La maladie MBK...
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Voila, ce matin sol mouillé, boue, je décide donc de faire un tour en mobcross.
Et voila mon filtage de pot Ne tiens plus,(enfin n'a pas résité longtemps) pourtant le filtage est bien présent dans le cylindre(gilardoni 70) et sur la rotule de pot(doppler er1)
C'est probablement usé, car j'ai nétoyé les deux parties et ca n'a rien changer...
J'aimerais savoir comment faire tenir cette foutue rotule, car ça fait un bruit de tracteur...
Le fil de fer c'est moyen j'ai dejà testé.Et je suis pas trop pour le percage
Merci.
Et voila mon filtage de pot Ne tiens plus,(enfin n'a pas résité longtemps) pourtant le filtage est bien présent dans le cylindre(gilardoni 70) et sur la rotule de pot(doppler er1)
C'est probablement usé, car j'ai nétoyé les deux parties et ca n'a rien changer...
J'aimerais savoir comment faire tenir cette foutue rotule, car ça fait un bruit de tracteur...
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103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
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51 magnum(air):
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Toi aussi elle est tombée malade?
La mienne pareil a ya 2 jours, une crise en pleine ville
Je me suis fait un recup-cylindre
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Moi j'avais fait un système avec 2 tiges filetés coincé dans les aillettes, avec une petite plaque derrière pour tenir le tout, et a l'avant, une rondelle avec un écrou frein .
J'ai roulé environ 1000 KM avec sa sans souci niveau solidité de l'ensemble
J'ai roulé environ 1000 KM avec sa sans souci niveau solidité de l'ensemble
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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- Bricoleur
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Sur ce point la peugeot c'est mieu
Photos svp.
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Tu prends une tige filetée !
Tu la tords tout autour du cylindre, les 2 extrémités revenant au niveau des 2 trous de rotules, et 2 petites boulons.
Quasi invisible, solide, propre....
A changer tous les 2000km.
Sinon à part mettre 2 boulons, tu peux mettre une tige + longue et tordre les 2 extrémités en U et y mettre les ressorts.
J'ai testé le câble, chaine, tige fileté et le mieux c'est la tige fileté qui fait tout le tour du cylindre.
Tu la tords tout autour du cylindre, les 2 extrémités revenant au niveau des 2 trous de rotules, et 2 petites boulons.
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A changer tous les 2000km.
Sinon à part mettre 2 boulons, tu peux mettre une tige + longue et tordre les 2 extrémités en U et y mettre les ressorts.
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Si les filetages sont pas baisés essaye avec du téflon de plombier
j'ai fait ça sur mon cylindre bidalot car j'ai une rotule à visser. Elle se dévissait c'était chiant alors j'ai mis ca et depuis ca tient très bien. Par contre j'en ai chié pour serrer tout ça
La rotule coinçée dans l'étau et moi je faisais tourner le cylindre ^^
j'ai fait ça sur mon cylindre bidalot car j'ai une rotule à visser. Elle se dévissait c'était chiant alors j'ai mis ca et depuis ca tient très bien. Par contre j'en ai chié pour serrer tout ça
La rotule coinçée dans l'étau et moi je faisais tourner le cylindre ^^
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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+1
Si il reste du filetage tu peux essayer le Teflon...
Il faut essayer aussi la Loctite rouge 270
Ca avait bien tenu sur un vieux cylindre origine. Il faut bien noyer les filets, et laisser secher 6h minimum...
Si il reste du filetage tu peux essayer le Teflon...
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Ca avait bien tenu sur un vieux cylindre origine. Il faut bien noyer les filets, et laisser secher 6h minimum...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Déjà, commence par accrocher tes ressorts au cylindre et pas à la rotule !!!
Moi, j'ai jamais foiré de filetage grâce à ça...
En accrochant les ressorts au cylindre au lieu de les attacher à la rotule, tu forces beaucoup moins sur le filetage...
Moi, j'ai jamais foiré de filetage grâce à ça...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
S'cusez la limaille, c'est tout frais. Je vous dispense des photo du cable qui n'avait plus qu'un brin!!!
Petite astuce pour étirer les ressorts à une longueur convenable: la pince coupante, en pinçant entre deux spires, ça les écarte. Tu fais ça jusqu'à avoir une tension correcte, ni trop ni pas assez. Pour moi le ressort de gauche fait un mi, celui de droite un la. C'est pas accordé mais c'est pas grave ...
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Toujours monter le joint de pot aussi, une fois compacté le machin réduit les vibrations, et fait office de pseudo ressort, ce qui à tendance à faire mieux tenir un filetage neuf, mais aussi à dégager un vieux ^^
Sinon je monte de manière à ce que ça ne se démonte pas ... (Et la tout les moyens sont bons )
Sinon je monte de manière à ce que ça ne se démonte pas ... (Et la tout les moyens sont bons )
+1 ça tient nikel à la loctite rouge...je l'ai fait sur le cylidre à mon cousin...ça n'a pas bouger depuis et pourtant le filetage est bien attquéRastaf' a écrit : Il faut essayer aussi la Loctite rouge 270
Ca avait bien tenu sur un vieux cylindre origine. Il faut bien noyer les filets, et laisser secher 6h minimum...
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Y'a la technique comme sur le G1 à Alex... sinon.
Tu perces 2 trous de chaque côté de l'échappement sur plusieurs ailettes. Tu visses ensuite 2 boulons genre de 3 de diamètre, tu visses par en dessous tes boulons, et écrous entre 2 ailettes, et tu viens y fixer les ressorts.
A mon avis c'est bien mieux que d'accrocher directement les ressorts dans des trous sur une seule ailette. Plus solide, et en plus pas d'usure puisque le ressort tire sur un boulon qui lui même tire sur 3 ou 4 ailettes.
De plus il ne bouge pas sur l'ailette car il est accroché au boulon. Au pire si le boulon est usé tu le changes, mais pas tes ailettes
Tu perces 2 trous de chaque côté de l'échappement sur plusieurs ailettes. Tu visses ensuite 2 boulons genre de 3 de diamètre, tu visses par en dessous tes boulons, et écrous entre 2 ailettes, et tu viens y fixer les ressorts.
A mon avis c'est bien mieux que d'accrocher directement les ressorts dans des trous sur une seule ailette. Plus solide, et en plus pas d'usure puisque le ressort tire sur un boulon qui lui même tire sur 3 ou 4 ailettes.
De plus il ne bouge pas sur l'ailette car il est accroché au boulon. Au pire si le boulon est usé tu le changes, mais pas tes ailettes
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99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
En l'occurrence le G1 Open Bidalot à Alex... est à bride, un venturi d'ailleurs qui se fixe avec 4 vis de M6. Mais la fixation du pot avec les ressorts est de cette façon
Perso, avec les mobs à boite-relais (moteur fixe) j'ai jamais eu de bleme sur mes cylindres... Le dernier a 11 000 km, le filetage se porte comme un charme
Perso, avec les mobs à boite-relais (moteur fixe) j'ai jamais eu de bleme sur mes cylindres... Le dernier a 11 000 km, le filetage se porte comme un charme
Dernière modification par Bibliotobec.org le dim. 21 sept. 2008 - 18:34, modifié 2 fois.
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+1 je sais pas comment vous faites pour foirer vos filetages!!CalimeroTeknik a écrit :Déjà, commence par accrocher tes ressorts au cylindre et pas à la rotule !!!
Moi, j'ai jamais foiré de filetage grâce à ça...
En accrochant les ressorts au cylindre au lieu de les attacher à la rotule, tu forces beaucoup moins sur le filetage...
Le seul filetage HS, c'est sur un 70cc malossi! Mon père me la repris ou tour, et mis une bague, j'ais plus de photo car le forum est reset
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J'ai pas sauvé celle du pot, mais celle de ta culasse !florent51xr a écrit :+1 je sais pas comment vous faites pour foirer vos filetages!!CalimeroTeknik a écrit :Déjà, commence par accrocher tes ressorts au cylindre et pas à la rotule !!!
Moi, j'ai jamais foiré de filetage grâce à ça...
En accrochant les ressorts au cylindre au lieu de les attacher à la rotule, tu forces beaucoup moins sur le filetage...
Le seul filetage HS, c'est sur un 70cc malossi! Mon père me la repris ou tour, et mis une bague, j'ais plus de photo car le forum est reset
Pour le pot c'était le même genre de réparation.
Je me disais pareil, comment vous faites pour foirer vos filetages ?
Seulement ca m'est arriver alors que j'avais rien fait, pas du genre je serre trop fort ou quoi, non je roulais d'un coup le pot se devisse, filetage Hs
Voila ce que j'ais fait en quelques heures, je me suis depanner au mieux car le lendemain j'avais un rassemblement,
Ca tient nikel ( et encore les pates sont faites dans une plaque tres peu epaisse, j'avais peur que ca casse mais non..)
Seulement ca m'est arriver alors que j'avais rien fait, pas du genre je serre trop fort ou quoi, non je roulais d'un coup le pot se devisse, filetage Hs
Voila ce que j'ais fait en quelques heures, je me suis depanner au mieux car le lendemain j'avais un rassemblement,
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Bon ben les gars, le week end prochain je m'y met
Je ne sais pas quelle solution je vais adopter, je pense percer une les ailettes.
Et en meme temps je regarde l'état du hm.
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
T'as tout compris.Symon¤51 a écrit :Je me disais pareil, comment vous faites pour foirer vos filetages ?
Seulement ca m'est arriver alors que j'avais rien fait, pas du genre je serre trop fort ou quoi, non je roulais d'un coup le pot se devisse, filetage Hs
Il y a 3 manières de flinguer ces filetages :
1 - Serrer comme un bourrin
2 - Serrer à faux-filet (la vis se met de travers)
3 - Ne pas assez serrer, c'est le cas le plus fréquent, quand ça se desserre, l'écrou vibre et flingue les filets, c'est ce qui est arrivé à Pieer8 hier
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
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D'ailleurs je tiens à te dire que ça n'a pas bougé d'un poil.Ne pas assez serrer, c'est le cas le plus fréquent, quand ça se desserre, l'écrou vibre et flingue les filets, c'est ce qui est arrivé à Pieer8 hier
Merci à toi
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Merci! Je ne l’avais plus non plus celle là si quelqu'un a une photo de mon 70cc qu'il me la face parvenirChampollion a écrit :J'ai pas sauvé celle du pot, mais celle de ta culasse !florent51xr a écrit :+1 je sais pas comment vous faites pour foirer vos filetages!!CalimeroTeknik a écrit :Déjà, commence par accrocher tes ressorts au cylindre et pas à la rotule !!!
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En accrochant les ressorts au cylindre au lieu de les attacher à la rotule, tu forces beaucoup moins sur le filetage...
Le seul filetage HS, c'est sur un 70cc malossi! Mon père me la repris ou tour, et mis une bague, j'ais plus de photo car le forum est reset
Pour le pot c'était le même genre de réparation.
Sinon pour un 512 une chaine autour du cylindre , nan il faudrait faire comme un récup cylindre mais avec deux attaches ressort au bout, et mettre une durite ou quelque chose comme ça pour ne pas abimer le cylindre
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Une astuce, que j'ai faite sur le moteur de Pieer8 : enlever le joint, ça permet de gagner 2 ou 3 filets, et pour assurer l'étanchéité, de la bande Téflon de plombier en bonne quantité sur le pas de vis de la rotule.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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