question kit
- jojoetsamob
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question kit
salut a tous, donc ma question est:
quelle kit serai le mieu: 50 malossi G2r lc ou le 75 malossi lc????
car je recherche la pointe et la patate, c'est a dire, le coup de pied au cul!!!!
Car aussi, d'apres les photos, le 75 a des plus petits transferes que le 50.Je pense que le 50 est fait la pointe et que le 75 est un compremis des deux.
Donc je voudrais savoir votre avis!!
merci.
quelle kit serai le mieu: 50 malossi G2r lc ou le 75 malossi lc????
car je recherche la pointe et la patate, c'est a dire, le coup de pied au cul!!!!
Car aussi, d'apres les photos, le 75 a des plus petits transferes que le 50.Je pense que le 50 est fait la pointe et que le 75 est un compremis des deux.
Donc je voudrais savoir votre avis!!
merci.
team mobeurs au renfort!!!!!!!
preparation moteur complet polini 50 W lc
pot ninja g2 open carte noir
carbu de 17 phbg dell'orto
transmission 11*52 ou 11*56
vario doopler ER3
photo a venir!!!!!!!!!!!!!!!
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- Dieu de la mob
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Re: question kit
avec le kit 50 tu aura surtout de la pointe
après pour la patate met une couronne plus grande pour avoir un bon compromis (11*56)
après pour la patate met une couronne plus grande pour avoir un bon compromis (11*56)
Le G2R avec un pot bien accordé vers 8-10000 tours donne pointe et coup de pied. Diagrammes conseillés 185/130/120 ; au dessus de 185 à l'échapp ça devient trop pointu, sauf si c'est pour la compète.
Avec vario plage de 105 mini, transmission courte (11*60 ou 11*64) et poulie embrayage, carbu de 19, volume de chambre 4,5cc, squish 0,8 à 1mm
Avec vario plage de 105 mini, transmission courte (11*60 ou 11*64) et poulie embrayage, carbu de 19, volume de chambre 4,5cc, squish 0,8 à 1mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- jojoetsamob
- Bricoleur
- Messages : 84
- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
ok merci pour vos reponses.
Donc je vais prendre le kit 50 G2r.
Fluke: j'ai un pot ninja g2 open, donc pour les haute regimes.Apres, j'ai un vario doopler ER3, je sais il n'est pas terrible mais vaut mieu ca que rien^^ et pour finir, j'ai une transmission de 11*52.Si je vois que ca a du mal a s'elancer, je monterai a 11*56 vois 11*60.Et enfin pour la carburation, je lui mettrai un 15 phbg et si je vois que c'est juste, je metterai un 17.5.
Sinon, pour les diagrammes, je sais pas combien ils fonts??? Tu as peut etre une idee Fluke?
Sinon, j'envoie le cheque demin, donc j'aurai le kit en fin de semaine ou en debut de semaine prochaine.J'essayerai de mesurer les diagrammes(car a chaque fois que j'essaye, 1 fois sur 2 sa rate^^)
Et derniere petite question: a ton avis Fluke, l'allumage d'origine caller a 1.3 pmh ferai l'affaire ou je devrai le regler autrement???
merci.
Donc je vais prendre le kit 50 G2r.
Fluke: j'ai un pot ninja g2 open, donc pour les haute regimes.Apres, j'ai un vario doopler ER3, je sais il n'est pas terrible mais vaut mieu ca que rien^^ et pour finir, j'ai une transmission de 11*52.Si je vois que ca a du mal a s'elancer, je monterai a 11*56 vois 11*60.Et enfin pour la carburation, je lui mettrai un 15 phbg et si je vois que c'est juste, je metterai un 17.5.
Sinon, pour les diagrammes, je sais pas combien ils fonts??? Tu as peut etre une idee Fluke?
Sinon, j'envoie le cheque demin, donc j'aurai le kit en fin de semaine ou en debut de semaine prochaine.J'essayerai de mesurer les diagrammes(car a chaque fois que j'essaye, 1 fois sur 2 sa rate^^)
Et derniere petite question: a ton avis Fluke, l'allumage d'origine caller a 1.3 pmh ferai l'affaire ou je devrai le regler autrement???
merci.
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- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
les deux kits sont bien !! mais
ça depend de ce que tu recherches
soit un 49 cc qui gueule bien et donne tout en haut
soit un 70 cc plus coupleux et genereux en peche mais plus tranquille en regime ( a condition de le laisser stock)
donc 2 approches differente en terme de prépa
et au final pas du tout la meme chose a l'usage
a toi de choisir
la troisieme option ( ma préférée )
c'est le 70 cc prépa haut en diagrammes
qui va te donner les sensations du G2 + l'agrement de la forte cylindrée
(couple et watt en moyen regime)
et au final une puissance et des perfs tres superieures au G2
par contre il y a du taf en prépa !!! mais ça vaut le coup
pour repondre a ton commentaire sur la taille des entrées de transfert sur le 45.5 mm
c'est normal qu'ils soient plus petit car le fut de cylindre est plus grand ! il a bien fallu le caser le cylindre en diam 45.5 mm donc c'est les tranferts qui ont trinqués , comme sur tout les gros kit diam 46 ou 45.5
mais c'es poo grave car tu as toute la place vers l'exterieur pour usiner (dans les regles de l'art !) des transferts maousses
donc ce n'est pas un probleme
d'autant que chez malossi il y a tres epais en fonderie
ça depend de ce que tu recherches
soit un 49 cc qui gueule bien et donne tout en haut
soit un 70 cc plus coupleux et genereux en peche mais plus tranquille en regime ( a condition de le laisser stock)
donc 2 approches differente en terme de prépa
et au final pas du tout la meme chose a l'usage
a toi de choisir
la troisieme option ( ma préférée )
c'est le 70 cc prépa haut en diagrammes
qui va te donner les sensations du G2 + l'agrement de la forte cylindrée
(couple et watt en moyen regime)
et au final une puissance et des perfs tres superieures au G2
par contre il y a du taf en prépa !!! mais ça vaut le coup
pour repondre a ton commentaire sur la taille des entrées de transfert sur le 45.5 mm
c'est normal qu'ils soient plus petit car le fut de cylindre est plus grand ! il a bien fallu le caser le cylindre en diam 45.5 mm donc c'est les tranferts qui ont trinqués , comme sur tout les gros kit diam 46 ou 45.5
mais c'es poo grave car tu as toute la place vers l'exterieur pour usiner (dans les regles de l'art !) des transferts maousses
donc ce n'est pas un probleme
d'autant que chez malossi il y a tres epais en fonderie
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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- jojoetsamob
- Bricoleur
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- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
ok!! merci bracelleti.
Mais je vais prendre le 50 G2r, car je vais le preparer et c'est tout.Car moi je recherche que la mointe et un peut de patate bien sur mais on me dis plus haut que le 50 G2r, te donné le coup de pied au cul et moi c'est sa que je recherche.En plus, le 50 G2r a 2 segments donc il ne doit pas etre si creux que sa au demarage, car moi la en se moment, j'ai le 50 polini lc et je commence a m'en lasser.Il n'a rien dans le bide en bas regime.Donc c'est pour ca que je me penche sur le 50 G2r.En plus, le 50 G2r que je vais acheter est tous neuf, que le 75 a des traces par ci par la.Donc il est plus favorable de prendre le 50 G2r.
Mais je vais prendre le 50 G2r, car je vais le preparer et c'est tout.Car moi je recherche que la mointe et un peut de patate bien sur mais on me dis plus haut que le 50 G2r, te donné le coup de pied au cul et moi c'est sa que je recherche.En plus, le 50 G2r a 2 segments donc il ne doit pas etre si creux que sa au demarage, car moi la en se moment, j'ai le 50 polini lc et je commence a m'en lasser.Il n'a rien dans le bide en bas regime.Donc c'est pour ca que je me penche sur le 50 G2r.En plus, le 50 G2r que je vais acheter est tous neuf, que le 75 a des traces par ci par la.Donc il est plus favorable de prendre le 50 G2r.
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transmission 11*52 ou 11*56
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- jojoetsamob
- Bricoleur
- Messages : 84
- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
sinon, pour ce genre de kit, quel carbu serai le mieu approprié:
-15SHA
-15phbg
-17.5phbg
Moi je pencherai plus pour le 17.5 phbg.
Et pour la transmission:
-11*52
-11*54
-11*56
-11*60
Et pour finir, le calage de l'allumage:
-1.1 pmh
-1.2 pmh
-1.3 pmh
-1.4 pmh
-1.5 pmh
-1.6 pmh
-autre...
merci.
-15SHA
-15phbg
-17.5phbg
Moi je pencherai plus pour le 17.5 phbg.
Et pour la transmission:
-11*52
-11*54
-11*56
-11*60
Et pour finir, le calage de l'allumage:
-1.1 pmh
-1.2 pmh
-1.3 pmh
-1.4 pmh
-1.5 pmh
-1.6 pmh
-autre...
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G2R, 19 GRAND minimum ...
Ou 17.5 retravaillé ...
Transmi, mini 11*56, 11*58/60 si ça décolle pas ...
Le calage origine est pas mal, sinon faut le faire claquer un poil plus tôt(ou plus tard, maintenant j'ai un doute ...) si ça régule autrement OSEF ...
Ensuite si ton Popol à rien dans le bide en bas, c'est qu'il a une bonne claque, c'est le kit 50 qui donne le plus en bas, avec le RGD ...
ensuite, avec le G2R dans une config dans ce style, en dessous de 30-40 ça va dégueuler sévère ...(Sauf si t'as une poulie embrayage ...)
Ou 17.5 retravaillé ...
Transmi, mini 11*56, 11*58/60 si ça décolle pas ...
Le calage origine est pas mal, sinon faut le faire claquer un poil plus tôt(ou plus tard, maintenant j'ai un doute ...) si ça régule autrement OSEF ...
Ensuite si ton Popol à rien dans le bide en bas, c'est qu'il a une bonne claque, c'est le kit 50 qui donne le plus en bas, avec le RGD ...
ensuite, avec le G2R dans une config dans ce style, en dessous de 30-40 ça va dégueuler sévère ...(Sauf si t'as une poulie embrayage ...)
1,3 c'est bien pour ce kit
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- jojoetsamob
- Bricoleur
- Messages : 84
- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
ok!!! merci.
Sinon Djidane57, quand tu dis qu'en dessous de 30-40 ca va gueuler, c'est la courroi qui va patiner ou c'est le moteur qui commence a monter dans les tours?????car la tu me fais peur^^
Si je mets en transmission du 11*52 , mon popol risque de ne pas s'elancer c'est ca????
Sinon Djidane57, quand tu dis qu'en dessous de 30-40 ca va gueuler, c'est la courroi qui va patiner ou c'est le moteur qui commence a monter dans les tours?????car la tu me fais peur^^
Si je mets en transmission du 11*52 , mon popol risque de ne pas s'elancer c'est ca????
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- jojoetsamob
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- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
ok!!!!! merci pour vos reponces
ok, donc je vais essayer de trouver une courrone de 60 ou de 56 dents.
Encore merci pour vos reponces!!
ps: j'ai recuperé hier un bas moteur polini complet avec les 4 clapets etc...Et je voudrais savoir si ca irai avec le kit malossi ????
ok, donc je vais essayer de trouver une courrone de 60 ou de 56 dents.
Encore merci pour vos reponces!!
ps: j'ai recuperé hier un bas moteur polini complet avec les 4 clapets etc...Et je voudrais savoir si ca irai avec le kit malossi ????
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Bah oui, faudra juste ajuster au niveau des transferts éventuellement
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- jojoetsamob
- Bricoleur
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- Inscription : mar. 04 mars 2008 - 14:02
ok!!
Je vais essayer avec mon pere d'aligner les transfere du Malossi avec le bas moteur.Mais qu'est ce que apporte une boite a clapets par rapport avec des clapets d'oigines?????
Je vais essayer avec mon pere d'aligner les transfere du Malossi avec le bas moteur.Mais qu'est ce que apporte une boite a clapets par rapport avec des clapets d'oigines?????
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- Expert
- Messages : 1546
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Sur ma xr, j'avais kit malossi g2rr, et variotop malossi, courroie grande plage malossi etc.., et une transmis de 11*52 ça tourner déjà bien, il me manqué environ 5mm de plage... j'en utiliser 110mm quand je tiré bien dedans!!
Une fois parti ça arrache au top! Une méca à coté c'est de la rigolade!
Ça ma fait drôle de prend une méca comparé à ma xr
Merde j'suis à fond là
lol
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51 MBK CLUB dans un carton
DERBI x-treme sm et senda r
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