Encyclopédie sur le balayage ( et sur les HM )
Encyclopédie sur le balayage ( et sur les HM )
Salut tous le monde !
Voilà je commence a vouloir en savoir plus sur le balayage ( inclinaisons des transferts, tailles, nombres, etc) mais je trouve peu d'informations sur ce sujet ou alors très basique ( voir même peut-être fausse).
Donc je propose que tous le monde expliquent ce qu'il a apprit et que ceux qui connaissent des document ( livre, etc) ou liens internet nous les donnent.
J’espère que grâce à tous les document récoltés nous verront plus claire sur tous ce qui concerne le balayage!
donc je commence : http://www.planetjetracing.com/joomla/i ... &Itemid=26
livre de dider thomas tome 1 : Edit by Fluke : merci de ne pas poster de documents soumis à copyright
PS : Merci de ne pas trop faire de hors sujet svp !
Voilà je commence a vouloir en savoir plus sur le balayage ( inclinaisons des transferts, tailles, nombres, etc) mais je trouve peu d'informations sur ce sujet ou alors très basique ( voir même peut-être fausse).
Donc je propose que tous le monde expliquent ce qu'il a apprit et que ceux qui connaissent des document ( livre, etc) ou liens internet nous les donnent.
J’espère que grâce à tous les document récoltés nous verront plus claire sur tous ce qui concerne le balayage!
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- Apprenti
- Messages : 742
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Le lien de planet jet racing, renvois déja vers une violation de copyright. En effect c'est une traduction imcompléte de Kevin cameron.
Sa donne déja une base de réflexion.
Pour le balayage, vous ne trouverez que trés trés peut d'infos, les gens qui savent ne disent rien, et c'est tous a fait normal, sa reste un des nerfs de la guerre !!!!!
Bonne recherche
Sa donne déja une base de réflexion.
Pour le balayage, vous ne trouverez que trés trés peut d'infos, les gens qui savent ne disent rien, et c'est tous a fait normal, sa reste un des nerfs de la guerre !!!!!
Bonne recherche
..........hummmmmm!!! comme 103 P !!!!
Ensuite, pour celui qui veut vraiment chercher, ya moyen de trouver. Déjà même sur l'ancien Forum et celui-ci, y avait des bons liens........Donc voilà: y a ceux qui suivent le sujet et les autres............
Ensuite, pour celui qui veut vraiment chercher, ya moyen de trouver. Déjà même sur l'ancien Forum et celui-ci, y avait des bons liens........Donc voilà: y a ceux qui suivent le sujet et les autres............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
même sur l'ancien forum, il ny avait pas beaucoup d'infos. Pour avoir récamment discuté avec des gens qui savent, même moi je suis loins du compte.
En utilisant certain angle qui paraisse trop bizarre, même un truc avec des diag bas, style 170° échap devient une balle et allonge a plus de 14 000 tours
En utilisant certain angle qui paraisse trop bizarre, même un truc avec des diag bas, style 170° échap devient une balle et allonge a plus de 14 000 tours
on va dire que sur l'ancien forum, yavait déjà de bases de réflexion: pour le reste internet est un magnifique outil. Mais tu as raison tout le monde ne "livre" pas tout comme tu peux le faire
sinon, les "sorciers" de la Haute n'existeraient plus........
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- Bricoleur
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- Expert
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Bon les gars la, va falloir sortir un cylindre de proto et les carters qui vont avec
On lance une série, puis on fait la catégorie qui va avec pour la compet
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
désolée, j'avais complètement oublié que ce document est soumis à copyright !
Pour plus d’organisations je pense qu'il faudrait que chacun donne sont opinions sur plusieurs paramètres. Mais sachant que le balayage est directement liée en fonction des diagrammes et du nombres de tours d'un moteur je pense qu'il faut qu'on parte sur le principe d'un moteur de 8 000 tours environ pour que tous le monde sois concerné!
Donc maintenant je propose de répondre à :
- La taille de la lumière d'échappement, la forme, la texture et la taille.
- La taille des transferts, la meilleur forme, l'inclinaisons...
J'ai trouvé un autre lien : http://membres.lycos.fr/rcdecouverte/moteurth2.htm
D'après tous ce que j'ai put lire :
- La lumière d’échappement doit être plus haut et plus grande pour les moteurs montant beaucoup en tours, sa forme de la moustache est bien, et le polissage est recommander pour éviter les dépôts...
- Les transferts ne doivent pas être trop gros sinon la pression ne sera pas assez forte pour permettre un meilleur remplissage; s'ils sont dédoublées, les gros doivent servir à faire leur rôle de guide des gaz frais pour faire sortir ceux chauds et les petits doivent servirent à remplir le cylindre de gaz frais donc être incliné plus perpendiculairement.
Voilà je vous laisse donner votre avis et compléter ce que j'ai oublié!
Pour plus d’organisations je pense qu'il faudrait que chacun donne sont opinions sur plusieurs paramètres. Mais sachant que le balayage est directement liée en fonction des diagrammes et du nombres de tours d'un moteur je pense qu'il faut qu'on parte sur le principe d'un moteur de 8 000 tours environ pour que tous le monde sois concerné!
Donc maintenant je propose de répondre à :
- La taille de la lumière d'échappement, la forme, la texture et la taille.
- La taille des transferts, la meilleur forme, l'inclinaisons...
J'ai trouvé un autre lien : http://membres.lycos.fr/rcdecouverte/moteurth2.htm
D'après tous ce que j'ai put lire :
- La lumière d’échappement doit être plus haut et plus grande pour les moteurs montant beaucoup en tours, sa forme de la moustache est bien, et le polissage est recommander pour éviter les dépôts...
- Les transferts ne doivent pas être trop gros sinon la pression ne sera pas assez forte pour permettre un meilleur remplissage; s'ils sont dédoublées, les gros doivent servir à faire leur rôle de guide des gaz frais pour faire sortir ceux chauds et les petits doivent servirent à remplir le cylindre de gaz frais donc être incliné plus perpendiculairement.
Voilà je vous laisse donner votre avis et compléter ce que j'ai oublié!
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- Apprenti
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- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Tu peut assui lire se truc que j'ai écrit il y a un petit moment déja => http://www.solex-competition.net/3-vt10 ... e&start=30
Se qui serait intérressant c'est de mesurer vos cylindres. avec tous les participants a se forum, et tous les cylindres qui ont put être produit pour les mob, sa oui sa ferait une bonne base de données.
A partir de sa, on pourrait trouver des tendances.
Se qui serait intérressant c'est de mesurer vos cylindres. avec tous les participants a se forum, et tous les cylindres qui ont put être produit pour les mob, sa oui sa ferait une bonne base de données.
A partir de sa, on pourrait trouver des tendances.
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- Apprenti
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- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
Je te suis biblio mais on part de loinnnBibliotobec.org a écrit :Bon les gars la, va falloir sortir un cylindre de proto et les carters qui vont avec
On lance une série, puis on fait la catégorie qui va avec pour la compet
103peugeot, il faudrait les relevés de diags, lumières et les moulages des transferts? Pourquoi pas, si tu lance un topic j'achète de l'air wick .
............déjà évoqué moultes fois sur l'ancien forum, et le précédent.....
le problème: çà se barre en c....es à chaque fois..........
le problème: çà se barre en c....es à chaque fois..........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
On peut tenter ...
Mais j'aimerais ne pas en rester au moteurs de bylette qui datent déjà d'il y a quelques année, les Méca on des bons trucs, et adapter ces systèmes sur mob', ça pourrait être VRAIMENT surprenant (A mon gout, un Bidalot open 80 ça quand même son charme ^^)
Même les hors-bords, 125 Cross etc etc (bien que la ça deviennent plus difficile à adapter ^^)
Mais j'aimerais ne pas en rester au moteurs de bylette qui datent déjà d'il y a quelques année, les Méca on des bons trucs, et adapter ces systèmes sur mob', ça pourrait être VRAIMENT surprenant (A mon gout, un Bidalot open 80 ça quand même son charme ^^)
Même les hors-bords, 125 Cross etc etc (bien que la ça deviennent plus difficile à adapter ^^)
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- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Autant acheter directement une 125 dans ce cas.Djidane57 a écrit :A mon gout, un Bidalot open 80 ça quand même son charme
Ce qui fait tout le charme, c'est de tirer tout ce qu'on peut d'un 50, pas de monter en cylindrée, c'est trop facile.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
le probleme pour la reproduction est l'échelle deja
il faudrait :
-un topic pour les mesures, développés ect
-et un pour les adaptations, les retouches et prépas
les problemes précédents etaient dû a un melange de la théorie et de la pratique.
j'ai beaucoup lu les anciens topics, sans pour autant comprendre tout ce qui était dit, mais j'ai essayé de comprendre sans rajouter mon grain de sel sur un sujet presque inconnu.
les diagrammes c'est beaucoup de théorie, pas mal de prépa, pour un resultat dont on a aucune idée avant de tester
il faudrait :
-un topic pour les mesures, développés ect
-et un pour les adaptations, les retouches et prépas
les problemes précédents etaient dû a un melange de la théorie et de la pratique.
j'ai beaucoup lu les anciens topics, sans pour autant comprendre tout ce qui était dit, mais j'ai essayé de comprendre sans rajouter mon grain de sel sur un sujet presque inconnu.
les diagrammes c'est beaucoup de théorie, pas mal de prépa, pour un resultat dont on a aucune idée avant de tester
ressort moteur giraudo
PIMP my daube !!
vario ER3 refait à neuf
D'accord sur ce point.Djidane57 a écrit :Je parlais de la forme des transferts ...
Pour s'en inspirer, et les refaire à l'échelle d'un piston en 39 ...
Le problème de les refaire à l'échelle, c'est que la notion de surface des lumières ne correspondra plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ah ...
Ca m'emmerde ça, j'avais toruvé un cylindre qui me plaisait bien en échapp ovale, mais c'était un truc un peut bizarre ...
D'ailleurs la lumière en chapeau chinois ça rend quelque chose, ou c'est juste pour se faire mousser ?
Sinon je pensais reproduire au papier millimétré, et ensuite faire un moule en plâtre ou autre chose, exploser l'ancienne embase des transferts et ne conserver que leur débouchement dans la chemise, pour faire un coffrage à l'époxy ...
J'y ai cru pendant un instant ... (Vais devoir attendre que quelqu'un m'envoie les cotes de son G1 échapp ovale ...)
Ca m'emmerde ça, j'avais toruvé un cylindre qui me plaisait bien en échapp ovale, mais c'était un truc un peut bizarre ...
D'ailleurs la lumière en chapeau chinois ça rend quelque chose, ou c'est juste pour se faire mousser ?
Sinon je pensais reproduire au papier millimétré, et ensuite faire un moule en plâtre ou autre chose, exploser l'ancienne embase des transferts et ne conserver que leur débouchement dans la chemise, pour faire un coffrage à l'époxy ...
J'y ai cru pendant un instant ... (Vais devoir attendre que quelqu'un m'envoie les cotes de son G1 échapp ovale ...)
.....sur que c'est pas si facile que çà de gratter dans l'alu..........
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Bon je vois que mon projet ( récolter le plus d'informations sur les balayages ) tombe à l'eau.
( car les experts gardent tous leurs secrets et ils sont bien raison).
Donc maintenant je propose que tous le monde ayant un kit nous disent comment ils marchent : c'est à dire le nombres de transferts, le comportement ( à combien de tours il envoi le maximum), marche-t-il bien à bas régime ...
Avec quelques photos et quelques moulages pour se rendre compte de la forme des transferts ( pour ceux qui ont les cotes hésité pas ).
Voilà mon but et de comparé tous les meilleurs kits pour voir quel est la meilleurs forme de transferts pour une config bien précise.
silvanien
( car les experts gardent tous leurs secrets et ils sont bien raison).
Donc maintenant je propose que tous le monde ayant un kit nous disent comment ils marchent : c'est à dire le nombres de transferts, le comportement ( à combien de tours il envoi le maximum), marche-t-il bien à bas régime ...
Avec quelques photos et quelques moulages pour se rendre compte de la forme des transferts ( pour ceux qui ont les cotes hésité pas ).
Voilà mon but et de comparé tous les meilleurs kits pour voir quel est la meilleurs forme de transferts pour une config bien précise.
silvanien
Maintenant que la section présentation est réouverte, ça serait bien que tu passes y faire un tour
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- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bien des "kits" que j'ai vus mériteraient des bonnes grosses retouches à l'époxy...
J'ai un 50W poloche serré, si tu veux je fais des moulages, on verra surtout les défauts...
J'ai un 50W poloche serré, si tu veux je fais des moulages, on verra surtout les défauts...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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?atreju (kris) a écrit :hé bé103peugeot a écrit : Pour avoir récamment discuté avec des gens qui savent, même moi je suis loins du compte.
tu sais à qui tu t'adresses ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
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- Bricoleur
- Messages : 150
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 22:39
à la différence pres que je ne t'ais pas fait de remarque déplacée
bref, stop HS
bref, stop HS
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
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