dosage pour le rodage

Envie de puissance c'est par ici...
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ninja86
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dosage pour le rodage

Message par ninja86 »

bonjour,j'aimerai avoir votre avis sur le pourcentage d'huile a utiliser en période de rodage :?:

Djidane57
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Message par Djidane57 »

4% tout le temps pour moi ... :lol:

Sinon 3-4 c'est bien, et après 2 2.5 c'est bon aussi ^^

mais en 100% synthèse hein ^^
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[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

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ninja86
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Message par ninja86 »

merci,sinon j'utilise l'huile castrol A747 et du SP 95

DOC.
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Message par DOC. »

747 donc 100% synthèse, je pense qu'avec 2% c'est suffisant ;)
XR avec :

- Malossi G2 à barette
- vilo Bidalot / roulements c4 Bidalot
- vario Bidalot
- carters Bidalot
- ressort moteur Doppler
- clapets Bidalot
- carbu 21
- poulie embrayage Giraudo
- pot Bidalot Racing Pro
- allumage Motoplat RI
- 11*52

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je mets presque 3% au premier plein du rodage et 2 à 2,2% tout le temps après. (de la 100% synth dans les 10-15€/L bien sûr...)
Fluke utilise de la super huile à 25-30€/L et en met 1 ou 1,5%.

J'ai le même cylindre depuis le début que j'ai ma mob et je viens de changer mon piston qui était usé. Donc pas de problème...

Alors les gars qui mettent trop d'huile (3, voire 4%) vous devriez lire ça :
ON PEUT SERRER PAR EXCÈS D'HUILE !
Il vaut mieux trop d’huile que pas assez dans un moteur 2 temps !
Oui, oui… Nous en sommes pleinement d’accord, dès lors que cet excès ne se renouvelle … pas trop souvent.
Si vous avez la main trop lourde, outre que vous polluerez et discréditerez le 2 temps, une part de vos excès ira se cokéfier (autrement dit : se coller en un vernis noirâtre) sur la calotte du piston. Avec le temps, le rafraîchissement du piston, du fait du mauvais échange thermique induit par ce résidu qui se renforcera au fil du temps, s’en trouvera altéré. D’autant qu’un 2 temps connaît deux fois plus de combustions qu’un 4 temps pour le même régime. Autrement dit, ça chauffe (de là découle tout l’avantage d’un refroidissement par liquide sur les 2 temps). À terme, les parois du piston, et même les gorges de segments, seront revêtus à leur tour de cet excès d’huile crâmée - du fait de l’augmentation de la température du piston. À terme, c’est le serrage pur et simple directement imputable à l’excès d’huile.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ce n'est pas tant le fait de mettre 4% qui provoquera ça mais plutôt mettre de l'huile de mauvaise qualité qui brulera mal.

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Quand on demonte et decalamine aussi souvent que toi Calimero on peut rouler à 8% sans aucun risque de serrer pour calamine excessive ! :mrgreen:

Rouler à 2.5 ou 3% c'est bien...
Je roule à 3.5% de minerale et aucuns problemes avec plus de 2000 bornes sans demonter !!! Les seules traces sur mon piston c'est le sable que j'ai gobé...
Fluke etait là au dernier demontage : calotte du piston gentiment calaminée mais rien de terrible !
Alors la minerale c'est de la merde, 3.5% c'est trop... Mais bon faut pas non plus trop exagerer....


Rouler à moins de 2% c'est des economies que je ne ferais pas...
Par contre des que la minerale sera finie je repasserai definitivement à la synthese !
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cooldedeman_3
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Message par cooldedeman_3 »

Je me trompe peut etre, mais je vois pas trop pourquoi on surdose l'huile dans les rodages....

Le principal effet de l'huile etant de créér un film protecteur sur les pieces en mouvement entres elles.....
Si une couche d'huile dosé à 2, 2.5% suffit à protéger ces pieces, pourquoi mettre 4% voir plus pour certains ?

L'important, SELON MOI, est de seulement pas taper dans le moteur pendant plusieurs kilometres (je connais pas le nombre exacte.....) pour que cylindre/segment travail en armonie, et dans le cas d'un cylindre neuf, pour enlever les infimes petits morceaux de matieres, sans en arracher de trop (deja développé dans un post sur l'ancien fofo....)

Pour moi, je mettrai pas plus de 1% d'huile au dessus du dosage normal hors rodage que je concidere comme suffisament protecteur pour mon moteur....
banzai

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ninja86
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Message par ninja86 »

salut,aprés avoir roulé a mi-gaz pendant une heure,j'ai commencé a ouvrir plein gaz.Ensuite j'ai décidé de faire un arrêt carbu pour voir ma carburation.Aprés démontage j'ai trouvé que ma bougie tirée sur le gris foncé,sachant que j'ai un gicleur de 75 et une bougie b9 hvx.Vous en pensez quoi? dommage que j'ai pas pris de photo de ma bougie

fluke
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Message par fluke »

Ta config ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ninja86
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Message par ninja86 »

voila ma config:cylindre 51 mbk,culasse malossi,diagramme échappement 166° et transferts 115°,volume de chambre 4.5 cm3,pot doppler ER1

mbkeur
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Message par mbkeur »

oui on ne peu pas juger la taille de ton gicleur sans savoir ta config

moi j'ai toujours roulet en 2.5 / 3 % avec toutes mes mobs et en semi synthese , j'ai jamais eu de problemes

le prix de la 100 % synthese me refroidis assez

une fois seulement j'ai acheté de la valvoline mais ça a rien changer :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Vous en pensez quoi ?

Que ta bougie est trop froide, essaye donc une B8
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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ninja86
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Message par ninja86 »

ok merci fluke et si la couleur est la même avec une B8,je devrai baisser en gicleur?

Thithi
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Message par Thithi »

Questions j'ai refait tout mon moteur a neuf roulements,joints,segmentation.
Combien de kilomètre dois-je roder (vi éternel sujet voila pourquoi je ne fais pas de post),les roulements ça ce rode ou pas?
Merci :wink:
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40 et aussi le fares ;-)
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
SVP

fluke
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Message par fluke »

Les roulements ne se rodent pas.

Avec ce que tu viens de faire, 5 - 10 mn sur béquille en donnant des petits coups de gaz histoire de ne pas encrasser le moteur, puis 3 - 5 km peinard de chez peinard (c'est la phase la plus importante du rodage), et enfin 10 km en commançant à prendre des tours, et ensuite c'est tout bon, surtout pour un AV7.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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Thithi
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Message par Thithi »

Ok merci fluke ... :wink:
RECHERCHE: poulie(avec mode vélo), axe de roue non voilé et des écopes pour MBK 40 et aussi le fares ;-)
d'oigine,pour terminer mon projet.======>MP
MERCI D'AVANCE
SVP

103peugeot
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Message par 103peugeot »

ninja86 a écrit :merci,sinon j'utilise l'huile castrol A747 et du SP 95
:icon_thumleft: excellente huile, elle n'est pas remplacer chez Castrol maintenant ?

4 % tous le temps pour mois. Et je ne vous explique pas ma façon de roder un moteur, vous aller prendre peur :lol: On va dire que ces en charge :roll:

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ninja86
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Message par ninja86 »

castrol a sorti la XR77 pour les carburants sans plomb,d'aprés ce que j'ai lu,tout ceux qui l'on essayé son revenu a la A747

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

103peugeot a écrit :4 % tous le temps pour mois. Et je ne vous explique pas ma façon de roder un moteur, vous aller prendre peur :lol: On va dire que ces en charge :roll:
Je t'aime toi :wub:
:lol:
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fluke
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Message par fluke »

J'ai la même... Sauf que je rajoute du Mécacyl à 2,5% de synthèse classique ou 1,5% de Slkolène.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

On dira qu'il ne s'agit pas non plus de moteurs purement routiers... :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Certes
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

J'ai pas tout lu.
Mais vous pouvez me montrer ce que vous voulez, je mettrais toujours 4% de 100% synthèse dans ma SPX :twisted:

Et voila :D juste pour vous dire ca...
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah, si tu démontes souvent (quelques milliers de km) et que tu décalamines au passage, ça pose pas de problème.

Juste, ça fume un peu plus, et ça calamine aussi le pot.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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Champollion
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Message par Champollion »

4% piston et culasse poli.

Démontage = culasse brune collante. 1 Coup de chiffon = reflets. Nice hein :D

2 traces sur le piston bien symétriques ( balayage )

Avec de la 100% synthèse
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Avec le polini 50W Lc, 2200km monté neuf.
Je l'ai enlever pour mettre le 70, le piston était brun légèrement collant et le W (et ouép jme la pete j'ai un échappement W :P ) idem...
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Avec de la A747, tu peux descendre à 2.5% largement avec ton produc ...
Moi je roule à 2.5% et le moteur prends plus de 15000 trs/min ;) , donc vas y les yeux fermés avec cette huile.
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Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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ninja86
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Message par ninja86 »

ok MERCI bombeiros :icon_thumleft:

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