Salut a tout le monde !
Alors voila, cet aprem après une bonne bourre, paf j'entend un gling gling dans le vario, et quand je descélère il y avait tout de la prise directe ...
Donc je retourne a la baraque, je démonte la cloche de vario et la :
2 têtes de rivet qui maintienent les lamelles ont cassés coté masselotes d'embrayage ... et une bonne usure de la partie ou frotte les masselotes de démarrage
C'est fréquent ce genre de problème avec un bon moteur ??
Combien coute les rivets adéquat ? est-ce que cela vaut le coup ?
Pour ceux qui avait des machines qui roulait fort en vario origine (Fluke, Braceletti en particulier) ... qu'avez vous fait pour éviter ce désagrément ??
Que me conseillez-vous ??
en vous remerçiant d'avance
Problème de cloche d'embrayage
Problème de cloche d'embrayage
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Je touche les rivets à 0,85€ la pièce pour les petits, 1,15€ pour les gros.
Ce qui met le kg de rivet à 1239€ pour les petits et 752€ pour les gros...
C'est fréquent, oui et non, disons que ça arrive plus souvent quand on utilise des garnitures hyper usées pour embrayer plus tard, qu'on a viré les machoires de poussette et qu'on tourne avec 2 garnitures sur 4; dans ce cas extrême, les têtes de rivets trinquent pas mal.
Pour éviter ces désagréments, je les change quand ils cassent, j'ai rien trouvé d'autre.
Attention, il y a 2 types de rivets, gros corps et petit corps, ça dépend du trou dans la cloche.
Une fois montés ne pas oublier de meuler la tête de rivet dans la cloche
Ce qui met le kg de rivet à 1239€ pour les petits et 752€ pour les gros...
C'est fréquent, oui et non, disons que ça arrive plus souvent quand on utilise des garnitures hyper usées pour embrayer plus tard, qu'on a viré les machoires de poussette et qu'on tourne avec 2 garnitures sur 4; dans ce cas extrême, les têtes de rivets trinquent pas mal.
Pour éviter ces désagréments, je les change quand ils cassent, j'ai rien trouvé d'autre.
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ben la le soucis c'est que le vario est stock, et les lamelles ne sont que moyennement usées !
Je peux pas dire que sa vienne des dépard canon ...
A moins que sa supporte mal les hauts régime ??
Je peux pas dire que sa vienne des dépard canon ...
A moins que sa supporte mal les hauts régime ??
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C'est la faute de l'âge du vario et à la résilience du métal des rivets...
Pas de bol, quoi
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- braceletti
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Braceletti, tu pourrais me rappeller qu'est-ce que tu as fait pour renforcer ta cloche d'embrayage ??
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Ya le vario-block..
( au passage j'en vends un)
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Vive les brellons .
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F¤¤k L'Adaptable
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L'équilibrer, déjà... (c'est les vibrations qui la font péter net au niveau du moyeu)alex51man a écrit :Braceletti, tu pourrais me rappeller qu'est-ce que tu as fait pour renforcer ta cloche d'embrayage ??
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?p=9642
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Certe oui, équilibrer ...
Mais bon tu quand même pas me dire que du matos d'origine est foireux ??
Pis tu veux percer ou sur une cloche si tu fait pas une prépa de celle-ci ?
Bon la, j'ai retrouver dans mes affaires une cloche pourri extérieurement, mais très correct a l'intérieur, et sa roule correctement, je verrais bien si sa tient ou pas a la longue ...
Mais bon tu quand même pas me dire que du matos d'origine est foireux ??
Pis tu veux percer ou sur une cloche si tu fait pas une prépa de celle-ci ?
Bon la, j'ai retrouver dans mes affaires une cloche pourri extérieurement, mais très correct a l'intérieur, et sa roule correctement, je verrais bien si sa tient ou pas a la longue ...
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Yep, comme l'a dit Fluke:
Les lamelles se décollent car les masselottes d'embrayage ont frotté pendant des années sur la tête des rivets.
Ca m'est arrivé deux fois avec des rivets usés.
Y'a qu'une chose à faire : changer les rivets. Plus de problèmes depuis
Les lamelles se décollent car les masselottes d'embrayage ont frotté pendant des années sur la tête des rivets.
Ca m'est arrivé deux fois avec des rivets usés.
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Bin non, à 4000tr sur le moteur d'origine tout va bien, ça ne pose pas de problème...alex51man a écrit :Certe oui, équilibrer ...
Mais bon tu quand même pas me dire que du matos d'origine est foireux ??
C'est ta faute aussi, t'as bidouillé ta mob pour prendre 8000tr, normal que ça casse !
Pas forcément percer ; il faut enlever de la matière, d'une manière ou d'une autre.alex51man a écrit :Pis tu veux percer ou sur une cloche si tu fait pas une prépa de celle-ci ?
Par exemple, je rogne dans le bord inutilisé (qui fait ~2mm) ; je fais des trous pas percés à l'intérieur de la cloche (pour ne pas compromettre l'aspect extérieur)
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