allumage

Envie de puissance c'est par ici...
103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 516
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

Ca m' étonne de lire qu' un allumage & feux de XR éclairent peu, tu as un soucis !!

Moi j' ai une XR, allumage d' origine très propre & branché nickel tout bien tout beau, phares d' origine, (polyéclimachin à l' avant) et ça éclaire fort !! Même avec le feu arrière branché sur le feu stop (=ça pompe + de jus, l' avant éclaire pareil et l' arrière impressionant) !! Juste au ralenti ça éclaire un poil moins fort mais à tous les régimes au dessus nickel, avec ou sans feu arrière.

Comme un scoot ou mécaboîte quoi, bon sauf vraiment dans le noir une plaque phare Derbi a des gros réflecteurs et tout....
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

jujudu77
Débutant
Débutant
Messages : 77
Inscription : jeu. 06 déc. 2007 - 19:35

Message par jujudu77 »

ok je comprends ce que tu veux dire
non chez moi j'ai pas de multimètre donc je ne peux pas tester la bobine par contre le regulateur une fois je l'ai debranché et les phares s allumaient un peu plus mais avec les vibrations et tout à force ça grille donc je l'ai rebranché
par contre j'ai peut être deux nouveaux allumages qui vont arriver c'est des mvt avec la lumière mais je ne sais pas si ce sont des milleniums ou d'un autre type sinon c'est 40 euros par allumage donc je posterai les photos demain pour savoir
merci à tous et bonne soirée


T'écris comme une grosse merde :D

Si je revoie ca je bloque tout :D :D :D !!!

merci

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Ah ca faisait un moment que l'orthographe me titillait un peu... Mais je vois qu'autre a craqué :lol:


103rock > je suis bien de ton avis !!!

jujudu77 > Ce ne sont pas les vibrations qui crament les phares... Simplement que sans regulateur de tension, des que tu prends des tours, l'allumage crache plus de tension... Mesurée au multimetre j'ai deja trouvé 80V sur les bornes du phare... Sans regulateur ! Une ampoule de 12V alimenté en 80V ne fait pas long feu ! :mrgreen:


Essaies tes allumages MVT... et tu verras bien !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Jamais eu de problème avec mon Millenium.

Déjà apprennez à faire un bon cablage et savoir où placer une bonne masse, avant de critiquer une marque. Un pote avec un interne sur 51, il a fait 10 000 bornes avec...

Moi ca me fait moi peur d'acheter un bon millénium récent qu'un Motoplat de 20ans qui a jsais pas combien de bornes et qui a été monté/démonter 150 fois...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

C'est ton opinion Antoine...

Maintenant moi je ne me fie pas à des rumeurs de forums, ou des "on dit"
. Je me fie à l'experience d'un mecanicien professionnel qui a passé plus de 25 ans dans le 2 temps, qui ne travaillait pas avec ses pieds, qui savait monter le materiel qu'il vendait... Et qui a eut des problemes...
Cet homme est digne de foi !

Si MVT a fait amende honorable depuis, et qu'ils se sont repris pour ce qui est de la qualité, tant mieux !!!
Mon but n'est pas de couler une marque ! Mon but est simplement de faire partager mes connaissances !
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 6150
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Rastaf' a écrit : Mon but n'est pas de couler une marque ! Mon but est simplement de faire partager mes connaissances !
Bien sur, c'est pour ça que j'ai donné mon opinion. Y'avait aucun problème.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Verrouillé