Me revoila avec des projets
Me revoila avec des projets
Bonjour
ça fait 2 ans que je n'ai plus posté mais j'ai envie depuis un mois ou 2 de me lancer à refaire 1 mob.
Plutot que d'en refaire une avec un moteur de fou comme je l'aimerai je pense me faire 1 petite production (le porte feuille sera plus heureux).
En plus je suis en BTS MCI (moteur à combustion interne) et je comprends mieux certaines notions du moteur.
Mais qu'elle bases prendre peugeot ou mbK?
je suis carrément plus à l'aise chez peugeot donc surment 1 103.
mais j'ai besoin de vos conseils rcx, sp, mvl nouveau modèle?
Au niveau de la rigidité ça change? J'ai entendu dire aussi que les diagrammes n'était pas les mêmes?
Une autre chose me fait peur le prix de la combinaison. Est-ce qu'il y a des possibilités pour en avoir 1 à moins cher?
Merci de tous vos conseils
ça fait 2 ans que je n'ai plus posté mais j'ai envie depuis un mois ou 2 de me lancer à refaire 1 mob.
Plutot que d'en refaire une avec un moteur de fou comme je l'aimerai je pense me faire 1 petite production (le porte feuille sera plus heureux).
En plus je suis en BTS MCI (moteur à combustion interne) et je comprends mieux certaines notions du moteur.
Mais qu'elle bases prendre peugeot ou mbK?
je suis carrément plus à l'aise chez peugeot donc surment 1 103.
mais j'ai besoin de vos conseils rcx, sp, mvl nouveau modèle?
Au niveau de la rigidité ça change? J'ai entendu dire aussi que les diagrammes n'était pas les mêmes?
Une autre chose me fait peur le prix de la combinaison. Est-ce qu'il y a des possibilités pour en avoir 1 à moins cher?
Merci de tous vos conseils
si tu prends du peugeot, prends un rcx/spx
pour les diagrammes, les cylindres de rcx ont de + haut diagrammes, mais ca c'est juste une petite dif, quand tu prepa tu es pas a ca pret
en prod, tu peux utiliser un blouson de moto et un pantalon avec renforts, mais une combi c'est le top
tu peux en trouver sur les bourses d echange
pour les diagrammes, les cylindres de rcx ont de + haut diagrammes, mais ca c'est juste une petite dif, quand tu prepa tu es pas a ca pret
en prod, tu peux utiliser un blouson de moto et un pantalon avec renforts, mais une combi c'est le top
tu peux en trouver sur les bourses d echange
salut heureux de te de te revoir parmi nous sa fai plaisir
pour la combi moi je vais la prendre sur leboncoin y a des ocasions neuf
pour ma base je part sur une mbk ancienne magnum racing sinon le reste faut voir
pour la combi moi je vais la prendre sur leboncoin y a des ocasions neuf
pour ma base je part sur une mbk ancienne magnum racing sinon le reste faut voir
mbk 51 magnum racing xr
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50
ok donc le choix pour du rcx/spx c'est au niveau du bras et de la poulie d'embrayage?et le poids du vilo?
Est-ce que su je prends une rcx j'ai le droit de garder mes carénages d'origines en enlevant les lumières?
En moteur j'avait pensé à du basique avec carbu de 15mm phbg montage souple, clapets er2, vilo d'origine avec roulements c3, hm prépa, culasse malossi, recallage de l'allumage, boite à air de kart, et en pot je ne sais pas du tout ça va dépendre de mes diagrammes mais je vois bien bien un gianelli black gun ou un g3 ou un er1.
Moi aussi ça me fait plaisir de redécouvrir ce forum de passionné
Est-ce que su je prends une rcx j'ai le droit de garder mes carénages d'origines en enlevant les lumières?
En moteur j'avait pensé à du basique avec carbu de 15mm phbg montage souple, clapets er2, vilo d'origine avec roulements c3, hm prépa, culasse malossi, recallage de l'allumage, boite à air de kart, et en pot je ne sais pas du tout ça va dépendre de mes diagrammes mais je vois bien bien un gianelli black gun ou un g3 ou un er1.
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- Dieu de la mob
- Messages : 3062
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Et peugeot!
103 chrono:
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
Carbu 15, pipe 15 Mallossi,Clapets CDC, pot doppler er1, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot gianelli...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, caches détruis...
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- Dieu de la mob
- Messages : 2106
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
sympa comme base
peugeot ou mbk, c'est toujours le même débat, niveau moteur, mbk a un peu plus de course, beaucoup disent que c'est préférable, et une admission mieux conçue. Question partie-cycle ça doit se valoir, la rcx avec son bras carré et une bonne fourche je pense que c'est une base de qualité.
Si t'es habitué à peugeot, ça sera quand même plus simple une spx/rcx je pense
peugeot ou mbk, c'est toujours le même débat, niveau moteur, mbk a un peu plus de course, beaucoup disent que c'est préférable, et une admission mieux conçue. Question partie-cycle ça doit se valoir, la rcx avec son bras carré et une bonne fourche je pense que c'est une base de qualité.
Si t'es habitué à peugeot, ça sera quand même plus simple une spx/rcx je pense
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
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pourquoi ?wattsman a écrit :le must en prod c'est les peugeot RCX-SPX ancien cadre...
les nouveaux sont pas si differents ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
à ma connaissance y'a que le réservoir qui change, il passe de 3,7 à 5 litres. Si en prod on n'a pas besoin de beaucoup d'essence (je sais pas quelle longueur font les circuits, mais déjà 3,7 litres, on doit tenir un moment), autant prendre le réservoir de 3,7 litres, ça fait un peu de métal en moins.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student
Salut, désolé mais la semaine je suis en studio et je n'ai pas encore internet.
Je pense comme pierrot22 que les cadres de rcx de 3.7l de réservoir sont un peu plus légers que les nouveaux.
La 103 en photo a beacoup de frais à faire pour qu'elle roule donc j'hésite.
Mais mon choix est déterminer si le projet se lance ça sera sur du peugeot.
J'essaie de trouver 1 base convenable aux alentours de 100euros pour éviter que le projet ne revienne trop cher.
Merci pour vos conseils n'hésitez pas
Je pense comme pierrot22 que les cadres de rcx de 3.7l de réservoir sont un peu plus légers que les nouveaux.
La 103 en photo a beacoup de frais à faire pour qu'elle roule donc j'hésite.
Mais mon choix est déterminer si le projet se lance ça sera sur du peugeot.
J'essaie de trouver 1 base convenable aux alentours de 100euros pour éviter que le projet ne revienne trop cher.
Merci pour vos conseils n'hésitez pas
Pour les cadres pliés, c'est de moi dont tu parlais Mathieu? (wattsman)
Pour répondre a la question d'base, niveau cadre je préfererai peut etre rouler sur un cadre de 51 niveau pilotage mais apres c'est une question d'gout et de facon d'piloter. Apres niveau performances, le peugeot s'en sortira mieux en bas grace a sa poulie alors que le 51 aura un avantage en haut, on le voit a chaque course.
Et comme la plupart des circuits d'aujourd'hui sont techniques ...
Pour répondre a la question d'base, niveau cadre je préfererai peut etre rouler sur un cadre de 51 niveau pilotage mais apres c'est une question d'gout et de facon d'piloter. Apres niveau performances, le peugeot s'en sortira mieux en bas grace a sa poulie alors que le 51 aura un avantage en haut, on le voit a chaque course.
Et comme la plupart des circuits d'aujourd'hui sont techniques ...
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- Dieu de la mob
- Messages : 2848
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Salut a toi déjà juste j'te souhaite bon courage pour le Bts Mci, car c'est pas un des plus facile, sorti de sti gm système moto j'suis parti en Cpi et j'ai un ancien bts mci dans ma classe. Et d'anciens potes m'ont dis que ce Bts c'est la remise en question...lol !
Bref, pour ma part j'ai un peu fait le tour de ma 103 rcx et si j'devrais refaire une mob...je prendrai Mbk sans aucun doute, rien a foutre de la gueguerre peugeot/mbk mais rien que pour les pièces rare plus facile a trouver que pour peugeot, et des modif a faire en moin comme par exemple la pose de silent bloc.
Bref, pour ma part j'ai un peu fait le tour de ma 103 rcx et si j'devrais refaire une mob...je prendrai Mbk sans aucun doute, rien a foutre de la gueguerre peugeot/mbk mais rien que pour les pièces rare plus facile a trouver que pour peugeot, et des modif a faire en moin comme par exemple la pose de silent bloc.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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..........CPI: du pipi de chat.......+ çà va, + les études sont faciles...........
Quand je passais mon TS, j'ai vu les anciens exams: c'était du niveau ingé. Alors maintenant, quand je vois arriver les djenz: je rigole un peu. surtout qu'ils sont bien"formatés", ils veulent tout casser, c'est les meilleurs, etc.....
'fin bon, désolé du HS.........
Quand je passais mon TS, j'ai vu les anciens exams: c'était du niveau ingé. Alors maintenant, quand je vois arriver les djenz: je rigole un peu. surtout qu'ils sont bien"formatés", ils veulent tout casser, c'est les meilleurs, etc.....
'fin bon, désolé du HS.........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR ..........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, 1 dernier moulbif en prépa !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Dieu de la mob
- Messages : 2848
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Surtout que je ne vois pas l'intérêt de dire ça
Avant, la mob et moi c'était ça :
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