !
Si tu fais entrer "plus d'essence", ton moteur va brouter, point.
Le plus gros carbu a son débit optimal accordé à un régime plus haut, auquel tu vas accorder tout ton moteur, qui du coup aura davantage de puissance, ce qui fait qu'en effet tu pourras aller plus vite.
C'est TOTALEMENT différent.
Khaos a écrit :et si la prepa des carter ne faisait pas passer plus d essence , sa servirait a quoi de les preparer .
Elle ne fait pas "passer "plus" d'essence" !!!! (bon sang, mais c'est fini avec tes "plus d'essence" !!??)
Elle guide mieux les gaz. (car il n'y a pas que de l'essence mais un mélange d'air et d'essence)

C'est pour ça qu'on prépare : pour guider les gaz comme il faut. Qu'ils ne rencontrent pas d'obstacle.
Tu devrais faire de la mécanique des fluides.


PS : si tu n'améliores pas rapidement ton orthographe, ça va saigner.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

ok ok j ai pigé tout ce que tu as dit . j esseyerait avec un 17.5 alors .

mais es que ma prepa du bm peut être foireuse et peut faire beuger mon moteur ???

alors j ai fais moin de fautes ??? :D
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Khaos a écrit :ok ok j'ai pigé tout ce que tu as dit . j'esseyerait avec un 17.5 alors_.

mais est-ce que ma prépa du bm peut être foireuse et peut faire bugger mon moteur ???

alors j'ai fais moins de fautes ??? :D
Moins, peut-être, mais pas mal quand-même...

La prépa du BM ? Bah fais voir des photos ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

pour les photos , tu peux aller voir à la page n°2 .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

space
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : jeu. 13 mars 2008 - 23:51

Message par space »

mdr kahos,tu me rappelles le branleur a qui j'ai "soulagé" l'échappement de sa meule!xdxdxd
le gars n'était pas content parce qu'il n'allait qu'a 80 avec un moteur tout d'origine avec un pot dakar et un carbu de 14 lol c'est la meme!

préparer le bm ne fait pas gagner 30km/h non plus,il m'a semblé voir que ton cylindre est origine si je me souviens bien!
en fait t'as tout mis dans l'admission sans te soucier du reste!

pour moi,ton admission est mal règlée et ta vitesse en est correcte!
de plus,une bougie indice 9,c'est du luxe xd!

question:quels sont tes diagrames?s'ils sont restés stock,je comprends pas pourquoi tu t'éttones!
quel est ton pot?

pour moi,ta vitesse est correcte selon ta configue,malgré un règlage carbu a affiner! ;)
ss-admin mobcustom xd
mon engin:motobécane 50v refaite en version café-racer
moteur en cours de prépa

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

juste un copain avait recupere une 51 full origine rien de changer et il prenait 90 , donc moi avec un pot , un carbu et un vario c est pas normal , et je suis conscient que la prepa du bm sa fait pas gagner de la vitesse en fin un peu , mais sa fait surtout gagner de l accel et de la reprise.

mon pot c est un doppler .

et je voudrait signaler que sa venait pas de mes spi le probleme , lorsque j enlève ma boite a kick a 40 sa me fait le probleme .
j ai remarquer une difference entre quand la boite y ai et lorsque elle est enleve .

c est que ma cloche d allumage et peu etre l allumge chauffe un fois que j ai rouler un peu j enleve ma boite , et je touche ma cloche et elle est brulante , et la je peu rouler normalement tant elle reste chaude mais quand elle est redevenu froide sa refait le probleme .

donc que sa peu venir de sa , c est ma cloche qui est hs ???
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Verrouillé