Salut,
Sur mon 103, j'ai un allumage ducati monté avec un bloc cdi/HT Mitsuba (rouge) que l'on trouve sur cacaboite à allumage ducati.
Hier, elle démarre à la première poussée puis 1mn après, elle cale.
Bon, vérification carbu... ok, je la repousse, elle démarre 2mn puis fonctionne par à coups jusqu'à caler définitivement.
Vérification bougie: plus d'étincelles
Là, je vois un branchement sur le bloc cdi/HT pas clair. Je change la petite cosse.
Arf, elle pète toujours pas!! Différentes bougies n'y font rien.
J'ai démonté la cloche, pas de fil arraché, tout a l'air bon.
J'ai un cdi ducati pour 51 mais je n'ai pas de bobine.
Du coup , pour savoir si la panne provient du bloc cdi/HT je dois en racheter un ou acheter une bobine HT de 51
Bref, ma question est la suivante: La panne peut elle provenir d'un autre composant??
Peut on vérifier la tension à différents points pour localiser l'avarie ( ) sans que le moteur ne tourne??
PS: Je précise qu'elle fonctionnait parfaitement à sa dernière sortie...
Encore un allumage foireux...
Encore un allumage foireux...
VENDS CADRE NU 51CF => MP
Perso j'utilise un boitier cdi/bobine HT de derbi, exactement le meme que sur les allumage Ducati Energia de 51.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
Idem.
J'ai eu une panne similaire, c'était la bobine primaire d'allumage HS.
Il faut tester la bobine primaire et le capteur :
Prendre un voltmètre en calibre alternatif 20 ou 50V.
Débrancher les fils verts et rouge.
Pour tester la bobine primaire, se mettre entre la masse et le fil vert, faire tourner le moteur, tu dois avoir quelque chose qui sort entre 10 et 30V, la tension dépendant du régime de rotation
Idem pour le capteur, mais entre le fil rouge et la masse.
J'ai eu une panne similaire, c'était la bobine primaire d'allumage HS.
Il faut tester la bobine primaire et le capteur :
Prendre un voltmètre en calibre alternatif 20 ou 50V.
Débrancher les fils verts et rouge.
Pour tester la bobine primaire, se mettre entre la masse et le fil vert, faire tourner le moteur, tu dois avoir quelque chose qui sort entre 10 et 30V, la tension dépendant du régime de rotation
Idem pour le capteur, mais entre le fil rouge et la masse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Enlève le scotch isolant, regarde s'il n'y pas un fil coupé
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T'as plus qu'à te trouver un capteur ou une platine
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