brele qui ne depasse pas les 30 km/h

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

brele qui ne depasse pas les 30 km/h

Message par Khaos »

bonjour , je vais tout vous raconter de A a Z .
alors j ai achete un hm moteur origine neuf !!! , j ai fais mon rodage de 500 km , et lorsque je l ai fini elle c est mise a deconne alors que je n avait rien touche , je precise bien que ce n etait pas un gicleur devise , ou une bougie dessere etc ...

c est bien quelque chose de bien chiant , donc le probleme c est que sa fait que je ne peut pas depasser les 30 , lorsque je les depasse sa fait beuuuuuuuuuu , et sa ralenti , jusqu a ce sa soit vers 20 , 25 km/h puis je peut reaccellere jusqua 30.

ma configu est : hm origine H2O , carbu de 15 sha , vario malossi variotop , clapet bidalot , vilo bidalot , allumage origine , bougie B9ES , 12/56

j ai ouvert mon moteur pour vois si sa ne venait pas de l interieur , c etait nikel , j ai changer les joint et les segment preventivement , mais sa na servie a rien , j ai toujours le meme probleme.

j ai regarder toute la partie electrique , il y avait un cable qui etait en , mauvaise etat je l ai remplace , j ai recaller mon allumage a 1.5 , mon CDI est neuf et ma bougie , donc ce n ai pas electrique vu que sa na rien changer a mon probleme .

j ai changer mon filtre a air de carbu donc il est tous neuf il a toute c est grille et j ai changer plein de fois de gicleur car ma bougie reste noir avec le filtre , je suis pas de 60 a 80 j ai esseye le 60 63 68 70 71 72 75 80 , a chaque fois ma bougie est noir et a 30 sa fait toujours beuuuuuuuuuuu a 30 Km/h

et je n ai pas l impression d avoir des prise d airs j ai verifier aussi , de toute facons les prise d air sa n apparet pas tous d un coup , je precise que tout mon moteur est neuf entierement tout , il a aujourd hui 600 km.

es que vous seriez de quoi sa peu venir ???
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

B9 c'est pas un peu froid pour un HM stock ?

Et recale ton allumage à 1.3... 1.5 ca fait beaucoup ! Surtout maintenant qu'on m'a appris que 1.3 c'est le calage origine :oops:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Comme Rastaf

caler l'allumage à 1.3. ensuite, bougie trop froide. monte plutôt une B7ES pour du liquide stock. avec une bougie adaptée, tu pourras te fier à sa couleur. et pour finir, réglage carbu et ça devrait marcher normalement.


"de toute facons les prise d air sa n apparet pas tous d un coup"

peut-être le vario qui ronge le carter moteur, à force ça a pu faire une prise d'air au spi.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

B7 c est vraiment trop chaud non , sur mon ancien moteur qui etait pareille c etait un B8 .

pour le reglage carbu ba comment je vous l ai dit c est unreglable je sais pas pourquoi .

et mon vario ne touche pas me carter donc c est bon .

mais le pire dans cette histoire c est qu elle c est mise a beugeur d un coup sans rien que je ne touche .

(qu es qui peu fait foirer le moteur et d un coup ???)
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

...une bougie encrassée car trop froide.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

sur mob custom un gas me dit que ma bobine HT est dans l histoire ???

je pense etre d accord avec son avis pas vous ???

je testrai avec un autre demain , es que avec une de 103 sa marche aussi ??? car je vais chourer une de mes pote et il on tous de 103 ???

merci
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

stufu
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 272
Inscription : jeu. 31 mai 2007 - 17:57

Message par stufu »

Rastaf' a écrit :B9 c'est pas un peu froid pour un HM stock ?

Et recale ton allumage à 1.3... 1.5 ca fait beaucoup ! Surtout maintenant qu'on m'a appris que 1.3 c'est le calage origine :oops:
V1NC3N7 a écrit :Comme Rastaf

caler l'allumage à 1.3. ensuite, bougie trop froide. monte plutôt une B7ES pour du liquide stock. avec une bougie adaptée, tu pourras te fier à sa couleur. et pour finir, réglage carbu et ça devrait marcher normalement.
C'est pas assez clair? Tu as donné des infos, ils t'ont donné des pistes, prend au moins le temps de vérif les points qu'ils t'ont signaler et puis tu évoquera d'autres pistes :wink:
Tous ensemble pour l'unité de la Belgique.

L'UNION FAIT LA FORCE

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

je suis un peu dans mon lit la et je vais pas sortir dehors a minuit faire chier les voisin , j y ferait demain mais autant que j ai le maximum de piste car je touche a mon ordi que le soir .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

B7 c'est trop chaud !

Avec un pot et un carbu B8 c'est bien...
Pour ton gicleur, mets un 75 pour l'instant... Tu seras trop riche, mais ca vaut mieux que pas assez !!! 60 et 63 c'est pas assez...

La BHT... Mouais pourquoi pas... Je vois pas pourquoi ce serait ca... Tu ne demarrerais que tres difficilement...

Je penche plus pour la bougie, et surtout le calage d'allumage !

Apres si tu veux tester une BHT de 103 ca doit pouvoir passer... A condition que le 103 soit en 12V :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, bobine HT de 103 électro, même caractéristique que celles de 51.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Moi je te dis, essaye avec une B8 ES NEUVE !!!
La bobine Ht, je n'y croit pas trop ...
Mais par contre, je sens bien le coup de la ptite prise d'air a la con !! regarde au ralenti, si tu n'a pas de joint qui transpire a petite bulle :lol:
Regarde aussi si toute les vis du moteur sont bien sérré (carter surtout !!)
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

alors j ai recaller mon allumage a 1.3 , j ai mis un bougie B7ES , j ai teste avec un auture bobine HT, ma couleur de bougie est marron fonce donc un poile riche et j ai remit un nouveau fil de masse , sa ne rien change a mo probleme , a 30 sa fait beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu et puis sa repart et toujours beuuuuuuuuuuuu .

sa fait comme un bride on dirait , mais je n ai rien de brider .

qu es qui pourait declancher ce probleme d un coup sans rien toucher ???
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Val67
Expert
Expert
Messages : 1032
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Ton pot est bien libre ? La bielette est bien à 45° ?

Rien ne bloque la montée du moteur ?
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Si sa fait un beuuuuuuu du style que t'es trop pauvre, sa sent la prise d'air !
Sinon essaye de jouer avec la vis de richesse et l'aiguille !

et vérifie tes masses !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Il y a pas grande différence entre une b8 et b9.... :roll:

sinon regarde le réglage carbu...
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

florenr51xr a écrit :Il y a pas grande différence entre une b8 et b9.... :roll:
C'est la différence entre une température d'auto nettoyage atteinte et un encrassement prématuré ...(Signalé par le rouge brique, bonne indice thermique, ou le marron choco tout simple, synonyme de bon gicleur principal ...)

Sinon si ça prend des tours et que ensuite ça fait la panne d'essence, c'est dans la carburation que ça traine, regarde si ta durite coude pas, si ton gicleur est pas obstrué, si ta cuve est propre, et enfin si tes clapets ne sont pas en train de bailler, il m'est déjà arrivé d'avoir un symptome similaire à cause du clapet qui "chante" ....(vous savez bien, carbu déposé on fait une rotation du volant et ça aboie, bah le clapet est foutu ^^)

Sinon en effet comme déjà dit, prise d'air bougie claquée, voir même un mauvais calage ...(Et la faut abuser, la brèle à du mal à démarrer normalement ^^)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

les gens vous allez rigoler , c est abuser , j ai remit ma boite a kick , et la je pouvait depasser les 30 km/h , je l ai enlever et la a 30 , se refait beuuuuuuuuuuu, donc c est ma boite a kick .

c est trop bizarre , j ai rien trouve de logique qui pouvait expliquer ca .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Et une prise d'air au joint spi coté allumage pour le monsieur, une !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Un grand homme a dit un jour: "Sur Ventil y-a pas de problèmes, que des solutions" :wink:
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

J'allais suggérer de bien vérifier le gicleur.

Bin bah t'as plus qu'à arracher ta cloche, démonter ta platine...
Et trouver une spatule de plastoque solide (ou un axe métallique de magnétoscope à bout rond) bref un outil pas blessant, qui fera pas de rayure, pour le planter dans ton spi et le sortir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

non j ai bien regarder mon joint les levres n etait pas coupe , ni blesse , je les avait changer en meme tant que le bm , donc il ont 600 bornes.
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un spi qui fuit ça se voit pas, crois-moi. ;)
Tu changes, ça coûte 1,50€ le spi et un calage d'allumage. (sauf si tu as la clavette)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Moi je n'ai pas reponses toutes faites... J'extrapole à partir des informations que tu nous fait parvenir...

Peut etre que ton spi est neuf... Ou pas...

Si quelqu'un peut m'expliquer comment la BAK influence la richesse du moteur (autrement que par mon hypothese precedente de la prise d'air...), je suis tout pret à l'ecouter !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est clair un spi qui fuit c'est mort.

Ma mob faisait comme la tienne et c'est mon spi côté vario qui était "usé".
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

comment je peut changer mon joint spy sans demonter mon moteur , c est impossible .
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

:roll:
CalimeroTeknik a écrit :Bin bah t'as plus qu'à arracher ta cloche, démonter ta platine...
Et trouver une spatule de plastoque solide (ou un axe métallique de magnétoscope à bout rond), ou un tournevis faisant office, bref un outil pas blessant, qui fera pas de rayure à la soie du vilo, pour le planter dans ton spi et le sortir.
Et... on dit spi, de 'joint à ressort spiral'*. (les spyrales, moi je connais pas !)

*ressort que tu peux voir en regardant derrière la lèvre du joint, et qui presse celle-ci contre le vilo.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Khaos
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 152
Inscription : lun. 04 févr. 2008 - 18:56

Message par Khaos »

sa va etre chaud a faire
Magnum racing XR
HM Malossi h2o ; carter origine aligné au HM ; vilo Bidalot g1/g2 ; clapet Bidalot ; vario Malossi variotop black edition ; carbu 17.5

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Mais non.

En passant je vais poser une question.

J'ai changé les spi, il n'y a pas trop longtemps car ils étaient vieux et qu'un était sec.

Mais depuis quand ma mob est chaude au ralenti, ça fait comme une courroie qui patine :lol:

Le temps que ça se fasse ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Sauf si il a les carters AV10 avec la butée externe --> demontage obligatoire !
C'est pas le tout de conseiller les gens... Encore faut il savoir quel materiel ils ont...


Pour cette histoire de joints spy, puisqu'elle ressort, j'ai fait quelques recherches...
Et voila une des raisons pour lesquelles j'ai souvent ecrit SPY :

http://www.ariete-production.com/catalogue.asp?f=177

C'etait un des fournisseurs principaux, en adaptable, de mon ancien patron... Donc j'en ai commandé des choses chez eux...

L'erreur doit venir de là... Entre autres... ! :wink:

De plus je viens de verifier tout de suite : la becanerie et RCV-team ecrivent aussi "joint spy"... Donc une erreur chez un fournisseur se retrouve rapidement partout !
Si SPI est la bonne ecriture, il semblerait que dans le monde de la mecanique de nombreuses personnes utilisent le terme SPY ! Pas grave, faut juste le savoir :wink:


Puisque tu aimes tant le libre, je t'y renvoie :
Wikipedia a écrit :Un joint SPI est un terme familier de mécanique désignant une bague d'étanchéité radiale pour pièces tournantes (cas des vilebrequins, arbres à cames, etc.) ou coulissantes (cas de la fourche de moto traitée ici). L'origine du terme vient de la société allemande SPI qui fut la première à fabriquer ce type de joint.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Joint_SPI

Visiblement la "SPIrale" ils ne connaissent pas...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Guigui_68
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : lun. 18 août 2008 - 22:30

Message par Guigui_68 »

Si c'est pas le spi qui est mort, ça pourrait aussi venir des vis de fixation de la platine d'allumage : le taraudage débouche dans le carter moteur, il y a peut-être une fuite à cet endroit.

Pour savoir si le spi est vraiment mort : tu fais tourner ton moteur à la main et tu mets ta main devant le joint, si tu sens un courant d'air, il est mort à tous les coups
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

Verrouillé