Proto 103 SilverJet
Proto 103 SilverJet
Youpie, le forum est à nouveau en fonction
Afin de remplir un peu les post, je vous remets mon proto de 103.
A la base, c'était un 103 SP de 1985 venant de suisse. Eh oui chez nous, les cyclos c'est 30 km/h... sinon
Je commence par la base du cyclo que je suis allé chercher à plus de 200 km de chez moi (rare ces Peugeot)...
Ensuite, je sais pas pourquoi, je suis en parti en vrille voulant absolument faire une machine de course et surtout un 103 unique, alors j'ai tout pété et recommencé sur la base du réservoir de cette mob. Et voici ce que ca donne :
Je vous passe les détails, mais je viens de recevoir mon Variotop pour sp (pièce rare), alors je redémonte, et paufine un peu tout ca et vous enverrai une vidéo une fois le tout terminé. Pour rappel, la configuration est la suivante:
- Carters Polini ASM entièrement préparés
- Vilo Doppler Endurance
- Roulements C4 RSR
- HM Polini G2 entièrement préparé
- Allumage PVL
- Echappement Ninja
- Carbu Keihin 24mm (gicleur de 105)
- Vario Malossi Variotop
- Pompe à eau Polini
- Poulie embrayage Doppler Er2
- Bras oscillant carré maison
Voilà... Plus de détails dans un prochain épisode
Salutations à tous de la Suisse
Sylvain
Afin de remplir un peu les post, je vous remets mon proto de 103.
A la base, c'était un 103 SP de 1985 venant de suisse. Eh oui chez nous, les cyclos c'est 30 km/h... sinon
Je commence par la base du cyclo que je suis allé chercher à plus de 200 km de chez moi (rare ces Peugeot)...
Ensuite, je sais pas pourquoi, je suis en parti en vrille voulant absolument faire une machine de course et surtout un 103 unique, alors j'ai tout pété et recommencé sur la base du réservoir de cette mob. Et voici ce que ca donne :
Je vous passe les détails, mais je viens de recevoir mon Variotop pour sp (pièce rare), alors je redémonte, et paufine un peu tout ca et vous enverrai une vidéo une fois le tout terminé. Pour rappel, la configuration est la suivante:
- Carters Polini ASM entièrement préparés
- Vilo Doppler Endurance
- Roulements C4 RSR
- HM Polini G2 entièrement préparé
- Allumage PVL
- Echappement Ninja
- Carbu Keihin 24mm (gicleur de 105)
- Vario Malossi Variotop
- Pompe à eau Polini
- Poulie embrayage Doppler Er2
- Bras oscillant carré maison
Voilà... Plus de détails dans un prochain épisode
Salutations à tous de la Suisse
Sylvain
sublime,bravo
Là tu t'est laché!!
Là tu t'est laché!!
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
-Renault Clio 16S de 1992(140ch/872kgs)
-Photos:
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Bah le gris que vous voyez là est celui de la MP 07 que vous voyez sur vos écrans de télé quand vous mattez un GP de F1 et le rouge est celui de sa concurrente directe au championnat avec un petit cheval cabré
Ca m'a couté assez cher d'ailleurs pour avoir le gris, mais le fameux rouge, j'ai eu la chance d'avoir un kilo de cette peinture pour rien... Merci Monsieur Delétraz (pilote officiel pour Le Mans Series)
Salutations
Petite vidéo (au portable) des premiers tours moteurs avec le Keihin
<embed src="http://www.youtube.com/v/ioANCFamyME&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Ca m'a couté assez cher d'ailleurs pour avoir le gris, mais le fameux rouge, j'ai eu la chance d'avoir un kilo de cette peinture pour rien... Merci Monsieur Delétraz (pilote officiel pour Le Mans Series)
Salutations
Petite vidéo (au portable) des premiers tours moteurs avec le Keihin
<embed src="http://www.youtube.com/v/ioANCFamyME&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Toujours aussi sublime !!! Pareil que Alex..., je verrai bien un gros radia ! Et ton moteur ne pourra que te remercier à mon avis....
@+
Steph
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + ligne inox CRD
>Plus de place au garage.....
toujours aussi belle cette brêle !
juste le disque avant qui fait veillot, je verrais bien un beau disque de grand diamètre, ça vaut plus grand chose maintenant si on guette les occases
le disque de derbi récentes, en 300mm, il est sympa par exemple, ou un disque de moto.
tu fais de la compet avec ou c'était juste pour le plaisir de construire (si en Suisse c'est 30km/h elle doit pas sortir beaucoup sur route )
juste le disque avant qui fait veillot, je verrais bien un beau disque de grand diamètre, ça vaut plus grand chose maintenant si on guette les occases
le disque de derbi récentes, en 300mm, il est sympa par exemple, ou un disque de moto.
tu fais de la compet avec ou c'était juste pour le plaisir de construire (si en Suisse c'est 30km/h elle doit pas sortir beaucoup sur route )
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
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- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Tus ais bien ce que j'en pense, du bon taf !
Tchou mon chuiche ^^
Tchou mon chuiche ^^
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
T'as réussi à trouver tes joints et ce que tu cherchais ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Bah la selle, en Suisse, c'est un peu le top de ce qu'il se fait pour les "péteux" (mobs)..
En ce qui concerne le moteur, j'ai monté mon Variotop, MAIS j'ai un petit soucis de courroie, on m'a conseillé une courroie de 15 * 885 crantée, mais le soucis est que ma poulie Doppler est concue pour une courroie de 14 maxi, alors je sais pas si ca va jouer quand même...
Par contre le peu d'essai sque j'ai pu faire, ca fonctionne fort avec le G2 bien préparé , accélération de fou et 3/4 de la plage utilisée, mais avec la "grosse" courroie, je pense arriver tout en haut du vario et là, beh je serais heu-reux !!!
Sinon merci pour les commentaires..
PS: sinon, manqe de pêche pour faire décoller la bête, vario réglé léger et ressort au plus mou... Solution ??? Merci
Salutations de la Suisse oû ça caille
Sylvain
En ce qui concerne le moteur, j'ai monté mon Variotop, MAIS j'ai un petit soucis de courroie, on m'a conseillé une courroie de 15 * 885 crantée, mais le soucis est que ma poulie Doppler est concue pour une courroie de 14 maxi, alors je sais pas si ca va jouer quand même...
Par contre le peu d'essai sque j'ai pu faire, ca fonctionne fort avec le G2 bien préparé , accélération de fou et 3/4 de la plage utilisée, mais avec la "grosse" courroie, je pense arriver tout en haut du vario et là, beh je serais heu-reux !!!
Sinon merci pour les commentaires..
PS: sinon, manqe de pêche pour faire décoller la bête, vario réglé léger et ressort au plus mou... Solution ??? Merci
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Sylvain
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Tu peux pas faire usiner les pentes de ta poulie chez un tourneur vite fait ? Ca doit pas être grand chose non
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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- Dieu de la mob
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Autre solution, p'tet conne j'en conviens... Y'a pas moyen de resserrer le vario quand on le monte ? Genre le serrer plus pour qu'il soit parfaitement ajusté à ton type de courroie, rondelle ou autre ? Euh je dis ça, j'en ai pas vu en vrai encore
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Je me suis mal exprimé surement
Il n'y a pas moyen que le vario fasse 14mn de largeur au lieu de 15 ? Ca résoudrait ton problème.
Il n'y a pas moyen que le vario fasse 14mn de largeur au lieu de 15 ? Ca résoudrait ton problème.
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En rajoutant une rondelle sur la joue fixe ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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J'imagine que le canon de vario est filletté non ? La ou se visse la joue fixe.
Il suffirait de filletter un peu plus loin, pour que le serrage de la joue fixe vienne plus vers 14 que 15. Après on peut repasser à 15 en mettant justement une entretoise/rondelle de 1mm.
Avis aux experts, possible ?
Il suffirait de filletter un peu plus loin, pour que le serrage de la joue fixe vienne plus vers 14 que 15. Après on peut repasser à 15 en mettant justement une entretoise/rondelle de 1mm.
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Faut vérifier qu'une courroie plus fine permette vraiment d'exploiter toute la plage, j'avais observé ça sur le er3:
Une courroie trop fine ne pourrais pas monter tout en haut puisque les joues ne peuvent s'approcher plus qu'à se toucher.. A l'inverse, on peut élargir le canon avec une rondelle pour qu'une courroie large descende bien en bas, mais dans le cas présent il faudrait limer les joues .
A mon avis tu sera obligé de garder une courroie large...
(Finalement sur le er3 une courroie neuve va aussi bien en haut (à 2mm près) qu'en bas)
Une courroie trop fine ne pourrais pas monter tout en haut puisque les joues ne peuvent s'approcher plus qu'à se toucher.. A l'inverse, on peut élargir le canon avec une rondelle pour qu'une courroie large descende bien en bas, mais dans le cas présent il faudrait limer les joues .
A mon avis tu sera obligé de garder une courroie large...
(Finalement sur le er3 une courroie neuve va aussi bien en haut (à 2mm près) qu'en bas)
Si tu veux garder une courroie de 14, il faut réduire la base des joues de ton variotop pour qu'il se ferme plus . Ce serait dommage...
Bah, ça sent les ressorts d'embrayage trop mous. Si tu les changes pour des plus durs, il accrochera à un régime plus élevé et le creux avant le coup de pied au cul ne sera plus que du passéPS: sinon, manqe de pêche pour faire décoller la bête, vario réglé léger et ressort au plus mou... Solution ??? Merci
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