Monter une batterie!
Monter une batterie!
Bonjour à tous,
Je me souviens qu'il y avais quelques posts qui traitent de ça auparavant, mais, comment peut on monter une batterie sur une 51.
Le rôle de la batterie serait d'alimenter divers accéssoires ainsi que d'être rechargée évidemment !
J'ai comme config un allumage électronique d'origine sur une magnum.
Y a t il des sites qui traitent de ça, ou des personnes qui auraient faites le montage ?
merci d'avance !
Je me souviens qu'il y avais quelques posts qui traitent de ça auparavant, mais, comment peut on monter une batterie sur une 51.
Le rôle de la batterie serait d'alimenter divers accéssoires ainsi que d'être rechargée évidemment !
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Y a t il des sites qui traitent de ça, ou des personnes qui auraient faites le montage ?
merci d'avance !
Motoconfort AU 44, SOLEX 2200, SOLEX 3800, SOLEX 5000, 2 AV 88, Peugeot GL 10, MBK 51 PROTO.
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C'est simple, tu prends un pont redresseur (ou 4 diodes* bien grosses dont tu fais un pont), et tu branches son entrée comme un phare, et sa sortie sur la batterie (attention aux polarités)
Puis tu branches ce que tu veux sur ta batterie sans utiliser la masse du cadre (il faut bien 2 fils, un du - et un du +)
C'est la soluce avec le moins de boulot.
On peut aussi aller enlever la masse de la bobine d'éclairage pour la faire passer par un fil isolé, et de cette manière mettre le (-) de la batterie à la masse (cadre).
*J'ai bien dit 'diode', pas 'LED'.
Puis tu branches ce que tu veux sur ta batterie sans utiliser la masse du cadre (il faut bien 2 fils, un du - et un du +)
C'est la soluce avec le moins de boulot.
On peut aussi aller enlever la masse de la bobine d'éclairage pour la faire passer par un fil isolé, et de cette manière mettre le (-) de la batterie à la masse (cadre).
*J'ai bien dit 'diode', pas 'LED'.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Suffit d'acheter un petit pont (Fagor par exemple) de 5 ou 6A chez un revendeur d'électronique.
Un pont d'alternateur de voiture n'ira pas, ils sont prévus pour du triphasé, à moins de la recâbler.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Merci !
donc je récapitule :
Je branche l'une des 4 entrées du pont de diode sur le fil d'éclairage du moteur.
Ensuite, je relie une sortie du pont sur le plus de la batterie.
Mais le moins de la batterie ?
Pourriez vous me faire un ptit schéma vite fais ? (désolé pour mon incompétance )
donc je récapitule :
Je branche l'une des 4 entrées du pont de diode sur le fil d'éclairage du moteur.
Ensuite, je relie une sortie du pont sur le plus de la batterie.
Mais le moins de la batterie ?
Pourriez vous me faire un ptit schéma vite fais ? (désolé pour mon incompétance )
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Et utiliser un relais pour éteindre la batterie lorsque la mob est arrétée.
Dans 2 jour je rentre chez moi je te post mon schema qui fonctionne parfaitement.
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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Tout y était !CalimeroTeknik a écrit :C'est simple, tu prends un pont redresseur (ou 4 diodes* bien grosses dont tu fais un pont), et tu branches son entrée comme un phare, et sa sortie sur la batterie (attention aux polarités)
En somme, sans te tromper de polarités, tu branches le + en sortie du pont sur le + de la batterie et le - en sortie de pont sur le - de la batterie.
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La batterie est un immense condensateur.presse puré a écrit :Même pas un petit condo pour lisser tous ça
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Je retiens l'idée du steack au Maroilles et l'invitation, MIAM
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Utilise un proxy, comme anonymouse...MOBYX a écrit :Merci, vous êtes trop bons ! Vous méritez tous que j'vous paie un Américain steak maroille ! J'attends d rentrer du bureau pour voir les schéma, le serveur bloque les images...
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Evidemment, puisqu'elle est alimentée par l'allumage !
Tu avais regardé le schéma de Fluke, à défaut de lire mes explications ?
Bon, par contre, je serai franc, sauf si tu as 55W d'allumage et 15W de phares, ça va être long, très long de recharger la batterie à plat. *
Sauf en éteignant les phares.
*De toute manière on la vide jamais à plat, une batterie au plomb, c'est pas bon de le faire en tout cas.
Tu avais regardé le schéma de Fluke, à défaut de lire mes explications ?
Bon, par contre, je serai franc, sauf si tu as 55W d'allumage et 15W de phares, ça va être long, très long de recharger la batterie à plat. *
Sauf en éteignant les phares.
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Que d'explications !!
Et pour ce qui est du chix de la batteries, que conseillerais vous ?
Et pour ce qui est du chix de la batteries, que conseillerais vous ?
MOTOBECANE CHOPPER
moteur AV10 éléctro à kick
prépa complète sur base origine (carbu + pipe de 15, clapets er2... prépa des diagrammes et grosses modifs au dremel sur les carters).
Cadre à berceau maison, fourche springer maison.
Pour voir tout ça :
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=328
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Avec un allumage genre Moryama, batterie de scoot ou de méca, 12V 4Ah
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Et pour les pertes dues au montage, ça donne quoi? Est-ce judicieux de faire un tel montage (comme j'y pense) pour allimenter 40W de phare?
Je m'étais dit que la batterie pourrait compenser la faiblesse éventuelle de l'allumage quand le phare tire au max et se recharger le jour quand on roule juste en veilleuse de 6W. Mais je connais pas trop l'éllec.
Je m'étais dit que la batterie pourrait compenser la faiblesse éventuelle de l'allumage quand le phare tire au max et se recharger le jour quand on roule juste en veilleuse de 6W. Mais je connais pas trop l'éllec.
C'est un peu compliqué quand même, je t'expliquerai ça de vive voix next week
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oui moi aussi j'aimerais bien installer une batterie pour avoir des feux av et arr qui éclairent vraiment même au ralenti, et pouvoir aussi utiliser klaxon + feux av et arr + feu de stop en même temps...raoultaboul a écrit : Je m'étais dit que la batterie pourrait compenser la faiblesse éventuelle de l'allumage quand le phare tire au max et se recharger le jour quand on roule juste en veilleuse de 6W. Mais je connais pas trop l'éllec.
où est-ce qu'on peut placer la batterie sur la mob en général ?
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Là où tu as de la place !!
Moi, j'avais mis 10 éléments NIMH 3Ah dans mon phare rond, sur tout le tour...
Maintenant, je pourrais loger une batterie dans ma coque arrière...
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Une batterie c'est une batterie, peu importe la forme et la place qu'elle prend...
Maintenant, on a fourni les schémas, et puis tu as une tête, tu dois pouvoir te répondre.
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