Le bar

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !

et tu as recup une bien belle bielle nickelle aussi^^

http://www.leboncoin.fr/vi/23888137.htm?ca=18_s
Image

V1NC3N7

Message par V1NC3N7 »

trikar a écrit :comme ça on pourrait les utiliser sans etre en ligne, pratique pour ceux qui n'ont pas le web sur la maison.
C'est quand même plus facile d'enregistrer les vraies, en plus elles sont plus conviviales à utiliser.

Mais vous savez, on est toujours fier de soi au début quand on fait des programmes tout pourris qui marchent : c'est plutôt par occupation :)
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

moto-boost-69
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bon bas j'ai trouver d'ou viens le problème de mon vilo :?

J'ai dabord vérifier si la bielle n'était pas plier et elle est parfaitement droite j'ai donc regarder du coter Hm pour vérifier le bon centrage de la chemise par rapport à l'entraxe ...

Et la SURPRISE :shock:

Après avoir monter des queue de foret dans les trou de goujon et mesurer à la tige de profondeur j'ai 0.7mm de décalage :cry:

Pour ce qui n'aurait pas compris, le piston est décaller coter allumage de 0.7mm ce qui explique l'usure de la rondelle cuivre du coter allumage :evil:

Rassurer vous je compte bien porter réclamation à airsal pour un remplacement du kit pour défault de fabrication :roll:

Voir même un dédomagement pour le vilo même si j'y crois pas trop :oops:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

s-b0ard

Message par s-b0ard »

Jef a écrit :et tu as recup une bien belle bielle nickelle aussi^^

http://www.leboncoin.fr/vi/23888137.htm?ca=18_s
pourquoi tu vends ta mob vincent? :cry: :cry:
Image
VENDS CADRE DERBI DRD 75EUROS fdpin
(une patte moteur cassée...)

V1NC3N7

Message par V1NC3N7 »

En ce moment, elle marche pas comme elle devrait et je devrai en vendre une d'ici deux à trois mois (permis), donc j'anticipe

De toute façon elle est pas prête d'être vendue, il faudrait trouver quelqu'un qui aime le look et le moteur
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

yahoooo, j ai recu ma culasse techno (et un cylindre en rab, a renicka...)

Motobec'man a écrit : Bas sa dépends desquels, je te garanti que tu essaye un bon HDi, si tu me dit qu'il y a pas de poussée franche, ben alors :shock:
j'ai envie de dire laule, un hdi 110cv, (307 société) et audi a3 tdi 110cv, je les pousse sur des reprises style 60 a 130, entrée d'autoroute quoi... j'ai 80cv, et il ont 25 ans :wink: c'est un 1.3l avec carbu solex qui pu la merde, eux, il ont des 1.9l turbo :lol:

Quand tu as gouté a un moteur éssence, bah franchement, le diesel, tu trouve vraiment, mais alors vraiment inutile :lol: je parle en terme de performance :wink:

Perso, jsuis parti en Espagne avec la 206 sw HDI 110 de ma mère (au passage spish, le HDI 110cv c'est un 1.6l chez Pijeot, après ya le 2.0l qui fait 136cv..), bah ça poussait pas trop mal... Jme suis fait 2-3 plaisir dans les routes par là bas (ya des circuits publics là bas, abusé !!! Des routes dans les montagnes qui font 15m de large, et goudron impeccable.... :shock: ), bah c'est sur que c'est sympa si on pense à la conso... En tapant dedans, j'ai fait du 5,5l :lol: :lol: Ok ça pousse quand le turbo s'enclenche, mais sur une plage de... 1500 tours, quoi.. :? Après tu passes le rapport suivant... Sur un bon moteur essence, t'as le coup de pied au cul, et il te colle au fond du siège jusqu'à 7-8000 tours :wub: :wub:

Par contre, pareil, avec ma 205xs (1.4 carbu double corps, 85ch qui ont 20 ans..), je pousse les TDI/HDI 110-130ch en reprise.... :)

Mais c'est clair, un pote est passé d'une polo 1.1l carbu, ça fesait ptetre 55ch à tout péter..... Mais le fait qu'il y ait un carbu, quand tu mettais le pied au fond, ça donnait une ptite secousse, c'était bon ! :lol: Maintenant il roule en Rover 2.0l TD (82ch), bah il se fait grave chier.. :lol: Mais il est content quand il passe à la pompe (il fait 100 bornes par jour)... En tapant dans la polo, il fesait du 12l.... Maintenant, en tapant comme un porc dans la rover, il fait du 6l.... M'enfin ça suffit pas à le satisfaire, il est à la recherche d'une mg zr.... :lol:

>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

raoultaboul

Message par raoultaboul »

Boarf, le diesel ça dépend ce qu'on en attend.
Perso n'étant pas un pilote de la route (et encore, quand ça m'arrive ça suffit bien), j'adore les bon vieux mazout, la conduite façon tracteur, force tranquille inarretable, qui cale pas à moins de le vouloir (rien à voir avec les hdi modernes) et encore, qui ralenti pas dans les côtes.... La force tranquille d'un éléphant, j'kiffe trop!!!

Et pis avec "la crise" moi j'pourrais rouler à l'huile, na! Mais je fais pas la course c'est sur....

Vincent :shock: , tu la vend après tout ce travail?? Et la chaudron aussi, si j'ai bien suivi? Là j'comprend pas. Surtout avec le permis, la mob permet de l'économiser!!
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

The103rcx
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

Quelqu'un connait TSR Crew ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

Champollion

Message par Champollion »

206 hdi VS 206 16s :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr

xD

Il ne faut pas confondre les sensations. On a toujours l'impression que ça fonctionne mieux quand ça monte + dans les tours, etc...

Exemple j'ai l'impression que ma mob est kitée quand je perds le pot.

Voilà...
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Putain , j'ai plus de cheveux et j'ai une petite loupette :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: , va falloir attendre 6 mois pour qu'ils soient comme avant :cry: ...

P***** de vie !
Kit 75 polini W
Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 :()

Champollion

Message par Champollion »

Je ne juge pas mais si mon père me faisait ça ben je crois que je ne le regarderais plus comme avant...

Champollion a écrit :206 hdi VS 206 16s :

[...]

Juste un truc.... la 206 hdi, c'est surement le 1.6l 16s... 110ch d'origine, conception très moderne (la s16 est de 99, elle a probablement des bornes..), si la prépa a été faite correctement, ya surement plus de chevaux sur le hdi.... Mais le truc c'est que son mazout, il risque de pas faire long feu... Il fera ptetre moitié moins de bornes que la s16, alors que la prépa aura couté 2 fois le prix de la bagnole... :roll: :roll: Et puis bon, la 206 s16, c'est pas franchement une référence en matière de performances.... :? C'est un peu comme une clio 16s, quoi... :o 140ch sur le papier, mais sur la route, tu passes ton temps à les chercher.....

M'enfin faut apprendre à ne plus se servir des rétros, sur une bagnole pareille, et toujours avoir l'antibrouillard arrière allumé... :lol: :lol:

Mais bon, pour avoir testé ma vieille 205 (payée 500 euros... :lol: ) contre des TDI / HDI 110 / 130 (payés entre 10 et 15000 euros... :lol:), bah je me dis que cette ptite titine est au top :wub:

M'enfin bon, c'est un débat, ya trop de trucs à dire, et moi jsuis borné..... :lol: Je suis le seul de la famille à rouler avec 2 voitures essence... Jdois pas être normal... :roll: :o

Une phrase qui résume bien le tout : "le diesel s'arrete la ou le plaisir commence, c'est a dire a 4000trs/mn..." :D

>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD

................débat stérile pour moi :wink: çà va se finir en pugilat..........
Profitez-en tant que vous êtes jeunes, on en reparlera avec Bobonne et les enfants dans la bagnole: des bourres que vous pourrez vous tirer :wink:

Après: peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.....
tout dépend du pékin au volant/guidon et ce, quelque soit le véhicule: tout le monde est le meilleur, quoi.........
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!

juste une remarque, ma mère a une mégane coupé de 97; 1.7l 16s 110cv essence, 5 litre sur autoroute, 5.5l en mixte, le pére faisais du 6l en roulant un peu quoi.

Aprés moi; je fais un calcul simple.
Mon père a acheté une alfa 33, 100 000km, nikel, 1.5l esence, 100cv tout rond.

un collégue a lui a une golf 5 tdi 110 que je dise pas de bétise, il se fais pousser par mon pére, il consomme en moyenne 5.5l/ 6l

mon pére fais en moyenne du 6l/6.5L
en gros un demie litre de plus, a 5 centime de plus le litre jusque la il est perdant.

mon pére as payé la sienne 1000€; combien pour la golf5 ?????

en gros, mon pére serra perdant quand il aura dépassé les 1 millions de kilométre? et encore :roll:

je vois la chose comme sa :wink:

alex51man

Message par alex51man »

Aujourd'hui j'ai fait quelque chose de bien : la mob marche pas mal (presque 115 au compteur en plage de 90 mm et 11x64) 8)

Mais je suis pas sur de la carburation ...
http://alex51man.skyrock.com/photo.html ... 5289&rev=1
Vous en pensez quoi ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!

louprider a écrit :................débat stérile pour moi :wink: çà va se finir en pugilat..........
Profitez-en tant que vous êtes jeunes, on en reparlera avec Bobonne et les enfants dans la bagnole: des bourres que vous pourrez vous tirer :wink:
Tout depend de la bobone en question et des enfants :wink:

Par contre plus on prend de l'age et plus on devient frileux en general...

Champollion

Message par Champollion »

Une Mercedes 200D de 1976 tient 4.6millions de km.

:lol:

Alex ton moteur prend 15 000 ou quoi.
[...]

Bah pour prendre des tours ... sa en prends ! :D
Merci au piston mono segment et a la transmi courte

J'ai un pti doute sur ma carburation ...
Trop pauvre ou essence qui mousse d'après la bougie ??

Champollion, le compteur XR est bien généreux :lol: , mais je doit prendre 90/95 réel et le pire c'est que c'est pas aligné aux carter :shock: !
Donc il y a moyen de grappiller un peu en haut
Et beaucoup en accélèration avec un vario d'origine bien prépa !

Rastaf' a écrit :
[...]

Ou philosophe ?

Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Les deux mon pote... Les deux...

Champollion

Message par Champollion »

Donc Fluke est sage ? Depuis quand ?? ^^
[...]

Depuis le 1er juillet 1992...

Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Champollion

Message par Champollion »

Quelque chose de mal c'est passé ? :?
[...]

Lol je rêve,

MDR
[...]

Guigui_68

Message par Guigui_68 »

Bonsoir les gens :D

Voila aujourd'hui j'ai eu un petit (gros) problème avec ma XR, elle a visiblement pas supporté ma bourre contre une paire de scoots qui se sont bien fait cramés (malgré leurs pots et + si affinités)... puisque quand j'ai bifurqué puis réaccéléré, elle a fait BEUUuuuuuhh (comme une panne d'essence), puis est repartie pour caler une centaine de mètres après.
Au kick : plus beaucoup de compression :?

Je démonte et voila ce que je trouve :
Le piston est bien rayé :s
J'avais 0.80mm de jeu au segment supérieur, l'inférieur je sais pas il était "soudé" à un endroit et a pété quand j'ai voulu le sortir.
Le piston a beaucoup plus de jeu dans le cylindre qu'un air, je pense que c'est normal non ?

Image
Le cylindre n'est que rayé dans la partie inférieure :shock:
On notera d'ailleurs la forme de l'embase, il faut recharger les carters si on veut aligner...

Image
Il y a un éclat au-dessus du transfert latéral :shock: (faites pas gaffe aux gouttes d'eau, j'ai nettoyé l'extérieur du cylindre au cif et rincé à l'eau)

Au passage, on dirait des trucs bizarres sur l'électrode de la bougie (je pense que la couleur n'est pas fiable, j'ai tourné un peu au ralenti)
Image

Voilà, est-ce que le cylindre peut encore tourner (je pense que le piston non), ou vaut-il mieux tout changer ?
Merci d'avance
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces

rolalaaaaaaaaaaaaaa jsuis en soirée avec les copines de ma soeur.... powwaaaaaaa :lol: :lol: :lol:

C'est ça qui est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! :lol: :lol:

Barman, fais péter les bouteilles, on a plus rien ici !!!!