Motobecane 88 café racer V1 : reprise du projet...

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Motobecane 88 café racer V1 : reprise du projet...

Message par over94 »

Bonjour,

Bon ben c'est pas parce que le forum est en stand by qui faut s'arreter de poster...
Bon finalement j'ai reflechis et je reprends le projet sur base de 88, vu que la voiture est réparée...
Bon la je fais la version 1, elle va je pense pas mal évoluer et monter en puissance...

Voila deja une photo du cadre :

Image

Une photo de la mob que je dois récupérer prochainement :

Image

Image


Je précise que les photos sont avant certaines modifications, je n'en ai pas encore avec les modifs elles arriveront quand je vais récupérer la mob...

Récapitulatif de la configuration :

* Partie cycle :

- fourche ebr
- guidons bracelets
- phare rond (et non pas la plaque phare manga :?)
- jantes de magnum racing premiere generation
- pneus hutchinson gp1
- bras oscillant carré
- barre de renfort coudée
- selle rabaissée
- amortisseurs paioli à gaz
- calles pieds de bmx (snif ca va vite bouger)
- poulie alu trois branches....

* Partie moteur :

- kit 50 malossi G2 LC (besoin d'avis sur ce kit)
- pot doppler
- vario rgd titane
- bas moteur prépa
- vilo giraudo
- allumage electronique d'origine
- poumon doppler
- carbu de 19 dell orto + cornet malossi
- pipe préparée doppler...

Voila ce que ca va donner la v1 du projet de café racer sur base de cadre de 88... Pour faire passer le moteur au niveau de la culasse je vais faire usiner deux pattes par un collegue pour que ca tienne bien la route...
J'ai pu remonter ce projet grace a un pote qui me fait pas trop cher la mob, donc apres ca évoluera pour du un peu plus fort...

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Re: Motobecane 88 café racer V1 : reprise du projet...

Message par matrhack »

Oubli pas les messages seront supprimé au retour du vrai fofo ;)
sinon belle base sauf le phare moi j'acroche pas :p surtout de profil :p
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Ce n'est pas grave que les messages soient supprimés, je prefere que le forum soit plus vivant c'est plus sympa... je ne suis pas la pour faire le plus de messages possibles et avoir tous les pistars au pseudo...
Pour le phare il va degager je l'aime pas du tout, il va laisser place à un phare rond plus dans le look café racer...

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

Juste que tu perde pas ce post ;)
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5312
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

over94 a écrit : je ne suis pas la pour faire le plus de messages possibles et avoir tous les pistars au pseudo....
... 10 messages par jour ... 300 messages en un mois .... y'en a un qui fait fort !

Sinon, quand tu veux pour la jante et tout le tralala Over, tu passes quand tu veux à la maison, et si t'as besoin d'un coup de main pour la meule hésites pas :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

matrhack
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : ven. 18 juil. 2008 - 1:52

Message par matrhack »

hs : Repond à tout ce qui t'interesse et tu en aura autant aussi vite ;) Je passe 3/4 fois par jour voir le forum ;)
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
Cherche photos Mob enduro : ici(clic)

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Salut copain :icon_cheers: et une 88 de plus qui va déchirer!!! En tout cas c'est un très bon début.

Ton cadre de 88 est sympa, je crois que c'est un des premiers modèles, avec les arrondis en haut du réservoir et sur l'arrête derrière la selle. J'en suis presque jaloux car Mémé aspire à beaucoup de rondeurs.

Tu risque d'en chier pour le bras carré + amorto de 51. Rien qu'avec le bras, la mob est bien 5 cm plus haute, et les amortos de 88 font 26cm d'entraxe contre 32 (il me semble) pour les 51. Sur la rouge, les support d'amortos ont été ressoudés tout au bout du bras, niveau hauteur c'est un chouille trop bas mais vraiment pas mal, sauf que c'est avec les amortos de 88.
Bonne chance, on pourra s'échanger pas mal d'astuces vu que nos projets sont assez similaires (c'est juste que moi c'est en plus mieux :P ).

Sinon la 51 était chouette aussi, très propre niveau esthétique, tu vas en refaire quelque chose? Ça serait dommage qu'elle se perde.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Raoultaboul => Pas de souci pour s'échanger des astuces... rassure toi je vais tout recuperer sur la 51 et je vends le cadre a qqn qui je pense qui en fera bon usage... concernant le cadre, c'est un des premiers modeles et pour la longueur des amortos de MBK51 ils font 300 MM contre 260 MM pour la 88 d'origine... Je précise que c'est la v1, et je compte faire jusqu'a la v3 dont notamment la partie moteur n'aura rien à voir avec celle de mtn (je donne un indice, il y aura un nom dedans : omega)... je fais aussi en fonction du budget, parce que mine de rien ca coute de l'argent de remonter une brele, mais ca je pense que je n'apprends rien à personne :lol: :lol: :lol: .... J'ai vu que tu étais du 95 ??? je suis du 94 donc pas tres loin si tu veux discuter pas de souci...

Bourdycheri :lol: => Merci pour la jante je passerai la chercher, et merci pour le coup de main mais je prefere m'occuper de ta becane (la tzr) pour pouvoir te mettre des tours a carole :lol: :lol: :lol: ...

matrhack => pas grave si je perds le poste, moi ce qui m'interesse c'est de partager des connaissances, discuter d'un sujet ou d'un autre, apres que ce soit effacer, pas grave j'en referai un autre ou j'attendrai d'arriver à la V2 :lol: :lol: :lol:

Besoin d'un avis sur le kit 50 malossi G2 lc sur mbk51 ???

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Du 95 le temps de vendre la maison, je suis déjà dans le 24! Mais ça empêche pas de causer, on est là pour ça! Et puis j'aurais toujours un pied en ile de France, même deux, ceux de ma moman. Sait-on jamais, si il se fait un petit rasso?..

Niveau amorto, à deux cm près ça va quand même être la guerre. Faudrait que tu vois la mémé actuellement, elle a le bras carré non modifié avec amortos 88, bah c'est déjà très haut, pas encore mob cross mais avec 30cm d'amortos ça serait largement bon!! Photos dès que possible.

Le budget.... M'en parle pas, je commence même à me dire qu'il faudrait travailler, l'anpe ça paye pas les pièces compète (mais ça laisse le temps de les faire soi même remarque).
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:D 2 cm ca ira, je fais la meme chose sur gitane testi, motobecane D55 route, ca passe niquel et c'est pas choquant... et puis j'en suis à la version V1, il me reste encore deux versions avant de faire la version finale la V3 elle n'aura rien a voir... mais bon je vois pas que je suis pas le seul à aller a toucher les assedics :lol: :lol: :lol: donc pour les pieces ca prends un peu plus de temps pour les avoir...

Pour le rasso j'y pense mais bon faut que je trouve un moment et que tout le monde soit bien entendu dispo, apres trouvé un lieu tranquille mais étant en ile de france c'est un peu plus dur...

Photos de la mémé :lol: :lol: :lol: ???

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

over94 a écrit :Pour le rasso j'y pense mais bon faut que je trouve un moment et que tout le monde soit bien entendu dispo, apres trouvé un lieu tranquille mais étant en ile de france c'est un peu plus dur...

Photos de la mémé :lol: :lol: :lol: ???

Pour les photos, pas d'apn sous la main, mais dès que possible c'est promis.


Pour un coin tranquille en IDF, par chez moi c'est très calme, regarde La Frette sur Seine sur google map, pas mal de forêts et de routes sympa en s'éloignant de Paris. Et puis j'ai ma petite maison, avec jardin, barbek, au calme... Si on peu en profiter avant qu'elle soit vendue, ça serait un plaisir d'accueillir quelques ventilox.

Il y a même une route ou "la rouge" a pété un 86kmh chrono. Pas au radar celui là, dommage, mais ça fait toujours 90€ d'economisés.


édit: t'aurais des photos de tes motobec avec amortos 51?
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pas mal du tout rouge :) même si la bulle n'est pas adapter au caféracer puis -1 pour la peinture sur les pneus :? mais j'doûtes pas qu'tu vas nous refaires çà bien comme y faut :wink:

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

trés jolie la rouge quelque truc a revoir comme méme. niveau moteur?
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

C' est bien tout ça !

Le kit Malossi G2 LC c' est un RR ou pas ? Je sais plus si tu l' a dis.

Je pense que le pot Doppler ne sera pas le pot le plus adapté.


C' est cool que tu remontes une Mob chui sûr qu' elle va claker^^
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Raoultaboul => Je m'occupe des photos, mais je passerai bien voir tes brelons :lol: :lol: :lol:, si besoin j'amene une paire d'amortos paioli pour que tu vois que c'est pas choquant...

Nino~16 => regarde j'ai noté la configuration plus haut...

Keyz => je pense que le propriétaire n'a pas voulu s'embeter pour peindre les jantes, il a du recouvrir les pneus et peindre par dessus, et ca a du fuir, mais pas genant je vais nettoyer les pneus qui resteront pour le moment mais qui par la suite seront remplacés par des michelins M29C :oops: :D ...

103rock => Pour le kit G2 je ne sais pas du tout mais je pense que c'est un rr, mais quelles sont ses performances ??? hum pour le pot doppler je sais que ce n'est pas le plus adapté, mais il sera remplacé des que j'en saurais un peu plus sur le kit que j'ai... et puis j'aime pas les pots doppler, d'ailleurs chez eux à part la doppler de course j'aime pas grand chose je trouve que c'est trop faible (concernant ce qui est vendu dans le commerce: poulie doppler, pot doppler etc :roll: )...

Je suis à la recherche d'un bouchon de réservoir et d'un robinet d'essence pour ce modele si qqn a ca, on voit ca en mp...

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

desoler,j'avais pas vue! La fatigue...
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Si c' est un RR : de ce que j' en sais, il paraît que c' est le meilleur kit 50 avec le Bidalot RR des kits RR que l' on trouve neufs aujourd' hui.

+ ou - creux en bas, coup de pied au cul, ça pousse très fort dans les tours. Un pot adapté serait par exemple Gianelli Black Gun qui pousse fort en hauts régimes...
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Pour les amortisseurs, je viens de capter un truc, t'as pas encore essayé sur 88 apparemment, et sur la d45 ce ne sont pas les mêmes. Car si on compte que le bras rehausse déjà pas mal, et qu'en plus les amortisseurs de 51 font 4 cm de plus... Effet mob-cross garanti!

Sinon c'est une bonne idée de vérifier ça dans de bonnes conditions d'experimentation, comme tu le suggérais, avec une paire de païoli, une 88, un barbek et des binouzes :P . Je pense de plus en plus à remonter en camion avec tout le bordel (et pour en redescendre encore plus!!), et ce d'ici 24 à 48h! :arrow: MP
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

presse puré
Technicien
Technicien
Messages : 766
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

J'ai aussi le même problème sur ma 88, les paioli en 32 sont beaucoup trop long, je suis en train de me tater pour modifier le cadre :?
Parce que rallonger le bras, ça casse la ligne je trouve
peut étre que que le frére de laguimol pourrais nous faire un photo montage :wink:
Image

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

J'ai passer commande chez renault.
On verra si il a le temps.
Morts aux scouteurs !!!

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Vu le nombre qu'on est à s'y intéresser, on devrais trouver une bonne solution.
DataMAX a écrit :Devise du forum: Pas de problèmes, que des solutions 8)
édit: Sinon, il y a les amortisseurs de monkey en 280, on peut en trouver des bons comme ceux là: lien j'ai un pote qui en a une paire à me préter pour essais, juste les axes sont en 10 contre 8.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
krema003
Apprenti
Apprenti
Messages : 349
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

j'adore usage réservé circuit les flics préfère que l'on roule avec des amortos morts plutot qu'avec des amortos de compet qui fasse bien tenir le pavé et qui soient idéaux pour nous
en sommes ils veulent notre mort quoi

sinon sympa la brel a part le phare...
mon spx sur mon blog

http://krema003.skyrock.com

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Il y aura des news a partir du 27 aout date a laquelle je recupere l'autre mob...

Hate de pouvoir attaquer le remontage et j'ai trouvé entre temps une fourche paioli de xr, donc je vais pouvoir pas mal avancer dans ma v1...

Et je reflechis soit à rallonger le bras oscillant soit decalées les fixations en soudant une plaque multipercé comme sur les gitane testi...

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Image

Ca peut t'aider à réflechir, :wink: en tout cas, tu m'as convaincu.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

:D Voila je vais devoiler les deux dernieres versions finales du projet café racer sur base de mbk88 :

=> V2:

* Partie cycle :

- fourche paioli rd de xr
- jantes de xr
- disque de booster et étrier brembo de nitro
- bras oscillant carré
- calles pieds de mecaboite
- pneus michelins m29S
- guidons bracelets
- selle rabaissée
- barre de renfort coudée chromé
- phare avant rond
- poulie alu rgd
- ....

* Partie moteur :

- bas moteur malossi
- haut malossi 45,5 cvf
- vario malossi
- allumage malossi rotor interne
- carbu de 19 dell orto + cornet malossi box
- ressort moteur bidalot
- pot malossi (celui monté sur la mvr meme cotes)...

=> V3 :

* Partie cycle :

- amortisseurs fournales
- amortisseur de direction bidalot
- fourche paioli oléopneumatique
- jantes bidalot 17 pouces
- pneus michelin m29C
- barre de renfort coudée chromée
- guidons bracelets
- phare avant rond luxor
- poignées domino
- coupe circuit omega
- bras oscillant carré avec calles pieds plastique monté sur les bidalot de course ou autre
- ....

* Partie moteur :

- bas moteur omega
- haut moteur AC omega à booster
- allumage bidalot pvl
- vario omega soie de 20
- pot maison.....

Voila les deux prochaines versions sont provisoires, cela va forcement bouger en fonction des pieces trouvées et du budget... apres ceux qui me disent que ca sert a rien de monter autant de pieces sur ce cadre, a vrai dire c'est mon probleme, un de mes projets était de monter une 88 café racer avec un moteur qui pousse pas mal... voila sinon le details des pieces va forcement évoluer, mais j'attends deja le 27 avec impatience pour pouvoir attaquer le remontage...

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Voila le debut de l'avancée des travaux, j'ai finalement posé le train avant avec une fourche paioli rd, une jante de xr, un disque de booster et un étrier brembo... le moteur a aussi été posé (je rappelle que j'en suis au prémontage)...

Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3356
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

du tres lourd , à ce que je vois tu as un tres vieux cadre de 88 à la forme des caches de boite à outils

je suis dépasser pas mes concurants qui montent eux aussi des 88 en café racer :lol:

ça faisait 5 ou 6 ans que je revais de monter une belle 88 en café racer :D

en tout cas maintenant je sais comment résoudre le probleme des amortisseurs
Image

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

sa en ait ou? :lol: sinon tu na pas de nouvel pate pour la culasse?
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

Etant donné que je ne suis pas la la semaine c'est un peu dur de pouvoir avancer... mais je mettrais l'avancée des travaux ce weekend quand je m'en serai occupé...

Verrouillé