Cône de rattrapage ? Callage mvt ?
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- Dieu de la mob
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Cône de rattrapage ? Callage mvt ?
Bonjour,
j'ai un petit problème
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un allumage mvt, seul problème il est pour un vilebrequin à cone rupteur et moi j'ai un petit cone donc ca flotte, c'est la mouise.
J'aurais aimé savoir si il est possible de faire fabriquer un cône pour rattraper l'écart ?
Un cône qui se glisserait entre le vilebrequin et le rotor de l'allumage.
En fait j'aimerais surtout avoir des infos sur les mensurations d'un tel cône, les côtes, pour pouvoir le faire tourner.
D'avance je vous remercie
edit : je voudrais savoir aussi comment on calle cet allumage mvt ?
Quel est le modèle ?
Inscription 2003 sur la cloche d'allumage, est il a avance variable ?
Je précise que ma bobine HT fait également office de CDI, si cela peut aider quelqu'un a identifier l'allumage.
http://img388.imageshack.us/my.php?imag ... 217wt0.jpg
j'ai un petit problème
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un allumage mvt, seul problème il est pour un vilebrequin à cone rupteur et moi j'ai un petit cone donc ca flotte, c'est la mouise.
J'aurais aimé savoir si il est possible de faire fabriquer un cône pour rattraper l'écart ?
Un cône qui se glisserait entre le vilebrequin et le rotor de l'allumage.
En fait j'aimerais surtout avoir des infos sur les mensurations d'un tel cône, les côtes, pour pouvoir le faire tourner.
D'avance je vous remercie
edit : je voudrais savoir aussi comment on calle cet allumage mvt ?
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Dernière modification par Lovecraft62840 le sam. 13 sept. 2008 - 19:23, modifié 3 fois.
103 SP
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Bidalot RR prépa , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo allégé et inversé,allumage MVT millenium, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B9ES
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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J'ai deux vilos HS, mon carenzi tronconné côté vario ^^ et un origine rupteur, je vais aller chez un tourneur avec ça dès lundi ou mardi, je pense qu'il pourra me faire ça ? J'ai peur que ce soit trop peu épais en fait comme cône. Entre une soie de 16 et 20 ça va mais entre un petit et gros cône peugeot, je sais pas
Si quelqu'un l'a déjà fait ?
Si quelqu'un l'a déjà fait ?
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Help Me
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J'en ai parlé avec vincentimes de sa.
Il m'a dit que sa coute la peau du cul, pcq c'est du fait sur mesure.
A voir donc, tu y va avec un cone rupteur et ton volant et tu lui demandes un cône intermédiaire.
Il m'a dit que sa coute la peau du cul, pcq c'est du fait sur mesure.
A voir donc, tu y va avec un cone rupteur et ton volant et tu lui demandes un cône intermédiaire.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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Ok donc c'est faisable mais ça coute la peau du cul ?
Un ami de mon père est tourneur, j'espère que ça pourra le faire !
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Si ton pote est tourneur, c'est dans la poche...
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Je me suis pas pris la tête, je me suis fait une bague en cuivre a partir d'un tuyau de cuivre de plomberie, ca marche nickel.
Cependant j'aimerais toujours avoir des infos sur cet allumage ? Notamment sur les repères à prendre en compte pour le caller. Merci d'avance
Cependant j'aimerais toujours avoir des infos sur cet allumage ? Notamment sur les repères à prendre en compte pour le caller. Merci d'avance
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J'ai exactement le même sauf que la date sur mon volant est 2001, d'apres ce qu'on m'a dis => MVT Millenium (pas plus performant que le ducati energia (c'est mon avis) pour le moment...)
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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J'ai envoyé un mail, au moins ils savent quoi ^^
Selon eux c'est un série 2, ils conseillent de le caller a 1,5mm avant le PMH, donc apparemment pas d'avance variable, enfin ca je l'aurais ressenti de toutes façons, je le savais. Par contre ils ont pas su me dire si c'était du 6 ou 12 volts ni la puissance de l'éclairage.
Ah et aussi pour le callage faut faire coincider les deux repères tout simplement (enfin on sait jamais après tout)
Tout a l'heure je l'ai testé avec 1,4mm d'avance, ca donne très fort avec le kit bidalot stock. Hyper coupleux quoi, j'ai été supris de labourer mon jardin puis après j'arrive a faire des roues facilement, par contre une fois la courroie en haut du vario, le régime moteur ne grimpe plus. Peut être qu'il faut que je calle plus vers 1,3 ; 1,2 ?
Ou alors j'ai la P max proche du régime max mais ca m'étonnerais car il est stock le kit, enfin on sait jamais. Je vais fignoler les réglages d'avance de l'allumage, les réglages carbu sont eux parfait, il me manque encore de bons ressorts de poulie d'embrayage et une nouvelle cartouche pour mon pot.
Je suis passé a 87 km/H devant un panneau qui affiche la vitesse, mais entre 20 et 85 faut s'accrocher.
Une fois que je m'ennuierais je monterais le même kit mais prépa
Selon eux c'est un série 2, ils conseillent de le caller a 1,5mm avant le PMH, donc apparemment pas d'avance variable, enfin ca je l'aurais ressenti de toutes façons, je le savais. Par contre ils ont pas su me dire si c'était du 6 ou 12 volts ni la puissance de l'éclairage.
Ah et aussi pour le callage faut faire coincider les deux repères tout simplement (enfin on sait jamais après tout)
Tout a l'heure je l'ai testé avec 1,4mm d'avance, ca donne très fort avec le kit bidalot stock. Hyper coupleux quoi, j'ai été supris de labourer mon jardin puis après j'arrive a faire des roues facilement, par contre une fois la courroie en haut du vario, le régime moteur ne grimpe plus. Peut être qu'il faut que je calle plus vers 1,3 ; 1,2 ?
Ou alors j'ai la P max proche du régime max mais ca m'étonnerais car il est stock le kit, enfin on sait jamais. Je vais fignoler les réglages d'avance de l'allumage, les réglages carbu sont eux parfait, il me manque encore de bons ressorts de poulie d'embrayage et une nouvelle cartouche pour mon pot.
Je suis passé a 87 km/H devant un panneau qui affiche la vitesse, mais entre 20 et 85 faut s'accrocher.
Une fois que je m'ennuierais je monterais le même kit mais prépa
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Je le répete encore un allumage fournira 12V avec un regu 12V et 6V avec un regu 6V...
Moi j'ai un CDI MVT (pas d'avance variable), et la bobine HT d'origine.
Je l'ai calé à 1.3 repère rouge sur le capteur avec le repère sur le volant, je ne sent aucune différence face au ducati energia. Je vais essayer à 1.4.
Voici le mien :
Edit : enfaite il ressemble pas au tiens xD à qui as-tu envoie ton mail ?
Moi j'ai un CDI MVT (pas d'avance variable), et la bobine HT d'origine.
Je l'ai calé à 1.3 repère rouge sur le capteur avec le repère sur le volant, je ne sent aucune différence face au ducati energia. Je vais essayer à 1.4.
Voici le mien :
Edit : enfaite il ressemble pas au tiens xD à qui as-tu envoie ton mail ?
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Et merde bon je vais poster.
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J'ai envoyé un mail a MVT
Vas voir sur leur site
Sinon vas voir sur la galerie aussi mais le tiens doit être un millenium et donc à avance variable.
Vas voir sur leur site
Sinon vas voir sur la galerie aussi mais le tiens doit être un millenium et donc à avance variable.
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Tu es sûr que le Millenium est à avance variable ?
Tu leur à demandé quoi dans le mail ?
Sur la gallery c'est effectivement bien le Millenium que j'ai.
Tu leur à demandé quoi dans le mail ?
Sur la gallery c'est effectivement bien le Millenium que j'ai.
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