coment bien enlever le pneu d'une jante? besoin de conseils
coment bien enlever le pneu d'une jante? besoin de conseils
Salut a tous j'ai l'intention de peindre mes jantes en blanc mais je n'ai jamais sorti les pneus d'une jante. Sa serai simpa de me donner quelques conseils merci!!
jvé toussss vou fumé fin ptet ^^ 103 rcx: pot doppler er1
carbu 15 dell'orto sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
carbu 15 dell'orto sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
-
- Bricoleur
- Messages : 154
- Inscription : sam. 22 déc. 2007 - 15:54
Si tu veux pas te faire chier, les enleve pas et met tu scotch ou du carton entre la jante et le pneu. Un type l'avait fait il dit que ca marche niquel!
mais avant de peindre, pense a poncé avant.
mais avant de peindre, pense a poncé avant.
mbk magnum racing
pot ninja G3,vario giraudo,vilo bidalot G1 G2, carbu 15+filtre a air prépa,11*54,pneus hutchinson GP1
pot ninja G3,vario giraudo,vilo bidalot G1 G2, carbu 15+filtre a air prépa,11*54,pneus hutchinson GP1
ok merci mais tniquiet pas je sais qu'il faut poncer merci de ta réponse en tout cas
jvé toussss vou fumé fin ptet ^^ 103 rcx: pot doppler er1
carbu 15 dell'orto sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
carbu 15 dell'orto sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
Au démonte pneu, comme pour les vélos, suffit juste d'avoir un peu de biscoto !!
Procéder comme suit :
Dégonfler le pneu à fond, passer un premier demonte pneu sous le pneu en prenant appuie sur le bord de la jante (bras de levier) , en placer un autre à une dizaine de cm et repeter l'opération 4 fois au moins , ensuite à l'aide d'un dernier demonte pneu ou d'un tournevis repeter l'opération mais cette fois en passant l'outil tout autour en longeant la jante !
Attention , par rapport à un vélo cette opération doit se faire au moins à 2 car sur une jante à baton il n'y a rien pour bloquer les demontes pneus et l'usage d'un ami qui tient les demonte pneus en place est obligatoire !!
Voila
Procéder comme suit :
Dégonfler le pneu à fond, passer un premier demonte pneu sous le pneu en prenant appuie sur le bord de la jante (bras de levier) , en placer un autre à une dizaine de cm et repeter l'opération 4 fois au moins , ensuite à l'aide d'un dernier demonte pneu ou d'un tournevis repeter l'opération mais cette fois en passant l'outil tout autour en longeant la jante !
Attention , par rapport à un vélo cette opération doit se faire au moins à 2 car sur une jante à baton il n'y a rien pour bloquer les demontes pneus et l'usage d'un ami qui tient les demonte pneus en place est obligatoire !!
Voila
<= Mattez son petit cul
Et ne pas oublier de décoller le pneu de la jante, avec un marteau et un bout de bois au besoin
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ok merci a tous pour vos réponses
jvé toussss vou fumé fin ptet ^^ 103 rcx: pot doppler er1
carbu 15 dell'orto sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
carbu 15 dell'orto sha
prepa carters + cylindre de fox
vario débridé
bulle duke
retro f1
poignées konik or
selle gp
peinture noire + tribals blancs
a venir guidon street et nouvelle peinture blanche pour les jantes
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
et pour eviter de marquer les bords de jantes; tu y met un bout de durite fendue dans sa longueur sur le bord de jante et ensuite tu prend appuye dessus avec des demontes pneu.
103 rcx an 00: bas moteur origine préparé; vilo giraudo polie; roulement a cage celeron; polini 46 h2o; allumage origine callé a 1.2 mm; vario giraudo compet; bac polini; carbu 19 phbg; pot gianneli bg; gicleur de 100; cornet malossi; pompe a eau polini; bougie ngk platine b9 egv. partie cycle: fouche foral hydro inversée diam 40; phare rectangulaire chromé. transmission: courroie malossi; 12 x 52 roue "16".