Amélioration balayage moteur origine
tu veux bien expliquer pourquoi stp ?CalimeroTeknik a écrit :Si moins d'imbrûlés, besoin d'appauvrir, plutôt.
vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
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Bah ouais pour les imbrûlés, si tu crâmes une plus grande proportion de l'essence admise, tu vas mettre moins d'essence pour la même quantité d'air, pour rester à une même richesse, tu trouves pas ça logique ?
C'est d'ailleurs pour ça qu'à un même régime sur un même moteur, un carbu de 21 consommera davantage qu'un carbu de 15... (la diffusion est moins bonne sur le 21 donc il y a + d'imbrûlés ; et donc on met + d'essence puisqu'on consomme +.)
A moins que tu ne saches où avoir pour moins de 10€ un ressort qui pousse, linéairement, 15kg à 0cm et 17kg à 3cm, je reste avec mon vérin et mon petit ressort ajustant la dureté.
Tout ça dans le but de varier SUR un régime donné. Pas de montée en régime pendant la variation. Si je veux, je peux même DESCENDRE en régime pendant l'accélération. Très rigolo, la vitesse monte pendant que l'aiguille du compte-tours descend...
Démo, en réglage au point pour variation constante :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1yZjz5W ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
On peut voir que l'aiguille du compte-tours reste rivée sur 7200tr depuis le début de la variation (27km/h) jusqu'à la montée complète du vario. (et après je m'arrête, fin de la vidéo)
C'est d'ailleurs pour ça qu'à un même régime sur un même moteur, un carbu de 21 consommera davantage qu'un carbu de 15... (la diffusion est moins bonne sur le 21 donc il y a + d'imbrûlés ; et donc on met + d'essence puisqu'on consomme +.)
Nan nan, c'est pour simuler un ressort à faible dureté et forte précontrainte.atreju (kris) a écrit :pourquoi un vérin à gaz? ton vario fait la chèvre?
A moins que tu ne saches où avoir pour moins de 10€ un ressort qui pousse, linéairement, 15kg à 0cm et 17kg à 3cm, je reste avec mon vérin et mon petit ressort ajustant la dureté.
Tout ça dans le but de varier SUR un régime donné. Pas de montée en régime pendant la variation. Si je veux, je peux même DESCENDRE en régime pendant l'accélération. Très rigolo, la vitesse monte pendant que l'aiguille du compte-tours descend...
Démo, en réglage au point pour variation constante :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1yZjz5W ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
On peut voir que l'aiguille du compte-tours reste rivée sur 7200tr depuis le début de la variation (27km/h) jusqu'à la montée complète du vario. (et après je m'arrête, fin de la vidéo)
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Pas forcément juste la remarque sur le carbu pour la diffusion de moins bonne qualité, on peut retorquer qu'un 15 à tres haut régime étranglera le passage créant de forte perte de charge, ce qui sera moins problematique avec un 19 ou 21 mais au régime usuel c'est vrai qu'on consomme plus avec un plus gros carbu!CalimeroTeknik a écrit : C'est d'ailleurs pour ça qu'à un même régime sur un même moteur, un carbu de 21 consommera davantage qu'un carbu de 15... (la diffusion est moins bonne sur le 21 donc il y a + d'imbrûlés ; et donc on met + d'essence puisqu'on consomme +.)
Tout ça dans le but de varier SUR un régime donné. Pas de montée en régime pendant la variation. Si je veux, je peux même DESCENDRE en régime pendant l'accélération. Très rigolo, la vitesse monte pendant que l'aiguille du compte-tours descend...
On peut voir que l'aiguille du compte-tours reste rivée sur 7200tr depuis le début de la variation (27km/h) jusqu'à la montée complète du vario. (et après je m'arrête, fin de la vidéo)
Pour ton vérin c'est intéressant mais ma plage de couple et puissance n'est pas limité à 100 tr/min non plus
Rupteur? Non! je préfère affoler les soupapes!
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Entièrement d'accord, c'est pour ça qu'en fonction du régime auquel on s'intéresse, on montera un carbu d'autant plus gros que ce régime est élevé (car le débit augmente avec le régime)...atreju (kris) a écrit :Pas forcément juste la remarque sur le carbu pour la diffusion de moins bonne qualité, on peut retorquer qu'un 15 à tres haut régime étranglera le passage créant de forte perte de charge, ce qui sera moins problematique avec un 19 ou 21 mais au régime usuel c'est vrai qu'on consomme plus avec un plus gros carbu!
Mais je disais au même régime, un carbu sera à sa meilleure diffusion possible, et un autre non. (j'avais en effet oublié de préciser que plus haut en régime, ce serait le gros carbu qui serait sur son débit optimal)
C'était hélas mon cas à ce moment !! (je n'avais pas encore revu mon balayage sur cette vidéo, et pas non plus viré les marches des carters !)atreju (kris) a écrit :Pour ton vérin c'est intéressant mais ma plage de couple et puissance n'est pas limité à 100 tr/min non plus
J'avais 200tr entre le Cmax et la Pmax !
J'avais pas le choix, pour en tirer quelque chose il a fallu ça.
Mais maintenant c'est vrai que ça a changé, et quoique je vais garder le système, je vais autoriser une montée en régime pendant la variation. (en influant sur mon ressort additionnel contrôlant la progression)
Car en fait j'ai ressort + vérin.
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tous le monde semble craindre pour la tenue de l'epoxy a la chaleur.
Pour vous donner une idée voiçit a titre indicatif, une copie d'écran d'un logiciel spécifique au 2 temps (non se n'est pas Mota) qui donne les tempés moyénne relevés sur les différentes partie d'un moteur refroidit par air.
Oh merde, c'est en anglais
Pour vous donner une idée voiçit a titre indicatif, une copie d'écran d'un logiciel spécifique au 2 temps (non se n'est pas Mota) qui donne les tempés moyénne relevés sur les différentes partie d'un moteur refroidit par air.
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Bah ça tient, rendu à 230km, et vu que j'ai déjà commencé à rouler à fond sans encombre, je ne me fais plus de mouron...
Si tu veux parler du gain occasionné par la révision globale du balayage, bah évidemment ça va marcher encore plus fort...
Mais c'est prévu, ça.
(et j'ai testé un peu, vu que je suis rendu à 200km donc rodage fini. J'ai doublé une caboite, pas eu le temps de dire ouf entre 30 et 60km/h, puis rendu à 85 il était derrière)
Regarde la page 1...
Les photos de l'embase...
Les profils des moulages...
Hé, réveille-toi !
En bonus, le post depuis le début est dispo ici : http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=24268
Comme je l'ai dit (:roll:) ça donnera exactement la même chose point de vue variation... (avec moins de pertes par frottement tout de même, mais ça se voit pas, ça)raoultaboul a écrit :+1, j'attends de voir ce que ça donne avec le vérin 150N, pour copier sur toi .
Si tu veux parler du gain occasionné par la révision globale du balayage, bah évidemment ça va marcher encore plus fort...
Mais c'est prévu, ça.
(et j'ai testé un peu, vu que je suis rendu à 200km donc rodage fini. J'ai doublé une caboite, pas eu le temps de dire ouf entre 30 et 60km/h, puis rendu à 85 il était derrière)
Bin oui, j'ai posté des photos ici même, pages précédentes...trikar a écrit :tu as rechargé l'interieur des conduits finallement?
j'ai pas vraiment vu si oui ou non.
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Ma réponse sera à la hauteur de ton orthographe/syntaxe :
J'ai dit tout ça avec les photos de la barrette. Vas voir.
Ça fait 2 fois que je dis que ça va faire pareil que dans la vidéo que j'ai déjà postée, pour montrer l'effet du vérin+ressort ajusté.
J'ai dit tout ça avec les photos de la barrette. Vas voir.
Ça fait 2 fois que je dis que ça va faire pareil que dans la vidéo que j'ai déjà postée, pour montrer l'effet du vérin+ressort ajusté.
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Oui, avec de la patience et un renvoi d'angle, et refaire le nikasil à la fin.
Ce qui te fera un budget équivalent à 2 vrais kits.
Ce qui te fera un budget équivalent à 2 vrais kits.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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D'accord, mais tu montes un carbu PHBG15 venturisé en 17 !103peugeot a écrit :Dommage que tu soit si loin, j'en remonte une de caboite en se moment, on aurait put refaire le test
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Salut !
Vu que cette après-midi j'avais rien à faire j'ai démonter mon cylindre derbi origine pour relever la forme des conduits avec la cire gel
D'après ce que j'ai vu sur le net il possède un bon balayage:
En sachant que l'embase a cette forme:
J'ai d'autre photo si besoin
Si tu pouvais me donner ton avis
Vu que cette après-midi j'avais rien à faire j'ai démonter mon cylindre derbi origine pour relever la forme des conduits avec la cire gel
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En sachant que l'embase a cette forme:
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Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
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C'est un origine ca ? 5 tranferts et echap a booster ! Jvai acheter une cacaboite si c'est comme ca xD
· [ MBK 51 Black Gold ] - Vendu
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Bas les 7ch faut bien les sortir de quels par mais oui c'est bien un origine
L'entraxe est de 56*56 donc si tu fait une calle comme j'avais fait avec l'entraxe peugeot ou mbk et l'entraxe derbi ou encore am6 tu peut monter n'importe quelle kit de méca sur ta mob
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Vin zou
Quand ils arrivaient sa devait etre violent
Mais bon je pense que pour les sortir faut bien plus qu'une simple réhausse de diagramme ...
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Moto-boost-69
C'est le origine haut de gamme alors.
Car un pote a serré sa Derbi. Elle marchait à mort juste avec un pot.
Il a changé pour un Conti type origine.
Elle marchait aussi bien.
Il a serré.
Il a acheté un origine bas de gamme ( dans les 150 euro, cylindre, culasse, piston )
Et elle a plus rien dans le sac.
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