ressort pour vario rgd titane ?
ressort pour vario rgd titane ?
Je suis aller faire un tour de mob cet aprem et mon variateur est subitement passé en prise direct...
Je reviens, je démonte la cloche et je tombe sur ça :
Un des ressorts a cassé net... Je me doute que les ressorts d'origine sont introuvables donc je voulais savoir quels types de ressorts s'adaptent facilement ?
Merci d'avance.
Je reviens, je démonte la cloche et je tombe sur ça :
Un des ressorts a cassé net... Je me doute que les ressorts d'origine sont introuvables donc je voulais savoir quels types de ressorts s'adaptent facilement ?
Merci d'avance.
C'est la maladie des ressorts d'origine de ce vario.
Des ressorts de masselottes de vario MBK vont très bien.
Tu peux aussi les doubler pour embrayer plus tard, comme sur cette photo (c'est pas les masselottes d'origine, mais ne t'inquiète pas, ça va bien).
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1315.jpg
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Tu peux aussi les doubler pour embrayer plus tard, comme sur cette photo (c'est pas les masselottes d'origine, mais ne t'inquiète pas, ça va bien).
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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oui c'est un des gros soucis de ce vario
L'autre c'est qu'il bouffe le carter ou qu'il a un mini jeu latéral
Des ressort d'origine font l'affaire ... mais chez moi ils ont cassé aussi !
j'ai essayé des ressort de nitro ... sa accroche bien plus tard !
Mais il casse eux aussi
Je comprend pas pourquoi d'ailleurs ...
Du coup je vais passé au giraudo avec poulie d'embrayage
L'autre c'est qu'il bouffe le carter ou qu'il a un mini jeu latéral
Des ressort d'origine font l'affaire ... mais chez moi ils ont cassé aussi !
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Mais il casse eux aussi
Je comprend pas pourquoi d'ailleurs ...
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Malossi g1r, piston Polini, culasse Bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche carbone, vilo Doppler, C3 FAG polyamide, carbu 17 DO phbg, pipe droite Polini, clapet Oméga aligné a la pipe, allumage Ducati, 11x64, ressort moteur giraudo
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http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
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Non, ils ressemblent beaucoup, mais ce ne sont pas les mêmes
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Le fil des MBK est un poil plus épais
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- braceletti
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les maladies du rgd titane
casse de ressorts en grands nombre
carter moteur bouffé par le jeu lateral naze
alignement difficile avec les poulies variatrices
bref ce vario j'aime pas !!!!!!!!!!!
on peu ameliorer un poil
boudins des ressort gainés dans des bouts de durit transparente diam 8 mm type "tube clair"
ils vibrent moins donc cassent moins
mettre un vieux joint spi sur le vilo entre carter et embrayage pour limiter le jeu bouffeur de carter
decaler le moteur sur la droite en travaillant au niveau silent bloc et patte de culasse
pour s'approcher d'un alignement digne de ce nom
pour moi ça a été clair assez rapidement
cette m.......de est partie a la poubelle
depuis lors , vario giraudo + poulie variatrice giraudo ou bien poulie embrayage giraudo et c'est le bonheur ........... fiable
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ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Pour les ressorts, tu veux dire mettre un tube/gaine autour du ressort entier ou des pattes du ressort ? (si tu vois ce que je veux dire )braceletti a écrit :les maladies du rgd titane
casse de ressorts en grands nombre
carter moteur bouffé par le jeu lateral naze
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Tout a fait d'accord pour ce qui est du jeu latéral naze, de ce coté, même Doppler fait mieux
Pour le spy, ... sa a tenu ? car moi j'avais mis une rondelle en caoutchouc, mais en 1km ... elle était foutu ...
J'avais penser a une rondelle en nylon ... mais j'en ai casi pas en stock ...
L'alignement est difficile, je suis bien d'accord , mais de la a le bazardé , jveux bien être éboueur dans ta rue
Mais il faut pas oublier qu'il s'agit d'un vario disposant d'une bonne plage de variation(105 mm), réglage facile, et surtout un vrai embrayage !!!
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ouiraoultaboul a écrit :Giraudo a fait des poulies variatrices?? t'aurais des photos??
c'est la meme que celle de fluke sur son mobyx !
du super matos rarissime
pas de photos mon numerique est cassé depuis le 15 /08
mais sur le site mobyx de fluke du vois cette poulie variatrice
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le tube plastique tu le met autour du corps du ressort
sur les crochets je n'ai rien mis
pour l'entretoise c'est vrai qu'une rondelle nylon peu faire l'affaire
mais il faut un bon alignement sinon tu a un effort lateral important qui bouffe ton entretoise ........... et apres le carter
moi ça ma couté un carter polini cette m.......de en 50 bornes
grosse colere : le RGD est parti a la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas de regret le moyeu du vario commençait a etre fissuré au 3/4
sur les crochets je n'ai rien mis
pour l'entretoise c'est vrai qu'une rondelle nylon peu faire l'affaire
mais il faut un bon alignement sinon tu a un effort lateral important qui bouffe ton entretoise ........... et apres le carter
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maintenant que tu me dis ça ..... j'ai un doute ?????????raoultaboul a écrit :Il me semble que c'est une rgd concept...
mais rien n'est marqué sur la poulie
il faudrait que fluke passe par la pour confirmer ça
rgd ou giraudo ?
en tout cas c'est du matos de premier ordre , et c'est ideal pour faire passer un gros carbu sur le mobyx en ayant le moteur fixe
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RGD only les poulies variatrices.
Prévues pour une plage standard de 90-95, au dessus ça allonge trop et ça croise trop les courroies.
Je ne suis pas d'accord avec les jugements négatifs sur le RGD Titane
Prévues pour une plage standard de 90-95, au dessus ça allonge trop et ça croise trop les courroies.
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moi perso mon jugement est negatiffluke a écrit :RGD only les poulies variatrices.
Prévues pour une plage standard de 90-95, au dessus ça allonge trop et ça croise trop les courroies.
Je ne suis pas d'accord avec les jugements négatifs sur le RGD Titane
vario acheté neuf
utilisé 2000 km a peine
bilan
8 ou 9 ressorts cassés !
jeu lateral inadmissible = 1 carter polini mort !
grosse bidouille a faire pour aligner correctement le moteur
et a la fin moyeu de vario qui se fissure ! ( a force de demontage a répétition parce que ça fonctionne pas)
je te dis pas le nombre de fois ou je suis rentré chez moi en prise direct avec un bout de ressort en traviole dans l'embrayage
et puis la fois ou j'ai fait 10 borne a pied quand l'embrayage a crevé le carter polini et que me suis arreté avec une maxi prise d'air
ça m'a beaucoup amusé
je dis que cela fait beaucoup , manque de qualité et de fiabilité ,conception a l'arrache
alors oui bien sur en bidouillant comme un fou (tournage pour reduire le jeu et les frottements ) ,modif ressort etc etc ...ça fini par marcher
mais enfin ce n'est pas ce que l'on attend d'un bon matos
le bon matos il est bon tout de suite et pour longtemps
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C'est mal foutu, faudrait la retourner, ou que ça soit l'autre flasque qui soit mobile, pour un alignement parfait en permanence !fluke a écrit :RGD only les poulies variatrices.
Prévues pour une plage standard de 90-95, au dessus ça allonge trop et ça croise trop les courroies.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je sais, comme les correcteurs de MBK SP (ou de scoot).
Malheureusement, vu la conception de la poulie, on ne peut pas ; à moins d'avoir un vario inversé.
Malheureusement, vu la conception de la poulie, on ne peut pas ; à moins d'avoir un vario inversé.
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