Hello les gens !!
Le montage de ma patte de déport est-il correct ?
Avez-vous une solution ?
Merci bcp !
Réparation Carter polini + Montage etrier
Réparation Carter polini + Montage etrier
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
pour les carters, soudure alu ou soudure a froid ? mais a mon avis il faudra tjs mettre de la patte a joint dans cette zone la..
pour ta patte, c'est propre mais j'ai peur que ca ne soit pas asser solide au niveau des vis de l'étrier...j'ai peur que ca cisaille les vis. peut être d'autres avis ?
pour ta patte, c'est propre mais j'ai peur que ca ne soit pas asser solide au niveau des vis de l'étrier...j'ai peur que ca cisaille les vis. peut être d'autres avis ?
103 mvl tte d'origine // 103 sp , pot, carbu // 103 rcx tout juste commencée ! // 51 xr 80km/h au compteur de la 306 // 206 2.0l S16 140ch powaaa // Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p // fiat uno 45 fire ---> A VENDRE // 650 DR supermotard :p // 125dte piston
http://cocoyaume.skyblog.com
http://cocoyaume.skyblog.com
Les deux qui tiennent l'étrier pas de soucie, par contre les deux autre c'est fournis avec la patte et c'est du TNT xD, pour le moment j'ai que ça.
Merci l'ami.
Merci l'ami.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
Soudure alu pour les carters, ça vibre à mort par là
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Parfait je vais me renseigner autour de moi pour voir si c'est possible.
Je pense mettre une "goutte" d'alu puis la percé et tarauder.
Mais j'aimerais savoir si le mec fais ça à l'arrache est-ce possible que ça déforme les carter ?
Je pense mettre une "goutte" d'alu puis la percé et tarauder.
Mais j'aimerais savoir si le mec fais ça à l'arrache est-ce possible que ça déforme les carter ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
Apparemment, c'est difficile de souder des carters car la qualité de l'alu est assez médiocre (beaucoup ed bulles d'air ou un truc comme ça)
Résultat, le gars qui m'a ressoudé mes carter qui étaient fendus au niveau du joint spi ( popol' aussi) a bien failli me les flingués. J'ai casqué 15E + 3H de limes et papiers de verres pour qu'ils redeviennent utilisables .
Ajouter une "goutte d'alu" risque de déformer ton plan de joint d'admission.
Je te conseillerai plutôt une grossière patte en aramétal que tu taraudes ensuite
Résultat, le gars qui m'a ressoudé mes carter qui étaient fendus au niveau du joint spi ( popol' aussi) a bien failli me les flingués. J'ai casqué 15E + 3H de limes et papiers de verres pour qu'ils redeviennent utilisables .
Ajouter une "goutte d'alu" risque de déformer ton plan de joint d'admission.
Je te conseillerai plutôt une grossière patte en aramétal que tu taraudes ensuite
VENDS CADRE NU 51CF => MP
-
- Modérateur
- Messages : 8133
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
L'aramétal tiendra pas mieux que toute autre résine. Laisse tomber.
Le plan de joint d'admi, ça se refait. (facilement et rapidement)
Fluke, la brasure alu à 300°C aurait-elle sa chance ici ?
Le plan de joint d'admi, ça se refait. (facilement et rapidement)
Fluke, la brasure alu à 300°C aurait-elle sa chance ici ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 742
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
Polini est sa qualité de fonderie toujours aussi pourrit Bien de la piéce de merde quand même.
A mon avis, la soudure alu basse tempé comme le pense Cali est la mieux adaptés pour rattraper sa. Déja sa limite beaucoup les risque de déformation, ensuite pour trouver un métal d'apport correct avec cette merde sa va être assez galère ...
A mon avis, la soudure alu basse tempé comme le pense Cali est la mieux adaptés pour rattraper sa. Déja sa limite beaucoup les risque de déformation, ensuite pour trouver un métal d'apport correct avec cette merde sa va être assez galère ...
Tout dépend de la matière des carters.CalimeroTeknik a écrit :Fluke, la brasure alu à 300°C aurait-elle sa chance ici ?
C'est 380°C
Si c'est de l'alu plus ou moins standard, ça peut aller.
Si c'est de l'alu chargé en silice, comme les cylindres, ça tient mal parfois, ou ça ne prend pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane