Pot black gun, extreme ?
Pot black gun, extreme ?
Salut les mecs,
J'ais une envie de changer de pot d'echappement,
Je suis actuellement en kenji, ce pot me convient parfaitement en bas & moyens regimes, par contre en hauts regimes c'est un peu plus la misere,
Ca conviendrait si j'habitait en ville, mais ce n'est pas le cas.
J'aimerais donc me pencher vers son, pour moi, total opposé le gianneli black gun
Configue:
Carbu 16sha-Pipe 15
11*52
Variateur Giraudo
Pensez vous que j'arriverais a emmener le moteur ?
Je m'attends fortement a un trou de 0 a 50 a peu pres , mais je pense pouvoir le rattraper avec mon variateur, et au pire je me mettrais en 11*60.
J'aimerais avoir quelques avis sur ce pot sur une configue d'origine, d'entres vous l'ont deja fait ?
Ya t-il vraiment un coup de pied au cul lorsque le moteur prends ses tours ? Ou ca fait plutot lineaire. J'ais pu tester un rgd sur une 103 en admition complete 15, bah de 0 a 50 yavait rien, et a 51 yavait un groooos coup de pied au cul, et c'est ce que j'aimerais retrouver..
Merci a tous pour vos avis,
J'ais une envie de changer de pot d'echappement,
Je suis actuellement en kenji, ce pot me convient parfaitement en bas & moyens regimes, par contre en hauts regimes c'est un peu plus la misere,
Ca conviendrait si j'habitait en ville, mais ce n'est pas le cas.
J'aimerais donc me pencher vers son, pour moi, total opposé le gianneli black gun
Configue:
Carbu 16sha-Pipe 15
11*52
Variateur Giraudo
Pensez vous que j'arriverais a emmener le moteur ?
Je m'attends fortement a un trou de 0 a 50 a peu pres , mais je pense pouvoir le rattraper avec mon variateur, et au pire je me mettrais en 11*60.
J'aimerais avoir quelques avis sur ce pot sur une configue d'origine, d'entres vous l'ont deja fait ?
Ya t-il vraiment un coup de pied au cul lorsque le moteur prends ses tours ? Ou ca fait plutot lineaire. J'ais pu tester un rgd sur une 103 en admition complete 15, bah de 0 a 50 yavait rien, et a 51 yavait un groooos coup de pied au cul, et c'est ce que j'aimerais retrouver..
Merci a tous pour vos avis,
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
A tous les niveaux, il vaut mieux se mefier des extremes... !
Pourquoi ne pas rechercher un pot qui soit un bon comprmis pour ton utilisation ?
Pourquoi ne pas rechercher un pot qui soit un bon comprmis pour ton utilisation ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Oublie le Black Gun...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
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prapare ton moteur à 170 120 environ , tu ne le regretteras aps
sur ma 41s j'avais modifié seulement la lumiere d'echappement pour avoir environ 58° de plus que les lateraux , avec un vario mbk prise direct , un bm prépa carbu 15 , pot poppy gold qui s'accorde encore plus haut que le bg et en 13*48 je crois , je bloquais le compteur tobec à 120 , elle ramait le cul de 0 à 40...
mais aprés que du bonheur
sur ma 41s j'avais modifié seulement la lumiere d'echappement pour avoir environ 58° de plus que les lateraux , avec un vario mbk prise direct , un bm prépa carbu 15 , pot poppy gold qui s'accorde encore plus haut que le bg et en 13*48 je crois , je bloquais le compteur tobec à 120 , elle ramait le cul de 0 à 40...
mais aprés que du bonheur
Ne t'attends surtout pas a un coup de pied au cul avec le crevard ... (C'est le nom que je lui donne, c'est pas pour rien ^^)
Avec un HM origine stock, tu peut espérer les 80 réel, mais faut être en 11*56 et courir un peut à coté (cherche l'erreur ...)
Après une fois prépa ça doit pas causer pareil ...
Avec un HM origine stock, tu peut espérer les 80 réel, mais faut être en 11*56 et courir un peut à coté (cherche l'erreur ...)
Après une fois prépa ça doit pas causer pareil ...
Hum meme si c'est pas vitesse réel ca fait beaucoup quand meme !mbkeur a écrit :prapare ton moteur à 170 120 environ , tu ne le regretteras aps
sur ma 41s j'avais modifié seulement la lumiere d'echappement pour avoir environ 58° de plus que les lateraux , avec un vario mbk prise direct , un bm prépa carbu 15 , pot poppy gold qui s'accorde encore plus haut que le bg et en 13*48 je crois , je bloquais le compteur tobec à 120 , elle ramait le cul de 0 à 40...
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· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
MBK 51 Passion LC
Pot ax'star
Carbu 15 SHA
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Pot ax'star
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- Dieu de la mob
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Je l'ai eu sur ma 51, avec carbu de 15SHA.
j'ai jamais dépassé les 40-50.... il faut une descente pour la lançait et encore..
Prépare ton moteur car comme dit plus haut, le bg s'accorde très haut, il est donc excellent sur kit 50/origine prépa.
J'ai essayé un bg sur ma rcx (voir config dans ma signature, elle marchait bien mieux, et le coup de pieds au cul était plus "gros"
Sur un bon kit 50, il est super, mais sur origine, c'est un veau
j'ai jamais dépassé les 40-50.... il faut une descente pour la lançait et encore..
Prépare ton moteur car comme dit plus haut, le bg s'accorde très haut, il est donc excellent sur kit 50/origine prépa.
J'ai essayé un bg sur ma rcx (voir config dans ma signature, elle marchait bien mieux, et le coup de pieds au cul était plus "gros"
Sur un bon kit 50, il est super, mais sur origine, c'est un veau
- braceletti
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- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
bon alors le black gun
c'est 10 000 trs pour l'accord !
donc au mini en diag
195° ech 140°adm
(avec un HM d'origine pour obtenir ça il y a quelques dizaine d'heures te taf en prépa , et il faut pas se louper !!)
+ vario leger leger
+ transmis pas trop longue
+ poulie embrayage
sinon c'est INEXPLOITABLE !!!!
alors c'est clair on ne passe pas du kenji au black comme ça !
a moins d'une prépa du hm tres sérieuse et minutieuse
attention + c'est pointu + c'est délicat a regler !!
je te conseil plutot
un ninja g3 ou un doppler er1 (un poil + haut)
ça te permetra de faire evoluer ta config gentiment sans te planter
c'est 10 000 trs pour l'accord !
donc au mini en diag
195° ech 140°adm
(avec un HM d'origine pour obtenir ça il y a quelques dizaine d'heures te taf en prépa , et il faut pas se louper !!)
+ vario leger leger
+ transmis pas trop longue
+ poulie embrayage
sinon c'est INEXPLOITABLE !!!!
alors c'est clair on ne passe pas du kenji au black comme ça !
a moins d'une prépa du hm tres sérieuse et minutieuse
attention + c'est pointu + c'est délicat a regler !!
je te conseil plutot
un ninja g3 ou un doppler er1 (un poil + haut)
ça te permetra de faire evoluer ta config gentiment sans te planter
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
Moi j'ai un cousin qui avait le gun metal sur un 41 avec moteur av7, avec un carbu de 15 et une cage a bille 2 bille, et ca tournait pas mal. Il roulait a un bon 80 compteur voiture. Il avait une acceleration un peu molle, mais c'est tout. Il n'etait pas a la rue face au moteur dit plus performant des 103 et 51.
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Moi sur un moteur air il ne ce lançait pas, même avec un kit rgd, sur un moteur lc il ce lançait bien
Edit:
Entre un g3 et un er1 y'a pas photo, j'ais le g3, et mon cousin le er1
Le g3 est vraiment fait pour les bas moyens régimes! Le er1 pour les moyen, hauts régime, sur l'origine un er1 c'est un veau...
Edit:
Entre un g3 et un er1 y'a pas photo, j'ais le g3, et mon cousin le er1
Le g3 est vraiment fait pour les bas moyens régimes! Le er1 pour les moyen, hauts régime, sur l'origine un er1 c'est un veau...
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DERBI x-treme sm et senda r
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Ah tant que ca, je le pensais pas si extremist'
Merci a tous pour vos avis alors, vous m'avez eviter un achat inutile .
Un g3 me semblerait pas mal alors, des avis sur celui ci sur configue d'origine?
Encore merci!
Merci a tous pour vos avis alors, vous m'avez eviter un achat inutile .
Un g3 me semblerait pas mal alors, des avis sur celui ci sur configue d'origine?
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Le G3 sur de l'origine.
C'est nickel.
Moi c'est une Peugeot mais avec :
cylindre 3transferts
vario origine
11*52
ninja g3 carbu de 15 sha
J'avais une bonne accél ( en côte j'arrivais à semer mes potes en 50 pendant mon accélération )
Et vitesse maxi compteur sigma bc500 réglé au poil : 72km/h.
Je pense que c'est honorable.
C'est nickel.
Moi c'est une Peugeot mais avec :
cylindre 3transferts
vario origine
11*52
ninja g3 carbu de 15 sha
J'avais une bonne accél ( en côte j'arrivais à semer mes potes en 50 pendant mon accélération )
Et vitesse maxi compteur sigma bc500 réglé au poil : 72km/h.
Je pense que c'est honorable.
72 reel ?
Ouai, je fais a peu pres 70 avec le kenji.
Mais ce que je voudrais savoir si esce que ca pousse fort a partir de 50/60 par exemple ? Car c'est a ce moment la que mon moteur donne plus rien moi x)
Ouai, je fais a peu pres 70 avec le kenji.
Mais ce que je voudrais savoir si esce que ca pousse fort a partir de 50/60 par exemple ? Car c'est a ce moment la que mon moteur donne plus rien moi x)
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
J'avais un coup de pied au cul très bon pour un moteur d'origine à 35km/h. Et elle montait hypervite à 72. De 0 à 35 c'était un tracteur.
Je le regrette mon petit 3transferts, là il est sur mon étagère avec une belle rayure au dessus de l'echapp.
( j'étais mal réglé )
Mon pote qui avait une 51. Quand il prit ma mob une fois, il m'a dit qu'elle marchait bien.
Je le regrette mon petit 3transferts, là il est sur mon étagère avec une belle rayure au dessus de l'echapp.
( j'étais mal réglé )
Mon pote qui avait une 51. Quand il prit ma mob une fois, il m'a dit qu'elle marchait bien.
Bon bah merci beaucoup pour tes reponses, je me deciderais , j'ais peut etre la possibilité d'en essayer un
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ta un petit souci, moi c'est la vitesse que je prenais stock avec un pot ninja G2 tout plat en dessous ....
Normal que sa s'accorde bien, tu as un hm Gilardoni ...
Mbk51blue avait un Gilardoni LC, sa crachait fort !
Et n'oublie pas que tu as un vario bidalot, normal que sa parte mieux qu' avec le vario d'origine qui fait 2kg ...
Normal que sa s'accorde bien, tu as un hm Gilardoni ...
Mbk51blue avait un Gilardoni LC, sa crachait fort !
Et n'oublie pas que tu as un vario bidalot, normal que sa parte mieux qu' avec le vario d'origine qui fait 2kg ...
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Juste comme ça, le Conti c'est la même chose que le BG ? (Niveau accord .... ?)
Merci
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ouai mais t'es pas tout d'origineSk8ter47 a écrit :Moi j'ai le black gun. et je me lance très bien. Et ma vitesse de pointe et 80 réelle et compteur mob je suis a 85/90. Et mon Hm est pas préparée !
Et puis moi a 85/90 au conteur transval de mob ca fait 65/70 reel ^^
Sinon j'ais moyen d'avoir un rgd, Mbkeur tu as une photo du tiens pour voir si c'est le meme ? Et au passage m'indiquer ses perfs, merci.
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sur mon RCX d'origine (sauf le pot) j'accrochais le 70 et c'etait pas trop un veau ...florenr51xr a écrit :sur l'origine un er1 c'est un veau...
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
+1 pour le potDjidane57 a écrit :Si c'est le CHR, oui exactement pareil ...
Sinon 80 réel juste avec un pot je demande à voir ..; (le reste stock bien sur ...)
Je prenais cette vitesse avec le vario en 100 mm et en 11*56 ...
Pour la vitesse, oui je prenais bien 90 km/h compteur d'origine mbk hardrock avec un pot , 11x56 et le moteur spécifique hardrock/xr AC : culasse et cylindre sans décompresseur, vario a galet, carbu 14/14 SHA ...
Je prenais 80km/h au compteur tout d'origine ...
Sinon avec une config plus évolué (mais cylindre origine), jai touché le 101 compteur XR soit 85 réel
Mais c'est pas le sujet ...
Si vous prenez un pot qui s'accorde haut comme le ninja G2, gianelli, conti ... tirez assez court mini 11x56
et essayez de régler la variation pour faire gueuler le moteur
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A propos,
Ont dit que le g2 est pas accorder sur origine etc..
Un pote l'a sur son 103, sans cartouche, carbu pseudo regler, kit chaine harchi mort, vario popo.
Il torche bien en pointe En patate ca rame un peu c'est sur, mais bon ca marche mieux que ce que je pensais.
Je pense qu'avec un kit chaine neuf, de bon reglage ya moyen de bien marcher avec un g2 sur origine quand meme
Ont dit que le g2 est pas accorder sur origine etc..
Un pote l'a sur son 103, sans cartouche, carbu pseudo regler, kit chaine harchi mort, vario popo.
Il torche bien en pointe En patate ca rame un peu c'est sur, mais bon ca marche mieux que ce que je pensais.
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C'est pas que sa marche pas sur origine ... mais il faut tout faire pour que sa gueule, sinon si tu aime les veau met 11x48 avec un vario stock !
alors qu'un pot comme l'origine ou kenji, aime bien les bas régimes !
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Ok merci pour la précision
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