Ordi qui freeze
Ordi qui freeze
Salut
Il arrive régulièrement à mon portable de freezer sans raison apparente. Le ventilo est en marche mais l'ordi ne rame pas, et d'un coup paf : plus rien. La souris est bloquée, y'a plus qu'à rebooter.
Une surchauffe est-elle possible sans que l'ordinateur ne rame ou ait du mal ?
Il vient de me faire le coup trois fois de suite à cinq minutes d'intervalle
Merci, si vous avez des pistes
Il arrive régulièrement à mon portable de freezer sans raison apparente. Le ventilo est en marche mais l'ordi ne rame pas, et d'un coup paf : plus rien. La souris est bloquée, y'a plus qu'à rebooter.
Une surchauffe est-elle possible sans que l'ordinateur ne rame ou ait du mal ?
Il vient de me faire le coup trois fois de suite à cinq minutes d'intervalle
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Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
Démonte et nettoie tout. Sa s'en crasse puis c'est mal ventilé, la coupure de sécurité se met en route.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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Oui ça sent la surchauffe.
A tout hasard, boote sur une Knoppix et vois si ça le fait toujours, on sait jamais.
A tout hasard, boote sur une Knoppix et vois si ça le fait toujours, on sait jamais.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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tu le mets sur tes genoux, le canapé, le lit ou quelque chose comme ca ? parcequ'il y a rie nde pire pour bouché l'entrée d'air et faire surchauffé.
sinon dans un premier temps démontes et nettois bien le ventilo du proc'
sinon dans un premier temps démontes et nettois bien le ventilo du proc'
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com
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symptome d'un disque dur HS
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
Je suis là!
Non, je l'utilise exclusivement sur mon bureau, souvent avec un capuchon de clé USB en dessous pour permettre à l'air de mieux circuler.
Disque dur ? Possible mais c'est un Seagate Momentus 4011. La marque est réputée fiable non ?
La mémoire (2*256mo, marque Hyundai + Nanya) c'est possible aussi, j'ai rajouté une barrette de 256mo achetée d'occaz. Et je n'ai que 480Mo réels au lieu des 512 théoriques, même si on n'atteint jamais cette capacitée théorique, je sais pas si c'est normal.
Mais si c'était le disque ou la mémoire, j'aurais des petits bugs, des données manquantes. J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait le faire freezer net.
Et puis, ce problème survient aléatoirement : il peut se passer une semaine sans que ça ne bug.
Nettoyage prévu ce week-end, déjà
Merci pour votre aide
Non, je l'utilise exclusivement sur mon bureau, souvent avec un capuchon de clé USB en dessous pour permettre à l'air de mieux circuler.
Disque dur ? Possible mais c'est un Seagate Momentus 4011. La marque est réputée fiable non ?
La mémoire (2*256mo, marque Hyundai + Nanya) c'est possible aussi, j'ai rajouté une barrette de 256mo achetée d'occaz. Et je n'ai que 480Mo réels au lieu des 512 théoriques, même si on n'atteint jamais cette capacitée théorique, je sais pas si c'est normal.
Mais si c'était le disque ou la mémoire, j'aurais des petits bugs, des données manquantes. J'ai du mal à imaginer comment ça pourrait le faire freezer net.
Et puis, ce problème survient aléatoirement : il peut se passer une semaine sans que ça ne bug.
Nettoyage prévu ce week-end, déjà
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Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
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Note : j'avais un PC dont le câble d'alimentation du disque dur était bourré de faux-contacts.
Il se bloquait net quand le DD s'éteignait.
Il se bloquait net quand le DD s'éteignait.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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télécharge memtest, grave-le sur cd et boote dessus, ça te permettra de tester ta ram sans que ça dépende du disque du ou de l'os. Sinon si t'as un cd d'ubuntu qui traine, généralement y'a memtest dessus, quand tu bootes sur le cd il te le propose
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
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Me revoilà
C'était tout propre, pas une poussière ! Pourtant il date de Janvier 2004 ...
Mais en démontant le radiateur du processeur j'ai pas tilté qu'il y avait de la pâte thermique... J'irai en acheter dès demain. Si vous avez une adresse sur Nantes ?
Je vais faire un test de mémoire maintenant
C'était tout propre, pas une poussière ! Pourtant il date de Janvier 2004 ...
Mais en démontant le radiateur du processeur j'ai pas tilté qu'il y avait de la pâte thermique... J'irai en acheter dès demain. Si vous avez une adresse sur Nantes ?
Je vais faire un test de mémoire maintenant
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
je doit avoir ça chez moi ... (mais ou j'en sais rien ...)V1NC3N7 a écrit :Me revoilà
C'était tout propre, pas une poussière ! Pourtant il date de Janvier 2004 ...
Mais en démontant le radiateur du processeur j'ai pas tilté qu'il y avait de la pâte thermique... J'irai en acheter dès demain. Si vous avez une adresse sur Nantes ?
Je vais faire un test de mémoire maintenant
sinon charlie12 doit en avoir ... sinon dynamips sur la route de vanne ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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- Technicien
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- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
J'en ai de l'Arctic Silver, tu prendras ça demain en même temps que le reste.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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peut'etre 2, sinon regarde bien les tuto pour apliqué ta pate thermique
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
Avec 2gr on peut en faire 5 ou 6
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Oui une noisette que tu étale avec ton doigt et tu essuie les bavures.
PEUGEOT 103 RCX
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pas avec les doigt, avec une carte de credit ou autre de la meme forme, en plus ça tache et c'est impossible a ravoir a 100% (surtout sur une nappe en pvc)
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399
+1
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J'ai étalé avec le doigt, la couche est fine.
Ca peut pas lui faire de mal mais ça bug toujours... J'ai pas encore fait de test mémoire. J'en ferai un. Si la mémoire est ok,
vous pensez qu'un formatage de bas niveau (complet) du DD pourrait résoudre le problème ?
Je voudrais pas racheter un DD pour rien ...
Ca peut pas lui faire de mal mais ça bug toujours... J'ai pas encore fait de test mémoire. J'en ferai un. Si la mémoire est ok,
vous pensez qu'un formatage de bas niveau (complet) du DD pourrait résoudre le problème ?
Je voudrais pas racheter un DD pour rien ...
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
T'as combien de barrettes mémoire ?
Ca arrive de freezer quand tu attaques une certaine adresse, par exemple.
Si t'as 2 barrettes, t'en enlèves une, si ça freeze tojours, tu zappes pour l'autre, comme ça tu seras fixé
Ca arrive de freezer quand tu attaques une certaine adresse, par exemple.
Si t'as 2 barrettes, t'en enlèves une, si ça freeze tojours, tu zappes pour l'autre, comme ça tu seras fixé
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si tu veux meme pas essayé de trouvé une solution, c'etait pas la peine de demandé de l'aide, pourquoi ne pas testé barette par barette?
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