Le bar

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je suis modo donc au dessus des lois, et je m'autorise à mettre un lien ebay... <-- humour !


Phares 205

Des phares de 205... pour 45€ tu dois pouvoir les avoirs...
Je ne connais pas le cours des phares de 205 en ce moment mais ca a l'air raisonnable...
Dernière modification par Rastaf' le mer. 20 août 2008 - 18:30, modifié 1 fois.
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Tu me rassures... c'est sur que maintenant je suis en tord... mais le conducteur de la bagnole que j'ai tapé a été sympa et on a filé à sa poursuite mais on l'a pas retrouvé... un gardois en corolla... il a eu peur pour son malus il s'est barré...

J'ai déjà un feu avant gauche en rab... dommage que je n'ai pas le droit... mais apparamment oui, il suffirait de détordre et de remplacer feux + radiateur ouais... peut etre capot... surement capot même... parce que même si j'arrive à le remettre en forme la peinture va s'écailler et se barrer...

Pour l'autre feu il me suffirai d'aller aux puces le dimanche, j'en trouve 3-4 et je prends celui au meilleur état... ils les vendent 10/20€ à tout péter...

Au niveau de l'assurance, qu'est ce que je risque ? qu'est ce qu'ils pourraient me proposer ?
Dernière modification par Alex... le mer. 20 août 2008 - 18:36, modifié 1 fois.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Desolé mais tu es en tort aux yeux de l'assurance... Je prefere ne pas te mentir meme si c'est pas agreable à entendre... A noter que je precise bien que tu es en tort "vis à vis de l'assurance" je ne remets pas en doute tes qualités de conducteur !!! On a tous eut une merde un jour... Et y a des jours ou quand ca passe pas ca passe pas...


C'est quoi ton modele et année de 205 cab quel moteur avec ou sans clim ? BVA ou BVM ??? Je vais te trouver un radia...


Ce que tu risques à l'assurance : qu'ils te disent que tu es en tort, donc tu prends du malus + voiture au 1/3 donc soit ils ne reparent pas ou alors tu payes une franchise de barge pour faire reparer... Au final cv risque de te couter plus cher que si tu fais reparer par toi meme...
Enfin c'est mon avis...

Attendu qu'il n'y a eut qu'un faible choc et pas de blessé je ne declarerais pas le sinistre... Mais seulement parceque pas de blessé !!! Fluke avait bien insisté la dessus !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ouais... mais comme j'ai fait un constat... l'autre va envoyer le constat à son assurance... bien que sa mégane n'ait rien du tout à par du blanc sur son pare choc...

je ne peux pas ne pas envoyer mon constat alors que l'autre l'a fait... si ?

ou alors trouver une entente...


c'est une 205 cab 1.4L 7cv de 1993 sans clim BVM

mais les pièces ce n'est pas ca le problème...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Bon j'ai appellé le mec, on ne déclare pas, il faudrai que je lui trouve un pare choc arrière de mégane et basta...........

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

En effet si l'autre envoie le constat t'es obligé de l'envoyer...

Edit : si vous vous arrangez entre vous c'est good !!! Un pare choc de Megane ca depend des casses, mais ca doit se trouver... En neuf compter 200€ quand on connait quelqu'un chez Renault...

Faudra voir...

Bon parcontre ca doit etre un TU3 ton moteur... en neuf adaptable un radia ca va chercher dans les 90€ :cry: Et sans les durites...

Donc à voir avec de l'occase en esperant que tu trouves une bonne occase (parceque un radia c'est fragile et ca vieillit mal... Moi je prefere acheter en neuf ce genre de pieces...)
Peut pas faire mieux...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

je connais le directeur d'un des renaults par chez moi... il faudrait que je lui demande... mais le mec abuse un peu... son pare choque y a juste de la peinture blanche dessus...

un coup de produit et y a plus rien...


faut que je vois avec lui, c'est un pote de pote à moi :lol: on a le même age... on s'arangera facilement...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Dans ce cas tu te payes un chiffon et du bon polish + cire lustrante et tu lui fais un pare choc nickel !!! Si c'est juste des traces et petites rayures ben c'est bon ca partira !
Si il est pas trop bete il verra que tu arranges les choses et te foutra la paix !!!


Bon par contre sur la 205 va falloir un peu se retrousser les manches là...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

oui ... je suis en vacances... j'vais m'occuper de ca. :?

Merci à toi ;) ;)

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

+1 pour rastaf...

J'ai eu la meme chose avec ma 106, sauf qu'a l'époque (avant que je commence a bricoler mes voitures), mon mécanicien avait oublié de me mettre du liquide de frein (au black malheureusement), donc j'ai pas pu m'arreter à temps... je suis allé voir un garage pour qu'il me fasse un devis avant de le declarer a l'assurance : 2500 euros... au final en le faisant moi meme je m'en suis sorti a 370 euros en comptant un radiateur neuf et les pieces a acheter en casse (capot, pare choc avant)... et on a tout redressé...

Sinon rastaf pour les amortos je pense pas que ca soit la cause, ils étaient un peu mous a mon gout c'est pour ca que je les ai changé, je pense que ca vient plutot des pneus, mais le principal c'est qu'il y a pas eu de gamelle...

:D Une vodka pomme pour anesthesier les bleus de l'entrainement...
Dernière modification par over94 le mer. 20 août 2008 - 19:16, modifié 1 fois.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Devise du forum: Pas de problèmes, que des solutions 8)

andy02
Expert
Expert
Messages : 1275
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Qui connait la longueur d'une courroie de RCX/SPX ? Parce que la mienne est trop courte , du coup j'ai pas mal de problème côté carburation et montée du moteur :? .

Merci bien .
Kit 75 polini W
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 :()

Antonio59200
Technicien
Technicien
Messages : 936
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

fait gaf quand meme, vue le choc que ta 205 a pris, je doute que l'autre ai juste quelque griffe, les traverse sont en plastique a ailette pour absorbé le choc donc meme si visuelement il y a rien la megane a peut'etre la traverse pété.

apres pour toi si les longeron sont touché, faudra passé au marbre, apres si c'est pas touché tant meux.

pour redressé au pire tu vas voir un pillier avec des chaine et tu fait de ton mieux
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

cooldedeman_3
Technicien
Technicien
Messages : 832
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

Antonio59200 a écrit :fait gaf quand meme, vue le choc que ta 205 a pris, je doute que l'autre ai juste quelque griffe, les traverse sont en plastique a ailette pour absorbé le choc donc meme si visuelement il y a rien la megane a peut'etre la traverse pété.

apres pour toi si les longeron sont touché, faudra passé au marbre, apres si c'est pas touché tant meux.

pour redressé au pire tu vas voir un pillier avec des chaine et tu fait de ton mieux
Une amie en r21 c'est fait rentrer dans les fesses par une twingo, à 30 km/h
Résultat:
twingo:pare choc défoncé, radiateur détruit encastré dans le moteur....
R21: euh... une chtite raillure....et c'est tout....

Donc sa dépend vraiment des caisses, mais un choc entre deux n'entrainera pas les memes consequences
banzai

over94
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : mar. 06 mars 2007 - 17:04

Message par over94 »

On avait redressé grace a un arbre :lol: :lol: :lol:

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Un ti jus d'abricot pour faire passer les heures de bagnole... Enfin arrivé et reconnecté! Je vais aller me coucher directement.
Alex, c'est vraiment pas de chance. :( Mais courage, ça se répare. M'est arrivé le même souci cet hiver, c'est moins marrant que de bricoler sa mob mais ça se fait. Dans c'est cas là, ce que je me dit, c'est que vu qu'on a tous une part féminine en nous, la mienne s'exprime au volant :lol!: ... c'était pas la première :oops:!



Presse purée, mon break est la fameuse Renault 21 Nevada GTD Manager Supersport tout terrain injection turbo pack51 fioul option camping car trop d'la balle qui déchire... La nevada quoi, j'en suis à ma deuxième, c'est un bonheur quand t'as des gros trucs à trimbaler, une bonne avaleuse de bornes avec le moteur diesel, super fiable et peu gourmand (entre 6 et 7l pour descendre en dordogne, 7l c'est à 160kmh!) :wub: vraiment une bonne caisse!
J'vais essayer de faire une photo du chargement demain, ça vaut le coup d'œil, et je suis trop naze pour vider ce soir.
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

andy02 a écrit :Qui connait la longueur d'une courroie de RCX/SPX ? Parce que la mienne est trop courte , du coup j'ai pas mal de problème côté carburation et montée du moteur :? .

Merci bien .
Sur le site Charamon Eurodiffusion, tu trouve les courroies et leurs côtes :

Courroie PGT SPX/RCX Crantée15.4x8.5x750

750 mm étant le diamètre extérieur - 15.4 mm la largeur - 8.5 l'épaisseur

Y'en a des plsu courtes chez Dayco semble-t-il, ça dépend des marques en fait...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Anoman
Apprenti
Apprenti
Messages : 635
Inscription : ven. 05 mai 2006 - 23:17

Message par Anoman »

Je reviens d'un "petit" tour de cacaboite de 2H. Sa avance pas, mais qu'es qu'on s'amuse, bref j'ai tombé le plein quoi :rider:


Aller, bonne soirée :wink:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 2/4

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

over94 a écrit :Sinon rastaf pour les amortos je pense pas que ca soit la cause, ils étaient un peu mous a mon gout c'est pour ca que je les ai changé, je pense que ca vient plutot des pneus, mais le principal c'est qu'il y a pas eu de gamelle...
Je ne remettais pas en cause les amortisseurs ! :wink:
Simplement c'est la seule chose de changé en partie cycle, et comme elle n'a pas ce comportement d'habitude... :?

Bref je verrai... :wink:
J'etais peut etre trop gonflé sous pluie... J'avais un poil surgonflé car c'etait sec et chaud avant de partir... Du coup sous la pluie les pneus etaient peut etre pas à temperature non plus...

Bref à mon avis c'est multi factoriel, et le pilote est un peu en cause... Mais je n'etais pas au dessus de mes pompes puisque j'ai pas couché :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3720
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pneus 100% neufs ? Y'a pas un rodage pour les pneus où il faut y aller mollo ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3522
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Arf ptain Alex ça fait chier ça.... :cry: :cry: Mais bon, ça reste une 205, c'est pas les bagnoles les plus difficiles à bidouiller/réparer.. :o Mais là j'avoue, dès que ça touche les déformations du chassis, je ne suis pas très compétent.. :?

Si ton père peut attendre et / ou si tu trouves rien d'autre d'ici fin septembre, je pourrai peut être avoir des réductions sur les pièces Peugeot, vu que je vais bosser chez eux... :o Pour le radia, si c'est un moteur à injection, t'en as à un peu moins de 75 euros sur le net le radiateur seul... :o

Enfin bon.. Essaye déjà de voir avec un (bon) carrossier, il te dira ce qu'il en pense... n'hésites pas à aller en voir plusieurs, pour pouvoir comparer les avis... :o :wink:

@+

Steph

PS : j'ai mal aux doigts, mais jsuis content, j'ai fini de polir la ligne d'echappement de ma titine :oops: :wub: :

Image

Avant, c'était ça :

Image

Image
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

kentich
Expert
Expert
Messages : 1151
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

ksteph, pourquoi tu ne repeind pas les carénage le reservoir et changer la housse de selle ? Tu en aurais pour pas une fortune et sa la changerais completement elle serait trop belle :p

Elle fait "vieillot" comme ca :s
Image

Vends Vario Giraudo 103 sp/mvl bon état.
Cherche vario de marque spx/rcx.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mobavario a écrit :Pneus 100% neufs ? Y'a pas un rodage pour les pneus où il faut y aller mollo ?
Bein y'a de l'huile dessus, pour les sortir du moule...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Nan les pneus sont "etat neuf" mais ils ont deja roulé...


Alex... > Y a pas un vieux mecano à l'ancienne qui pourrait te donner un coup de main par chez toi ??? Meme en comptant la bouteille de pastis ou de rhum ca te coutera moins cher qu'un grand garage...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Image
Morts aux scouteurs !!!

presse puré
Technicien
Technicien
Messages : 766
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

OH :shock: je kiffe ce cax !!
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Rastaf' a écrit : Alex... > Y a pas un vieux mecano à l'ancienne qui pourrait te donner un coup de main par chez toi ??? Meme en comptant la bouteille de pastis ou de rhum ca te coutera moins cher qu'un grand garage...
Si mais pas juste pour une bouteille de pastis ! :lol:

il faut que j'aille faire le tour des carrossiers...

belle journée en perspective les amis.......................


Steph, c'est un 1.4 injection... mais je ne pense pas avoir le temps d'attendre septembre, j'ai 10 jours pour la réparer... et trouver l'argent :mrgreen:

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

presse puré a écrit :OH :shock: je kiffe ce cax !!
Héhé :lol:
Brocante: il en voulais trois, je lui en ai donner deux 8)

C'est dommage, on a perdu la petite bande de damier sur le dessus.
Morts aux scouteurs !!!

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un pote qui a un cadre de ton engin, laguimol, qui finira à la benne sinon...
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 277
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

Ouais mais faut aller le chercher nan? il peux l'envoyer?
Y'a que le cadre?
Morts aux scouteurs !!!

Verrouillé