allumage motoplat externe:branchement??? et callage???
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allumage motoplat externe:branchement??? et callage???
salut !!! je cherche comment on branche un allumage motoplat a rotor externe et comment on le calle!!!
il y a 4 fils qui sortent du stator et 3 cosses sur la bobine HT (grosse moyenne et toute petite!!!)
il y a 4 fils qui sortent du stator et 3 cosses sur la bobine HT (grosse moyenne et toute petite!!!)
si mes souvenir sont bon:
_ le noir sur la cosse moyenne
_bleu sur la grosse
la petite cosse est en faite une prise pour le compte tours
et le reste c'est pour les phares, pompe a eau..si tu as le redresseur regulateur.
pour le callage tu a un petit trou dans la résine du stator et le meme sur le rotor, tu met genre un petite clou pour alligné les 2 et voila.
_ le noir sur la cosse moyenne
_bleu sur la grosse
la petite cosse est en faite une prise pour le compte tours
et le reste c'est pour les phares, pompe a eau..si tu as le redresseur regulateur.
pour le callage tu a un petit trou dans la résine du stator et le meme sur le rotor, tu met genre un petite clou pour alligné les 2 et voila.
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56
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Si les coses sont d'origines elles ont une taille différente, donc tu ne peux te gourrer.
Sinon: http://ressources.competition50cc.info/ ... toplat.pdf
Sinon: http://ressources.competition50cc.info/ ... toplat.pdf
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Il serait logique qu'il prenne la place du bleu sur le schéma, me semble-t-il.
(seulement si tu as aussi un noir et éventuellement aussi un jaune)
(seulement si tu as aussi un noir et éventuellement aussi un jaune)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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alors pour moi ça me parait assez simple.
j'en ais 3 modèles différents mais tous possèdent le bleu et le noir avec les cosses qui correspondent à la bobine: noir sur moyenne cosse et bleu sur grosse.
le reste n'est que pour les différents accesoires.
d'apres mes docs le stator qui a :
_le noir et bleu , jaune(6v20w ampoule) et rouge (ampoule 6v10w) sort du 6v doc motoplat à l'appuie.
_le bleu ,noir et jaune(sur le regu motoplat ou phare) vert et blanc( vert et blanc en éclairage faible puissance selon la doc) sort du 6v.doc motoplat à l'appuie
_le bleu le noir , le jaune(6v20w) sort du 6v docs motoplat à l'appuie
de plus la cosse du fils bleu accueuille 2 fils:
-celui qui va du stator la bobine
- un autre qui sert de coupe-circuit: aucun effet si isolé ou dans le vide mais coupe le moteur si relié a la masse.
voila j'éspère avoir été assez clair mais avec tous ces modèles
je n'est pas hebergé les docs pas manque de motiv', mais si il y a besoin d'une en particulier demandez !!
j'en ais 3 modèles différents mais tous possèdent le bleu et le noir avec les cosses qui correspondent à la bobine: noir sur moyenne cosse et bleu sur grosse.
le reste n'est que pour les différents accesoires.
d'apres mes docs le stator qui a :
_le noir et bleu , jaune(6v20w ampoule) et rouge (ampoule 6v10w) sort du 6v doc motoplat à l'appuie.
_le bleu ,noir et jaune(sur le regu motoplat ou phare) vert et blanc( vert et blanc en éclairage faible puissance selon la doc) sort du 6v.doc motoplat à l'appuie
_le bleu le noir , le jaune(6v20w) sort du 6v docs motoplat à l'appuie
de plus la cosse du fils bleu accueuille 2 fils:
-celui qui va du stator la bobine
- un autre qui sert de coupe-circuit: aucun effet si isolé ou dans le vide mais coupe le moteur si relié a la masse.
voila j'éspère avoir été assez clair mais avec tous ces modèles
je n'est pas hebergé les docs pas manque de motiv', mais si il y a besoin d'une en particulier demandez !!
103rcx : JugOiRe
HM doppler AC , culasse doppler AC, BM polini ASM alignés (arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext (4.5 av PMH), black gun, vario bidalot, ressort giraudo, b9hs, 10X56
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ok ok tres bien
descriptif tres détaillé du motoplat externe:
le meme pour l'interne:
notice du bidalot
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html
tester une bobine
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html
schema pompe regu
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.gif.html
motoplat ext
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html
encore pour ext
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html
donc voila si ça peut aider....
descriptif tres détaillé du motoplat externe:
le meme pour l'interne:
notice du bidalot
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... f.jpg.html
tester une bobine
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html
schema pompe regu
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... b.gif.html
motoplat ext
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 7.jpg.html
encore pour ext
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 0.jpg.html
donc voila si ça peut aider....
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Ok...
J'ai réussi a faire les branchements, j'ai fait démarré et voilà que maintenant je n'arrive plus a obtenir d'étincelle...
Est-ce que les fil d'anti-parasite sont démontable de la bobine HT ou pas, car j'ai bien du jus qui sort du stator et je n'ai pas de jus qui sort de la bobine.
J'ai une continuité entre :
- fil rouge / masse
- fil jaune / masse
- grosse cosse / moyenne cosse
- petite cosse / masse
Je n'ai pas de continuité entre :
- fil bleu / masse
- fil noir / masse
Est-ce que tout ce que je dis est normal?
Merci.
the103racer.
J'ai réussi a faire les branchements, j'ai fait démarré et voilà que maintenant je n'arrive plus a obtenir d'étincelle...
Est-ce que les fil d'anti-parasite sont démontable de la bobine HT ou pas, car j'ai bien du jus qui sort du stator et je n'ai pas de jus qui sort de la bobine.
J'ai une continuité entre :
- fil rouge / masse
- fil jaune / masse
- grosse cosse / moyenne cosse
- petite cosse / masse
Je n'ai pas de continuité entre :
- fil bleu / masse
- fil noir / masse
Est-ce que tout ce que je dis est normal?
Merci.
the103racer.
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
fil HT qui sort de la bobine HT indepinbtable sauf sur les bobines noires.
apres pour le reste je ne sais pas.
apres pour le reste je ne sais pas.
103rcx : JugOiRe
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