motoconfort AU 65 >> à l'attaque & motobec' 40
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Bonsoir, je vous présente ma nouvelle mob . Certains on peut-être déjà vu un aperçu dans le bar.
Pour la petite histoire, je l'ai découverte un matin en allant prendre un café avec un collègue chez des gens de sa famille. Le gars super simpa n'arrivait pas à s'en séparer car personne ne s'y intérressait. Donc je lui ai dit que j'étais interressé, au final je l'ai payé 40 petit zoro . Je trouve que c'est un prix convenable. Moteur ok ( quelques bruits ) Electricité ok, reservoir ok.
Places au photos :
la mob dans la remorque :
La plaque moteur :
Arrivé chez moi :
Pour le moment je n'est pas encore prévu de la refaire car je suis déja sur une 40 mais après j'aimerais bien la restaurer car la peinture a été faites par l'ancien proprio au pinceau... donc c'est pas forcement très propre.
Vous pouvez aussi remarquer le tube de cuivre qui sort par le pot, c'est une idée de l'ancien proprio.
voila, j'en suis donc à ma 4eme mob, un rcx, un sp, un 40 et enfin l' AU65. Bonne soirée
Bonjour tout le monde, j'ajoute des photos de ma motobécane 40 qui est en pleine resto :
photos avant :
Puis j'ai décidé reccement de la refaire car la peinture était de mauvaise qualité et aucun vernis n'avait été appliqué par dessus ( c'était une peinture pour portail... )
Donc j'ai fait avec les coloris que j'avais car le peinture auto sa coute cher et tout se qui va avec aussi...
Voila le cadre en gris foncé sans le vernis
avec le vernis
et le reste des pièces
Sinon le moteur est refait de A à Z par fluke, je devrais l'avoir d'ici quelques temps.
Je rajouterais des photos au fur et à mesure de l'avancement !!
Pour la petite histoire, je l'ai découverte un matin en allant prendre un café avec un collègue chez des gens de sa famille. Le gars super simpa n'arrivait pas à s'en séparer car personne ne s'y intérressait. Donc je lui ai dit que j'étais interressé, au final je l'ai payé 40 petit zoro . Je trouve que c'est un prix convenable. Moteur ok ( quelques bruits ) Electricité ok, reservoir ok.
Places au photos :
la mob dans la remorque :
La plaque moteur :
Arrivé chez moi :
Pour le moment je n'est pas encore prévu de la refaire car je suis déja sur une 40 mais après j'aimerais bien la restaurer car la peinture a été faites par l'ancien proprio au pinceau... donc c'est pas forcement très propre.
Vous pouvez aussi remarquer le tube de cuivre qui sort par le pot, c'est une idée de l'ancien proprio.
voila, j'en suis donc à ma 4eme mob, un rcx, un sp, un 40 et enfin l' AU65. Bonne soirée
Bonjour tout le monde, j'ajoute des photos de ma motobécane 40 qui est en pleine resto :
photos avant :
Puis j'ai décidé reccement de la refaire car la peinture était de mauvaise qualité et aucun vernis n'avait été appliqué par dessus ( c'était une peinture pour portail... )
Donc j'ai fait avec les coloris que j'avais car le peinture auto sa coute cher et tout se qui va avec aussi...
Voila le cadre en gris foncé sans le vernis
avec le vernis
et le reste des pièces
Sinon le moteur est refait de A à Z par fluke, je devrais l'avoir d'ici quelques temps.
Je rajouterais des photos au fur et à mesure de l'avancement !!
Dernière modification par sisco le ven. 03 oct. 2008 - 17:26, modifié 6 fois.
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313
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le reservoir n'est pas "ok" il est comme neuf ^^
et pis le petit monsieur disait qu'elle avait rouillée ... je pense vraiment pas que c'etait si grave que ça ^^
pour le tube de guite rallongé ... j'adore ^^
un bout de tuyau de cruivre en diam 14 interne un cintrage ... et paf vous avez un petit pot comme les SP98 et autres...
moi j'aime bien l'astuce ^^
et pis le petit monsieur disait qu'elle avait rouillée ... je pense vraiment pas que c'etait si grave que ça ^^
pour le tube de guite rallongé ... j'adore ^^
un bout de tuyau de cruivre en diam 14 interne un cintrage ... et paf vous avez un petit pot comme les SP98 et autres...
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Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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Elle est superbe, faut la garder dans son jus.
Un peu d'huile de lin sur les peintures pour les faire briller en gardant la patine, et c'est bon.
+ 1 paire de roulements, de spis et des segments, bien sûr.
Et un petit sablage/polissage du moteur aussi
Un peu d'huile de lin sur les peintures pour les faire briller en gardant la patine, et c'est bon.
+ 1 paire de roulements, de spis et des segments, bien sûr.
Et un petit sablage/polissage du moteur aussi
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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ça se voit pas sur les photos mais malheureusement elle a été peinte au pinceau ... dans la meme couleur que l'origine ^^
donc de pres la peinture est vraiment pas superbe ... mais ça ne choque pas non plus ^^
donc de pres la peinture est vraiment pas superbe ... mais ça ne choque pas non plus ^^
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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Une fois la 40 remonté je ferais peut etre appel au maitre en la matière pour le moteur car c'est vrai qu'il aurait besoin d'une petite revision. Au sujet de la peinture elle parait belle de loing mais quant on s'approche sa change un peu. Bref rien de grave.fluke a écrit :Elle est superbe, faut la garder dans son jus.
Un peu d'huile de lin sur les peintures pour les faire briller en gardant la patine, et c'est bon.
+ 1 paire de roulements, de spis et des segments, bien sûr.
Et un petit sablage/polissage du moteur aussi
Sinon quentin c'est exactement sa, le reservoir est neuf. De quoi rouler encore un bon bout de temps !!
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313
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à 45
faut vraiment ce la faire cette balade en full origine
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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c'est clair, on est un bon petit pacquet en vieille c'est trop la classe enffet !! il vat falloir programmer sa...BAk0U a écrit :à 45
faut vraiment ce la faire cette balade en full origine
EDIT : les ammortos arrière sont en 320 vincent, enfin sa change pas grand grand chose. Sinon, superbe cliché
Merci quentin !!!!!!!
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=313
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Rajout d'une motobécane 40 en haut de la page !!
103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
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Re: motoconfort AU 65 & motobec' 40
Sera refait, pas encore eu le temps d'y touchersisco a écrit :Sinon le moteur est refait de A à Z par fluke, je devrais l'avoir d'ici quelques temps.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
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Re: motoconfort AU 65 & motobec' 40
pas de problème, j'attendrais le temps qu'il faudrat !!fluke a écrit :Sera refait, pas encore eu le temps d'y touchersisco a écrit :Sinon le moteur est refait de A à Z par fluke, je devrais l'avoir d'ici quelques temps.
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Permet moi de te féliciter pour tes acquisitions sisco
On voit le gars qui a du gout
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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Merci bibliotec !!
Un peu de nouvelle, j'ai commencé à remonté la 40 donc voici quelques photos pour témoigner >>>>
On commence par mettre des passes câbles tout neuf^^:
Achat du jour : les silents blocks
le devant :
l'arrière :
et une photos avec le caches moteur pour un aperçu :
Bonne soirée !!!
Un peu de nouvelle, j'ai commencé à remonté la 40 donc voici quelques photos pour témoigner >>>>
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felicitations pour la peinture
allez le remontage c'est le debut de la fin
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merci quentin !! alors enffet tu trouves que sa rend comment les nuances de gris ?? Je trouve que c'est pas mal moi, après les gouts et les couleurs...BAk0U a écrit :felicitations pour la peinture
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103rcx, 103sp, motobécane 40 et la toute dernière AU 65
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En même temps passer de 320 à 280, c'est de la rigolade En tous cas plus simple que dans l'autre sens.sisco a écrit :EDIT : les amortos arrière sont en 320 vincent, enfin sa change pas grand grand chose.
J'ai déjà refait des amortos de SP98 avec des ressorts de 320 retaillés, ben c'est nickel
EDIT : Jolie le gris, un peu dans les nuances de certains modèles de Tobec d'ailleurs.
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Merci bilbio pour l'astuce des amortos j'essaierai certainement.Bibliotobec.org a écrit :En même temps passer de 320 à 280, c'est de la rigolade En tous cas plus simple que dans l'autre sens.
J'ai déjà refait des amortos de SP98 avec des ressorts de 320 retaillés, ben c'est nickel
EDIT : Jolie le gris, un peu dans les nuances de certains modèles de Tobec d'ailleurs.
Sinon pour les peintures, le gris clair viens d'un gris d'origine de golf et l'autre gris c'est de la couleur de ma voiture. Je trouve qu'ils vont plûtot bien ensemble !!
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En gros tu coupe les spires comme il faut (disqueuse, ou scie mais ça c'est galère), il faut que le bas de l'amorto soit bien dans l'axe quand le ressort vient en buté à l'intérieur quand tu le visses. Donc en fait tu mattes ou c'est coupé à l'origine, et tu essayes de reproduire la même coupe sur la spire que tu veux couper (je sais pas si je suis clair ).
Donc, c'est pas du 280 pile, mais à peu de choses près, tu redescends le derrière de ta titine (pas osé dire le c.. pour une si vieille dame ).
Donc, c'est pas du 280 pile, mais à peu de choses près, tu redescends le derrière de ta titine (pas osé dire le c.. pour une si vieille dame ).
Dernière modification par Bibliotobec.org le jeu. 18 sept. 2008 - 21:31, modifié 1 fois.
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Bon, j'ai fini les jantes de Popov aujourd'hui, je vais pouvoir faire ton moteur ce we.
Fluke, qui n'arrête jamais.
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Ok merci pour l'explication c'est simpa, j'ai compris se que tu voulais dire donc sa le ferat sans problème je pense.Bibliotobec.org a écrit :En gros tu coupe les spires comme il faut (disqueuse, ou scie mais ça c'est galère), il faut que le bas de l'amorto soit bien dans l'axe quand le ressort vient en buté à l'intérieur quand tu le visses. Donc en fait tu mattes ou c'est coupé à l'origine, et tu essayes de reproduire la même coupe sur la spire que tu veux couper (je sais pas si je suis clair ).
Donc, c'est pas du 280 pile, mais à peu de choses près, tu redescends le derrière de ta titine (pas osé dire le c.. pour une si vieille dame ).
En effet tu as raison, et je te dit un grand MERCI pour tout ce que tu fait pour nous. Je te paierai en conséquence du taff que tu effectue !! Bonne soiréefluke.org a écrit :Fluke, qui n'arrête jamais.
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Il appuyera quand tu seras assis
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Oh la belle 'tobec perso, je ne vois pas sa date de naissance. Quelle est-elle?
Si, mais par jour
La TRT n'est pas aux 35h??fluke a écrit :Bon, j'ai fini les jantes de Popov aujourd'hui, je vais pouvoir faire ton moteur ce we.
Fluke, qui n'arrête jamais.
Si, mais par jour
103 Phase IV en cours de préparation pour le RSS d'Albi
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
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PoPoV a écrit :Oh la belle 'tobec perso, je ne vois pas sa date de naissance. Quelle est-elle?
Elle est de 1971. D'ailleurs je sais pas comment la remettre car j'avais prévu d'enlever la fourche et finalement je ne l'est pas enlever. Je pense qu'on peut remettre des rivets dessus mais le problème c'est que les anciens sont encore dedans.
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Ok d'acc, je pensai que le rivet serait trop long et que sa toucherait la colonne de direction. merci pour les messages sinon sa fait plaisir !!KEYZ a écrit :Bah alors..?.....tu reperces et voilà il te faut pas grand chose en profondeur pour passer le rivet sinon belle peinture sur la 41...ça fait sortie d'usine Motobec. continu comme çà
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J'ai des rivets spéciaux pour ça
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