forme de l'électrode

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

forme de l'électrode

Message par ninja86 »

bonjour,en comparant l'électrode et l'électrode de masse d'une bougie ngk B9 hs et d'une B9hvx platine,j'ai remarqué qu'il y avait une différence de taille assez importante entre les 2 électrodes et électrodes de masse de ces 2 bougie.Pensez vous qu'entre ces 2 bougie le volume de chambre peut être différent vu la taille de leur électrode :?:

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 282
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

oui mais ca ne vas pas influencer des masses. Ca doit jouer au moins autant que le dépos de calamine qui se forme sur ton piston en 10 km.
Roule avec la platine, avec un carbu bien réglé ça tiens longtemps et en plus ca marche un peut mieux :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Une difference, intresequement, ne signifie rien !

Il faut toujours rapporter une difference à l'ordre de grandeur de la mesure qui nous interesse... C'est ce que l'on nomme "erreur relative" !

La difference de volume des electrodes cuivre standard et platinium est enorme à l'echelle atomique... Mais rapporté au volume de chambre c'est negligeable .

Tu peux dormir tranquille :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Avatar de l’utilisateur
ninja86
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 155
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 17:42

Message par ninja86 »

ok,c'était une question que je me pausé comme ca :D

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Peut-être que ça va décaler de 3-4tr/mn ton régime de puissance maxi !

Mais sachant que selon les conditions météo, il peut varier bien +, je crois que ce n'est pas à ça qu'on s'intéressera en premier... :lol:

Déjà que quand tu changes tes joints le volume de chambre peut varier, pas de 2mm³ mais facile de 0,2cc... (soit 200x plus)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé