Quelques questions

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Crokmob
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Quelques questions

Message par Crokmob »

Salut les gars, j'aimerais gagner de l'acceleration sur ma 51 LC mais je n'ai pas trop d'argent en ce moment donc j'essaye de faire avec les pieces que j'ai déjà mais bon c'est pas du neuf ...

Est ce que si je calle mon allumage moriyama a 1.3mm avant le pmh cela peut me faire gagner sur ma config ?

J'ai un pot giannelli qui traine (identique au conti) est ce qu'il pourrait m'apporter plus de perfs que celui que j'ai (dispo dans la galerie) ? Je pense que non car il est plus fait pour les haut régimes mais j'attend confirmation.

J'ai aussi un vario bidalot comme celui là :

Image

Mais les joues sont creusées. Il sera mieux que l'origine meme si les joues ont mal ? Ou je peut en trouver ?

Si non j'ai un ER1 mais je sais pas si il est complet !? Je posterai des photos dans la soirée.

Merci d'avance.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

c'est quoi ton calage actuel ???

1.3 dans l'absolu c'est pas mal...
Mais si tu as 1.5 en ce moment tu ne gagneras pas d'accel, ce sera presque le contraire meme...

Tu as quoi comme pot en ce moment ? Les Giannelli en general marchent en haut... Encore faut il que le moteur reponde à ce regime... Sinon ca sert à rien...
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Crokmob
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Message par Crokmob »

Mon allumage est callé avec la clavette donc callage d'origine ;)

Mon pot c'est celui là :

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=78 Il ressemble au léovincie mais je sais pas trop.
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ok donc clavette 1.5...
En diminuant l'avance tu vas diminuer la patate... Mais permettre la prise de tour... Enfin en theorie... :wink:
Donc pas touche :wink:

Pour gagner en patate c'est bete mais... 2 dents de plus à la couronne ca aide ! :wink:
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Crokmob
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Message par Crokmob »

Ok donc je touche pas a l'allumage ! Pour la transmi je suis en 11*56. Donc ton conseil est de mettre du 11*58 ? Je perdrais de la pointe aussi non ?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Je ne vais pas te le cacher : oui tu perdras de la pointe !
Mais en contrepartie tu te lanceras plus vite...

Y a pas mal de compromis à faire sur une configuration :wink:
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Crokmob
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Message par Crokmob »

Ok bein je vais reflechir a ca ^^ Si non pour le pot tu crois que le black gun marcherais mieu que celui que j'ai ?
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Oublie le Black Gun si tu veux de la patate, c'est un crevé ... :lol:

Nan sérieusement, si t'as les moyens de le faire partir sur sa zone d'accord, y a moyen de se faire peur, mais si tu pars en prise direct, ou à 3000 tours, oublie le tout de suite, c'est pas jouable si on se la joue accel ... :lol:
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Message par Crokmob »

Oué ok je m'en doutais un peut ... Je pense qu'un T6 enlèverait tous mes problèmes mais bon pas les sous pour le moment ...

Si non des avis pour le vario ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il n'y a pas besoin de faire de compromis si on s'en donne les moyens !

Un vario d'origine prépa jusqu'à la moelle (cage à galets, pas de mâchoires de poussette, cloche à garnitures usées...), un vérin de coffre + demi-ressort moteur d'origine, et tu peux te faire un moteur pointu comme tu veux, ça partira comme une balle dès 0km/h ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Rastaf', c'est 1,3 le calage clavette, j'avais vérifié au comparateur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Oula...

Faut que je remette mes tablettes à jour moi !!! :?

Donc caller à 1.3 son allumage c'est d'origine...
Donc pour un kit qui tourne haut dans les tours faudrait mettre moins ??? Genre 1.1... ?
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fluke
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Message par fluke »

J'ai tout essayé avec le G1R, de 1,6 à 1, c'est encore 1,3 qui va le mieux, cela dit, il est optimisé pour 10 000, donc c'est pas très très haut comme régime
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

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Crokmob
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Message par Crokmob »

Moi j'ai toujours vu 1.3mm pour un allu electronique d'origine ^^

Si non caliméro >>> MP ;)
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