pipe doppler / clappets doppler
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salut à tous, je voudrais savoir si la pipe doppler 19 montage souple était alignée avec les clappets du même nom (er2 ou er3?)?
si tu trouve ta mob stylée, montre la moi et je la mettrais peut être sur mon blog ==> http://motobecane78.skyrock.com/
à ton avis ?
ca semblerait logique
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vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
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pas forcement, il y a deux modèles de clappets, er2 et er3, ce sont juste les lamelles en fibre/carbone qui changent ou alors ce sond des clappets totalemet différents? et quand on voit le pot er1 et le kit de la même marque et du même nom, ils ne sont pas du tout accordés ensemble.
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Si si, bonne question.
Elle est à peu près alignée, tu n'auras pas à utiliser d'époxy.
Mais tu auras à sortir tes limes, la fonderie Doppler est POURRIE donc il y aura un truc comme 0,5mm à aligner de part et d'autre.
Elle est à peu près alignée, tu n'auras pas à utiliser d'époxy.
Mais tu auras à sortir tes limes, la fonderie Doppler est POURRIE donc il y aura un truc comme 0,5mm à aligner de part et d'autre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ouais, c'est juste un petit ajustement, normal quoi...
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Sans oublier les marches et les bavures à lisser dans la pipe...
A la toile émeri, car vu que c'est coudé les limes ne font qu'une partie du boulot...
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merci pour toutes ces infos, dans ce cas là je pense que je vais me prendre un ensemble d'admission doppler, comme ça je serais pas obliger de bidouiller ma pipe pour qu'elle soit alignée aux clappets texknix.
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
la pipe doppler ne vaut pas un clou
calimero a raison
fonderie dégueu
fenetre tres petite (pas mieux que l'origine)
aucun interet
il vaut mieux monter
une pipe malossi coudé
elle se fait en (19/21) ou en 15
belle qualité , beau passage
associé avec une bac doppler (il faudra ajuster la fenetre sur la bac )
ça fonctionnera beaucoup mieux
calimero a raison
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Mince,
Vous parlez bien de celle la?
C'est embetant car je pensais la prendre.. ( avec des clapets DR)
Un pote l'a pourtant, ca marche bien enfin pas vraiment de soucis.
Ou trouve tu ta fameuse pipe braceletti ?
Merci ( Desolé du skuatage, mais je pense que ca peut aider )
Vous parlez bien de celle la?
C'est embetant car je pensais la prendre.. ( avec des clapets DR)
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Vive les brellons .
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- braceletti
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oui c'est celle la
le manchon est bien
l'entree ronde de pipe fait 18.5 mm
par contre la fonderie dans le coude est toute crado avec un gros bourrellet
et la sortie par la fenetre carrée vers les clapet est minable
presque plus petite que l'origine MBK
et tu peux pas l'agrandir a la lime car c'est tres fin en moulage et tu
passes au travers tout de suite
en clair produit minable
achete une pipe malossi coudée (19/21) pour 51
elle fait vraiment 21 mm
elle est bien faite
dispo en ligne chez charamon diffusion !!!
le manchon est bien
l'entree ronde de pipe fait 18.5 mm
par contre la fonderie dans le coude est toute crado avec un gros bourrellet
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presque plus petite que l'origine MBK
et tu peux pas l'agrandir a la lime car c'est tres fin en moulage et tu
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Pourquoi agrandir la sortie braceletti ?
Elle est très bien, la sortie de cette pipe...
Juste des demis-mm à rogner pour ajuster aux clapets Doppler.
L'inertie des gaz à l'arrivée des clapets c'est important, il ne faut pas trop augmenter la section.
Elle est très bien, la sortie de cette pipe...
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Pareil toute les pipes de 19 alu adaptables que j'avais trouvé c'était toujours de la merde, obligé de limer et recharger à l'epoxy pour avoir un truc potable
perso j'ai tjrs rêvé d'une pipe droite souple à monter sur les carter 51
le coude c'est toujours une perte de charge en plus
en plus la pipe est longue... pas terrible pour l'accord à l'admission pour les moteurs tournant tres vite...
perso j'ai tjrs rêvé d'une pipe droite souple à monter sur les carter 51
le coude c'est toujours une perte de charge en plus
en plus la pipe est longue... pas terrible pour l'accord à l'admission pour les moteurs tournant tres vite...
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
Yen a une de pipe droite, mais c'est pour les carters popo
C'est clair qu'apres avec l'admition.. J'avais penser monter ma pipe 15 ( vous savez la serie ou il faut mettre un goujon sinon on peut pas mettre la vis ) en souple, mais apres vla la taille de l'admition
Alors qu'avec la doppler..
Pourtant mon pote qui l'a ma dit que justement au contraire le manchon etait vraiment ri-poux
C'est clair qu'apres avec l'admition.. J'avais penser monter ma pipe 15 ( vous savez la serie ou il faut mettre un goujon sinon on peut pas mettre la vis ) en souple, mais apres vla la taille de l'admition
Alors qu'avec la doppler..
Pourtant mon pote qui l'a ma dit que justement au contraire le manchon etait vraiment ri-poux
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+111111111111111111atreju (kris) a écrit :
perso j'ai tjrs rêvé d'une pipe droite souple à monter sur les carter 51
le coude c'est toujours une perte de charge en plus
en plus la pipe est longue... pas terrible pour l'accord à l'admission pour les moteurs tournant tres vite...
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
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en plus ca ne permet pas un montage souple car si tu rajoute un manchon direct le carbu ira taper dans le cadre, d'ou l'interet d'une pipe droite souple ou tu emmanches le carbu dedans comme de nombreux scooteurs...
Ca me donne une idée:
quel pipe souple de scrout ou mécacaboite se rapprocherait le plus de celle de 51???
Ca me donne une idée:
quel pipe souple de scrout ou mécacaboite se rapprocherait le plus de celle de 51???
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
http://charamon.info/catalog/product_in ... 39f15b7932
Vu le prix je prefere la doppler, en modifiant un peu
Par contre pour la pipe droite..
Ca serait pour les carters popol par hasars ?
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Hé hé ... enfin quelqun qui a les mêmes idées que moi !
Dans ma conception des choses (qui n'est pas forcément juste), il sera plus facile de gagner quelques chose en optimisant l'admission, qu'en modifiant avec grande difficulté la forme des conduits du cylindre ...
J'ai créer un topic un poil plus bas, si tu veux ajouter une idée ou dire ce que en tu pense, n'hésite pas !
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En fait j'amais vu,
Mais ya tout simplement celle la:
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
Bien ou pas ?
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Apparament un PHBG passera jamais avec cette pipe..
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Je viens donner mon avis
J' ai une pipe Polini 19 / 21, l' entrée fait 19mm, beau conduit sans défauts, sur des clapets Doppler ER2, la section de sortie de pipe est plus grande que les clapets ER2 en tout cas...
Et mon carbu est monté en souple avec un manchon Malossi, voilà^^
J' ai une pipe Polini 19 / 21, l' entrée fait 19mm, beau conduit sans défauts, sur des clapets Doppler ER2, la section de sortie de pipe est plus grande que les clapets ER2 en tout cas...
Et mon carbu est monté en souple avec un manchon Malossi, voilà^^
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
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- braceletti
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ça va bien pour du 15 mmCalimeroTeknik a écrit :Pourquoi agrandir la sortie braceletti ?
Elle est très bien, la sortie de cette pipe...
Juste des demis-mm à rogner pour ajuster aux clapets Doppler.
L'inertie des gaz à l'arrivée des clapets c'est important, il ne faut pas trop augmenter la section.
mais cette pipe est vendue pour 19 mm !!
et là la fenetre est tres..., voir trop petite
quand tu la compares a une malossi tu as peur
la malossi fait 1/3 en plus a l'aise
ne parlons pas d'une fenetre ronde de clapet label pour petit carter
elle est prévue pour du carbu de 15 et fait le double de la fenetre du doppler !!
il y a nuance entre recherche de vitesse de gaz et bridage
la pipe doppler bride si on met le carbu de 19 qu'elle est commercialemnt sensé accueillir
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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C'est sûr qu'elle ne convient pas pour plus de 17 en diamètre carbu.
Mais pour la sortie, si, je dis bien si, c'est pour monter sur des clapets Doppler, c'est bon.
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pareil je n'utilise que des polini mais elles sont tres chere !103RocK a écrit :Je viens donner mon avis
J' ai une pipe Polini 19 / 21, l' entrée fait 19mm, beau conduit sans défauts, sur des clapets Doppler ER2, la section de sortie de pipe est plus grande que les clapets ER2 en tout cas...
Et mon carbu est monté en souple avec un manchon Malossi, voilà^^
la finition est top