indice thermique
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bonjour,quelqu'un connait la plage d'utilisation d'une bougie B9 et B8 au niveau thermique.Et a partir de quel rapport volumétrique doit-on passer d'une B8 a B9
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On ne peut pas dire avec certitude, certains moteurs chauffent et d'autres un peu moins...
On peut donner une bougie pour un moteur (c'est plutôt en fonction d'une évaluation grossière du régime que ça va prendre qu'autre chose) ; en fait on est tellement vague qu'on donne 2 bougies : celle avec laquelle commencer, trop froide, et cell, d'un indice de moins, à mettre si ça s'encrasse avec la froide...
...mais dans tous les cas c'est totalement empirique, selon ce qu'on a vu et essayé.
On peut donner une bougie pour un moteur (c'est plutôt en fonction d'une évaluation grossière du régime que ça va prendre qu'autre chose) ; en fait on est tellement vague qu'on donne 2 bougies : celle avec laquelle commencer, trop froide, et cell, d'un indice de moins, à mettre si ça s'encrasse avec la froide...
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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L'idéal c'est de mesurer la température avec une bougie équipé d'un thermocouple, par contre le prix de se matos, ne le met pas a la porté de tous le monde malheureusement.
Ils ne te reste comme le dit calimero qu'a monter une bougie d'un indice thermique équivalent a un moteur similaire au tient pour commencer, et a en changer en fonction des résultats. En commençant toujours par un indices plus froid, pour t'éviter de percer le piston
Ils ne te reste comme le dit calimero qu'a monter une bougie d'un indice thermique équivalent a un moteur similaire au tient pour commencer, et a en changer en fonction des résultats. En commençant toujours par un indices plus froid, pour t'éviter de percer le piston
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Quand ta bougie s'encrasseninja86 a écrit :a partir de qu'elle température extérieur doit on passer d'une B9 a une B8
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Si la bougie est pas bonne on n'a que du noir ou du blanc, il faut avoir la bonne bougie, et aussi une bonne carburation, pour obtenir la couleur marron à brique.
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Je parlais d'une bougie proche de la bougie idéal, évidemment la B6 sur le G3 ne donneras pas un truc super cool à voir
Moi je regarde ça une fois ma carburation pratiquement réglée, si ma bougie ne vire pas un peut brique (reste marron) je tente une un poil plus froide ou plus chaude et je regarde en conséquence ...(Le réglage n'est pas totalement finalisé, je me laisse une petite marge un peut partout ^^)
Enfin, si c'est pas comme ça, je sais pas comment j'ai fait pour rouler avec tout mes HM sans faire aucune casse de HM ...
Moi je regarde ça une fois ma carburation pratiquement réglée, si ma bougie ne vire pas un peut brique (reste marron) je tente une un poil plus froide ou plus chaude et je regarde en conséquence ...(Le réglage n'est pas totalement finalisé, je me laisse une petite marge un peut partout ^^)
Enfin, si c'est pas comme ça, je sais pas comment j'ai fait pour rouler avec tout mes HM sans faire aucune casse de HM ...
Bon excusez moi pour le squatage de post, mais je pense que ma question est ici bien placé ...
J'ai un petit doute sur ma carburation a haut régime, quand je suis a fond un peu trop longtemps sa descélère ...
Et desfois pendant la montés en régime, sa fait des bzitttt comme des étincelles quoi ...
Je suis en B9 vous en dites quoi ??
Désolé pour le manque de qualité de la photo (portable fatigué powaa )
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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