Marche nikel a froid mais un veau a chaud
Marche nikel a froid mais un veau a chaud
Salut les gars, donc voilà j'ai un problème ma mob quand elle est froide elle a une très bonne pointe, accel reprise meme si je tire pas dessus tout de suite ca se sent bien mais une fois chaude c'est vraiment un veau !
J'ai aucune idée d'ou ca peut provenir. J'ai pensé a l'embrayage qui une fois chaud, accrochait moins bien mais cela influ que sur l'accel et la reprise. De plus j'ai des trous dans ma cloche pour refroidir un peut les garnitures donc ca devrais aller.
Merci d'avance, @++
J'ai aucune idée d'ou ca peut provenir. J'ai pensé a l'embrayage qui une fois chaud, accrochait moins bien mais cela influ que sur l'accel et la reprise. De plus j'ai des trous dans ma cloche pour refroidir un peut les garnitures donc ca devrais aller.
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Vérifie le jeu à la coupe des segments...
Et la carburation. Si tu mets (un peu) le starter à chaud, ça fait quoi ?
Et la carburation. Si tu mets (un peu) le starter à chaud, ça fait quoi ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Tu penses que c'est les segements ? Ca marcherait pareil a toute les températures non ?
Si je met un peut le starter a chaud la mob roule a peine.
A froid quand je le met, ca marche bien les 5 premier metres puis apres ca fait a peut pres pareil.
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Bah je crois que si la couleur de bougie confirme, c'est super vachement trop riche.
Et si ça compresse pas fort à chaud en tournant l'allumage, changer les segments.
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Bonne carburation car bougie brique.
Pour la compression a chaud faut que je compare a froid mais la je vien de tester la compression est normale.
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Bah oui pas de pêche à chaud = segments morts.
Et vérifier au passage avec une bande de papier l'appairage piston-cylindre.
=> Si le piston est usé, ça aide pas non plus.
PS à propos de la résistance que tu sens en tournant l'allumage à la main : en ayant monté un moteur bien appairé segments neufs, tu verras qu'elle augmente, tu seras surpris. C'est toujours ça de pris !
Et vérifier au passage avec une bande de papier l'appairage piston-cylindre.
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pour moi
c'est un moteur essouflé
segmentation hs
ou pire jeu important piston / cylindre
la grosse perte de puissance a chaud vient des fuites importantes entre piston et cylindre quand tout est dilaté
les causes:
kilometrage important: il faut au mini 10 000 km pour user un HM !
amorces de serrage successives ( huile merdique, carburation trop pauvre,rodage baclé poigné dans le coin)
utlisation sans filtre air ou avec une grille pourrie ou un bas de grand- mere merdique qui fait que ton HM a avalé tous le sable de la région
voila
t'as plus qu'a revoir ton haut moteur
nota :
un moteur (meme en parfait etat) A C est toujours plus mou a chaud qu'un L C
ça veut pas dire que la patate disparait totalement !
c'est juste un peu plus mou
c'est un moteur essouflé
segmentation hs
ou pire jeu important piston / cylindre
la grosse perte de puissance a chaud vient des fuites importantes entre piston et cylindre quand tout est dilaté
les causes:
kilometrage important: il faut au mini 10 000 km pour user un HM !
amorces de serrage successives ( huile merdique, carburation trop pauvre,rodage baclé poigné dans le coin)
utlisation sans filtre air ou avec une grille pourrie ou un bas de grand- mere merdique qui fait que ton HM a avalé tous le sable de la région
voila
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Ok merci pour vos réponses
Pour l'appairage, faut que la bande de papier passe tout pile sans jeu ? Une feuille A4 normal c'est bon ?
Si non mon moteur est un lc donc a chaud ca devrais aller.
Je suis partie pour racheter des segements ^^ Ca va c'est pa ca le plus cher !
Merci pour votre aide.
Pour l'appairage, faut que la bande de papier passe tout pile sans jeu ? Une feuille A4 normal c'est bon ?
Si non mon moteur est un lc donc a chaud ca devrais aller.
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Comment je peut le savoir ? C'est sur que ca marcherait mieux avec une pompe que par thermosiphon mais bon j'ai pas d'argent a investir.
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C'est un poil plus mou, oui. Mais très peu, si les jeux sont bons ! (je dis ça surtout pour les autres, pas pour toi braceletti)braceletti a écrit :un moteur (meme en parfait etat) A C est toujours plus mou a chaud qu'un L C
ça veut pas dire que la patate disparait totalement !
c'est juste un peu plus mou
Par contre la comparaison AC/LC, j'ai pour le moment des légers doutes.
Mon moteur AC pêche presque autant à froid qu'à chaud car ses jeux sont assez pointilleusement ajustés (la différence ne se sent presque pas), par contre bien des moteurs LC que j'ai testés avaient une différence bien plus importante. Ils n'étaient pas forcément au top non plus mais...
Enfin je me tais tant que j'ai pas monté avec des jeux maniaques un moteur LC.
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oui c'est sur que l'appairage est TRES important
aussi bien en lc que en ac
je suis d'accord avec toi calimero un lc mal refroidis marchera pas mieux que un ac , voir meme pire
avec un appairage impec sur les deux moteurs bien sur
mon experience a été la suivante
le polini 46 mm en thermosiphon : 85 ° de temp minimum
et des pointes a 92 ° apres un long bout droit a fond
obligé de couper pour pas tout casser !!
le meme moulin avec la pompe éléctrique avec le meme radia
65 ° en moyenne et pointe de tempé a 75° max
et la je peux te dire qu'il ya une mechante difference
+ de reprise
+ de couple
engorgement reduit voir inexistant
7 a 8 km/h en pointe gagné
c'est pas rien
un radiateur plus grand genre compet permet de descendre en dessous de 60 ° ça doit etre encore mieux !
aussi bien en lc que en ac
je suis d'accord avec toi calimero un lc mal refroidis marchera pas mieux que un ac , voir meme pire
avec un appairage impec sur les deux moteurs bien sur
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et des pointes a 92 ° apres un long bout droit a fond
obligé de couper pour pas tout casser !!
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et la je peux te dire qu'il ya une mechante difference
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Ok ok donc changer les segments et vérifier l'apérage. Au passage retirer la barre en bas du piston qui bouche des transferts quand le piston est au pmh ca peut le faire ? Puis polissage de la calotte et de la chambre de combustion tant qu'a faire ... Et enfin pipe de 17 + carbu 14 phva venturisé monté en souple.
Mon moteur devrait mieux marcher non ?
Si non vous croyez que si je met une pompe a eau sur origine ca vaut le coup ? Ce qui m'embete c'est la partie pour l'alimenter ... Dans tous les cas ca sera pas estetique ...
Mon moteur devrait mieux marcher non ?
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10-15€.Champollion a écrit :Y a pas moyen d'avoir une pompe de voiture dans une casse ?
Hein crockmob ? Ça vient ?Champollion a écrit :change d'abord les segments et vois ensuite.
Et tu mesures au passage ton jeu piston-cylindre et le jeu à la coupe de tes segments actuels...
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Ok je fais ca ce weekend et je vous tien au courant
Merci de vos réponses.
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Et évidemment si trop de jeu piston-cylindre, tu changes le piston. (pas pour n'importe lequel, il faut le bon jeu)CalimeroTeknik a écrit :Et tu mesures au passage ton jeu piston-cylindre et le jeu à la coupe de tes segments actuels...
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