MBK Phénix Dark One... besoin d'avis et des conseils

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

MBK Phénix Dark One... besoin d'avis et des conseils

Message par Nico86MBK »

salut à tous j'ai déjà présenté ma mob mais sur un autre forum et je voudrais l'avis de tout le monde :wink:

alors parti moteur :

_ Kit Athena
_ Culasse Malossi
_ Carbu 15 sha ( gicleur 75 )
_ Pot Doppler er1 ( débridé )
_ Vario Doppler er2
_ Transmi 11*56
_ Bougie BR9 HS NGK

esthétique :

_ Guidon racing
_ Poignées Konik
_ Rétro F1
_ Bulle manga
_ Selle monoplace
_ 2 Feux Ronds
_ Gouttes D'eau

et les photos !! :
quand je l'ai acheter ( neuve en 2006 en noir :P ) : http://www.mobcustom.com/IMG/jpg_phenix ... -62279.jpg

installation du guidon, poignets konik, rétro f1 et plaque phare mangas
Image

le pot doppler er1 ::)
Image

la coque racing ( jen avait une autre avant et j'avais mis le feu d'origine dessus ... je l'ai mit à la fin )
Image

les feux incruster dedans avec les gouttes d'eau
Image

stickers viré et le vario RGD titane ( blocké mais réparable... )
Image

Image

clignos a l'avant virés ( bientot des gouttes d'eau ), les trucs oranges sur la fourche virés, protège chaine viré et le doppler er2 :
Image

Image

Image

Image

Image

et entre tout ça j'ai changer la partit moteur que j'ai écrit en haut ;)
petite pointe de 95km/h réel 8)

et voici mon ancienne coque mais les photos sont de mauvaise qualité car ils ont été supprimé du pc et je les avais imprimé ya assez longtemps donc j'ai prix les photos sur le papier
Image
Image

donc voila la coque à vendre :P envoyez moi un MP si vous ête intéressé
Image
Image
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

B-link
Expert
Expert
Messages : 1218
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Désolé pour l'accueil, mais je crois que tu vas avoir le droit de passer par la section "Règles du forum" avant de pouvoir dire autre chose.

EDIT : Désolé, j'ai encore dit une bêtise.
Dernière modification par B-link le mar. 26 août 2008 - 9:58, modifié 1 fois.
Image

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

je suis d'accord avec toi mais le seul problème c'est que je trouves pas les règles de ce forum :cry:
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 287
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

j'aime pas.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

kawa er-5
renault twingo

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

B-link a écrit :Désolé pour l'accueil, mais je crois que tu vas avoir le droit de passer par la section "Règles du forum" avant de pouvoir dire autre chose.
nan justement la partie presentation est fermée pour le moment ...

donc une fois que le forum sera revenu il faudrat refaire la presentation ainsi que l'inscription au forum pour les nouveaux membres ...


sinon j'accroche pas trop au style de la dakota à l'origine ... ni meme maintenant ... la plaque phare j'ai jamais accroché non plus ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

je me doutais bien qu'il y avait un post pour se présenter mais pour l'instant il n'est pas accessible donc je t'excuse pas pour ton acceuil B-link :twisted:

bon sinon je sais que ma plaque n'est pas beaucoup aprécier mais merci pour vos coms même qu'ils sont négatifs et expliquez vous quand vous dîtes " j'aime pas ", vous conseillerz quoi pour l'aranger?
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

wencallo
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 202
Inscription : ven. 11 janv. 2008 - 21:00

Message par wencallo »

Plaque phare,coque,guidon...et j'en passe,je kiff pas du tout!

Avis perso biensur

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

ok moi je trouve que ca fait un look pas trop mal comme ça mais c'est pas évident de faire quelquechose de bien avec une phénix :(
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je verais bien un phare rond ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Avatar de l’utilisateur
Symon¤51
Expert
Expert
Messages : 1232
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17

Message par Symon¤51 »

Franchement c'est une des plus jolies phenix que j'ais vu ;)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


Com's Rendus :sign58: http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus :sign58:
:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 218
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Moi non plus, j'aime pas trop !
J'aurais pas fait dans ce style.
J'aurais plutôt rébaissé la selle, rabaisser la fourche, mis des guidons bracelets, bras carré...
J'pense qu'on peut essayer de nouveau style de mob avec les phenix/dakota !
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

Val67
Expert
Expert
Messages : 1032
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Moi je kiffe bien. Surtout l'arrière.

Le réservoir fait un peu tache :?

Sinon essaie de mettre un guidon droit, change ta bulle et colle-lui un GB F1 à l'avant.

:wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 415
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

pas mal :wink:
j'accroche pas sur tout mais c'est pas mal
:D
fanch29 a écrit : bras carré...
!


je voulais essayer ça , le truc c'est que c'est impossible :roll:
MBK Kansas =>Volée
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

merci à tous pour vos coms ! je suis content que ya pas que des avis négatifs :wink:
pour la tête de fourche vous prendriez quoi? une duke?
le réservoir j'aime pas non plus.. je peux même pas mettre une barre de renfort dessus :( mais je vais pas le changer car après c'est plus une phénix :P
pour le guidon vous auriez pas des exemples de photos? car ça à la limite ca pourrait être possible
et enfin pour le GB f1, j'ai pas les fixations qu'il faut enfin faudrait pouvoir l'adapter :?
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

lyon6941
Débutant
Débutant
Messages : 41
Inscription : lun. 04 août 2008 - 22:59

Message par lyon6941 »

moi je trouves ta mob sympa et une bonne config je pense que la TDF va bien mais c'est pas la mieux adapter l'arriere est vraiment bien il en jette pas mal 8)
103sp en renovation
pot doppler poli suspet a gaz carbu 15 clapet adige pipe malossi et d'autres equipements a venir ...

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

merci moi aussi j'aime bien l'arrière :wink:
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1191
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

moi j'aime bien la forme ronde des doka sur le réservoir le seul truc bête c'est le bouchon au centre qui t'empèche de mettre une barre de renfort
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot ninja G3
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Alors là, bluffé, avant d'agrandir les photos je m'attendais à critiquer (bah oui, c'est même pas vieux, pi j'ai tendance à confondre avec les scoots), mais comme je critique pas sans regarder... bah je critiquerais pas du tout!

+1 pour la plus belle dakota que j'ai vue :icon_thumright: , l'arrière est vraiment sympa avec une coque (à peu de chose près je préfère l'ancienne, plus arrondie qui va un peu mieux avec le réservoir, mais c'est un détail), par contre la plaque de phare ne me plait pas non plus...

Et un bon point pour la propreté générale et des montages (pas de scotch ni fil de fer qui étaient indissociables des mobs fut un temps, quand j'étais jeune :D !!).
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

J'aime bien la forme générale, un peu trapue
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

theguitareux a écrit :moi j'aime bien la forme ronde des doka sur le réservoir le seul truc bête c'est le bouchon au centre qui t'empèche de mettre une barre de renfort
oui le bouchon du réservoir m'embête vraiment :(


Alors là, bluffé, avant d'agrandir les photos je m'attendais à critiquer (bah oui, c'est même pas vieux, pi j'ai tendance à confondre avec les scoots), mais comme je critique pas sans regarder... bah je critiquerais pas du tout!

+1 pour la plus belle dakota que j'ai vue , l'arrière est vraiment sympa avec une coque (à peu de chose près je préfère l'ancienne, plus arrondie qui va un peu mieux avec le réservoir, mais c'est un détail), par contre la plaque de phare ne me plait pas non plus...

Et un bon point pour la propreté générale et des montages (pas de scotch ni fil de fer qui étaient indissociables des mobs fut un temps, quand j'étais jeune !!).
merci c'est trop sympas mais perso, la coque ancienne j'aime pas du tout
pour la plaque phare faut vraiment que je la change !! elle plait vraiment à personne :shock: j'ai enlever les vitres de la plaque ya pas tres longtemps, je trouve que ça fait un look plus aggressif mais ça change pas la forme :wink:
donc j'ai regardé sur la bécanerie vite fait pour voir ce qu'il y avait
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 24.fr.html

ou

http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 24.fr.html

sinon sur internet j'ai vu ça http://www.agproducts.be/administrer/up ... nbCqvp.jpg

voila vous me conseillerez quoi?
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

que décidément je ne peux pas voir une seul tete de fourche ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Val67
Expert
Expert
Messages : 1032
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »


oui le bouchon du réservoir m'embête vraiment :(

Je trouve au contraire que ça fait classe.

elle plait vraiment à personne :shock:

Si elle te plaît, c'est l'essentiel !
Perso j'aime pas les plaques "TNT". Mes préférées sont celles de Magnunm XR ! Vraiment magnifiques ![/quote]
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC Péparé 125/180
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5
Clapets Malossi
Vilo Malossi

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

je peux pas dire que ma plaque me plait ... pourquoi je l'ai choisis alors? car c'est la 1 ère chose que j'avais changé, j'avais 15ans et j'ai pas réfléchis :wink:
pour le réservoir, ça ferait plus classe avec une barre de renfort 8)
et oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que les magnum xr ont des plaques magnifique d'origine en fait au départ je voulais absolument une magnum racing xr .. la mob de mes rêves :cry: mais mon père voulait me prendre un truc neuf :evil:
voila mais je sais pas si une plaque comme ça ferait bien sur ma mob faudrait que je fasse un montage mais je suis pas doué pour ça ^^
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

andy02
Expert
Expert
Messages : 1275
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Moi j'aimerais qu'on m'explique un truc : Pourquoi la plus part des jeunes qui ont une mob ils mettent une vieille plaque phare à 60 euros et une coque à l'arrière qui est super laide ? M'enfin , tu fais comme tu veux , c'est ta mob , les gout et les couleurs hein .
Kit 75 polini W
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 :()

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

oui si j'aurais eu une xr j'aurais pas changer grand chose niveau esthétique mais la c'est different je trouve que c'est trop laid d'origine une mbk phénix

ps : ya pas que les jeunes qui font ça
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Elle est bien clean ta mob !
Le look, j'accroche moyen ...
Je serais de toi, je réparerais le RGD, et zou !
Pour ton ancienne coque ... tu peux faire des miracles avec:
regarde ce qu'en a fait Xenhook sur la Xenfire V1 --> http://alex51man.skyrock.com/photo.html ... 8389&rev=1
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

:shock: trop bien sa mob !! j'adore de trop c'est peut être bien la plus belle mob que j'ai vu :shock:
oui il faut absolument que je le répare le RGD mais j'ai pas l'outillage aproprié donc faut que je demande à un pro...
il a fait comment les découpes sur la coque?
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Effectivement, elle était pas mal cette mob ...
Pour la coque, je pense qu'il s'est d'abord fait des dessin d'ébauche, puis il a du ajoutés des cotes, histoire d'avoir une idée de ou couper, puis il a du reporter la forme sur la coque, symétriquement des 2 côtés !
Après, tu pose du scotch et du papier sur la patie qui reste, pour la protéger, après pour la découpe ... scie a métaux et dremel, et la finition a la lime et au papier a poncer de différent grains .

Pour ton RGD, quel est le problème ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Nico86MBK
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : lun. 25 août 2008 - 16:08

Message par Nico86MBK »

d'accord pour la coque mais je suis pas sur de le faire car la coque que j'ai en ce moment me plait :wink:
pour le RGD le problème c'est que il est resté bloqué à fond donc il revient pas au point de départ alors impossible de m'élancer et pour le réparer, il faut le démonter entièrement pour remettre une partie du vario en place qui normalement n'aurait pas dû bouger ... ma chance à fait que :(
MBK Phénix acheter neuf en 2006
config moteur : carbu 15 sha, gicleur 75, pot doppler er1, vario doppler er2, cylindre-piston athena, bougie BR9 HS NGK, transmi 11*56

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Pour ton vario, il faut s'y mettre, démontage et inventaire de ce qui va pas. Avec un peu de chance tu pourra réparer toi même. Tant que tu sais pas de quoi il en retourne garde espoir. :wink: (au pire il pourrait m'intéresser si tu lache l'affaire).

Sinon pour l'esthétique, n'oublie pas qu'elle doit avant tout TE plaire, l'avis des autres n'est qu'un avis... Surtout que les têtes de fourche n'ont pas trop la côte sur ventil, et quand bien même on a tous des avis différents. Par contre niveau méca tu sera servi si tu as besoin de conseils, ventilxp est ton ami :icon_thumright: .

Mes conseils: vu que tu vas surement pas changer le réservoir, base toi sur lui pour faire un look homogène. Dans le genre ton arrière est impeccable, très bien adapté. Niveau tête de phare, essaye de trouver quelque chose d'un peu moins troué, plus monobloc, ça choquera moins car là ça colle pas trop avec le reste. Aller, continue la bien, ça fait plaisir de voir qu'il y a de la relève sur ces engins là (p'tet même que je finirais par admettre que c'est des mobs :D ).
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Verrouillé