comment savoir les °C cylindre air et probleme réglage carbu
comment savoir les °C cylindre air et probleme réglage carbu
bonjour,
voila est ce qu'il n'y pas une astuce pour savoir quel température il y a dans un cylindre a air parce j'ai un kit gilardoni diametre 46 a air et j'ai peur de faire des surchauffe avec surtout que sa va etre pour faire du mobcross
voila est ce qu'il n'y pas une astuce pour savoir quel température il y a dans un cylindre a air parce j'ai un kit gilardoni diametre 46 a air et j'ai peur de faire des surchauffe avec surtout que sa va etre pour faire du mobcross
Dernière modification par antodu07 le jeu. 28 août 2008 - 7:56, modifié 1 fois.
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 07.fr.html
Tu coinces la sonde entre 2 ailettes comme tu peux
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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A la culasse près de la bougie, Fluke avait mesuré 150°C au thermo infrarouge sur un moteur air qui venait de bien tourner...
[mode snif-snouf']'Puis de toute manière, un moteur air monté proprement, quand tu t'arrêtes soit ça sent le "bon chaud" soit ça sent le "mauvais chaud".
Le mauvais, c'est l'odeur aigre-acide d'huile calcinée et d'alu fondu (mauvais signe ) et le bon c'est l'odeur d'huile chaude.
Quand tu surchauffes, l'odeur du moteur change tout de suite.[/mode]
[mode snif-snouf']'Puis de toute manière, un moteur air monté proprement, quand tu t'arrêtes soit ça sent le "bon chaud" soit ça sent le "mauvais chaud".
Le mauvais, c'est l'odeur aigre-acide d'huile calcinée et d'alu fondu (mauvais signe ) et le bon c'est l'odeur d'huile chaude.
Quand tu surchauffes, l'odeur du moteur change tout de suite.[/mode]
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour info je l'ais eu cette sonde,
Sur un air , ca marche bien
Mais bon la sonde commence tres vite a fondre entre les ailletes et le fil pareil, bref c'est surtout sur les Lc
Sur un air , ca marche bien
Mais bon la sonde commence tres vite a fondre entre les ailletes et le fil pareil, bref c'est surtout sur les Lc
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Ouaip je suis d'accord pour le "snif-snouf" !!!
Ca parait un peu chamanique mais franchement de l'huile qui chauffe trop ca se sent !
En esperant que ca ne vous arrive pas...
Ca parait un peu chamanique mais franchement de l'huile qui chauffe trop ca se sent !
En esperant que ca ne vous arrive pas...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Ce que j'ai fait avec le Koso.cortex73 a écrit :Ce qu'on pourrait tenter sur les culasse adaptables sans décompresseur c'est percer un orifice à l'endroit habituel du décompresseur (la fonderie est généralement identique pour les modèles avec ou sans décompresseur) et mettre la sonde dedans.
Ca serait un peu plus fiable je pense.
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1322.jpg
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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tanpis je vais mettre une bougie assez froide B8 ou B9 ouB10 avec le kit et je ferais attention sinon j'ai un autre probleme mais la de réglage carbu et j'arrive pas a le réglé c'est la merde.
J'ai un pote qui m'a dit que cela servait a rien de bouché l'entrée de la dépression et l'huile mais moi je lui est dit que cela faisait des prise d'air est ce que j'ai raison ou pas?
Ensuite la la brele pour la démarré il faut la démarré avec le starter ne pas accéléré enlevé le starter ensuite on peut accélérer mais aprés quand j'accélére sa broute mais sa sa la faisait a la fin parce que j'ai retouché la vis d'air sinon au départ sa faisait beuuuhhhhhhhhh et sa callé.
Donc si je comprends bien au départ c'était trop pauvre et a la fin trop riche mais a mon avis il faut que je change de gicleur c'est un 90 je sais pas plus petit ou plus grand
J'ai un pote qui m'a dit que cela servait a rien de bouché l'entrée de la dépression et l'huile mais moi je lui est dit que cela faisait des prise d'air est ce que j'ai raison ou pas?
Ensuite la la brele pour la démarré il faut la démarré avec le starter ne pas accéléré enlevé le starter ensuite on peut accélérer mais aprés quand j'accélére sa broute mais sa sa la faisait a la fin parce que j'ai retouché la vis d'air sinon au départ sa faisait beuuuhhhhhhhhh et sa callé.
Donc si je comprends bien au départ c'était trop pauvre et a la fin trop riche mais a mon avis il faut que je change de gicleur c'est un 90 je sais pas plus petit ou plus grand
T'as raison, il faut boucher les 2 trous
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oui c'est bien ce qui me semblait avec quoi vous les bouchés vous les 2 trous?
et pour la bougie vous me conseillez quoi comme indice sachant que j'ai une b7 sur un polini air 70 donc je trouve assez bas je mettrais bien une B9 parce que j'habite dans le sud et il fait bien un peu chaud et je remettrais la B7 pour l'hiver?
et pour la bougie vous me conseillez quoi comme indice sachant que j'ai une b7 sur un polini air 70 donc je trouve assez bas je mettrais bien une B9 parce que j'habite dans le sud et il fait bien un peu chaud et je remettrais la B7 pour l'hiver?
Soit une durite avec une vis dedans, soit une goutte d'étain au fer à souder.
Pour la bougie, une B9, si ça perle ou si ça s'encrasse, une B8
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Dernière modification par fluke le jeu. 28 août 2008 - 10:58, modifié 1 fois.
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est ce que j'ai raison pour la richesse ou pas?antodu07 a écrit :tanpis je vais mettre une bougie assez froide B8 ou B9 ouB10 avec le kit et je ferais attention sinon j'ai un autre probleme mais la de réglage carbu et j'arrive pas a le réglé c'est la merde.
J'ai un pote qui m'a dit que cela servait a rien de bouché l'entrée de la dépression et l'huile mais moi je lui est dit que cela faisait des prise d'air est ce que j'ai raison ou pas?
Ensuite la la brele pour la démarré il faut la démarré avec le starter ne pas accéléré enlevé le starter ensuite on peut accélérer mais aprés quand j'accélére sa broute mais sa sa la faisait a la fin parce que j'ai retouché la vis d'air sinon au départ sa faisait beuuuhhhhhhhhh et sa callé.
Donc si je comprends bien au départ c'était trop pauvre et a la fin trop riche mais a mon avis il faut que je change de gicleur c'est un 90 je sais pas plus petit ou plus grand
l'aiguille c'est se qui passe au milieu du boisseau mais moi je l'ai juste mis comme c'était j'avais entendu parler qu'il y 'avais 5 crans mais je n'y ai pas fait attention juste une question c'est facile a repérer les crans?Donc pour le régler il faut jouer sur l'aiguille, le gicleur, la vis de richesse d'air et le ralenti c'est sa?
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Exact.
Dans un premier temps, sache qu'on règle la richesse à tras faibles ouvertures avec la vis de richesse (dorée) et le gicleur de ralenti si ça suffit pas ; qu'on règle les ouvertures intermédiaires avec la hauteur du cran sur l'aiguille (plus tu le baisses plus c'est riche et inversement), et qu'on règle la pleine ouverture plein régime au gicleur principal.
Détecte à quelle ouverture est le problème et résous-le en influant sur l'élément correspondant.
Note primordiale : on commence par régler le circuit de ralenti car il débite en permanence, et le changer foire par conséquent tous les autres réglages.
Déjà, t'as de quoi t'amuser.
Après, je te parlerai de différents régimes à même ouverture...
Dans un premier temps, sache qu'on règle la richesse à tras faibles ouvertures avec la vis de richesse (dorée) et le gicleur de ralenti si ça suffit pas ; qu'on règle les ouvertures intermédiaires avec la hauteur du cran sur l'aiguille (plus tu le baisses plus c'est riche et inversement), et qu'on règle la pleine ouverture plein régime au gicleur principal.
Détecte à quelle ouverture est le problème et résous-le en influant sur l'élément correspondant.
Note primordiale : on commence par régler le circuit de ralenti car il débite en permanence, et le changer foire par conséquent tous les autres réglages.
Déjà, t'as de quoi t'amuser.
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bon j'en ai marre j'arrive pas a réglé se carbu sa fait 3 jour que j'essaye la aujourd hui j'ai testé avec un gicleur 110 et sa fait toujours pareille sa marche pas si je ne mets pas le starter comme avec le 90 je pense j'ai une prise d'air c'est pas possible j'ai tout essayé pour voir si je ne suis pas fou
Sur un carbu 19 black edition pour enrichir le mélange il faut visser la vis de richesse d'air c'est sa si c'est sa je sais vraiment pas ce qu'il y a
Sur un carbu 19 black edition pour enrichir le mélange il faut visser la vis de richesse d'air c'est sa si c'est sa je sais vraiment pas ce qu'il y a
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Hé bien, elle peut tenir le ralenti, mais pas obligatoirement être la la bonne richesse.
Après y'a bon et bon... Mais pour moi un moteur qui arrive tout juste à tourner (déjà il cale pas, OK c'est positif...), bein c'est pas bon.
Quand tu as à la fois la bonne richesse et le bon régime de ralenti, le moteur pète quelques tours puis tourne comme en plus hauts régimes : il est tout juste à la limite de l'emballement, et passe au-dessus et en-dessous alternativement.
pet-pet-pet-veuveu-pet-veu-pet-pet (oui, c'est des symptômes de trop riche ET de trop pauvre mélangés, c'est exactement ce qu'il faut)
Tu t'arranges donc pour avoir une bonne richesse de ralenti (si c'est possible) en jouant sur la vis dorée, et si elle est dévissée de moins d'un tour on met un gicleur 5pt plus petit, si elle est dévissée de + de 2 tours on met un gicleur 5pt plus gros.
Pour ce qui est du reste, arrête de "tout essayer" et procède logiquement.
Tu commences par le ralenti, puis tu règles le principal (poignée à fond), et enfin tu t'occupes de l'aiguille.
A condition de savoir reconnaître les symptômes de 'trop riche' et 'trop pauvre'.
Après y'a bon et bon... Mais pour moi un moteur qui arrive tout juste à tourner (déjà il cale pas, OK c'est positif...), bein c'est pas bon.
Quand tu as à la fois la bonne richesse et le bon régime de ralenti, le moteur pète quelques tours puis tourne comme en plus hauts régimes : il est tout juste à la limite de l'emballement, et passe au-dessus et en-dessous alternativement.
pet-pet-pet-veuveu-pet-veu-pet-pet (oui, c'est des symptômes de trop riche ET de trop pauvre mélangés, c'est exactement ce qu'il faut)
Tu t'arranges donc pour avoir une bonne richesse de ralenti (si c'est possible) en jouant sur la vis dorée, et si elle est dévissée de moins d'un tour on met un gicleur 5pt plus petit, si elle est dévissée de + de 2 tours on met un gicleur 5pt plus gros.
Vu que je t'ai tout expliqué, je trouve que tu devrais relire, si tu te poses cette question. pour ne pas dire que tu te fous de ma g.antodu07 a écrit :Ensuite je joue avec l'aiguille et le gicleur principal c'est sa?
Pour ce qui est du reste, arrête de "tout essayer" et procède logiquement.
Tu commences par le ralenti, puis tu règles le principal (poignée à fond), et enfin tu t'occupes de l'aiguille.
A condition de savoir reconnaître les symptômes de 'trop riche' et 'trop pauvre'.
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alors ben le soucis c'est que je mets genre 1 tour et demi a la vis de richesse d'air, gicleur 110 sans le starter elle ne peut pas tourner comme avec le gicleur 90 ensuite la bougie est noir de chez noir mais j'essayerais de vous faire une video si je peux mais sa doit etre un probleme avec le gicleur de ralenti je pense il y a que sa de possible non?