Bonjour,
La mob' étant pour moi un loisir saisonnier, et la saison étant visiblement terminée, il est temps d'hiverner la bête afin qu'elle passe un bon hiver, et qu'elle redémarre du 1er coup dans 6 mois.
Que me conseillez-vous ?
Notamment, faut-il faire comme avec le matériel de jardin, généralement des 2 temps avec carburateur à membrane, vider le réservoir de carburant et laisser tourner le moteur jusqu'à l'arrêt pour vider tout le circuit d'essence ?
comment hiverner son cyclo ?
comment hiverner son cyclo ?
Peugeot 103 MV 1985 d'origine
Pas grand chose à faire sur un cyclo.
- Gonfler les pneus
- Vider la cuve de carbu
- Remplir le réservoir à ras bord pour éviter la rouille.
- Gonfler les pneus
- Vider la cuve de carbu
- Remplir le réservoir à ras bord pour éviter la rouille.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
un peu d'huile dans le moteur ca peut être un plus aussi pour l'humidité
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com
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Bubu a raison, 1 cuiller à café d'huile 2T dans le HM et faire 2 ou 3 tours de moteur à la main
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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une amorce ça m'etonnerai.KEYZ a écrit :Bah le robinet...heu quand même quoi si tu veux pas qu'ton jus remplisse plutôt l'garage puis comme l'as dit Flûke...tu vides ta cuve...simplement...parce-que si tu fais tourner jusqu'à panne sèche...il se pourrait bien que tu fasses une amorce! C'est pas conseillé l'ami
Cherche Attelage Renault 4 L
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Non t'inquiètes.
Pour faire une amorce comme ça faut le faire ^^
Mais il vaut mieux la vider en démontant le carbu, car l'huile va se déposer au fond et après pour redémarrer ça peut gêner.
Sinon tu graisses un peu tout ( surtout si la mob est dans une cave ou un garage humide )
Sinon il y a 1 ou 2 pièces qui n'aiment pas rester longtemps comme ça.
Le vilo et les roulements + segments.
Surtout le vilo car il rouille vite, croit moi.
Donc je ferais tourner la mob au starter, avec un mélange bien gras.
Et la faire caler. Puis comme a dit Fluke un peu d'huile dans le HM, car des segments ça grippent vite aussi.
Mais généralement tout se passe bien même sans précautions. Quand tu vois des moteurs qui n'ont pas tourné depuis 15ans et qui sont impecc...
Pour faire une amorce comme ça faut le faire ^^
Mais il vaut mieux la vider en démontant le carbu, car l'huile va se déposer au fond et après pour redémarrer ça peut gêner.
Sinon tu graisses un peu tout ( surtout si la mob est dans une cave ou un garage humide )
Sinon il y a 1 ou 2 pièces qui n'aiment pas rester longtemps comme ça.
Le vilo et les roulements + segments.
Surtout le vilo car il rouille vite, croit moi.
Donc je ferais tourner la mob au starter, avec un mélange bien gras.
Et la faire caler. Puis comme a dit Fluke un peu d'huile dans le HM, car des segments ça grippent vite aussi.
Mais généralement tout se passe bien même sans précautions. Quand tu vois des moteurs qui n'ont pas tourné depuis 15ans et qui sont impecc...
Je rajouterais!mettre du dégrippant sur le pot pour éviter la rouille;si ta une chaudiere mets ta mob a dormi a coté car c'est un coin ou il fait chaud(facon de parler) et pas trop humide.mettre aussi un vieux drap dessus pour la protégé de la poussière...un petit conseil,moi je laisse aussi de l'essence dans le réservoir mais pur sans huile car si tu mets de l'huile tu va voir le résultat...l'éssence pourri tres vite,exemple:tu mets de l'huile Ipone bleu et ben 6mois apres ton éssence sera un beau violet bien foncé;
J'ai fait l'expérience avec le 51! pas moyen de démarrer,je vire la vieille éssence et la surprise a démarré direct!bizard!ya tellement d'aditif aujourd'hui que la durée de vide de l'éssence est limité...
J'ai fait l'expérience avec le 51! pas moyen de démarrer,je vire la vieille éssence et la surprise a démarré direct!bizard!ya tellement d'aditif aujourd'hui que la durée de vide de l'éssence est limité...
Je collectionne les Peugeot BB
Faut pas oublier l'huile une fois les beaux jours revenus. Et l'envie de resortir la mob!
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
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Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...