Capitalisme

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 8133
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Big google is watching you...

Après les cookies, page d'accueil perso, barre d'outils, ff vérolé par lui... Google s'infiltre définitivement et sans gêne dans votre ordi...

"We are moving to a Google that kwows more about you..."

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

sans oublier google desktop ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

xr29
Expert
Expert
Messages : 1322
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Caliméro, ça va là ! :evil: Tu commences sérieusement à souler, à dire que Google s'infiltre sur ton PC, ect ... Franchement faur arrêter d'être aussi peureux, ton PC va pas être détruit par ça !!! :lol: :lol: :lol:

A moins que tu es quelque chose à te reprocherr sur ton PC ? Bref, entre dire sur l'aure forum que Vista nanananna bref ... :roll: Ca commence devenir rasoir ! :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Oui c'est rasoir... Cela etant dit il serait bon de prendre note quand meme de ce qu'il dit car il n'a pas entierement tort malheureusement !!!!!

Je suis le premier à m'insurger quand il fait de la propagande à outrance, mais dans le cas present je trouve qu'il propose plutot des pistes de reflexions... Apres libre à chacun de creuser... ou pas !

Suivre les autres et faire comme tout le monde c'est facile et reposant ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Non mais c'est vrai pour Google.

Il connait toutes nos habitudes, il sait ce que nous cherchons, il connait nos sites web, il sait ce que nous vendons, ce que nous achetons, comment nous cherchons. Il connait des informations privées sur nous et il les stock sur sa gigantesque base de donnée.
Il connait la fréquentation de nos sites internet, grâce à Google analytics, il peut lire nos mails, grâce à Gmail.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

autant le debat vista toussa ... c'est relou ...


mais je suis de l'avis de calim a propos de google ;)

on voit google partout ... c'est lourd a force ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Il monopolise tout. ( un peu comme un certain système d'exploitation )

Mais là il l'a dépassé. + de 90% des utilisateurs français se servent de google. ( je suis plus sûr, je crois que c'est + )
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

BAk0U
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2407
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

les chiffres ont leurs faire dire ce qu'on veut ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Oui mais même, on peut le voir tout seul.
Toutes les personnes que je connais se servent de google, moi de même.
Car c'est quand même le + performant.
Et vu sa base de données c'est normal.

J'avais vu une emission sur Google.

Entreprise de fous, ils sont chouchoutés !

Et combien de serveurs ils ont ??? Combien de mémoire en tout ? Je ne me rappelle pas.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 13462
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Faut aussi apprendre à gérer ses cookies, c'est entre autres grâce à ça que Google sait autant de choses.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

S'il est premier partout c'est pas un hasard ^^

Et puis qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il ait des infos sur nous ? Vu le nombre de personnes dans le même cas, on est noyés donc c'est pas vraiment dérangeant.

Si on veut rester anonyme et caché, suffit de pas l'utiliser. Mais pour ceux qui comme moi s'en foutent, je suis bien content d'avoir Google pour des tas de choses !
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

V1NC3N7 a écrit :Mais pour ceux qui comme moi s'en foutent, je suis bien content d'avoir Google pour des tas de choses !
Et quand tu n'auras plus QUE Google, tu continueras à t'en foutre !!! C'est magnifique !!!
Il n'y a pas de secret : on a l'avenir que l'on merite !!!

Si le monopole, et la main mise sur l'information, sont des choses qui ne t'interessent pas alors je n'ai plus rien à dire... Mais peut etre qu'en vieillissant tu prendras conscience de certaines choses...

Moi je prefere avoir des regrets que des remords... C'est un choix...

Et quand on sait se servir correctement d'un moteur de recherche, Google n'est pas forcement LE meilleurs :roll:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Pour l'instant il fait gratuitement le boulot qu'on lui demande, s'il continue à le faire en ayant un monopole parfait, ça ne me pose pas plus de problèmes.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

V1NC3N7 a écrit :Vu le nombre de personnes dans le même cas, on est noyés donc c'est pas vraiment dérangeant
Heu ... non, si quelqu'un lance une recherche avec une adresse mail ou un nom, Google va ressortir tout ce qui est en rapport, pas ton voisin :roll:

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Évidemment si je recherche un nom, il risque de me ressortir des trucs plus ou moins persos sur la personne. Mais si cette personne a peur d'être espionnée, fallait pas qu'elle donne son nom ou son adresse mail sur tel ou tel forum. C'est sur internet, visible par tous. Idem pour les blogs, c'est de l'exhib'

En ce qui concerne les coordonnées persos du profil, celles que le site garde pour lui, c'est rare qu'elles soient mises à disposition de tous. Je doute pas que les gros sites s'échangent et se vendent nos infos, mais à part les spams, est-ce qu'on est vraiment embêtés ?

Mais je parlais de Google itself. Ce que je voulais dire, c'est pourquoi ils m'espionneraient moi plutôt qu'un autre ? J'ai aucun intérêt économique et rien à cacher. De là, peu importe ce qu'ils font de mes infos.

Si un jour les simples spams arrivent dans ma vraie boîte à lettre, je commencerai à râler.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je craigne que ça ne soit trop tard
Faut voir plus loin :wink:

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Dans l'émissions que j'ai vu, filmé dans les entrailles de google, et des employés qui parlaient visage caché. Ils stockent tout tout tout.

Si ça ne te choque pas c'est ton problème mais on verra dans quelques années, car il ratrappe tout le monde.

Au faite il a sorti son Pc Linux "googlifié" ? ou bientôt ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Non ça ne me choque pas. Cet été j'ai croisé plusieurs fois la Google Car. Pour les curieux : http://www.rennes-infhonet.fr/article-s ... ecale.html

Ce projet par exemple, en quoi pose-t-il problème ? Lisez les commentaires en bas de page :wink:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

V1NC3N7 a écrit :Pour l'instant il fait gratuitement le boulot qu'on lui demande, s'il continue à le faire en ayant un monopole parfait, ça ne me pose pas plus de problèmes.
Et que feras-tu lorsque son "monopole parfait" etabli il ne fera plus son boulot correctement ???

Monopole signifie plus de concurrence, donc plus d'alternative, plus de choix...
Ca a au moins l'avantage d'eviter de se poser des questions... :roll:

[modo]Putain Fluke m'avait prevenu... Mais il est encore plus con que ce que je croyais... A vomir ma parole...[/modo]
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Je sais bien tout ça et je comprend parfaitement votre point de vue,
Rastaf' a écrit :Et que feras-tu lorsque son "monopole parfait" etabli il ne fera plus son boulot correctement ???
Je doute que ça arrive, y'a des choses qu'une grande entreprise ne peut pas se permettre, pour son image. Et il y aura de plus en plus de pression venant des anti-Windows et compagnie.

De la même façon qu'aujourd'hui une dictature aurait bien du mal à s'imposer en occident, vu ce qui s'est passé pendant le 20e siècle.

Google va grossir à la façon de Microsoft et racheter tout le monde, c'est le capitalisme ... Mais d'un côté c'est grâce à ça qu'on avance. Plutôt que plein de petites entreprises qui n'ont que peu de moyens pour investir, on en a quelques unes énormes qui transpirent le pognon.

Aujourd'hui la plupart des innovations naissent de très grosses boîtes.

Par exemple, qui aurait fait Earth si ce n'est Google ? L'armée ? Surement pas. C'est des choses comme ça qui nous sont rendues accessibles et qui améliorent notre petit quotidien.

A côté de tout ce que ces géants nous apportent, le risque qu'ils deviennent tyranniques est bien ridicule.




Voilà, on dérive un peu du sujet initial mais je pense pas que ce soit un mal, ça permet de réfléchir sur des questions importantes :wink:
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ce que tu dois surement ignorer, c'est que c'est des petites boites qui ont les idées, qui déposent le brevet, et qui se font racheter par les grosses, qui du coup obtiennent le brevet ...

Ils n'ont pas d'idées, mais les sous pour acheter celles des autres, nuance.
Dans l'informatique, Microsoft et nVidia sont passés maitre dans cet art, c'est limite tout les mois un nouveau rachat :roll:

Des choses qu'elle ne peut se permettre pour son image ?? Et pour gagner du fric ?? Parce qu'à la base, c'est fait pour ça ...

Des pressions venant des autres ?? Mais si les autres touchent leur part ... ??

Grace à ça qu'on avance ?? Chacun son point de vue. Donc, si tu prefere n'avoir qu'une grosse entreprise à la place de plusieurs, c'est comme si tu préfèrais avoir une grande surface à la place de plusieurs commerces de proximité ??

Petites entreprises qui n'ont peu de moyens d'investir, je ne suis pas d'accord, toutes les grosses boites étaient petites avant, ya pas que le flouse qui permet d'avancer dans la vie.

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 3333
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Data je t'aime :wub:

[modo]Mais quelle tarlouze... Le mec a la trique rien qu'en pensant au pognon... C'est à en gerber... Et vas-y que je te sert des lieux communs pour justifier un capitalisme rempant et sclerosant.... Je reve quoi... "mais je pense pas que ce soit un mal, ça permet de réfléchir sur des questions importantes" et en plus il voudrait nous faire reflechir !!!!!! C'est son discours est issu de sa reflexion, alors il vaudrait mieux qu'il arrete de reflechir... [/modo]
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 9401
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

J'pense que tout est dit la ? :roll: :roll: :roll:

Champollion
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2106
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

C'est clair, tu préfères un seul gros magasin qui impose ses prix ou pleins de petits commerces avec des prix variés ?
Perso par chez moi c'est moins cher dans les petits commerces et c'est meilleur :P

Ah bon c'est Google qui a lancé Earth ???
Mort de rire.

Il y en a pleins d'autres...

Et le coup de la google-car. Ça éxistait déjà, un petit coup de pub quoi.

Et t'en as pas marre que google se sponsorise tout seul en affichant ses liens en premiers ?

C'est un début de monopolisation :roll:

Le plus marrant c'est Microsoft qui attaque Google pour monopolisation et Google qui fait de même sur Microsoft....

Yahoo ou autre n'a rien à envier à google.fr
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Alex... a écrit :J'pense que tout est dit la ? :roll: :roll: :roll:
j'pense que ça débat sérieusement avec des arguments et sans s'insulter, j'vois pas la raison de ce message ? Y'a pas de troll, y'a pas de godwin, où est le problème ?


ce qui me fait peur avec google c'est leur expansionnisme et la grosse tendance au monopole.
expansionnisme : parce qu'on sait pas "jusqu'où s'arrêteront-ils" comme disait notre ami, ils ont une foule d'informations sur énormément de gens, pour l'instant, ça sert à rien de méchant, juste à cibler les pubs et améliorer le moteur de recherche, mais si ça tombe dans de mauvaises mains, qui sait ce que ça peut donner ?
monopole ? C'est un des pires mots ça. Un seul à fournir un service, pas de concurrence, pas d'opposant, donc le consommateur ferme sa gueule, s'il a besoin il a pas le choix, le monopoliste fait ce qu'il veut. Google n'a pas de monopole, mais s'il venait un jour à l'avoir, vu tout ce qu'il touche sur internet et bientôt dans la vie de tous les jours (il s'intéresse à la téléphonie), on serait dans la mayrde !


en même temps, j'utilise google tous les jours, mes boites principales sont des gmail, j'aime bien google earth pour me promener et quand j'ai besoin de carters, je fais des screenshots de google maps alors bon... Y'a de quoi avoir peur mais ils nous rendent bien service aussi...

vincent : parle pas trop vite pour les dictatures, la démocratie est bien plus fragile que tu le crois ! Une bonne crise (genre financière, ou conflit armé important) remettrait en cause beaucoup de certitudes !

Et l'innovation, comme l'a dit data, vient surtout des petites boites, si quelqu'un a les chiffres ça serait intéressant. Souvent, un mec a une idée, il crée une start-up, et si son idée est viable, la start-up ou le brevet est racheté. Ou bien c'est les pme, qui sont obligées de chercher dans la nouveauté pour rester compétitives, et qui du coup innovent beaucoup. Les grosses boites laissent peu de liberté et d'initiative aux salariés, contrairement aux plus petites.
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3918
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je doute que ça arrive, y'a des choses qu'une grande entreprise ne peut pas se permettre, pour son image. Et il y aura de plus en plus de pression venant des anti-Windows et compagnie.
On peux déjà voir ce qu'ils sont prêts (les dirigeants de Google) à faire en Chine pour conquérir des parts de marché... :?

[modo]C'est fou quand même qu'on puisse en être au point d'applaudir un monopole comme celui là! Un bon petit mouton comme les gros les aiment... :roll: [/modo]

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9435
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi je compare ça à la religion :roll:

pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2354
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

cortex73 a écrit :On peux déjà voir ce qu'ils sont prêts (les dirigeants de Google) à faire en Chine pour conquérir des parts de marché... :?
clair, j'ai trop halluciné quand on a parlé de ça dans les media, moi qui considère que le principal intérêt d'internet c'est la liberté, et google baisse son froc devant la chine parce qu'il sait que ça va lui rapporter :?
RSX : rcx street
moteur (à venir) : kit doppler LC, pot G3, 17.5, bac malossi
chassis (fini) : fourche 32mm inversée, disque 240mm, roues elica
esthétique (en cours) : double optique lenticulaire, et pas mal de trucs
FSIR : construction d'une monoplace Formula Student

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1410
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

pierrot22 a écrit :
Alex... a écrit :J'pense que tout est dit la ? :roll: :roll: :roll:
j'pense que ça débat sérieusement avec des arguments et sans s'insulter, j'vois pas la raison de ce message ? Y'a pas de troll, y'a pas de godwin, où est le problème ?
:wink:



Je parlais pas d'inventions, mais d'innovations. Vous me faites dire le contraire. Les petites boites inventent, les grosses innovent, c'est à dire qu'elles mettent sur le marché ces inventions. Et faut encore plus de sous pour lancer une grosse innovation : le CD (Philips) la microinformatique (IBM), etc.

toutes les grosses boites étaient petites avant, ya pas que le flouse qui permet d'avancer dans la vie
Dans la vie non, mais en économie, si. T'es bien content d'avoir une voiture ou ton vélo pour aller bosser, un lave-linge, un pécé, de la bouffe dans ton frigo...

Quant aux commerces de proximité, c'est bien sympa mais faut avoir les moyens ... On est de plus en plus sur la planète, c'est normal qu'ils disparaissent petit à petit pour être remplacés par des structures plus grandes. Encore une fois, les grandes surfaces ont commencé par être de petits commerces. Mais le succès aidant, ils sont devenus importants. On peut rien faire contre ça. Empêcherais-tu ton charcutier de se développer ? Tu serais content pour lui, c'est pareil pour les grandes surfaces.

Ah bon c'est Google qui a lancé Earth ??? Mort de rire. y'en a plein d'autres
qui sont aussi complets et qui le distribuent gratuitement ?
ont peut faire un parallèle avec Linux. Monsieur tout le monde va de plus en plus sur Linux parceque c'est libre. A part le côté symbolique, Monsieur tout le monde est obligé de quitter un environnement qu'il connaissait et des logiciels renommés. Y'a des équivalents sur Linux, mais pas aussi nombreux et de moindre qualité.
Motoconfort AU89 & anciennement Motobécane AV88

raoultaboul
Apprenti
Apprenti
Messages : 545
Inscription : sam. 15 déc. 2007 - 14:15

Message par raoultaboul »

V1NC3N7 a écrit :T'es bien content d'avoir une voiture ou ton vélo pour aller bosser, un lave-linge, un pécé, de la bouffe dans ton frigo...
Oui mais: Je préférerais une voiture faite pour durer, pas faite pour me ruiner et la changer dans 5 ans (tendance actuelle). Trouver encore des pièces détachées chez décat' pour mon vélo plutôt que changer la roue quand un roulement est mort. Un lave linge qui dure 20 ans serait mieux qu'un truc à 36 programmes inutiles et inutilisés, qui plantera dans quelques années. Un PC sans win, ouf on y arrive, plutôt que se faire imposer une des solutions les moins performantes. De la bouffe, je la préférerais avec un peu moins d'engrais, de pesticides et plus de gout, la terre et les abeilles préféreraient aussi.

Ça commence toujours pour le bien de tous mais quand les positions deviennent dominantes, seul l'argent compte.

Ce n'est qu'un constat, je n'ai malheureusement pas de solution miracle, pas plus que ceux qui prétendent en avoir avec les ogm, le libéralisme, etc..Parle des solutions alternative, on te diras "trop d'inconvénients", parle des inconvénients à être sous le joug des "grosses boites" on te diras "mais c'est pour ton bien"!!
La "Rouge", une bleue pas comme les autres.
La mémé racing, elle roule enfin!!!
Image

Verrouillé