103 qui fait la chevre au demarrage..

En panne, un réglage à  faire ou autre ? c'est par ici !
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Symon¤51
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103 qui fait la chevre au demarrage..

Message par Symon¤51 »

Bonjour,
Je poste pour vous expliquer le cas d'une 103vogue, achetée recament par un copain :lol:

Au demarrage c'est bizarre:
T'accelere, ca crie et rien se passe, puis d'un coup ca part, puis ca ralentit , puis ca reacellere, puis le moteur recule encore et puis apres ca part...
J'ais penser, vu que le vario d'origine que le ressort moteur serrait trop dur ?
Ou alors un probleme, genre la pompe du kenji coulisse mal,

Mais si c'est le ressort, comment y remedier ?

Merci pour lui :arrow:
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Champollion
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Message par Champollion »

Le ressort moteur trop mou plutôt.
Courroie mal tendue ?


Mon vario faisait la chèvre car un bout de garniture d'embrayage se trimballait dedans aussi.

J'accélérais, ça fumait blanc ( l'embrayage ) et d'un coup Paf ça accrochait et ça partait du feu de dieu.


Mais moi c'est peugeot.
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Courroie bien tendu oui...

Non pas trop mou, j'ais oublier de preciser qu'on arrive a peine a pousser le moteur a l'arret :lol:
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Champollion
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Message par Champollion »

Joues de vario usées ?
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Oui possible,
Je lui ait proposer de lui vendre mon vario mais il refuse le bougre xD

Mais ca expliquerait pas vraiment le fait que le moteur soit treees dur a pousser ?
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Champollion
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Message par Champollion »

Moteur dur à pousser :

Pas trop serrer à l'axe ?

Rien ne bloque ? rotule, biellette, carbu, etc...

Essaye sans le ressort moteur.

Si ça bloque c'est un de ces trucs.
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Jef
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Message par Jef »

tu as les caoutchouc sout tes masselottes?
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braceletti
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Message par braceletti »

chevre au demarage = ressort trop mou

c'est pas parcqu'elle est dure a pousser au demarage que le ressort est assé dur !

verifie aussi que le basculement du moulin est bien libre sur toute sa course

le ressort peut etre bien , mais le basculement difficile : donc il y a des phases ou la courroie se trouve non tendue
et ça fait la chevre
bèèèèèèèè bèèèèèèèèèèè :lol:
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Merci pour les reponses, je precise que mon pote suit le topic en parallele :wink:

Elle est pas dur a pousser au demarrage, mais a l'arret,
Lorsque je veux pousser le moteur a la main, c'est tres dur :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Avec ou sans ressort ?

Même avec un ressort trop mou, c'est très dur de basculer un moteur à la main
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

Avec ressort, ah ok je pensais pas, sur ma mbk c'est beaucoup plus facile c'est pour ca, bon be on vera tout ca :wink:
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Champollion
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Message par Champollion »

Mon ressort est d'origine et quand je choppe mon moteur par le volant et le vario ça vient tout seul.

Il est trop trop mou alors ?

:lol:
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fluke
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Message par fluke »

Comme ça c'est plus facile, ça ne fait qu'une quinzaine de kilos à tirer, je pensais en poussant côté échappement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le pied sur la culasse, le moteur pivote !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cannard
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Message par cannard »

pour le fait que sa crie avant de partir c'est l'embrayage qui est trop léger, avec les machoîres de poussette le maximum qu'on peut descendre c'est 4 billes ou 6 billes 2 étoiles pour pas que ça fasse cet accoup ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:
forum à peupler
enfin sous linux :arrow: xubuntu :D

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