modif moteur malossi

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

modif moteur malossi

Message par jean philippe »

Avec le forum de réserve, je poste ici; voici ce que l'on m'a conseillé de faire sur le moteur du 51 CF, passant ainsi de G2 à G3, en effet l'admission étant suffisamment importante sur le carter Malossi avec son clapet de 6 lamelles, pour monter un gros carbu du genre 25/28 avec une pipe de 80 CR. Maintenant il faut que je trouve cette pipe de 80 CR (mais je ne connais pas l'année du modèle) et que j'achète le carbu de 25, il y a aussi l'ensemble admission Malossi de Derbi pour les kits 80 GP, je verrai cela le mois prochain. J'ai eu les photos de ce montage voici que cela donne, mais il me faudra prévoir une patte pour tenir le carbu car ça riquede faire lourd pour cette pipe en caoutchouc.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ben, j'ai bien une pipe de CR, en 24, mais c'est sur ma derbi, si ça passe, tu prend bêtement la pipe TNT à 25 € ...(Pipe de CR à deux balles) ça t'évites de chercher l'année de la machine, et c'est moins cher ^^

Sinon un GROS conseil, au dessus de 21 tu oublis Dell'orto, et tu passes en Keihin/Mikuni ...(Surtout sur du 28, les VHST et autres saloperies dans le genre c'est assez chiant à régler, pour des perfs pas exceptionnelles ...)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

L'idée est bonne ! :D
Mais la ou j'ai peur, c'est que le carbu soit trop gros, et tape contre le cadre ou gène la monté du moteur ! :?
Surtout que tu es sur une base de cadre type mbk origine (pas style Mistral ou MCR en tout cas), et que tu n'a pas de PLG(il me semble hein :wink: ), ... sa risque d'être chaud a faire passer, et encore plus pour caser un filtre a air ! :cry:
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

A moins de passer une poulie variatrice giraudo ^^
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Mais tu vas modifier le haut moteur en montant ce carbu ou pas?
Sinon je vois pas l'interet.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ouai moi j'dis ça va l'faire :D sinon y'a-t-il un venturi qui se monte avec ces clapets et cette pipe?? et en carbu ouai faut voir...c'est pas donné les gicleur pour Keihin/oko :? une config. semblable aux Mg2/Mg3 de l'époque, c'est peut-être c'qu'il y a de mieux, en tout cas ça a fait ses preuves à l'époque....championne d'Europe la MVR :!:

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

Djidane57 a écrit : Sinon un GROS conseil, au dessus de 21 tu oublis Dell'orto, et tu passes en Keihin/Mikuni ...(Surtout sur du 28, les VHST et autres saloperies dans le genre c'est assez chiant à régler, pour des perfs pas exceptionnelles ...)
tay fou! :shock: les VHST/VHSB c'est le top de chez DO, boisseau plat :wub:
j'ai un vhsb (34) et c'est vraiment pas chiant à régler, bon c'est un peu imposant (20cm quand meme le bestiau :lol: )
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

gegeochaco
Apprenti
Apprenti
Messages : 304
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

Pour ta pipe et ta boite a clapet de 80cr ou de 85cr il t'en faut une des model 97 a 2007(derniere année de production!!!) car les model non pa changer!!!
seul la cylindre et le haut moteur ont ete réetudier en 2003!!!
(et quelque bricole estetique)
les boite a clapet de avant 97 peuve peut-etre passer mais je sait pas trop!!!

j'admet comme même toute erreur de ma par mais un truc est sur j'ai vu une boite a clapet bidalot sur un 85cr 2007 donc sa passe!!!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

_White a écrit :
tay fou! :shock: les VHST/VHSB c'est le top de chez DO, boisseau plat :wub:
j'ai un vhsb (34) et c'est vraiment pas chiant à régler, bon c'est un peu imposant (20cm quand meme le bestiau :lol: )

Très drôle ...

Ca reste du DO, franchement en gros diamètres ça tiens plus la comparaison, si c'était aussi exceptionnel tout le monde en monterait, et ne se ferait pas chier avec des gicleurs pour Keihin, mais manque de pot, au banc d'essai le carbu type Keihin à power jet, offre une ouverture mieux gérée, et enfin, niveau résistance/entretien, y a pas de doute, c'est du Jap' ... :lol: (Genre un truc tout con, le couvercle de boisseau se clipse avant de serrer, comme ça pas de galère à presser le ressort, pareil pour l'ouverture en dessous, y a des joints étanche, et encore j'ai qu'une pauvre réplique en 24 ...)

Nan sérieusement, faut comparer ce qui est comparable, un DO au dessus de 21 c'est dépassé, surtout quand on voit les carbus montés sur les 125, y a que sur les 4T poussif qu'il y a du DO, autrement on passe chez Mikuni/Keihin ...(Et encore, le seul DO que j'ai vu sur 125 c'est sur la NX du daron, en 28 mm autrement c'est du 24 jusqu'a 32 en Mikuni/Keihin ...)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

gegeochaco
Apprenti
Apprenti
Messages : 304
Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18

Message par gegeochaco »

les 125 aprilia rs sont en 28 phbh quand elle sont brider a 15cv!!!
et en 34 DO (me rapel plus de l'ettre) a boisso plat avec le kit de debridage!!!
sachant que c'est le meilleur 125 2t route il parait ben je pence pas que DO sont si nul que sa!!!
et le prix!!! 79€ un PHBH chez dam sport contre plus de 169.90€ le kenhin PWK!!!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

... :lol:

On est pas dans le même monde ...

Un carbu en soit ça reste un carbu, et Keihin reste le mieux avec Mikuni c'est pas 2 exceptions à 2 balles comme la RS et la NX 125 qui changeront ça ^^

(Pis en même temps les blaireaux de chez Aprilia allaient pas mettre du Jap' sur une rital qui part comme un sac, passez moi l'expression, alors que Honda fait exception à la règle, vu que les moteurs de NX sont montés en Italie, et c'est les moins performants de la gamme et on sait pourquoi ... :lol:)

Bref, le débat est clos, si les ritals étaient meilleurs que les Jap', ça se saurait depuis longtemps et on achèterais pas le double pour éviter de tout flinguer en 5000 bornes ... :lol: (Y a guère que Ducati pour relever le niveau, et encore, faut taper dans les grosses ^^)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

faut arrêter de ch*er comme ça sur les DO serieux, tu les a tous essayé les carbu pour le même diamètre, passage au banc, etc ?

il est claire que les keihin sont meilleur, en tout cas je rejoind cette avis sur l'experience que j'en ai eu...

les VHST des chez DO ne sont pas si mal mai chère le l'avoue...

mintenant ton oko de chez dam sport ne vaut rien non plus face au veritable carbu qui équipe les motocross....

tous ces "on dit" que l'on pourrait classer avec ceux du genre, "si tu mets ce pot tu vas serrer..." faudrait arrêter ;)


sinon pour le moteur, faudrait voir si le carbu ne touche pas le cadre mai peut etre quelque chose de plus important, tu a regardé si c'est vraiment utile de passer a ce diamètre sur ton moteur ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bon, je vais expliquer clairement, vous avez pas compris de quoi je parle ...

Un carbu KEIHIN OU MIKUNI est supérieur à un DO, aux mêmes diamètres, un STAGE6/OKO/KOSO, est une réplique de ces carbus plus ou moins bien faites, souvent bien plus fragile, et beaucoup moins précis dans les réglages ...

Un DO je crache pas dessus loin de la, ça reste le MEILLEUR carbu rapport qualité/prix en dessous de 21 mm ... :wink:

Ensuite pour en revenir au remplissage, le powerjet et l'effet venturi qui est de série sur un Keihin de gros diamètre, c'est tout bénef, on a un carbu de relativement petit diamètre, qui aspire autant qu'un plus gros, avec un gicleur plus petit, et un apport en essence proportionnel à l'ouverture de poignée ...(J'arrive presque à sentir quand le power jet se met sur ma moto, on sent que ça devient trop pauvre, et paf second souffle du moteur pour un nouveau coup de pied, au cul, signifiant un mauvais réglage du power jet, normalement ça doit pas se sentir, vu qu'il doit être progressif selon l'ouverture de poignée mais ça c'est parce que c'est une réplique ^^...) Bref ...

Ensuite tu me demande quel type de carbu DO j'ai essayé, ben un 19 rigide, un 21 souple, et devant moi la comparaison d'un TM24 Mikuni avec un 25 DO VHSB. Je pense que ça suffit pour savoir que le DO est bien en dessous de 21 (très bien même ^^) mais qu'a partir de 21 mm il est dépassé, même par les répliques à 2 balles de chez Maxiscoot et Dam sport ...(Mon carbu est uns stage 6, pas exceptionnel, mais je pense pas que ce soit les pires ^^)

Voila mon avis argumenté sur les carburateurs ... :?

Si on veut le meilleur de son moteur, on prend pas du DO, on prend un bon carbu de cross 80/125 (quoique le 38 ça fait gros) et on règle ...

Mais si on a un T6, c'est sur que le 21 PHBG sera mieux ^^
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Djidane57 a écrit :
_White a écrit :
tay fou! :shock: les VHST/VHSB c'est le top de chez DO, boisseau plat :wub:
j'ai un vhsb (34) et c'est vraiment pas chiant à régler, bon c'est un peu imposant (20cm quand meme le bestiau :lol: )

Très drôle ...

Ca reste du DO, franchement en gros diamètres ça tiens plus la comparaison, si c'était aussi exceptionnel tout le monde en monterait, et ne se ferait pas chier avec des gicleurs pour Keihin, mais manque de pot, au banc d'essai le carbu type Keihin à power jet, offre une ouverture mieux gérée, et enfin, niveau résistance/entretien, y a pas de doute, c'est du Jap' ... :lol: (Genre un truc tout con, le couvercle de boisseau se clipse avant de serrer, comme ça pas de galère à presser le ressort, pareil pour l'ouverture en dessous, y a des joints étanche, et encore j'ai qu'une pauvre réplique en 24 ...)

Nan sérieusement, faut comparer ce qui est comparable, un DO au dessus de 21 c'est dépassé, surtout quand on voit les carbus montés sur les 125, y a que sur les 4T poussif qu'il y a du DO, autrement on passe chez Mikuni/Keihin ...(Et encore, le seul DO que j'ai vu sur 125 c'est sur la NX du daron, en 28 mm autrement c'est du 24 jusqu'a 32 en Mikuni/Keihin ...)
Toi ca se voit que t'as pas connu l'époque des Ducat' gavé par des gros 44mm qui pourrissaient tout.
J'vais te dire ce que je pense. Les histoires de banc et tout ça, ça me fais gentillement rire. Ces carbus "type" PWK, c'est juste une histoire de mode, de marketing, de mouvement.
Comme les drags scoot, comme les pots à pompe dans les années 90 etc

Quelqu'un a déjà comparé méticuleusement un Vrai Dell'Orto et un réplica PWK?
Jparle d'un carbu comme ça :

Image

Image

Tu parle d'effet venturi qu'il y a d'origine sur les PWK, et là c'est quoi??

Bon après ton histoire de carbu qui aspire autant qu'un plus gros avec un gicleur plus petit, ton histoire d'apport d'essence proportionnel à l'ouverture (ne serait-ce pas la fonction de base d'un carburateur??), c'est quand même du beau charabia.

Tu le dis toi même, tu n'as jamais essayé de carbu Dell'Orto. Car un PHBG, oui c'est dépassé, ce sont juste de bon petit carbu en diamètre 15/17/19/21 point barre.

Ces répliques de m.erdes (je sais de quoi je parle, j'en ai monté plus d'un) sont très mal finie, bien moins bien qu'un bon DO. C'est vrai par contre que le rapport qualité prix est bon (environ 80€ un 21PWK) et qu'après un bon travail de finition c'est pas mal. Mais ces carbus sont très désagréable à regler, les manipulations que ca soit sur la richesse ou autre on très peu d'influence sur le comportement moteur. Alors que le 34 montré plus haut est un régal. On sait pourquoi on a tourné d'un quart de tour la vis d'air...

Après vous vous prenez la tête pour une marque, un type de carbu. Mais y'a tellement de chose a revoir avant ça, tel que le fonctionnement d'un moteur 2 temps......à la base quoi. C'est comme un mec qui m'avait donné un moteur à faire, et son gros problème était la difference entre une pauvre boite à clapets Conti, machin ou truc....n'importe quoi...

Rien qu'une bonne roue libre, une chaine en bon état etc, le gain est égale à la difference entre ces boites à clapets. On est pas en GP125...

Bref, le débat est sans fin, mais j'ai pas trop apprecier comme t'es parti, c'est-à-dire comme une balle avec une arrière pensée moqueuse (je me trompe peut-être).

Il n'y aura pas de suite pour moi, je ne lance aucun attaque envers qui que se soit.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je me moque pas, DO et Mikuni/Keihin sont simplement 2 écoles différentes, j'ai évolué vers la mode japonaise comme tu dit, et, on se retrouve sur plein de points communs mine de rien,même si je ne prend en compte que les 2 temps de petites cylindrée dans mon étude (le monde que je connais en faite ...)

Un 34/38 DO chu d'accord, c'est beau c'est propre, mais c'est CHER pour ce que c'est ...

Je suis pas pro Jap', et je roulerais probablement en DO ou en réplique PWK sur mes mobs par manque de moyens, et j'ai vu devant moi l'effet que procure un TM24 (Mikuni donc) contre un 25 DO (tu sais le coup du je suis bien réglé avec le DO, je règle un Keihin pour comparer et on retourne en DO juste derrière ...)


C'est vrai que c'est un débat sans fin, mais pourquoi dans ce cas demander le mieux entre un DO et un PWK ?

Mon avis est, et restera, qu'un PHBG c'est bien pour de la petite bécane, mais que dès qu'on passe à de la vrai camelote qui prend plus de 12000 tours en charge faut passer à autre chose, pis faut être réaliste, pourquoi tout le monde se ferait chier à monter des carbu de KX/CR 80/85 sur des méca/mob/scoot à par pour épater la galerie et faire le kéké ? Ca apporte vraiment un plus par rapport à un bête carbu de base, et c'est pas pour rien A MON AVIS, que sur un 80 KX, on a déjà un 28 Keihin ... :roll:

Bref, on en revient à la position de départ, pour l'avoir vu de mes propres yeux, un TM24 Mikuni, est meilleur qu'un 25 DO ...:lol: (On note une accélération beaucoup plus vive, et une reprise plus franche niveau vitesse ça change que dalle, et prise de tour maximum identique ^^)

Bien entendu avec la même admission ...

:roll:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

tonton_cheb
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37

Message par tonton_cheb »

faudrait faire un sujet si on veut parler de ça sinon on a pas finit...

jean phillipe tu as fait gaff a garder "la continuité dans l'admission" ou pour le moment ce n'est qu'un montage a blanc ?
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...

derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique

g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas

Verrouillé