Kenji ?
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Salut à tous !
J'ai en projet de refaire ma 51, je compte la faire petit à petit, et bien, car c'est ma première mob
Et j'aimerais que vous m'apportiez des précisions...
Tout d'abord je compte acheter un BM avec allumage électronique et tout le bazar car avant j'avais à rupteur...
J'ai un HM qui traine chez moi, je vais acheter des ER-2 ou clapets Adige, puis poser un petit SHA^^
J'ai dans l'idée de poser un Kenji, car j'avais un Gianelli Black Gun, et ça ne s'accorde pas du tout avec l'origine, mais bon j'étais jeune^^
Mais le problème est que mes parents ne veulent pas que j'ai 4 pot d'échappement chez moi (RGD à pompe, Gianelli Black Gun et Carré D'as...)
Donc il faut tout d'abords que je vende le BG, et après ça ira, je pourrai commencer les travaux
Enfin, revenons-en au faite^^ Je voudrazis après avoir le Kenji et le 15SHA, me prendre cette config :
-Kit 70 mais lequel ? j'ai peur que en air, ça chauffe trop :/
-carter stock ou alignés, on verra par la suite
-Vilo Giraudo
-Vario lequel ? si possible à embrayage, car les prix des poulies
-Clapets ER-2 ou adige que j'aurais déjà
-carbu de 17.5 venturisé en 19
-et un petit filtre à air
-Kenji
Le problème, c'est qu'avec cette belle petites config, je peur de faire pas mal de bruit
Sinon, le Kenji ne va pas me brider ?
Ou si vous avez d'autres idées de "prépa", je cherche de l'accel, et une pointe raisonnable autour de 80
Voilà, je vais pas trop répondre, car je suis interne...
merci
J'ai en projet de refaire ma 51, je compte la faire petit à petit, et bien, car c'est ma première mob
Et j'aimerais que vous m'apportiez des précisions...
Tout d'abord je compte acheter un BM avec allumage électronique et tout le bazar car avant j'avais à rupteur...
J'ai un HM qui traine chez moi, je vais acheter des ER-2 ou clapets Adige, puis poser un petit SHA^^
J'ai dans l'idée de poser un Kenji, car j'avais un Gianelli Black Gun, et ça ne s'accorde pas du tout avec l'origine, mais bon j'étais jeune^^
Mais le problème est que mes parents ne veulent pas que j'ai 4 pot d'échappement chez moi (RGD à pompe, Gianelli Black Gun et Carré D'as...)
Donc il faut tout d'abords que je vende le BG, et après ça ira, je pourrai commencer les travaux
Enfin, revenons-en au faite^^ Je voudrazis après avoir le Kenji et le 15SHA, me prendre cette config :
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-carter stock ou alignés, on verra par la suite
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-Clapets ER-2 ou adige que j'aurais déjà
-carbu de 17.5 venturisé en 19
-et un petit filtre à air
-Kenji
Le problème, c'est qu'avec cette belle petites config, je peur de faire pas mal de bruit
Sinon, le Kenji ne va pas me brider ?
Ou si vous avez d'autres idées de "prépa", je cherche de l'accel, et une pointe raisonnable autour de 80
Voilà, je vais pas trop répondre, car je suis interne...
merci
Des varios à embrayage, t'en a pas des tonnes, t'as le vario stock et le RGD Titane.
Un 70 air ne chauffe pas plus qu'un 50.
Je crois que le Kenji stock a une cartouche à chicanes, faut la passer en absorbtion
Un 70 air ne chauffe pas plus qu'un 50.
Je crois que le Kenji stock a une cartouche à chicanes, faut la passer en absorbtion
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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L'exception notable dans les kit 70 etait le vieux Polini d.46 AC en fonte... Qui lui surchauffait tres facilement...
Mis à part ca, tant que la surface d'echange est dimensionnée correctement y a pas de raisons que ca surchauffe ! (Merci mon Fluke d'ailleurs à ce sujet... Tu devrais savoir pourquoi... )
Mis à part ca, tant que la surface d'echange est dimensionnée correctement y a pas de raisons que ca surchauffe ! (Merci mon Fluke d'ailleurs à ce sujet... Tu devrais savoir pourquoi... )
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
C'était lequel que je t'avais passé ? Celui là ?
http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/ ... miques.php
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Le kenji bride tres vite en pointe, meme avec sa cartouche en absortion.
C'est dommage, car sinon ca serait presque un pot parfait
Le kenji il va deboiter en bas et moyen regime, apres en haut c'est lineaire et t'as plus rien,
Pour comparer ont a tester un rgd, tout le contraire, de 0 a 50 rien, apres c'est la guerre
Pour moi c'est un super pot, mais sur origine juste
C'est dommage, car sinon ca serait presque un pot parfait
Le kenji il va deboiter en bas et moyen regime, apres en haut c'est lineaire et t'as plus rien,
Pour comparer ont a tester un rgd, tout le contraire, de 0 a 50 rien, apres c'est la guerre
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Tu veux dire qu'il donne moins en hauts régimes que d'autres pots.Symon¤51 a écrit :Le kenji bride tres vite en pointe, meme avec sa cartouche en absortion.
Oui, mais il me vient l'idée de lui caser une 2e pompe...
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Oui voila,
Mais bon sur origine il convient extrement bien, mais sur un 70 je pense que ca serait limite!
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Non, aussi bien, ça arrache en bas régimes sur un 70 stock.
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Oui bien sur,
Mais ce que je veux dire, c'est que meme si je sais qu'un 70 n'est pas preter aux hauts regimes, ca me ferait chier de rester a 70/80 !
Alors que je pense qu'un doppler er1 pourrait lui faire tirer un peu plus haut.
Apres si t'as une utilisation special ( cross, compete, la oui )
Mais ce que je veux dire, c'est que meme si je sais qu'un 70 n'est pas preter aux hauts regimes, ca me ferait chier de rester a 70/80 !
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Je suis sûr que ce pot conviendrait bien a un kit d. 46 genre Polini posé sur un moteur stock, juste avec un carbu...
Après si le kit est exploité au max avec la configuration moteur qui suit il faut un autre pot, car même si le cylindre est resté stock ça doit taper dans les 8500 Rpm... Voir +
Après si le kit est exploité au max avec la configuration moteur qui suit il faut un autre pot, car même si le cylindre est resté stock ça doit taper dans les 8500 Rpm... Voir +
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-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Ok, mais une pointe à environ 80 me suffit amplement, car je vais environ 50% de ville donc....
C'est pour ça que je me suis orienter vers un 70...
Et donc si je fais ça :
-carter stock aligné au kit ?
-kit 46Polini air ou liquide ?
-vilo Giraudo
-vario Giraudo ? quoi d'autres ?
-Clapets ER-2
-et un 17.5
-et le Kenji !
Et niveau bruit, ça fais le même bruit qu'un kit 50 ?
merci
C'est pour ça que je me suis orienter vers un 70...
Et donc si je fais ça :
-carter stock aligné au kit ?
-kit 46Polini air ou liquide ?
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Hum, j'aimerais te préciser que c'est pas parce que tu prends moins de tours que t'iras moins vite...Symon¤51 a écrit :Mais ce que je veux dire, c'est que meme si je sais qu'un 70 n'est pas preter aux hauts regimes, ca me ferait chier de rester a 70/80 !
En allongeant ta transmi, si ça tire assez, ça avancera quand-même !
Bon évidemment, passé un certain stade, on est obligé de prendre davantage de tours pour sortir de la puissance, ça va de soi...
Ça me fait penser à un pote qui avait préparé son moteur pour prendre le max possible de tours (il pensait aller le plus vite possible comme ça), et moi je lui ai mis 15km/h en prenant 3000tr de moins que lui.
Dès ce jour, il a commencé à s'intéresser à la notion de couple...
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Oui oui ont est d'accord sur ca,Hum, j'aimerais te préciser que c'est pas parce que tu prends moins de tours que t'iras moins vite...
En allongeant ta transmi, si ça tire assez, ça avancera quand-même !
Ce que j'essayais simplement de dire c'est que le kenji bride, tout simplement!
J'ais pus le constater,
Mais vu qu'apparament il veut faire que de la ville, je pense que tu vas te faire plaisir avec
Bybye les boosters,nitros et autres 50 a carenages =D
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Excuse-moi, mais ça me fait tiquer quand tu évoques la notion de bride comme tu viens de le faire.
Accorder un moteur bas en régime est un choix. Pas une limitation...CalimeroTeknik a écrit :Je crois qu'il faut s'attarder sur la notion de bride...
Une bride réduit une puissance qui serait présente sans cette bride. Est-ce le cas ici ? Je ne crois pas ! Si tu enlèves ton pot, je ne pense pas que tu ailles plus vite qu'avec !
Une bride a pour seule fonction de réduire les performances. Donc, si tu l'enlèves tu récupères les performances "normales". Et si tu enlèves ton pot, tu ne récupères pas de performances, tu en perds...
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Limité en hauts regimes, serait plus approprié?
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Non, justement.
On accorde un moteur à un régime, on ne le limite pas à d'autres régimes... (même si ç'en est la conséquence)
Dire d'un moteur qu'il est limité, c'est le comparer à un autre et le prendre pour cet autre "en moins bien" !
On accorde un moteur à un régime, on ne le limite pas à d'autres régimes... (même si ç'en est la conséquence)
Dire d'un moteur qu'il est limité, c'est le comparer à un autre et le prendre pour cet autre "en moins bien" !
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Je parlais du pot, pas du moteur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu le laisses tel quel (ou tu revois juste le balayage et le rapport volumétrique comme moi), et tu montes un kenji. (le carbu, un 12 gurtner est très bon, 12/14 et 14 et 15 aussi)
Là, t'auras de la pêche, tu peux garder le vario d'origine en le réglant un peu, ce sera encore mieux.
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Tu veux vraiment taper dans du kit 50 ?
A mon avis, la mise au point parfaite du moteur d'origine serait un bon entraînement, avant de jouer avec des pièces coûteuses et des moteurs pointus.
C'est une suggestion dans ton intérêt. (financier entre autres)
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