Calage MVT Millenium

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Calage MVT Millenium

Message par wargmy »

Bonjour,
Tout d'abord est-ce le MVT Millenium ?
Image

Ensuite à combien le caler ? Est-ce que quelqu'un à des docs ?

Merci bcp !!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Up ! j'ai une autre question, est--il avance variable ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

MVT m'a répondu, il m'ont dit que c'éait bine un MVT Millenium datant d'environ 5 ou 6ans, ils ne m'ont pas dit si celui ci était à avance variable, et ils m'ont dit de le caler à 4.5 mm avant le PMH.

J'ai donc caler à 4.5 et c'est vraie que sa change tout :D

Des avis ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2120
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si tu as callé a 4,5 c'est que c'est un avance variable sinon tu te trainerais lol
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

En effet, je leur ais tout de même demandé confirmation sur le calage à 4.5 avant PMH car un membre sur sa fiche de son millenium, est marqué 3.9 avant PMH pour MBK.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

oui, essaye les deux... moi c'était 3.9mm, mais c'est sur que si tu calles a 1.5mm ça risque de marcher moins bien :lol:
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

aurel-41
Apprenti
Apprenti
Messages : 632
Inscription : dim. 06 août 2006 - 11:03

Message par aurel-41 »

C'est bien un avance variable, j'ai le même sur mon rcx il est de 2002, perso après plusieur éssai je l'est calé à la clavette. Sa marche vraiment bien par raport à l'origine :wink:
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 46 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Doppler ER1; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; transmi: 12*48. Sa tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire
103 double vario en projet.
Vive VolksWagen !!!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je n'ai pas de clavetage sur mon volant.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

takachi2007
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 160
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 18:33

Message par takachi2007 »

Sur mon millenium MBK 51, il est indiqué 3.9 d'avance à l'allumage dans la notice :wink:
Faites la bourre, pas la guerre
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oki je recale à 3.9.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

barrik
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 282
Inscription : mer. 09 août 2006 - 15:06

Message par barrik »

moi j'avais trouvé le meilleur compromis vers les 3.8 avec celui la, mais 3.9 ca ne doit pas changer grand chose :wink:

c'est un allumage solide malgré ce que les gens peuvent en dire, il suffit juste de lui mettre une bonne masse pour qu'il ne crame pas.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Je vais donc acheter une tresse de masse. j'ai recaler à 3.9 j'ai perdu en bas.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Le mien est calé à 4,5 mm avant le pmh sur mon 103 perso et ça tourne bien (polini liquide, carbu 21, variotop, poulie g3, pot low boy et 12x52)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Oui je pensais remettre à 4.5mm sa arrache plus déjà que le black gun est creux en bas...

Merci à vous.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Et jean phi ton polini liquide c'est un 50 ? tu as pas de souci pour le squich ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

florent51xr
Expert
Expert
Messages : 1546
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florent51xr »

Alors c'est mieux qu'avec ton allumage d'origine?
51 MBK CLUB dans un carton

DERBI x-treme sm et senda r

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 910
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Le polini c'est le Ø 46 W liquide stock, carter polini, Ø 21 et avec le pot low boy ça tourne mieux que le G2 open.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

florent51xr a écrit :Alors c'est mieux qu'avec ton allumage d'origine?
Oui
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1016
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

j'ais testé le callage 4.5 cet aprem', ha c'est que ça arrahce en bas...puis la pointe bah quand j'ais vraiment testé a fond bah beuhhhh...piston troué, electrode de masse fondue et arametal des carters detaché..happyyyyyy :roll: mais le cylindre n'a RIEN !!!..reste a 3.9...
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

:shock: merde je suis dsl, je reste à 3.9. Tu avais quoi comme bougie ? configue en signature ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1016
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

non t'inquiettes pas je t'en veux pas :wink:
une raison de plus pour monter le malossi 45.5 sur carters malossi....(si quelqu'un a un piston...)
oui configue en signature, juste b9hs.
mais l'arametal m'intrigue car encore la bougie fondue et le piston troué je comprend, mais pas de trace dans le cylindre pour l'arametal et pas plus de miettes que ça , juste je pense celle du piston.
je me demande si il ne c'est pas degradé et a "desagregé" au cours des kilometres...
mais c'est clair que elle marchait du feu de dieu !!!!!!!!
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ai oublié de te dire que c'est le calage que MVT m'a dit de mettre quand même :?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1016
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

oui c'est bien pour ça que je l'ais fait, mais bon moi je le deconseille^^
avant ton post je ne me doutait meme pas que c'était un variable alors je le callais a 1.3; genre veau en bas........apres 3;9 :o ça change une vie..
mais 4.5 c'est de trop, au moins j'ais servis de cobaye pour vous eviter cette mesaventure :cry: :wink:
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1765
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Euh, j'ai le meme sur ma SPX, je ne sent pas de gain, par rapport a un origine. :oops:
Je l'ai mis a la clavette A sur mon vilo...

Help me please jrigole.
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

Stuarty
Expert
Expert
Messages : 1016
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 0:02

Message par Stuarty »

bah le mets pas au au B...
pas de gain? yaaaaa t'as un soucis autre part.
sur que c'est le milienium.?
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Perso je n'ai pas de clavetage sur mon volant. MVT m'a dit qu'il datait de 5 ou 6 ans.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Avatar de l’utilisateur
103chonpx
Expert
Expert
Messages : 1765
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:21

Message par 103chonpx »

Bon c'est déscidé, si demain il fait beau je rapatri la mob!
Il serait temps ca fait un mois maintenant :roll:

Mais en ce moment je suis occupé sur la 51cross, alors la 103...

Bref, j'ai 2 clavette oué je vais essayé l'autre pas bete, lol, c'est marquer millenium sur la bote, et il a la meme tete que le tiens...
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

la clavette A est pour le cdi analogique (celui de la photo de wargmy)
la clavette D est pour le cdi digital (le digimax, avec les petits interrupteurs dessus).
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5090
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

A la base c'est A ou B ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque

Verrouillé