Le bar

Vous avez un truc à  dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !

Limite Alien le bestiau

Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

spish a écrit :lui il as tous compris au moins :D
Moui... N'ampeche qu'on la voit souvent dans l'atelier, capot ouvert, l'Alfa..... :lol: :lol: :lol: M'enfin faut avouer que ça chante :wub:

Pour les Sub.... No comment.... :roll: :roll: Déjà que la nouvelle impreza est horrible, alors tant qu'à faire, autant lui caler un mazout !!!! Et il me semble que la gamme commence à 107ch......... Waou... :lol: :roll: :roll:

Tfaçons les sub', c'est nul, ça tient la route :lol:

Le prof qui est proprio de la r5, il doit avoir un sacré stock de caisses chez lui :shock: Depuis le début de la semaine, il est venu avec 3 voitures différentes... :lol: Il a beaucoup bossé en compétition (Formule 1, Rallye, Moto GP, etc....Palmares impressionnant :shock: ), donc je pense qu'il se démerde autant en pilotage qu'en mécanique et point de vue financier... :lol: Enfin, en tout cas, dans l'institut, presque tous les profs de matières techniques ont des parcours professionnels impressionnants :shock: :D C'est ptetre pour ça que des mecs viennent de toute la France pour étudier ici et que l'école est si bien réputée... :lol: :o

>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

trikar

Message par trikar »

ksteph88 a écrit : Et un de mes profs d'atelier est venu avec un de ses nombreux joujous aujourd'hui :

dire que je suis deja gueze d'avoir ma super 5 gtx tuning...
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

:twisted: :twisted: jai mon 250 rs de 2002 :twisted: :twisted:

jsuis aller faire un pti tour, et je peut dire que ca marche fort, tres fort meme, et la partie cycle a l'air de suivre, le freinage est impressionant

des photos bientot ^^

Allez, c'est ma journée. Je démonte le moteur de la Dtmx que m'a recupéré mon frère, cylindre rincé... Après avoir refait tout l'embrayage et l'allumage, ça fout les boules...

Ensuite, je m'occupe de ma Aprilia qui marchait moins bien que d'habitude, le joint de culasse a pété, donc liquide dans le moteur...

Et il me manque des pièces pour finir ma brele... Donc pour l'instant, c'est 30 bornes pour aller au lycée le matin...en vélo bien sûr

trikar

Message par trikar »

ksteph si ça peut t'aider, essaye de contacter ces personnes, ils pourront peut etre t'aider pour choisir un pont :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... lsion_auto

celui-la, faut demander qui est le proprio, car la vidéo a été vue et revue nombre de fois :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... le_extreme

essayez de faire moins large que ça quand meme :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -roue_auto

un bon moyen de se casser une clavicule :
http://www.dailymotion.com/video/x37vxi ... face_sport
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

Ouep, merci trikar pour les liens, je connaissais déjà 2 d'entre eux, (la smart et la twingo) La twingo V8, c'est un mec qui habite pas loin de chez moi qui l'a fabriquée.... Un pote l'a croisée une fois terminée.... Apparemment elle est assez impressionnante :shock: :shock: (et pourtant c'est une renault !! :lol: ) Mais "notre" twingo devrait s'approcher de la smart... (ya aussi la smart Diablo, avec un moteur d'hayabusa..) Et si on a le temps, on en fera peut être 2... Une avec un moteur de R1, et l'autre avec un moteur un peu moins puissant (750cc)...

Non, normalement, d'après ce qu'on a mesuré aujourd'hui, la twingo devrait faire 1720mm de large, contre 1630mm d'origine, là on va lui rajouter un kit large... On utilisera donc un pont arrière de bmw, des bras +cardans de Porsche, Freins avants de clio Williams, jantes OZ en 17", etc... Il restera plus grand chose de la twingo ! :D

>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

trikar

Message par trikar »

un chassis et une inscription sur le coffre

fais nous un petit roman photo en section autres que la mob... :pray:

que vaut un vilo tnt?
mieux ou pas que mon origine mbk ?
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

pierrot22

Message par pierrot22 »

sympa tout ça :wub:

je profite que ça parle bagnoles pour poser une p'tite question qui me chagrine : où on peut trouver des crémaillères "directes" ? Pour la Formula Student il nous faut une direction directe et sans jeu, donc toutes les petites bagnoles genre 205, ça colle pas trop :?
j'ai vu une crémaillère de funboost, mais 500€ ça fait cher dans le budget de l'assoc... Je suppose que en rallye et compagnie ils gardent pas la crémaillère d'origine quand ils préparent la voiture.

Sinon ça repart sévère la Formula Student, ça va être short pour la finir pour la fin de l'année, mais on va y arriver ! Et ça va être très marrant à conduire : pour l'instant sur la modélisation on a 1m60 d'empattement et 1m20 de voie, pas de porte à faux arrière, une 30aine de cms de porte à faux avant. Roues de 13*5,5. Un petit kart quoi :D
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

trikar

Message par trikar »

un gros kart oui
ImageImage
ressort moteur giraudo

PIMP my daube !!

vario ER3 refait à neuf

bergouade63

Message par bergouade63 »

Pierrot22 je sais pas ou en trouver exactement mais si t'as le temps fouille ce site dés fis que tu trouve ton bonheur.

http://www.mikadoracing.com/annonces_ph ... tegorie=41

pierrot22

Message par pierrot22 »

bergouade : merci pour ce site, je vais regarder ce que je peux trouver de beau :)
[...]

V1NC3N7

Message par V1NC3N7 »

trikar a écrit :un bon moyen de se casser une clavicule :
http://www.dailymotion.com/video/x37vxi ... face_sport
ou de se faire arracher la main :?
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

j ai parlé de cette video avec je sais plu qui, truc de fou !!!

Ouais on dirait bien que la main est partie avec

Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

c'est un piston qui est parti comme ça?
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=21399

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

ksteph88 a écrit :Et un de mes profs d'atelier est venu avec un de ses nombreux joujous aujourd'hui :

Image

Alors des r5 turbo2, ok, on en voit quand meme encore un peu....... Mais là, c'est une TURBO 1 !!! :shock: :shock: :shock: Il doit en rester quelques dizaines en France (et encore) :shock:
C'est pas ce modèle qui à l'origine avait le réservoir d'essence sous le siège conducteur ?

Genre y'a un paquet qui ont eu des p'tits soucis en rally :?
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...

Moui... N'ampeche qu'on la voit souvent dans l'atelier, capot ouvert, l'Alfa..... :lol: :lol: :lol: M'enfin faut avouer que ça chante :wub:
c'est qu'il la bichonne, c'est une rumeur les alfa pas fiable, sa viens de fiat sa :roll:

surtout un v6 :shock: le seul moteur "musical" au monde, le pire, c'est le 24 soupapes de la 164 q4, sa te mets le zizi tout dur :mrgreen:

ma turbo, qui est doublement réputé fragile; une alfa en turbo, imaginé :shock:
bah j'ai eu absolument aucun problème jusqu'à présent, pourtant on lui en fais voir, :lol:

imagine, en 1986, un 1800cc, turbocompréssé en injection avec un intercooler, cherche bien, elle sont très rare :roll: :wink:

'tain mais je suis un vraie drogué de la bagnole moi :shock:
pas d'inquiétude, j'oublie pas les mob... ou que non

spish a écrit :c'est une rumeur les alfa pas fiable, sa viens de fiat sa :roll:
Les Aflfas d'aujourd'hui sont fiables, ça n'a pas toujours été le cas.

Eternels problèmes électriques, comme tout ce qui était Italien à l'époque (60's 70's), Alfas, Fiats, Guzzis, Ducatis...

Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

C'était sans doute avec toi Jef que j'en avais parlé aussi :wink: Moi je ne crois pas que ça soit le piston qui soit parti :?

V1NC3N7

Message par V1NC3N7 »

Non, plutôt un élement de la boîte ou un truc comme ça. Mais j'ai déjà vu des photos de casses moteurs où le cylindre était éventré
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Champollion

Message par Champollion »

C'est la bielle :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

bergouade63

Message par bergouade63 »

Bibliotobec.org a écrit :
C'est pas ce modèle qui à l'origine avait le réservoir d'essence sous le siège conducteur ?

Genre y'a un paquet qui ont eu des p'tits soucis en rally :?
SI si c'est bien ça, un part siège, pas de jaloux :lol!:

Non non spish, la GTV est dans l'atelier en ce moment à cause d'un soucis moteur, désolé.... :o :lol: :lol:

Pour le bruit, j'avoue que c'est magnifique... :wub:

<embed src="http://www.youtube.com/v/nGYx-aPb_wA&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Bon, ça vaut pas un bon 6 en ligne, m'enfin...... :lol: :lol:

T'inquietes, je connais cette drogue, c'est pas bien méchant...... Mais ça se soigne pas, ma famille a déjà assez essayé... :lol: :lol: Pis en plus quand t'as la moto qui se rajoute dessus, t'es dans la merde :shock: :lol:

>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

raoultaboul

Message par raoultaboul »

ksteph, les bagnoles, la moto...heureusement que t'as pas, en plus, quelques mobs!!! :D
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!

Bonsoir à tous , bon cool en atelier ils jétent plein de trucs , je récupère ce qui peux me servir :) .

Ensuite , 19,5 en anglais et 16,5 en français + controle de technologie , je commence bien :D .

Puis pour finir , j'étais dans le bus à coté d'une bande de métalleux , et d'un coup y'en a un qui sort :" Ecoutes ça c'est une bombe atomique !" et il lache une p***** de caisse :lol: ! Ca puait le mort mais c'était trop délire :lol: .
Kit 75 polini W
Pot RGD Gamma G1 (qui s'ouvre encore en 2 :()

raoultaboul a écrit :ksteph, les bagnoles, la moto...heureusement que t'as pas, en plus, quelques mobs!!! :D
oui, j'imagine même pas si j'avais des mobs !!!!!! :lol: :lol: :lol: :icon_biggrin2:

D'ailleurs à chaque fois que mon père passe à la maison et que j'ai sorti une mob, il me dit "ah tiens, tu la prépares pour la vendre ?" :lol: :lol:

>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....

Bibliotobec.org

Message par Bibliotobec.org »

bergouade63 a écrit :Si si c'est bien ça, un part siège, pas de jaloux :lol!:

Ouais bien ce que je me rappellait :? Y'en a quelques qui ont eu chaud aux miches :lol: Même partout ailleurs. Je crois qu'ensuite ils ont abandonné cette solution chez Renault, trop dangereux :lol:
[...]

ça faisait un momment , tout a l'aire de bien se passer ici , c'est cool.

Hum miam miam ! Un R5Turbo :wub:
Phase 1 ! Reconnaissable à ses pares chocs en teinte et son interieur Goldorak !!! La carrosserie etait en fibre, et elle coutait un rein à l'epoque... C'est pour ca qu'on en trouve peu...
N'a existé qu'en bleu ou rouge ! Et la bleue est assez rare :wub:

C'est malin ca maintenant moi aussi j'ai le zizi tout dur... :mrgreen: