Adaptation carbu à membrane type karting

Envie de puissance c'est par ici...
atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Adaptation carbu à membrane type karting

Message par atreju (kris) »

Voila c'est un sujet que je lance pour savoir si quelqu'un a deja fait la modif et voir si ca vaut le coup par rapport au carbu classique à flotteur/gicleur/aiguille

je pense usiner une bride pour l'adapter sur des carter de mbk 512...

Ce serait un carbu tillotson de 22.4mm

Vos avis?
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Mon avis c'est que ces carbus sont fragiles, et pointus... Mais qu'ils marchent mieux que les gadgets de chez DO !!!!!!!

Ca coute une petite fortune... Mais si tu en as un, ca vaut le coup d'essayer !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

Fragile je sais pas vu que sur les karts c'est monté en rigide et ca fend pas! comme certains SHA :x

Pointu? franchement tu pars sur les reglages de bases sur l'ouverture des vis, j'ai jamais eu trop de soucis à regler le kart ou en tout cas moins que les mobs!

T'as raison le mieux ca va encore etre d'essayer! :?
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Excuses moi, en fait quand j'ai dit pointu je pensais aux gens qui utilisent ca en compet de kart... Et c'est tout le moteur qui est pointu... :oops: Les reglages sont à refaire à chaque changement de temperature et pression...

Mais en effet le mieux c'est de tester !!! :wink:
Mais je pense que ca doit etre pas mal comme carbu !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

oui c'est vraiment ca que je trouve formidable avec ces carbu, sur le kart tu peux parfaire les reglages en marche!
disons que sur une mob meme si tu le fais a l'arret (sinon ca risque d'etre casse gueule) ca te permet quand meme d'aller tester tout de suite et valider ou pas
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

De ce que j' en sais, un pote qui fesait des bons scooters kités m' avais dis "sur mon scoot' (avec un bon kit 50) un carbu de kart, ça tourne vraiment nickel"

Si ça peut t' aider :lol:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 514
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Les perfs sont bien meilleurs c'est sur mais tu va galèrer pour le réglages je te le dis ! Car suivant la préssion atmosphérique les réglages varient donc tu devra les refaire a chaque sortie. Pour le prix t'en a des pas très cher genre les tillotson t'en trouve a 50€ après si tu veux un super carbu t'as les ibéa mais c'est dans les 200€ grand minimum.

Pour l'adaptation une simple platine peut faire l'affaire.

Si tu veux un bon carbu si non t'as les koso/keihin mais c'est différent d'un carbu de kart.
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu :(
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à  air conti.

MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

je me souviens que stéphane Fort qui préparait le G1 open a son frére,utilisé le carbu diamond de kart sur le G1 et apparemment vu les résultats,il maitrisé trés bien les réglages de se carbu.Il faudrait lui demander des conseils

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ce sont de très bons carburateurs qui sont utilisés en kart mais qui bien entendu peuvent être montés sur nos moteur de mob, à savoir avant pour quel usage..?....intensif ou pour allez au lycée :?:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je ne sais pas ce que ça donne à mi-ouverture, ces carbus là
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

ben avec un carbu a membrane, c'est plus constant vue que c'est l'air aspiré qui fait monté le boisseau
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

Antonio59200 a écrit :ben avec un carbu a membrane, c'est plus constant vue que c'est l'air aspiré qui fait monté le boisseau
non rien à voir ce que tu dis, les carbus dont tu parles ce sont des carbu de moto à boisseau et papillon
le cable des gaz joue sur l'ouverture du papillon et selon ce que peut avaler le moteur cad la dépression à l'admission , la membrane commande l'ouverture du boisseau.

Les carbu de kart (et tronconneuse) ont un systeme de membrane qui fait plus office de pompe à essence, et n'ont rien a voir au niveau de la conception
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

presse puré
Technicien
Technicien
Messages : 766
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Ce sont des carbus un peu on off, en sox c'est inexploitable sur le mouillé
en revanche, c'estplus pratique pour les réglage car il n'y a pas de gicleur.
Juste une visde haut régime et une autre de bas régime
motobec'man en a un sur son proto.
moi j'en ai un en cours de montage (adaptation carter pour la dépression)
sinon google est ton amis (mot clef tilloston et triton)
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

+1 pour le ON OFF... C'est pour ca que c'est bien surtout sur des moteurs de compète où t'es toujours poignée dans l'angle...


Quand j'ai vu ca sur mon karting... quand j'ai réglé le moteur je roulais à fond la caisse...

première pensée :

MIRACULEUX CE TRUC !!!!



:lol: :lol: :lol:

Du coup je vois depuis 1 mois si je peux en topper un pas trop cher pour le G1 ... c'est niquel ces "carbu" !!!

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

ON OFF ca dépend en kart aussi t'as interet a pouvoir doser sous la pluie on roule sur des oeufs...
Apres c'est sur que 80% du temps c'est pleine charge.
Ca tombe bien ca fait tres longtemps que je ne vais plus au lycée avec la mob, d'ailleurs elle n'a plus rien d'adapter pour un usage quotidien... 8)
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

KEYZ
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2129
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ouai mais même....en kart tu peux réglé en roulant...en mob heu....j'essaierais pas franchement :? et déjà qu'avec des DO faut revoir au moins à chaque printemps les réglages (mob de course)...au moins celui du principal mais avec un menbrane...à part pour piste et sur de courte durée d'utilisation j'en vois pas l'intêret, certe ceux sont de très bons carbus mais on peut constater qu'ils ne font pas l'unanimité dans le monde du 2 temps...2 roues, donc à mon trop compliqué pour le gain qu'ils apportent

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Vous m'avez donné envie de tester le carbu de ma débroussailleuse sur mon chopper... Un diam. 8 venturisé en 12, tt'entionn ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 643
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

j'en ai une chiée aussi, des ø 15, de débroussailleuse, si quelqu'un en cherche, je m'en débarasse :wink:
vends/échange pot bidalot pour mbk:

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 742
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Pour jouer avec se type de carbu, commencer par acheter un préssiométre.

La pression dans le carter pompe d'une mob, n'est pas la même que dans celle d'un kart. Avant même de vouloir le régler en faisant joujou avec les vis, il faut revoir sa pression de déclenchement.

Si vous achetez un carbu d'occasion changer lui d'office sa menbranne, qui est a considérer comme une pièce d'usure.

dernier conseil, la prise de dépression, doit prendre sa source directement dans le carter pompe et pas dans la pipe d'admission, comme une vulgaire durite de graissage séparé

Bien monté et bien réglé, aucune merdasse de dell orto ne peut rivaliser :twisted:

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

103peugeot, toujours d'excellents conseils :icon_thumright: , content de te relire!

White, ça m'intéresse! MP
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1322
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Perso je vois pas mal de 50 à boite en carbu de Kart et ils se démerdent très bien ! :wink:

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

oui j'ai un peu envie de changer du sempiternel PHBG
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Par contre, les grosses différences de niveau dans le réservoir, ça doit jouer sacrément sur la richesse pendant qu'on vide le plein... :?

Du moins sur ma tronçonneuse, c'est le cas.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

atreju (kris)
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39

Message par atreju (kris) »

sur le kart oui ca change... ... quand j'arrive à la fin du plein et que je déjauge dans les courbes :wink:
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

103peugeot a écrit :Pour jouer avec se type de carbu, commencer par acheter un préssiométre.

La pression dans le carter pompe d'une mob, n'est pas la même que dans celle d'un kart. Avant même de vouloir le régler en faisant joujou avec les vis, il faut revoir sa pression de déclenchement.

Si vous achetez un carbu d'occasion changer lui d'office sa menbranne, qui est a considérer comme une pièce d'usure.

dernier conseil, la prise de dépression, doit prendre sa source directement dans le carter pompe et pas dans la pipe d'admission, comme une vulgaire durite de graissage séparé

Bien monté et bien réglé, aucune merdasse de dell orto ne peut rivaliser :twisted:
Ben c'est pas surtout que la prise de dépression doit être prise après les clapets ? :?

Sinon a propos de DO, je vais rien dire, mais bon ... :roll:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Djidane57 a écrit :Sinon a propos de DO, je vais rien dire, mais bon ... :roll:
Oui, fais nous plaisir, pour une fois, ne dis rien ! Ca nous changera !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

On sait on a compris ...
Je vais me charger de résumer ce qu'il savoir en carbu ...
Voyons voir:
Moteur origine: carbu origine/carbu SHA
moteur origine + pot + vario + pipe, clapet : SHA 15 pour la simplicité du réglage, PHBG si envie de perf
Moteur origine prépa/ kit stock : gamme PHBG
Moteur origine ou autre bien prépa : gamme PHBG pour la simplicité a trouver des pièces de réglages et de montage, carbu de kart, carbu type Japonais Keihin/Mikuni en 21/ ... (j'ai vu des montages sur des bécanes base 50 cc kité 70 jusqu'a 40 mm :lol: )
A noter que le PHBG est améliorable : polissage entré d'air, bouchage du starter et autre, venturisation, power jet ajouté ect ...)

Z'en pensez quoi de mon résumé sans jugement ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

C'est correct ... :wink:

Mais si on cherche vraiment le fond du fond, c'est pas vers un PHBG qu'il faut se tourner ...(Ni sur des répliques d'ailleurs ^^)

Le problème de ces carbus, c'est que souvent en dessous de 21/24 on trouve pas beaucoup sauf justement les dits carbu à membrane qu'on peut trouver sur certaine débroussailleuse ou autre outil motorisé en 2T de faible cylindrée ...

Sinon le carbu de 40 c'est vraiment pour faire celui qui a la plus grosse, ou alors le moteur à un certain problème si on n'arrive à en tirer quelque chose qu'avec ça ...(Les 3/4 du temps on peut s'arrêter à 32/34 ^^)

Ensuite pour en revenir à un PHBG, c'est sur qu'après une retouche sévère ça peut envoyer un bon truc bien vaporisé, mais ça reste un carbu de petit diamètre en général ^^ (22 max au boisseau ^^)

Sinon Rastaf', si tu as un problème avec la manière d'expliquer quelque chose tu peut me le dire sans arrière pensé, je supporte très bien la critique, et au moins je pourrais améliorer ça problème que j'ai depuis un petit moment ...(Le fait de réussir à énerver n'importe qui en moins d'1/4 d'heure juste en parlant ou en expliquant quelque chose ^^)
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1362
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ok,
Mais je devrais préciser quelque chose ... Ne prendre QUE DU CARBU DE MARQUE OFFICIEL !!
Parce que j'ai remarqué que des marques made in china écoule des répliques de DO (tun 'r fait des répliques de phbg, et de sha aussi il me semble, ... et si les carbu sont du même niveau que certain de leur autre produits ... XD).
On peut chopper du phbg véritable DO pour 70 fdpc neuf, voir moins a l'étranger (dam-sport)
Si le 15 SHA est cher chez vous ... pensez au accesoire de pocket !!
Il vendent des pack carbu a vis de richesse type SHA + filtre type kn a des prix correct !!

Quitte a claquer du fric pour du gros et a vouloir des perfs, (je pense ici au amateur de gros carbu), mettez peut-être un poil plus que le prix de la réplique OKO/KOSO/et je ne sais quoi ... mais prenez de la marque véritable : Keihin, Mikuni, MRD (et oui Métrakit a fait ces propres carbu, donc sa doit être du bon vu la qualité de leur autres produits, STAGE 6 ?? je sais pas ce que sa vaut, mais a bon avis, meilleure que la réplique bas de gamme, mais moins bon que du vrai ...

voila mon avis sur la chose !:wink:
Quel est le votre ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1698
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Stage 6 pour ma réplique, un poil mieux que le OKO de mon pote, mais très largement inférieur à l'originale ... :wink:

une espèce de fonte de je sais pas quoi, y a des bulles dans le corps du carbu, bref, sinon, c'est pareil pour les gicleurs, vaut mieux aller dans le magasin Kawa pour avoir les vrai, y a des différence selon les même gicleurs des fois ... :cry:
Image
[ACH[ Carter moteur TBE + Vilo TBE (de marque si possible ^^) POUR 51 ...

Verrouillé