Comment savoir quel fourche de XR est la mieux ?
Comment savoir quel fourche de XR est la mieux ?
Salut,
J'ai deux fourches de XR et les deux ont des comportement différent. C'est à dire que l'une est très souple et reviens doucement ... et l'autre est plus dur et reviens plus brutalement.
Bref je vends une des deux fourches et j'aimerais savoir comment gardé la mieux ? Comment savoir si les deux ont de l'huile dans les fourreaux ? Et j'ai peur de démonté la fourche, j'ai pas envi d'avoir de l'huile qui me gicle dessus ...
Quel est la réaction de la fourche si il n'y a plus d'huile du tout dans les fourreaux ?
Merci, @+
J'ai deux fourches de XR et les deux ont des comportement différent. C'est à dire que l'une est très souple et reviens doucement ... et l'autre est plus dur et reviens plus brutalement.
Bref je vends une des deux fourches et j'aimerais savoir comment gardé la mieux ? Comment savoir si les deux ont de l'huile dans les fourreaux ? Et j'ai peur de démonté la fourche, j'ai pas envi d'avoir de l'huile qui me gicle dessus ...
Quel est la réaction de la fourche si il n'y a plus d'huile du tout dans les fourreaux ?
Merci, @+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Ben moi, sans avoir vu ton matos,
Je te conseillerais de regarder attentivement tes 2 fourches et de comparer au niveau des spy (encore tout beau et qui fuit pas ), des tubes de fourches ( tout propre ou si il y a des coups, des piquures de rouilles ...), au niveau des fourreaux, si il sont pas esquinter, et que la fixation de l'axe est pas fendu.
Mais bon, moi je te dirais bien de garder les 2 au cas ou ...
Je te conseillerais de regarder attentivement tes 2 fourches et de comparer au niveau des spy (encore tout beau et qui fuit pas ), des tubes de fourches ( tout propre ou si il y a des coups, des piquures de rouilles ...), au niveau des fourreaux, si il sont pas esquinter, et que la fixation de l'axe est pas fendu.
Mais bon, moi je te dirais bien de garder les 2 au cas ou ...
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Ce n'est pas trop la réponse que j'attendais ...briidou a écrit :bonjour,
La meilleur fourche c'est la paioli rd; celle de la 6ème foto de ton lot
alex51man: les deux fourches sont nickels ... les joints spi sont bons sur les deux fourches, pas de rayure ... Mais ce que je trouve bizarre c'est que les deux fourches ont des comportement totalement opposé :
- l'une très voir trop souple mais et qui reviens doucement
- l'autre plus dur et qui reviens rapidement
Donc je me demandais si l'une des deux fourches avait pas un manque d'huile pour avoir des comportement aussi éloignée ...
J'ai déjà un acheteur pour l'une des deux fourches. J'ai pas l'intention de faire du cross avec, juste de rouler en ville avec une config moyennement poussé ... Donc c'est certain j'en vends une. Je m'en trouverais une autre si la mienne ce tord, et je pense vraiment pas que ça arrivera ...
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Pas évident de savoir quel la meilleure, si tu n'a que sa comme critère de choix ...
Effectivement, il y a peut-être une histoire d'huile de différente viscosité et peut-être de rondelle de callage pour augmenter la précompression !!
A mon gout, pour être efficace, une fourche doit être normalement dur quand on freine, que sa soit progressif, et que la détente soit progressive aussi ... sinon autant prendre 2 batons sauteurs a la place des tubes de fourche .
Et fourche trop molle, tenue de route pourrie ...
Après s'agit pas d'avoir 2 bout de bois en guise de fourche
C'est un juste compromis !
Effectivement, il y a peut-être une histoire d'huile de différente viscosité et peut-être de rondelle de callage pour augmenter la précompression !!
A mon gout, pour être efficace, une fourche doit être normalement dur quand on freine, que sa soit progressif, et que la détente soit progressive aussi ... sinon autant prendre 2 batons sauteurs a la place des tubes de fourche .
Et fourche trop molle, tenue de route pourrie ...
Après s'agit pas d'avoir 2 bout de bois en guise de fourche
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Appuie très très doucement dessus, les 2 doivent être aussi dures.
Dans ce cas, question d'huile.
Si il ne faut pas appuyer pareil (poids à appliquer) pour les garder enfoncées à fond, peut-être qu'il manque les tubes de précompression dans la plus molle ou qu'un ressort est cassé !!
Sinon : tu as de la course morte sur les deux, hmm ? Car il en faut.
Dans ce cas, question d'huile.
Si il ne faut pas appuyer pareil (poids à appliquer) pour les garder enfoncées à fond, peut-être qu'il manque les tubes de précompression dans la plus molle ou qu'un ressort est cassé !!
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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L'idéal pour une fourche de route reste d'être le plus dur possible.
En tout cas, en voiture, une fourche trop molle (huile peu visqueuse ou ressort trop mou...quoi que maintenant les ressorts sont a k variable, si ce n'est encore plus complexes) est synonyme de mauvaise accroche.
En tout cas, en voiture, une fourche trop molle (huile peu visqueuse ou ressort trop mou...quoi que maintenant les ressorts sont a k variable, si ce n'est encore plus complexes) est synonyme de mauvaise accroche.
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
C'est bizarre, ca fait exatement pareil avec la mienne et celle de roody, pierre.
La mienne est comme tu dis, plutot molle et plus douce
Alors que la sienne bam c'est dur et ca revient direct.
Perso je prefere la douce, question agrement de conduite, et puis je prefere rester coller a la route et plonger plutot que rester coler a la route et sauter
Je sais je sais ca a rien a voir ^^
Petite info: Mes spy ont l'air bon, mais ils fuient aussi...
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Comment démonter des fourreaux d'une fourche d'XR ?
Comment éviter de se faire asperger d'huile ?
Peut on ouvrir et fermé les fourreaux sans changer d'huile ? ( est ce donc possible d'ouvrir et de fermé sans faire tomber d'huile ?)
Je pense garder la dur et qui reviens direct. Surtout que l'autre qui est molle, lorsqu'elle arrive au bout de sa course fait un bruit de ressort ... J'aimerais démonter tout ça pour voir l'intérieur.
Merci, @+
Comment éviter de se faire asperger d'huile ?
Peut on ouvrir et fermé les fourreaux sans changer d'huile ? ( est ce donc possible d'ouvrir et de fermé sans faire tomber d'huile ?)
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Dévisse le bouchon noir. Nécessite une clé 6 pans de 12mm et une pince multpirise.Pieer8 a écrit :Comment démonter des fourreaux d'une fourche d'XR ?
Il faut utiliser les 2 à la fois... (la pince sur le tour et la clé 6 pans au milieu)
Sinon on ripe et on foire le bouchon.
Ne pas la secouer au-dessus de ta tête une fois démontée.Pieer8 a écrit :Comment éviter de se faire asperger d'huile ?
Il n'y a aucun risque, la seule chose à laquelle faire un peu gaffe c'est de retenir le bouchon à la fin du dévissage, car le ressort pousse (pas très fort mais un peu) derrière.
Oui.Pieer8 a écrit :Peut on ouvrir et fermé les fourreaux sans changer d'huile ? (est ce donc possible d'ouvrir et de fermé sans faire tomber d'huile ?)
(Oui.)
Un ressort est peut-être cassé, ou comme je disais il manque les cales de précompression... Combien a-t-elle de course morte ?? Normalement, doit pas y avoir plus de 2cm...Pieer8 a écrit :Je pense garder la dur et qui reviens direct. Surtout que l'autre qui est molle, lorsqu'elle arrive au bout de sa course fait un bruit de ressort ... J'aimerais démonter tout ça pour voir l'intérieur.
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