surfacage cylindre
surfacage cylindre
Salut les mecs !
alors voila , j'ai acheté et monter mon Giannelli BG sur mon moteur ...
et évidamment c'est un moteur stock donc : accel de M-ERDE ( vous inquietez pas c'était prévu ^^ )
donc prépa oblige !
diagrammes prévus : 120/170 => cale de 2mm sous le cylindre !
sauf que ces deux milimètres il faut les enlever sur le cylindre...
et comme c'est un AC , je pense qu'il faudrat attaquer aussi les aillettes ...
pensez-vous que la culasse sera bien droite? il n'y aura pas de fuites ?
Merci!
alors voila , j'ai acheté et monter mon Giannelli BG sur mon moteur ...
et évidamment c'est un moteur stock donc : accel de M-ERDE ( vous inquietez pas c'était prévu ^^ )
donc prépa oblige !
diagrammes prévus : 120/170 => cale de 2mm sous le cylindre !
sauf que ces deux milimètres il faut les enlever sur le cylindre...
et comme c'est un AC , je pense qu'il faudrat attaquer aussi les aillettes ...
pensez-vous que la culasse sera bien droite? il n'y aura pas de fuites ?
Merci!
Dernière modification par rems le lun. 22 sept. 2008 - 18:06, modifié 1 fois.
Bou !
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en effet 2 mm tu es au raz des ailettes meme presque dedans
je te conseil de faire ton surfaçage de plan de joint sur le cylindre
avant de faire ta prépa et avant de determiner ta cale
car tu ne pourra peut etre pas faire 2 mm !!
tu surfaces ton cylindre sur une plaque en verre avec un abrasif posé dessus en faisant des "huit" regulier
commence avec du gros grain car 2 mm c'est pas rien
moi perso j'attaque avec une grosse lime plate bien large d'abord
mais attention !! faire gaffe a pas partir en biais et pas aller trop loin
du soin et de la delicatesse !!!
on se rate qu'une fois sur un coup pareil
je te conseil de faire ton surfaçage de plan de joint sur le cylindre
avant de faire ta prépa et avant de determiner ta cale
car tu ne pourra peut etre pas faire 2 mm !!
tu surfaces ton cylindre sur une plaque en verre avec un abrasif posé dessus en faisant des "huit" regulier
commence avec du gros grain car 2 mm c'est pas rien
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Re: surfacage cylindre
N'importe quoi!rems a écrit :Salut les mecs !
alors voila , j'ai acheté et monter mon Giannelli BG sur mon moteur ...
et évidamment c'est un moteur stock donc : accel de M-ERDE ( vous inquietez pas c'était prévu ^^ )
donc prépa oblige !
Régle deja ton vario et vois ce que ca donne comme ca!
Si tu prépares et tu laisses les périphériques tels quels ca sera encore plus pourri que maintenant
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
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re n'importe quoi d'affirmer que le BG s'accorde à 10000 tr, ca dépend largement aussi des diagramme d'echappement et du delta echappement transfert que tu as.Champollion a écrit :Oui mais le black gun ( même que le Conti ) s'accorde hyper haut ( 10 000 tours )
Et un pote même avec tout de régler ça m'était 10 ans à se lancer pour pas aller super vite.
Révisez vos formules avant de dire des conneries...
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Avant de préparer, revois ta variation !
Et si tu veux plus ... fait ta ptite prépa !
Mais n'oublit pas qu'un cylindre prépa est bien plus pointu que l'origine ... donc faut un minimum de matos pour l'exploiter !
Et si tu veux plus ... fait ta ptite prépa !
Mais n'oublit pas qu'un cylindre prépa est bien plus pointu que l'origine ... donc faut un minimum de matos pour l'exploiter !
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Re: surfacage cylindre
atreju (kris) a écrit :N'importe quoi!rems a écrit :Salut les mecs !
alors voila , j'ai acheté et monter mon Giannelli BG sur mon moteur ...
et évidamment c'est un moteur stock donc : accel de M-ERDE ( vous inquietez pas c'était prévu ^^ )
donc prépa oblige !
Régle deja ton vario et vois ce que ca donne comme ca!
Si tu prépares et tu laisses les périphériques tels quels ca sera encore plus pourri que maintenant
merci mais un vario d'origine c'est plus ou moins dur à régler avec des billes ...
maintenant si tu t'enerves au lieu de t'expliquer ... sa m'apprendra rien.
Bou !
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Si, en meulant l'ailette...braceletti a écrit :en effet 2 mm tu es au raz des ailettes meme presque dedans
je te conseil de faire ton surfaçage de plan de joint sur le cylindre
avant de faire ta prépa et avant de determiner ta cale
car tu ne pourra peut etre pas faire 2 mm !!
Tu me surprends braceletti, sur ce coup !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pour ton vario mets deja 2 billes pour voir (avec une cage 4 hein!) ca devrait suffire pour un origine, s'il te manque un peu de tour retends un peu ton ressort et apres tu reviendras dire si c'est tjrs de la merde le gianelli BG sur un origine
bien sur les transmission style 11/48 tu les fous aux orties
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en fait calimeroCalimeroTeknik a écrit :Si, en meulant l'ailette...braceletti a écrit :en effet 2 mm tu es au raz des ailettes meme presque dedans
je te conseil de faire ton surfaçage de plan de joint sur le cylindre
avant de faire ta prépa et avant de determiner ta cale
car tu ne pourra peut etre pas faire 2 mm !!
Tu me surprends braceletti, sur ce coup !
ça depend des fonderies ; tu en a certaines ou a premiere ailette est tres proche et tu peux pas beaucoup descendre sans rogner carrement dans l'ailette voir meme la virer , ce qui est embetant
regarde les airsal ou les doppler l'aillette est a peine a 1.2 mm du plan de joint
quand tu enleve 2 mm : tu n'a plus d'ailette
c'est pour ça que je lui conseil de faire gaffe et de voir jusqu'a combien il peut descendre en surfaçage avant de determiner sa cale
cela dit sur un cylindre mbk stock tu as de la marge
donc ça depent des fonderies
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atreju (kris) a écrit :pour ton vario mets deja 2 billes pour voir (avec une cage 4 hein!) ca devrait suffire pour un origine, s'il te manque un peu de tour retends un peu ton ressort et apres tu reviendras dire si c'est tjrs de la merde le gianelli BG sur un origine
bien sur les transmission style 11/48 tu les fous aux orties
je suis en 11*56 je pense que ça suffit
Si, en meulant l'ailette...
Tu me surprends braceletti, sur ce coup !
voila , au pire je meule l'ailette avant de surfacer
Bou !
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Tout à fait, meuler un peu d'épaisseur à l'ailette avant de surfacer !
Et l'affiner, ça joue pas sur la dissipation thermique, franchement...
Moi, ma 1ere ailette ne fait plus que 3mm de haut (meulé 1,5), et ça doit pas changer grand-chose...
Au pire, si tu veux enlever 1cm au cylindre, on y perd une ailette sur neuf...
Mais comme de toute manière c'est en haut du cylindre qu'il y a le plus de dissipation thermique, c'est pas une grande perte (c'est en bas du cylindre qu'il en "manque" une, du coup)
Pour 2mm dans l'ailette, tu l'affines, tu la vires pas...braceletti a écrit :ça depend des fonderies ; tu en a certaines ou a premiere ailette est tres proche et tu peux pas beaucoup descendre sans rogner carrement dans l'ailette voir meme la virer , ce qui est embetant
Et l'affiner, ça joue pas sur la dissipation thermique, franchement...
Si si, mais on meule de l'épaisseur à l'ailette, quoi. M'enfin vu qu'elle fait 4 à 6mm, y'a de la marge...braceletti a écrit :regarde les airsal ou les doppler l'aillette est a peine a 1.2 mm du plan de joint
quand tu enleve 2 mm : tu n'a plus d'ailette
Moi, ma 1ere ailette ne fait plus que 3mm de haut (meulé 1,5), et ça doit pas changer grand-chose...
Au pire, si tu veux enlever 1cm au cylindre, on y perd une ailette sur neuf...
Mais comme de toute manière c'est en haut du cylindre qu'il y a le plus de dissipation thermique, c'est pas une grande perte (c'est en bas du cylindre qu'il en "manque" une, du coup)
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C'est un de mes calculs biaiseux pour d'un côté ne pas créer de méplat trop important sur la bille, et d'un autre côté alléger assez...
On peut déjà percer 3 trous selon des axes perpendiculaires, ça allège pas mal.
PS : perceuse à colonne recommandée, à la main c'est une misère (faut commencer par faire un petit méplat à la lime, puis on va jamais bien droit...)
Mais si tu prends pas assez de tours au démarrage et trop en pointe, faut penser au vérinnn !
On peut déjà percer 3 trous selon des axes perpendiculaires, ça allège pas mal.
PS : perceuse à colonne recommandée, à la main c'est une misère (faut commencer par faire un petit méplat à la lime, puis on va jamais bien droit...)
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Déjà d'origine tous moteur refroidit par air voit sa surface d'ailette sur dimensionner pour pallier a toute conditions climatiques extérieur., donc une ailette en moins, ne va pas causer de problèmes.
Pour percer une bille, il faut comme le dit cali y faire un plat. Pour cela, on pose la bille sur une enclume et on y fout un coup sec au marteau, sa la marque des 2 cotés, mais se n'est pas grave puisque le foret va traverser.
Bien ébavurer les bords, pour lui permettre de continuer a rouler. Il est aussi possible de jouer sur le diamètre des billes et donc leurs poids, les marchand de roulement en vendent aux détails.
Faire quand même gaffe que la bille ne puisse pas s'échapper du vario, a haut régime sa devient une balle
Pour percer une bille, il faut comme le dit cali y faire un plat. Pour cela, on pose la bille sur une enclume et on y fout un coup sec au marteau, sa la marque des 2 cotés, mais se n'est pas grave puisque le foret va traverser.
Bien ébavurer les bords, pour lui permettre de continuer a rouler. Il est aussi possible de jouer sur le diamètre des billes et donc leurs poids, les marchand de roulement en vendent aux détails.
Faire quand même gaffe que la bille ne puisse pas s'échapper du vario, a haut régime sa devient une balle
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu veux dire pour surfacer le cylindre ?
J'utilise de la toile émeri grain 20 à 40 pour faire le gros. (en mesurant au pied à coulisse aux 4 coins de temps en temps que je pars pas de travers)
Puis j'enlève les rayures au 240, je passe au 400 pour enlever les rayures du 240, et (optionnel) au 800 pour enlever les rayures du 400.
Le tout sur une vitre, bien sûr. A sec pour le début, la toile émeri scotchée bien tendue sur la vitre.
J'utilise de la toile émeri grain 20 à 40 pour faire le gros. (en mesurant au pied à coulisse aux 4 coins de temps en temps que je pars pas de travers)
Puis j'enlève les rayures au 240, je passe au 400 pour enlever les rayures du 240, et (optionnel) au 800 pour enlever les rayures du 400.
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Oui.
Faut bien le tenir à plat, attention. Sinon tu fais un plan de joint grave bombé et surtout tu déchires ta feuille.
Sinon Fluke recommande les aller-retours en tournant d'un quart de tour régulièrement, mais je n'ai pas pratiqué.
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