Le bar
C'est quand même plus facile d'enregistrer les vraies, en plus elles sont plus conviviales à utiliser.trikar a écrit :comme ça on pourrait les utiliser sans etre en ligne, pratique pour ceux qui n'ont pas le web sur la maison.
Mais vous savez, on est toujours fier de soi au début quand on fait des programmes tout pourris qui marchent : c'est plutôt par occupation
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88
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Bon bas j'ai trouver d'ou viens le problème de mon vilo
J'ai dabord vérifier si la bielle n'était pas plier et elle est parfaitement droite j'ai donc regarder du coter Hm pour vérifier le bon centrage de la chemise par rapport à l'entraxe ...
Et la SURPRISE
Après avoir monter des queue de foret dans les trou de goujon et mesurer à la tige de profondeur j'ai 0.7mm de décalage
Pour ce qui n'aurait pas compris, le piston est décaller coter allumage de 0.7mm ce qui explique l'usure de la rondelle cuivre du coter allumage
Rassurer vous je compte bien porter réclamation à airsal pour un remplacement du kit pour défault de fabrication
Voir même un dédomagement pour le vilo même si j'y crois pas trop
J'ai dabord vérifier si la bielle n'était pas plier et elle est parfaitement droite j'ai donc regarder du coter Hm pour vérifier le bon centrage de la chemise par rapport à l'entraxe ...
Et la SURPRISE
Après avoir monter des queue de foret dans les trou de goujon et mesurer à la tige de profondeur j'ai 0.7mm de décalage
Pour ce qui n'aurait pas compris, le piston est décaller coter allumage de 0.7mm ce qui explique l'usure de la rondelle cuivre du coter allumage
Rassurer vous je compte bien porter réclamation à airsal pour un remplacement du kit pour défault de fabrication
Voir même un dédomagement pour le vilo même si j'y crois pas trop
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
pourquoi tu vends ta mob vincent?Jef a écrit :et tu as recup une bien belle bielle nickelle aussi^^
http://www.leboncoin.fr/vi/23888137.htm?ca=18_s
VENDS CADRE DERBI DRD 75EUROS fdpin
(une patte moteur cassée...)
j'ai envie de dire laule, un hdi 110cv, (307 société) et audi a3 tdi 110cv, je les pousse sur des reprises style 60 a 130, entrée d'autoroute quoi... j'ai 80cv, et il ont 25 ans c'est un 1.3l avec carbu solex qui pu la merde, eux, il ont des 1.9l turboMotobec'man a écrit : Bas sa dépends desquels, je te garanti que tu essaye un bon HDi, si tu me dit qu'il y a pas de poussée franche, ben alors
Quand tu as gouté a un moteur éssence, bah franchement, le diesel, tu trouve vraiment, mais alors vraiment inutile je parle en terme de performance
Perso, jsuis parti en Espagne avec la 206 sw HDI 110 de ma mère (au passage spish, le HDI 110cv c'est un 1.6l chez Pijeot, après ya le 2.0l qui fait 136cv..), bah ça poussait pas trop mal... Jme suis fait 2-3 plaisir dans les routes par là bas (ya des circuits publics là bas, abusé !!! Des routes dans les montagnes qui font 15m de large, et goudron impeccable.... ), bah c'est sur que c'est sympa si on pense à la conso... En tapant dedans, j'ai fait du 5,5l Ok ça pousse quand le turbo s'enclenche, mais sur une plage de... 1500 tours, quoi.. Après tu passes le rapport suivant... Sur un bon moteur essence, t'as le coup de pied au cul, et il te colle au fond du siège jusqu'à 7-8000 tours
Par contre, pareil, avec ma 205xs (1.4 carbu double corps, 85ch qui ont 20 ans..), je pousse les TDI/HDI 110-130ch en reprise....
Mais c'est clair, un pote est passé d'une polo 1.1l carbu, ça fesait ptetre 55ch à tout péter..... Mais le fait qu'il y ait un carbu, quand tu mettais le pied au fond, ça donnait une ptite secousse, c'était bon ! Maintenant il roule en Rover 2.0l TD (82ch), bah il se fait grave chier.. Mais il est content quand il passe à la pompe (il fait 100 bornes par jour)... En tapant dans la polo, il fesait du 12l.... Maintenant, en tapant comme un porc dans la rover, il fait du 6l.... M'enfin ça suffit pas à le satisfaire, il est à la recherche d'une mg zr....
@+
Steph
Par contre, pareil, avec ma 205xs (1.4 carbu double corps, 85ch qui ont 20 ans..), je pousse les TDI/HDI 110-130ch en reprise....
Mais c'est clair, un pote est passé d'une polo 1.1l carbu, ça fesait ptetre 55ch à tout péter..... Mais le fait qu'il y ait un carbu, quand tu mettais le pied au fond, ça donnait une ptite secousse, c'était bon ! Maintenant il roule en Rover 2.0l TD (82ch), bah il se fait grave chier.. Mais il est content quand il passe à la pompe (il fait 100 bornes par jour)... En tapant dans la polo, il fesait du 12l.... Maintenant, en tapant comme un porc dans la rover, il fait du 6l.... M'enfin ça suffit pas à le satisfaire, il est à la recherche d'une mg zr....
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....
-
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Boarf, le diesel ça dépend ce qu'on en attend.
Perso n'étant pas un pilote de la route (et encore, quand ça m'arrive ça suffit bien), j'adore les bon vieux mazout, la conduite façon tracteur, force tranquille inarretable, qui cale pas à moins de le vouloir (rien à voir avec les hdi modernes) et encore, qui ralenti pas dans les côtes.... La force tranquille d'un éléphant, j'kiffe trop!!!
Et pis avec "la crise" moi j'pourrais rouler à l'huile, na! Mais je fais pas la course c'est sur....
Vincent , tu la vend après tout ce travail?? Et la chaudron aussi, si j'ai bien suivi? Là j'comprend pas. Surtout avec le permis, la mob permet de l'économiser!!
Perso n'étant pas un pilote de la route (et encore, quand ça m'arrive ça suffit bien), j'adore les bon vieux mazout, la conduite façon tracteur, force tranquille inarretable, qui cale pas à moins de le vouloir (rien à voir avec les hdi modernes) et encore, qui ralenti pas dans les côtes.... La force tranquille d'un éléphant, j'kiffe trop!!!
Et pis avec "la crise" moi j'pourrais rouler à l'huile, na! Mais je fais pas la course c'est sur....
Vincent , tu la vend après tout ce travail?? Et la chaudron aussi, si j'ai bien suivi? Là j'comprend pas. Surtout avec le permis, la mob permet de l'économiser!!
Quelqu'un connait TSR Crew ?
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientà´t test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
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- Dieu de la mob
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206 hdi VS 206 16s :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr
xD
Il ne faut pas confondre les sensations. On a toujours l'impression que ça fonctionne mieux quand ça monte + dans les tours, etc...
Exemple j'ai l'impression que ma mob est kitée quand je perds le pot.
Voilà...
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr
xD
Il ne faut pas confondre les sensations. On a toujours l'impression que ça fonctionne mieux quand ça monte + dans les tours, etc...
Exemple j'ai l'impression que ma mob est kitée quand je perds le pot.
Voilà...
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- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Juste un truc.... la 206 hdi, c'est surement le 1.6l 16s... 110ch d'origine, conception très moderne (la s16 est de 99, elle a probablement des bornes..), si la prépa a été faite correctement, ya surement plus de chevaux sur le hdi.... Mais le truc c'est que son mazout, il risque de pas faire long feu... Il fera ptetre moitié moins de bornes que la s16, alors que la prépa aura couté 2 fois le prix de la bagnole... Et puis bon, la 206 s16, c'est pas franchement une référence en matière de performances.... C'est un peu comme une clio 16s, quoi... 140ch sur le papier, mais sur la route, tu passes ton temps à les chercher.....Champollion a écrit :206 hdi VS 206 16s :
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... t=lf&hl=fr
xD
Il ne faut pas confondre les sensations. On a toujours l'impression que ça fonctionne mieux quand ça monte + dans les tours, etc...
Exemple j'ai l'impression que ma mob est kitée quand je perds le pot.
Voilà...
M'enfin faut apprendre à ne plus se servir des rétros, sur une bagnole pareille, et toujours avoir l'antibrouillard arrière allumé...
Mais bon, pour avoir testé ma vieille 205 (payée 500 euros... ) contre des TDI / HDI 110 / 130 (payés entre 10 et 15000 euros... ), bah je me dis que cette ptite titine est au top
M'enfin bon, c'est un débat, ya trop de trucs à dire, et moi jsuis borné..... Je suis le seul de la famille à rouler avec 2 voitures essence... Jdois pas être normal...
Une phrase qui résume bien le tout : "le diesel s'arrete la ou le plaisir commence, c'est a dire a 4000trs/mn..."
@+
Steph
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................débat stérile pour moi çà va se finir en pugilat..........
Profitez-en tant que vous êtes jeunes, on en reparlera avec Bobonne et les enfants dans la bagnole: des bourres que vous pourrez vous tirer
Après: peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.....
tout dépend du pékin au volant/guidon et ce, quelque soit le véhicule: tout le monde est le meilleur, quoi.........
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--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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juste une remarque, ma mère a une mégane coupé de 97; 1.7l 16s 110cv essence, 5 litre sur autoroute, 5.5l en mixte, le pére faisais du 6l en roulant un peu quoi.
Aprés moi; je fais un calcul simple.
Mon père a acheté une alfa 33, 100 000km, nikel, 1.5l esence, 100cv tout rond.
un collégue a lui a une golf 5 tdi 110 que je dise pas de bétise, il se fais pousser par mon pére, il consomme en moyenne 5.5l/ 6l
mon pére fais en moyenne du 6l/6.5L
en gros un demie litre de plus, a 5 centime de plus le litre jusque la il est perdant.
mon pére as payé la sienne 1000€; combien pour la golf5 ?????
en gros, mon pére serra perdant quand il aura dépassé les 1 millions de kilométre? et encore
je vois la chose comme sa
Aprés moi; je fais un calcul simple.
Mon père a acheté une alfa 33, 100 000km, nikel, 1.5l esence, 100cv tout rond.
un collégue a lui a une golf 5 tdi 110 que je dise pas de bétise, il se fais pousser par mon pére, il consomme en moyenne 5.5l/ 6l
mon pére fais en moyenne du 6l/6.5L
en gros un demie litre de plus, a 5 centime de plus le litre jusque la il est perdant.
mon pére as payé la sienne 1000€; combien pour la golf5 ?????
en gros, mon pére serra perdant quand il aura dépassé les 1 millions de kilométre? et encore
je vois la chose comme sa
Aujourd'hui j'ai fait quelque chose de bien : la mob marche pas mal (presque 115 au compteur en plage de 90 mm et 11x64)
Mais je suis pas sur de la carburation ...
http://alex51man.skyrock.com/photo.html ... 5289&rev=1
Vous en pensez quoi ??
Mais je suis pas sur de la carburation ...
http://alex51man.skyrock.com/photo.html ... 5289&rev=1
Vous en pensez quoi ??
XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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Tout depend de la bobone en question et des enfantslouprider a écrit :................débat stérile pour moi çà va se finir en pugilat..........
Profitez-en tant que vous êtes jeunes, on en reparlera avec Bobonne et les enfants dans la bagnole: des bourres que vous pourrez vous tirer
Par contre plus on prend de l'age et plus on devient frileux en general...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Bah pour prendre des tours ... sa en prends !
Merci au piston mono segment et a la transmi courte
J'ai un pti doute sur ma carburation ...
Trop pauvre ou essence qui mousse d'après la bougie ??
Champollion, le compteur XR est bien généreux , mais je doit prendre 90/95 réel et le pire c'est que c'est pas aligné aux carter !
Donc il y a moyen de grappiller un peu en haut
Et beaucoup en accélèration avec un vario d'origine bien prépa !
Merci au piston mono segment et a la transmi courte
J'ai un pti doute sur ma carburation ...
Trop pauvre ou essence qui mousse d'après la bougie ??
Champollion, le compteur XR est bien généreux , mais je doit prendre 90/95 réel et le pire c'est que c'est pas aligné aux carter !
Donc il y a moyen de grappiller un peu en haut
Et beaucoup en accélèration avec un vario d'origine bien prépa !
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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Ou philosophe ?Rastaf' a écrit :Tout depend de la bobone en question et des enfantslouprider a écrit :................débat stérile pour moi çà va se finir en pugilat..........
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Depuis le 1er juillet 1992...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Bonsoir les gens
Voila aujourd'hui j'ai eu un petit (gros) problème avec ma XR, elle a visiblement pas supporté ma bourre contre une paire de scoots qui se sont bien fait cramés (malgré leurs pots et + si affinités)... puisque quand j'ai bifurqué puis réaccéléré, elle a fait BEUUuuuuuhh (comme une panne d'essence), puis est repartie pour caler une centaine de mètres après.
Au kick : plus beaucoup de compression
Je démonte et voila ce que je trouve :
Le piston est bien rayé :s
J'avais 0.80mm de jeu au segment supérieur, l'inférieur je sais pas il était "soudé" à un endroit et a pété quand j'ai voulu le sortir.
Le piston a beaucoup plus de jeu dans le cylindre qu'un air, je pense que c'est normal non ?
Le cylindre n'est que rayé dans la partie inférieure
On notera d'ailleurs la forme de l'embase, il faut recharger les carters si on veut aligner...
Il y a un éclat au-dessus du transfert latéral (faites pas gaffe aux gouttes d'eau, j'ai nettoyé l'extérieur du cylindre au cif et rincé à l'eau)
Au passage, on dirait des trucs bizarres sur l'électrode de la bougie (je pense que la couleur n'est pas fiable, j'ai tourné un peu au ralenti)
Voilà, est-ce que le cylindre peut encore tourner (je pense que le piston non), ou vaut-il mieux tout changer ?
Merci d'avance
Voila aujourd'hui j'ai eu un petit (gros) problème avec ma XR, elle a visiblement pas supporté ma bourre contre une paire de scoots qui se sont bien fait cramés (malgré leurs pots et + si affinités)... puisque quand j'ai bifurqué puis réaccéléré, elle a fait BEUUuuuuuhh (comme une panne d'essence), puis est repartie pour caler une centaine de mètres après.
Au kick : plus beaucoup de compression
Je démonte et voila ce que je trouve :
Le piston est bien rayé :s
J'avais 0.80mm de jeu au segment supérieur, l'inférieur je sais pas il était "soudé" à un endroit et a pété quand j'ai voulu le sortir.
Le piston a beaucoup plus de jeu dans le cylindre qu'un air, je pense que c'est normal non ?
Le cylindre n'est que rayé dans la partie inférieure
On notera d'ailleurs la forme de l'embase, il faut recharger les carters si on veut aligner...
Il y a un éclat au-dessus du transfert latéral (faites pas gaffe aux gouttes d'eau, j'ai nettoyé l'extérieur du cylindre au cif et rincé à l'eau)
Au passage, on dirait des trucs bizarres sur l'électrode de la bougie (je pense que la couleur n'est pas fiable, j'ai tourné un peu au ralenti)
Voilà, est-ce que le cylindre peut encore tourner (je pense que le piston non), ou vaut-il mieux tout changer ?
Merci d'avance
MagnumRacing XR Liquide / Motoconfort AU89 et diverses mobs plus ou moins en pièces
rolalaaaaaaaaaaaaaa jsuis en soirée avec les copines de ma soeur.... powwaaaaaaa
C'est ça qui est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
Barman, fais péter les bouteilles, on a plus rien ici !!!!
C'est ça qui est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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