Salut !
J'ai fini ma prépa et voilà l'heure des réglages arrivée ! N'ayant jamais fait de gros réglages ni de réglages PHBG, j'aurais besoin de votre aide.
Ma config :
HM Origine LC Prépa 125°/180°
PHBG 17.5 + pipe
Pot Ninja G2 Replica
Clapets Malossi Carbone
Vilo Malossi
Vario ER2 en prise directe
Allumage origine calé à 1.3
Actuellement je tourne avec un gicleur principal de 85, aiguille W6 au 2ème cran en partant du haut.
Je suis beaucoup trop gras très bas, et disons qu'après 50% de la montée de la courroie j'ai l'impression d'être réglé correctement.
Par contre, une fois arrivé à 60, stop. Cela ne veut pas monter au dessus. Je pense que le vario est réglé trop léger, mais peut-être que je me trompe.
Je ne sais pas par quel bout commencer.
Avez-vous des conseils ? (Gicleur, Aiguille, Cran, Richesse, Ralenti, Vario...)
Merci !
Réglages
D'abord ralenti, puisque ca debite en permanence !
Mais ca va etre rigolo à regler en prise directe
Ensuite regler le gicleur principal !!!
Apres tu fignoleras à l'aiguille...
Avec une bonne carburation tu pourras t'attaquer au vario et à la transmission !
Mais ca va etre rigolo à regler en prise directe
Ensuite regler le gicleur principal !!!
Apres tu fignoleras à l'aiguille...
Avec une bonne carburation tu pourras t'attaquer au vario et à la transmission !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Si ton arret carburation n'a pas été effectué apres une bone pointe , j'en dit que ca ne veut rien dire
Sinon oui en effet, aussi noir, c'est trop riche... Mais c'est normal quand on est pas à toc...
Sinon oui en effet, aussi noir, c'est trop riche... Mais c'est normal quand on est pas à toc...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
La couleur de bougie ne sert à quelque chose que quand tu as déjà réglé ton circuit de ralenti, et que tu tapes une pointe.
En attendant, le réglage du circuit de ralenti, de l'aiguille et le dégrossissement du gicleur principal se font au comportement et à l'oreille. (à 2-3pt près, après ça sera ajusté par la couleur bougie)
Un peu de notions intuitives de mécanique des fluides ne font pas de mal...
Par exemple, on a un conduit sur lequel on peut régler la section de 2 étranglements... L'un joue sur une petite section petit et l'autre sur une grosse...
Lequel aura le plus d'influence relative à faible vitesse d'un fluide dans ce conduit ? A haute vitesse ?
Comme ça, tu comprends tes réglages carbu...
Ici la petite section était le gicleur principal, la grosse, l'aiguille dans son puits.
S'applique aussi au circuit de ralenti : gicleur et vis...
Solution : le frottement augmentant à une puissance 1<x<2 (aui augmente), le gicleur a davantage d'influence à haut régime que l'aiguille...
Et le gicleur de ralenti pareil...
J'ai appris ça en furetant (wikipédia est un bon point de départ), et en cogitant, ce n'est hors de portée de personne d'intéressé...
En attendant, le réglage du circuit de ralenti, de l'aiguille et le dégrossissement du gicleur principal se font au comportement et à l'oreille. (à 2-3pt près, après ça sera ajusté par la couleur bougie)
Un peu de notions intuitives de mécanique des fluides ne font pas de mal...
Par exemple, on a un conduit sur lequel on peut régler la section de 2 étranglements... L'un joue sur une petite section petit et l'autre sur une grosse...
Lequel aura le plus d'influence relative à faible vitesse d'un fluide dans ce conduit ? A haute vitesse ?
Comme ça, tu comprends tes réglages carbu...
Ici la petite section était le gicleur principal, la grosse, l'aiguille dans son puits.
S'applique aussi au circuit de ralenti : gicleur et vis...
Solution : le frottement augmentant à une puissance 1<x<2 (aui augmente), le gicleur a davantage d'influence à haut régime que l'aiguille...
Et le gicleur de ralenti pareil...
J'ai appris ça en furetant (wikipédia est un bon point de départ), et en cogitant, ce n'est hors de portée de personne d'intéressé...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.