réglage poulie embrayage...

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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fanch29
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réglage poulie embrayage...

Message par fanch29 »

Salut !

Bon voilà, j'ai récupéré une poulie d'embrayage giraudo, il y a quelques temps, et je l'ai donc monté sur la magnum avec le vario giraudo.
Je pense que les ressorts sont trop durs... Quand le vario est bien réglé la poulie n'a pas le temps d'embrayer que le vario est déjà à moitié fermé.
Donc je voudrais savoir quelles sont vos techniques de réglages d'embrayage ! Vous essayez quelques ressorts et choisissez les mieux ?
Et aussi quels ressorts d'embrayage vont bien dans une poulie giraudo.

Au passage : un ressort moteur giraudo et un pot ninja, sont-ils mariable ?

Voilà merci d'avance à ceux qui répondront !
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briidou
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Message par briidou »

bonjour,
La poulie embraye a ce moments pour une meilleur accélération :
plus les ressorts sont dur plus la mob prend les tours
plus les ressorts sont dur plus il y a une meilleur accélération ;)
a+
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antoine
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Message par antoine »

Un poulie d'embrayage ne fais pas prendre plus ou moins de tours au moteur.

Elle sert a ce que la mob parte lorsque le moteur a atteind son régime moteur suffisant pour se lancer.

Donc sur un moteur d'origine, le régime ou le couple est à son maxi est assez bas, donnons 5000 tours par exemple. Il faudrait donc que la poulie embraye à 5000 tours pour un démarrage digne de ce nom.
Si tu as des ressort trop dur, tu perdre plus qu'autre chose.

Enfin si ils sont vraiment trop dur, la poulie n'embrayera même pas (déjà vu) étant donné qu'elle sera faite pour embrayer vers 10 000 tours (par exemple toujours) pour un moteur qui ne les prends pas.

Pour récapituler ce qu'a dit Justin Bridou( :wink: ),

plus les ressort sont dur, plus le point d'embrayage sera haut dans les tours et vice versa.

:wink:


Donc essaye des ressorts mou pour ton moteur.

Oui un pot Ninja et un ressort Giraudo vont bien avec. Ce dernier ayant aussi besoin de réglages, mais commence par monter d'autres ressorts sur ta poulie.

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fanch29
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Message par fanch29 »

Ok, donc ça rejoint ce que je disais : ressort trop dur !
Et quelqu'un saurait me dire quels ressorts montés dans une poulie giraudo ou non ?
:wink:
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antoine
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Message par antoine »

Non, t'en trouve et tu essaye. :wink:
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gegeochaco
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Message par gegeochaco »

pour pas t'embete a en trouver tu peut les detendre un peut quand c'est trop dur ou les couper un peu quand c'est trops moue!!!

alex51man
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Message par alex51man »

Moi si je peux, j'évite de les modifier ... sa les fragilisent !
A mon avis, pour trouver des ressort qui passe sur ta poulie, ceux de scoot passe, après faut savoir quel modèle ...
Tu as une photo de tes ressorts d'origine giraudo ??
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Message par fanch29 »

Non, je n'ai point de photos !
Je vais voir avec des copains scooteux s'is en ont pas à me prêter...
Si je trouve pas je f'rais une ou deux photos des ressorts, je montrerai ça !
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

gegeochaco a écrit :pour pas t'embete a en trouver tu peut les detendre un peut quand c'est trop dur ou les couper un peu quand c'est trops moue!!!
Certes mais ça modifie leur précontrainte, non leur dureté. ;)

(la dureté : en unité de force par unité de longueur)
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maxmax
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Message par maxmax »

tant mieux, comme ca la force exercée lar les ressorts varie.
Par contre, si je ne dis pas de bêtises, ca accrochera mieux que si tu mettais des ressorts plus mous avec une plus grosse précontrainte (dans le cas ou tu choisis de détendre tes ressorts).

Si ca se trouve, c'est tout bénef.
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pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

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Message par CalimeroTeknik »

Ressorts mous et forte précontrainte, les mâchoires s'écartent vite, très vite...
A ce moment d'ailleurs ça tremble, car la moindre différence de dureté est multipliée...

Et puis ça baisse fort (jusqu'au régime où ça lèche à l'arrêt), avant de décrocher...
Perso j'ai ça, et en ville ça fait un tout petit défaut.

Mais j'arrive pas à trouver des ressorts un tout petit peu plus durs que les origine de mâchoires de vario MBK.
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Message par fanch29 »

T'embrayes à combien de tour avec les ressorts de machoire mbk ?
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Message par CalimeroTeknik »

La poulie embraye à 300tr/mn environ avec les mâchoires Doppler non modifiées. ;)
(parce que tu croyais qu'avec des ressorts donnés on allait embrayer à un régime moteur donné, quels que soient le vario, la courroie ?)

Multiplie ça par le rapport de démultiplication vario-poulie (donc diamètre de l'enroulement poulie / diamètre d'enroulement vario, à l'arrêt) et tu auras une idée de ce que ça ferait sur ta mob.
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Message par fanch29 »

CalimeroTeknik a écrit :(parce que tu croyais qu'avec des ressorts donnés on allait embrayer à un régime moteur donné, quels que soient le vario, la courroie ?)
Ouais ! :oops:
Donc si j'comprends bien, il faut essayé !
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Message par CalimeroTeknik »

Bein non, on peut calculer... ça fait plaisir de se sentir compris :
CalimeroTeknik a écrit :Multiplie ça par le rapport de démultiplication vario-poulie (donc diamètre de l'enroulement poulie / diamètre d'enroulement vario, à l'arrêt) et tu auras une idée de ce que ça ferait sur ta mob.
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Message par fanch29 »

J'avais bien compris ! :wink:
Mais sans compte-tour, c'est dur de se faire une idée du comportement qu'a la mob lorsque ça embraye à tel ou tel régime.
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Message par CalimeroTeknik »

Bah tu me demandais à quel régime ça embraye, et maintenant que tu peux obtenir ce régime, t'es pas content parce que tu sais pas à quoi ça correspond... :?

Tu veux le plan du circuit pour le compte-tours ? Si oui > MP.
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Message par fanch29 »

Mmmh... Ca va aller ! J'aurais pas le temps en ce moment de m'en faire un. Mais je pense bien tester ton invention un jour, mais pour alors le forum normal sera revenu, je suppose !
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