lumières + klaxon.
lumières + klaxon.
Voilà je ne sais pas trop comment faire ....
J'ai 2 fils d'alimentation qui partent de l'allumage: un va au feu avant et l'autre au klaxon ......
Celui du klaxon c'est bon, mais j'ai la lumière avant + arrière .
Et je n'ai que un fil pour les 2 lumières, si je les branche les 2 lumières sur le même fils d'alimentation elle brille pas assez .....
comment faire pour que le klaxon et les deux lumières fonctionnent correctement ?
merci
J'ai 2 fils d'alimentation qui partent de l'allumage: un va au feu avant et l'autre au klaxon ......
Celui du klaxon c'est bon, mais j'ai la lumière avant + arrière .
Et je n'ai que un fil pour les 2 lumières, si je les branche les 2 lumières sur le même fils d'alimentation elle brille pas assez .....
comment faire pour que le klaxon et les deux lumières fonctionnent correctement ?
merci
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu peux nous dire quel allumage tu as ? Ducati, moriyama, autre ?
Une photo nous permettrait de savoir.
Une photo nous permettrait de savoir.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ha oui, mais lequel...
Je crois me rappeler, en plus, que c'est fait bizarrement, la bobine d'allumage ne sert pas qu'à ça, il y a 2 sorties mais j'ai jamais su comment on s'en servait...
Pour ma part, j'ai toujours envoyé la bobine d'allumage sur ma bobine HT et ma bobine d'éclairage sur phares+ klaxon.
Mais y'a aussi que j'ai un allumage rupteur qui a une bobine d'éclairage très puissante. 10V sous 25W à 500tr/mn !
Il y a eu 2 modèles, un avec un condo rond et un avec un condo carré en plastoque. J'ai le condo carré.
Je crois me rappeler, en plus, que c'est fait bizarrement, la bobine d'allumage ne sert pas qu'à ça, il y a 2 sorties mais j'ai jamais su comment on s'en servait...
Pour ma part, j'ai toujours envoyé la bobine d'allumage sur ma bobine HT et ma bobine d'éclairage sur phares+ klaxon.
Mais y'a aussi que j'ai un allumage rupteur qui a une bobine d'éclairage très puissante. 10V sous 25W à 500tr/mn !
Il y a eu 2 modèles, un avec un condo rond et un avec un condo carré en plastoque. J'ai le condo carré.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Mettre des moins puissantes. (qui elles, s'allumeront bien) Si, si.
Tu as quoi, 5W arrière 20W avant ? Tu n'aurais pas mis des ampoules 12V au lieu de 6V ?
Que de questions, peux-tu éclaircir lol la situation ?
Curieux comme je suis, j'aurais démonté ta cloche d'allumage pour voir quel fil va où, et éventuellement trouver le branchement le plus judicieux.
Tu as quoi, 5W arrière 20W avant ? Tu n'aurais pas mis des ampoules 12V au lieu de 6V ?
Que de questions, peux-tu éclaircir lol la situation ?
Curieux comme je suis, j'aurais démonté ta cloche d'allumage pour voir quel fil va où, et éventuellement trouver le branchement le plus judicieux.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
salut
voila un petite photo qui vau mieu qu'une grand explication
alore tu banche sur le 12v les clinios et sur le 6v les feu
http://pagesperso-orange.fr/michel.terr ... etique.jpg
voila un petite photo qui vau mieu qu'une grand explication
alore tu banche sur le 12v les clinios et sur le 6v les feu
http://pagesperso-orange.fr/michel.terr ... etique.jpg
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Parfaitgrimeca06 a écrit :avant : 6 V - 6 W
Un peu, qu'elle va pas !!grimeca06 a écrit :arrière : 12v - 14 W (ampoule de 2cv à l'avant : la PETITE ).
l'ampoule arrière ne vas pas alors ?
Non, 6V 4W.grimeca06 a écrit :Je devrais mettre une 6v - 6W ??
On s'en fout des clignos, fais pas gaffe.grimeca06 a écrit :je n'ai pas de clignots.....
Je branche quoi sur quoi alors ?
De rien.grimeca06 a écrit :merci
Dernière modification par CalimeroTeknik le mar. 19 août 2008 - 19:37, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 545
- Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15
A mon avis c'est elle qui te bouffe toute la puissance, effectivement, c'est très surdimensionné.grimeca06 a écrit :arrière : 12v - 14 W (ampoule de 2cv à l'avant : la PETITE ).
édit: un peu lent , pas vu la réponse de calim...
P.S: Calim, tu sait si on peut parler d'équivalence, en calculant (W=A*V) entre 12 et 6V, car je trouve son ampoule de deuche à peu pres équivalente à la 6V.
Ouais ampoule 12V à bannir...
Put.ain les vieux allumages Novi avec mise à la masse par les clignotants !!! Je me souviens d'avoir deja rigolé un bout de temps avec ca à l'epoque
Put.ain les vieux allumages Novi avec mise à la masse par les clignotants !!! Je me souviens d'avoir deja rigolé un bout de temps avec ca à l'epoque
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ha bon, mise à la masse par les clignos ?
Moi, j'ai commencé par démonter ç't'allumage novi, ne sachant pas quelle cosse sortait quoi, et j'ai pas compris comment ça pourrait fonctionner tel quel, donc j'ai mis la masse sur la platine et une tresse du BM au cadre, en mode logique.
Bon, bah maintenant j'ai compris le pourquoi du comment...
Moi, j'ai commencé par démonter ç't'allumage novi, ne sachant pas quelle cosse sortait quoi, et j'ai pas compris comment ça pourrait fonctionner tel quel, donc j'ai mis la masse sur la platine et une tresse du BM au cadre, en mode logique.
Bon, bah maintenant j'ai compris le pourquoi du comment...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Je te rassure tout le monde fait comme toi !!!
Et comme le client ne voulait pas de clignotants j'ai dut faire pareil aussi à l'epoque... Mais va comprendre ce qui est passé par la tete de l'ingenieur qui a concu ce biniou là...
J'avais bien galeré...
Et comme le client ne voulait pas de clignotants j'ai dut faire pareil aussi à l'epoque... Mais va comprendre ce qui est passé par la tete de l'ingenieur qui a concu ce biniou là...
J'avais bien galeré...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...