j'en vois qui galerent avec les cages aiguilles quand il s'agit de sortir de l'origine !
on a sur le marché 3 bonnes marque de roulement
SKF
INA
FAG
c'est du standart industriel sans faille nikel et costaud
et pas cher !
les soit disant cage aiguilles renforcée des marques de kit
c'est pipo et compagnie !(souvent quand on regarde de près c'est du FAG
ou du SKF mais on te le vend 45 euro )
n'est pas mr BIDALOT RACING qui se fourni chez SKF
la cage aiguille SKF ou FAG
qu'on trouve a 7 euro
est donée pour 27000 trs et 9 tonnes en ecrasement !
ça ira pour une mob !!!
alors on trouve tout ça chez les revendeurs fourniture industrielle
genre A D , genre grossiste pieces automobile
ou alors pour ceux qui sont loin de tout
sur le woueb
chez
1 2 3 roulement (boutique en ligne)
1001 roulement ( boutique en ligne )
pour les definitions techniques precises : le site SKF EN LIGNE EST TOP
tu as la definition de tout les roulements au monde !!
voila alors pour les malheureux qui pleurent car il veulent monter un piston de derbi am6 AXE DE 12 sur le vilo MBK 51 pour axe de 13
et bah on trouve une cage aiguille chez 1 2 3 roulement
qui fait 12x16x13
son pti nom c'est k 12x16x13 rt ! et ça coute 7 euro
12 diam int (axe piston)
16 diam ext (perçage de la bielle mbk 51)
13 largeur de la cage
(idem pour les roulements de poulie embrayage
avec ou sans roue libre
une douille aiguille type 3020 qui va sur poulie doppler ou giraudo coute
6 euro !!!!)
pour en revenir a nos cage d'axe piston
c'est pas la peine de demander ça a ton pro
d'abord parce qu'il va se foutre de ta gueule quand tu va lui parler de HM de derbi sur ton 51
ensuite parce que beaucoup de pro ........... ne sont pas pro
enfin
parce qu'il serait capable d'appeler les flics pour te denoncer
on ne sait jamais , un jeune qui veut aller vite c'est louche
les cages a aiguilles !
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 710
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
les cages a aiguilles !
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
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- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
Non...
J'ai souvent vu péter des cages soit disant renforcées, mais jamais de cage origine (pas adaptable, hein), même sur des moteurs bien tapés.
J'ai souvent vu péter des cages soit disant renforcées, mais jamais de cage origine (pas adaptable, hein), même sur des moteurs bien tapés.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
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- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai eu ça, des encoches de 1,2mm dans le pied de bielle, et ça tournait toujours...
La cage à aiguilles d'origine MBK, tant qu'elle n'a pas trop de jeu latéral dans le piston, ça casse JAMAIS. Elle déforme (élastique) sous les chocs, mais c'est tout.
La cage à aiguilles d'origine MBK, tant qu'elle n'a pas trop de jeu latéral dans le piston, ça casse JAMAIS. Elle déforme (élastique) sous les chocs, mais c'est tout.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
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salut a tous,
je rajoute un petit plus, il y a 2 types de cage a aiguilles, celles pour les embiellages, cage acier, et les autres cage polymére,
les cages polymére conviennent aussi
je rajoute un petit plus, il y a 2 types de cage a aiguilles, celles pour les embiellages, cage acier, et les autres cage polymére,
les cages polymére conviennent aussi
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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