dosage pour le rodage
dosage pour le rodage
bonjour,j'aimerai avoir votre avis sur le pourcentage d'huile a utiliser en période de rodage
747 donc 100% synthèse, je pense qu'avec 2% c'est suffisant
XR avec :
- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je mets presque 3% au premier plein du rodage et 2 à 2,2% tout le temps après. (de la 100% synth dans les 10-15€/L bien sûr...)
Fluke utilise de la super huile à 25-30€/L et en met 1 ou 1,5%.
J'ai le même cylindre depuis le début que j'ai ma mob et je viens de changer mon piston qui était usé. Donc pas de problème...
Alors les gars qui mettent trop d'huile (3, voire 4%) vous devriez lire ça :
Fluke utilise de la super huile à 25-30€/L et en met 1 ou 1,5%.
J'ai le même cylindre depuis le début que j'ai ma mob et je viens de changer mon piston qui était usé. Donc pas de problème...
Alors les gars qui mettent trop d'huile (3, voire 4%) vous devriez lire ça :
ON PEUT SERRER PAR EXCÈS D'HUILE !
Il vaut mieux trop d’huile que pas assez dans un moteur 2 temps !
Oui, oui… Nous en sommes pleinement d’accord, dès lors que cet excès ne se renouvelle … pas trop souvent.
Si vous avez la main trop lourde, outre que vous polluerez et discréditerez le 2 temps, une part de vos excès ira se cokéfier (autrement dit : se coller en un vernis noirâtre) sur la calotte du piston. Avec le temps, le rafraîchissement du piston, du fait du mauvais échange thermique induit par ce résidu qui se renforcera au fil du temps, s’en trouvera altéré. D’autant qu’un 2 temps connaît deux fois plus de combustions qu’un 4 temps pour le même régime. Autrement dit, ça chauffe (de là découle tout l’avantage d’un refroidissement par liquide sur les 2 temps). À terme, les parois du piston, et même les gorges de segments, seront revêtus à leur tour de cet excès d’huile crâmée - du fait de l’augmentation de la température du piston. À terme, c’est le serrage pur et simple directement imputable à l’excès d’huile.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Quand on demonte et decalamine aussi souvent que toi Calimero on peut rouler à 8% sans aucun risque de serrer pour calamine excessive !
Rouler à 2.5 ou 3% c'est bien...
Je roule à 3.5% de minerale et aucuns problemes avec plus de 2000 bornes sans demonter !!! Les seules traces sur mon piston c'est le sable que j'ai gobé...
Fluke etait là au dernier demontage : calotte du piston gentiment calaminée mais rien de terrible !
Alors la minerale c'est de la merde, 3.5% c'est trop... Mais bon faut pas non plus trop exagerer....
Rouler à moins de 2% c'est des economies que je ne ferais pas...
Par contre des que la minerale sera finie je repasserai definitivement à la synthese !
Rouler à 2.5 ou 3% c'est bien...
Je roule à 3.5% de minerale et aucuns problemes avec plus de 2000 bornes sans demonter !!! Les seules traces sur mon piston c'est le sable que j'ai gobé...
Fluke etait là au dernier demontage : calotte du piston gentiment calaminée mais rien de terrible !
Alors la minerale c'est de la merde, 3.5% c'est trop... Mais bon faut pas non plus trop exagerer....
Rouler à moins de 2% c'est des economies que je ne ferais pas...
Par contre des que la minerale sera finie je repasserai definitivement à la synthese !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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-
- Technicien
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- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Je me trompe peut etre, mais je vois pas trop pourquoi on surdose l'huile dans les rodages....
Le principal effet de l'huile etant de créér un film protecteur sur les pieces en mouvement entres elles.....
Si une couche d'huile dosé à 2, 2.5% suffit à protéger ces pieces, pourquoi mettre 4% voir plus pour certains ?
L'important, SELON MOI, est de seulement pas taper dans le moteur pendant plusieurs kilometres (je connais pas le nombre exacte.....) pour que cylindre/segment travail en armonie, et dans le cas d'un cylindre neuf, pour enlever les infimes petits morceaux de matieres, sans en arracher de trop (deja développé dans un post sur l'ancien fofo....)
Pour moi, je mettrai pas plus de 1% d'huile au dessus du dosage normal hors rodage que je concidere comme suffisament protecteur pour mon moteur....
Le principal effet de l'huile etant de créér un film protecteur sur les pieces en mouvement entres elles.....
Si une couche d'huile dosé à 2, 2.5% suffit à protéger ces pieces, pourquoi mettre 4% voir plus pour certains ?
L'important, SELON MOI, est de seulement pas taper dans le moteur pendant plusieurs kilometres (je connais pas le nombre exacte.....) pour que cylindre/segment travail en armonie, et dans le cas d'un cylindre neuf, pour enlever les infimes petits morceaux de matieres, sans en arracher de trop (deja développé dans un post sur l'ancien fofo....)
Pour moi, je mettrai pas plus de 1% d'huile au dessus du dosage normal hors rodage que je concidere comme suffisament protecteur pour mon moteur....
banzai
salut,aprés avoir roulé a mi-gaz pendant une heure,j'ai commencé a ouvrir plein gaz.Ensuite j'ai décidé de faire un arrêt carbu pour voir ma carburation.Aprés démontage j'ai trouvé que ma bougie tirée sur le gris foncé,sachant que j'ai un gicleur de 75 et une bougie b9 hvx.Vous en pensez quoi? dommage que j'ai pas pris de photo de ma bougie
Ta config ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Vous en pensez quoi ?
Que ta bougie est trop froide, essaye donc une B8
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Questions j'ai refait tout mon moteur a neuf roulements,joints,segmentation.
Combien de kilomètre dois-je roder (vi éternel sujet voila pourquoi je ne fais pas de post),les roulements ça ce rode ou pas?
Merci
Combien de kilomètre dois-je roder (vi éternel sujet voila pourquoi je ne fais pas de post),les roulements ça ce rode ou pas?
Merci
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40 et aussi le fares
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
SVP
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Les roulements ne se rodent pas.
Avec ce que tu viens de faire, 5 - 10 mn sur béquille en donnant des petits coups de gaz histoire de ne pas encrasser le moteur, puis 3 - 5 km peinard de chez peinard (c'est la phase la plus importante du rodage), et enfin 10 km en commançant à prendre des tours, et ensuite c'est tout bon, surtout pour un AV7.
Avec ce que tu viens de faire, 5 - 10 mn sur béquille en donnant des petits coups de gaz histoire de ne pas encrasser le moteur, puis 3 - 5 km peinard de chez peinard (c'est la phase la plus importante du rodage), et enfin 10 km en commançant à prendre des tours, et ensuite c'est tout bon, surtout pour un AV7.
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Je t'aime toi103peugeot a écrit :4 % tous le temps pour mois. Et je ne vous explique pas ma façon de roder un moteur, vous aller prendre peur On va dire que ces en charge
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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J'ai la même... Sauf que je rajoute du Mécacyl à 2,5% de synthèse classique ou 1,5% de Slkolène.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
On dira qu'il ne s'agit pas non plus de moteurs purement routiers...
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Certes
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J'ai pas tout lu.
Mais vous pouvez me montrer ce que vous voulez, je mettrais toujours 4% de 100% synthèse dans ma SPX
Et voila juste pour vous dire ca...
Mais vous pouvez me montrer ce que vous voulez, je mettrais toujours 4% de 100% synthèse dans ma SPX
Et voila juste pour vous dire ca...
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
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51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
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- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bah, si tu démontes souvent (quelques milliers de km) et que tu décalamines au passage, ça pose pas de problème.
Juste, ça fume un peu plus, et ça calamine aussi le pot.
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- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Avec le polini 50W Lc, 2200km monté neuf.
Je l'ai enlever pour mettre le 70, le piston était brun légèrement collant et le W (et ouép jme la pete j'ai un échappement W ) idem...
Je l'ai enlever pour mettre le 70, le piston était brun légèrement collant et le W (et ouép jme la pete j'ai un échappement W ) idem...
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Avec de la A747, tu peux descendre à 2.5% largement avec ton produc ...
Moi je roule à 2.5% et le moteur prends plus de 15000 trs/min , donc vas y les yeux fermés avec cette huile.
Moi je roule à 2.5% et le moteur prends plus de 15000 trs/min , donc vas y les yeux fermés avec cette huile.
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http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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