allumage de scoot ou allumage en soie de 16?
tu me diras ca empeche pas, mais ya plein de gens qui se trompent et parlent d'allumages selectra
mais un selletra sur 51 ca passe j'ai déja vu ca, par contre je sais pas pour quel modele c'était à la base.....
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vends/échange pot bidalot pour mbk:
http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche :
une poulie-embrayage pour 51
un cornet/boite a air doppler
/!\
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Jewel l'a fait sur son 51 proto .
C'était un allumage prévu pour Bouser euh booster ^^ !
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XR RED n' WHITE
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
/!\ ACHETE COMPTE-TOURS ET AILLETTES DE XR AC !!
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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- Technicien
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En effet c'est l'allumage de booster, enfin tout scooter MBK, booster, nitro rocket, spirit, etc...La référene de l'allumage est 55 111 82. J'ai fais l'essai chez mon pro, donc légère rectif du rotor et fabrication d'une nouvelle platine, à moins que celle de scooter passe sur le carter MBK, mais ça j'ai pas vérifié.
Voir mon blog http://jphil51.skyrock.com/
quel est le meilleur de ces 2 allumages
http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
ou celui ci http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
je m'en fou de l'éclairage je veux juste celui qui a le plus de perf et est ce qu'on peut utiliser le boitier qui est en premiere page sur l'ancien mvt integral?Parce que si on peut utiliser le boitier pour le regler sur l integral rotor interne ben je le prends
le boitier c'est celui ci
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- Modérateur
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Y'a pas d'allumage "le plus performant", si tu prends un rotor interne (qui donnerait les meilleures perfs sur un G3), et que tu le mets sur un moteur d'origine, bah le moteur d'origine il va tourner comme une patate...
Chaque allumage a un volant d'une masse définie, qui est d'autant plus petite que le moteur prend de tours.
Ceci pour avoir une énergie inertielle suffisante pour que le moteur ne tourne pas "ovale" (le vilo tourne moins vite pendant la compression et plus vite pendant la détente, la combustion quoi), mais il ne faut pas non plus que le volant d'inertie soit trop lourd, sinon les montées en régime sont plus lentes, et ça c'est pas bon sur circuit, ça se voit au chrono si tu charges vraiment trop...
En espérant que ça te rende moins aveugle dans ton choix, que tu le comprennes.
Maintenant j'y connais rien en modèles d'allumages, je comprends juste leur théorie.
Chaque allumage a un volant d'une masse définie, qui est d'autant plus petite que le moteur prend de tours.
Ceci pour avoir une énergie inertielle suffisante pour que le moteur ne tourne pas "ovale" (le vilo tourne moins vite pendant la compression et plus vite pendant la détente, la combustion quoi), mais il ne faut pas non plus que le volant d'inertie soit trop lourd, sinon les montées en régime sont plus lentes, et ça c'est pas bon sur circuit, ça se voit au chrono si tu charges vraiment trop...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Et c'est un tas de boue, quoi que tu puisses le dire ...
Un allumage avec des lumières et prévu pour tourner sur route, n'est pas un allumage performant ... (En comparaison à un "simple" PVL,Digital ou analogique ...)
Pis j'aime bien les arguments mis en avant ...
60W/42 KV, c'est ouf tout ça, mais ça sert à rien (55W un allumage Moryama ^^)
Calage au PMH, ben normal quoi on va dire ou alors le bordel se cale à 0 avec tout les moteurs ?
Ensuite stator étanche, encore heureux, connectique origine, c'est sympa aussi, rotor en alu 135 Gr, c'est léger ça va, et le varioable ana/digi ...Encore heureux on va de nouveau dire ^^
Un allumage avec des lumières et prévu pour tourner sur route, n'est pas un allumage performant ... (En comparaison à un "simple" PVL,Digital ou analogique ...)
Pis j'aime bien les arguments mis en avant ...
60W/42 KV, c'est ouf tout ça, mais ça sert à rien (55W un allumage Moryama ^^)
Calage au PMH, ben normal quoi on va dire ou alors le bordel se cale à 0 avec tout les moteurs ?
Ensuite stator étanche, encore heureux, connectique origine, c'est sympa aussi, rotor en alu 135 Gr, c'est léger ça va, et le varioable ana/digi ...Encore heureux on va de nouveau dire ^^
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Tiens Alain refait surface...
Les plus anciens se souviennent de lui je pense : il a été le fondateur de AGP... Mais ca remonte...
AGP a coulé, et pourtant il faisait du bon matos...
Cela est surement un argument commercial pour MVT... Mais peut on considerer que cela suffit comme gage de qualité ?
Les plus anciens se souviennent de lui je pense : il a été le fondateur de AGP... Mais ca remonte...
AGP a coulé, et pourtant il faisait du bon matos...
Cela est surement un argument commercial pour MVT... Mais peut on considerer que cela suffit comme gage de qualité ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Alain = 103Peugeot ? Pas étonnant, il dit que des choses pertinentes et des conseils très haute qualité.
Je me suis renseigné, c'est fous le nombre de bécanes qui sont équipées d'allumage ducati, et tous les boitiers sont interchangeables tant qu'on met les bons fils au bon endroit, si j'ai bien compris. A moi les joies de l'avance variable!!!
P.S. Quelqu'un a une astuce sans matos lourd du genre strobo, pour reconnaitre un boitier variable dans un tas de boitiers pour ducati?? Un de mes potes en a un d'ancienne beta RR, mais allez savoir lequel .
Je me suis renseigné, c'est fous le nombre de bécanes qui sont équipées d'allumage ducati, et tous les boitiers sont interchangeables tant qu'on met les bons fils au bon endroit, si j'ai bien compris. A moi les joies de l'avance variable!!!
P.S. Quelqu'un a une astuce sans matos lourd du genre strobo, pour reconnaitre un boitier variable dans un tas de boitiers pour ducati?? Un de mes potes en a un d'ancienne beta RR, mais allez savoir lequel .
Je parlais d'Alain GODOU, l'ancien patron et fondateur d'AGP !
Qui sert visiblement de caution morale à MVT
Sinon, oui 103Peugeot c'est un mec bien
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A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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que faire alors est ce qu'un allumage pvl passe sur un vilo en soie de 16 ou pas parce que je pense que ça va être galère de le réparer autant acheter quelque chose de neuf déjà pour le démonter je pense qu'il faut que je foute des coups de perceuse parce que le gars a mit un système de tirette sur la cloche et il la soudé donc j'ai pas accès au vis pour démonter la cloche et donc je vais devoir tuer la cloche
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pour le pvl je parle de cet allumage la pour savoir s'il se monte sur soie de 16
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... -team.com/
je viens de voir que le lien ne marche pas c'est le pvl analogique bidalot
la photo je pars la faire dessuite
voici les photos
[img=http://img123.imageshack.us/img123/6219/dscn2251qr9.th.jpg]
[img=http://img123.imageshack.us/img123/6109/dscn2253az7.th.jpg]
http://www.rcv-team.com/F_frame.html?ht ... -team.com/
je viens de voir que le lien ne marche pas c'est le pvl analogique bidalot
la photo je pars la faire dessuite
voici les photos
[img=http://img123.imageshack.us/img123/6219/dscn2251qr9.th.jpg]
[img=http://img123.imageshack.us/img123/6109/dscn2253az7.th.jpg]
c'est ce que je pense que je vais faire sinon vous avez pas une idée pour pas que je défonce ma cloche j'ai mit les photos je pense prendre la meuleuse pour coupé le systeme de tirette
Au passage connaissez vous un vilebrequin ou il y a ecrit BD je crois sur la bielle?
merci pour vos réponse à l'avance
Au passage connaissez vous un vilebrequin ou il y a ecrit BD je crois sur la bielle?
merci pour vos réponse à l'avance
oui, l'origine
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Pour sortir ton allumage, c'est clair que tu peut plus passer l'arrache prévu pour!!! Mais tu peut essayer avec un arrache trois ou quatre branches prises sur la coupelle soudée tu dois pouvoir y arriver. Le montage est pas trop mal, je serais toi j'essayerais de pas le bousiller, une tirette c'est pratique.
Sinon le vilo origine, si c'est un masse pleines, n'est pas si mal, après pour un kit je sais pas mais nombre d'adaptables ne sont pas plus solides, au contraire.
Sinon le vilo origine, si c'est un masse pleines, n'est pas si mal, après pour un kit je sais pas mais nombre d'adaptables ne sont pas plus solides, au contraire.
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Nous n'avons jamais dit que les allumages MVT ne fonctionnait pas !!! C'est juste que leurs duré de vie n'est pas très longue en généralantodu07 a écrit :j'ai quelqu'un que je connais que par msn qui a l'allumage mvt il en est très content son accélération a été augmenté et etc donc je ne sais pas pourquoi sa irait pas sur kit 70 alors que lui la sur le malossi 70 donc je ne sais pas qui croire
Alors que le PVL cumule la performance et la fiabilité. Pourquoi croit tu qu'en mob, kart, .... quasiment tous le monde tourne en PVL ?
attention, en kart ya des catégories ou l'allumage est imposé, mais de toutes facon la renommée de PVL n'est plus à faire
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Djidane57 a écrit :Et c'est un tas de boue, quoi que tu puisses le dire ...
Un allumage avec des lumières et prévu pour tourner sur route, n'est pas un allumage performant ... (En comparaison à un "simple" PVL,Digital ou analogique ...)
Pis j'aime bien les arguments mis en avant ...
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Calage au PMH, ben normal quoi on va dire ou alors le bordel se cale à 0 avec tout les moteurs ?
Ensuite stator étanche, encore heureux, connectique origine, c'est sympa aussi, rotor en alu 135 Gr, c'est léger ça va, et le varioable ana/digi ...Encore heureux on va de nouveau dire ^^
C'est peut être ouf comme tu dis, mais c'est ce qu'il y a de marqué sur la notice, moi j’ais rien inventé
Et évite de prendre les gens pour des glands
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DERBI x-treme sm et senda r
DERBI x-treme sm et senda r
Je ne t'ai pas pris pour un gland, et j'ai très bien vu que ce que tu disais venait d'autres part, faut vérifier ces sources quand à mon avis, à moins que t'ai fait la connerie de coller un allumage sur une derbi quasi stock ^^
Sinon MVT, je m'en suis toujours méfié comme de la peste, quoi qu'on puisse en dire ...
Sinon pour AGP, c'est Alain Godou Production non ?
Sinon MVT, je m'en suis toujours méfié comme de la peste, quoi qu'on puisse en dire ...
Sinon pour AGP, c'est Alain Godou Production non ?
Oui
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AffirmatifDjidane57 a écrit :Sinon pour AGP, c'est Alain Godou Production non ?
Ya 10 ans cette marque avait bonne reputation par chez moi... Je ne sais pas ce qu'il en est reelement puisque je n'ai jamais testé...
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