AV7 avec juste allumage AV10 & 15 SHA en fait :P Help !
AV7 avec juste allumage AV10 & 15 SHA en fait :P Help !
Salut.
Après tout les symptômes d' une prise d' air sur mon AV7 de ma Motobecane 50V je me decide à le refaire ;
Voulant faire un moteur + que fiable, avec le minimum d' entretient et de conso, voici ce que je compte faire :
-Vilo masse pleine MBK 512 (car pas de vis de soie prévue pour l' allumage électro)
-Allumage életro MBK 512 avec kick
-Carters AV7
-HM AV7 nickel - Culasse AV10 ?
-Echappement d' AV7 ou AV10...
-Vario d' origine (peut-être amélioré)
-Ressort origine
-Un petit 15 cha (gicleur 65 paraît-il sur AV7)
-Avec la pipe de 15
-11x56
Et bien sûr : roulements / SPY neufs, joints complets du moteur neuf.
Mes questions :
Installer une culasse d' AV10 sur le HM d' AV7 pourraît me faire gagner en reffroidissement ? Sinon de mémoire sur le topic de BigLuck sur les différences entre ces deux moteurs, la conception de la culasse (à l' intérieur) est la même.
La pipe de 15 pour AV7 de rcv-team, est-ce que je peux la monter et installer le carbu direct, j' avais entendu dire qu' il fallait la retoucher !?
J' ai le pot AV7 et AV10, tout deux bridés (AV7 à l' entrée du pot et AV10 à la "cartouche"). A votre avis, lequel serait préférable de monter ?
Voilà, je vous remercie d' avance, et n' hésitez pas à me donner des conseils, je suis preneur de tout ce qui pourraît m' aider !
Après tout les symptômes d' une prise d' air sur mon AV7 de ma Motobecane 50V je me decide à le refaire ;
Voulant faire un moteur + que fiable, avec le minimum d' entretient et de conso, voici ce que je compte faire :
-Vilo masse pleine MBK 512 (car pas de vis de soie prévue pour l' allumage électro)
-Allumage életro MBK 512 avec kick
-Carters AV7
-HM AV7 nickel - Culasse AV10 ?
-Echappement d' AV7 ou AV10...
-Vario d' origine (peut-être amélioré)
-Ressort origine
-Un petit 15 cha (gicleur 65 paraît-il sur AV7)
-Avec la pipe de 15
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Et bien sûr : roulements / SPY neufs, joints complets du moteur neuf.
Mes questions :
Installer une culasse d' AV10 sur le HM d' AV7 pourraît me faire gagner en reffroidissement ? Sinon de mémoire sur le topic de BigLuck sur les différences entre ces deux moteurs, la conception de la culasse (à l' intérieur) est la même.
La pipe de 15 pour AV7 de rcv-team, est-ce que je peux la monter et installer le carbu direct, j' avais entendu dire qu' il fallait la retoucher !?
J' ai le pot AV7 et AV10, tout deux bridés (AV7 à l' entrée du pot et AV10 à la "cartouche"). A votre avis, lequel serait préférable de monter ?
Voilà, je vous remercie d' avance, et n' hésitez pas à me donner des conseils, je suis preneur de tout ce qui pourraît m' aider !
Dernière modification par 103RocK le mer. 20 août 2008 - 19:28, modifié 1 fois.
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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Gaffe au vilo de av10 sur carter av7, on a eu le problème avec fluke quand j'ai remonté mon moteur, ça passe pas ! Il y a un chouilla en largeur qui fait que ça frotte et que c'est pas remontable.
Après je sais pas si les vilo d'origine de 512 sont les même que les av10 air...
Après je sais pas si les vilo d'origine de 512 sont les même que les av10 air...
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Merci de vos réponses.
Argh, pourtant on m' a dit que ça passait !
BigLuck dans son topic dis que c' est les mêmes côtes !!
Je pense qu' un vilo en T d' av7 est pareil qu' un vilo en T d' av10 ! Or le vilo masse pleine AV10 (512 ou pas) peut remplacer un vilo masse en T...
Il y a 2 types de carters AV7, ceux avec trous de lubrification des roulements et les plus anciens sans. Moi j' ai les plus modernes, toi tu devais avoir les anciens non ?
J' ai vu qu' il y en a qui ont monté un vilo AV10 dans du AV7 en tout cas !
Argh, pourtant on m' a dit que ça passait !
BigLuck dans son topic dis que c' est les mêmes côtes !!
Je pense qu' un vilo en T d' av7 est pareil qu' un vilo en T d' av10 ! Or le vilo masse pleine AV10 (512 ou pas) peut remplacer un vilo masse en T...
Il y a 2 types de carters AV7, ceux avec trous de lubrification des roulements et les plus anciens sans. Moi j' ai les plus modernes, toi tu devais avoir les anciens non ?
J' ai vu qu' il y en a qui ont monté un vilo AV10 dans du AV7 en tout cas !
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Je pense à la même chose que 103RocK. Ca doit être selon les générations d'AV7. Dans ceux avec trous de lubrification de roulements, le vilo d'AV10 passe il me semble.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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Oui, c'est très facile à modifier car facile à démonter.raoultaboul a écrit :Faut voir, caliméro avait posté sur le moyen d'accorder un pot boudin d'av7, faudrait qu'il passe par là.
Et sur moteur AV7 ou AV10 origine ou presque, le pot "boudin" chromé est très très bon sans modif. (çui-là http://6a.img.v4.skyrock.net/6a4/magnum ... 165511.jpg)
Sinon je suis en train de cuisiner un pot "de magnum" (le leovince cobra) pour sortir encore plus d'accord d'un pot d'origine.
Au final, tant qu'on n'a dans le pot qu'un gros coude arrivant du cylindre et accordé aux diags d'admi et un petit tube de fuite de longueur réglant le régime d'accord du pot, c'est bon, y'a matière à doubler des mecs qui s'y croient avec leur pot et leur carbu mal réglés...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Merci pour vos réponses !
Bibliotobec.org oui il me semble bien que c' est çela !
Ok merci Mbkeur, toi tu avais quelle énération de carters AV7 ?
Caliméro c' est le pot que j' ai;
Tu me conseilles de virer ce qu' il y a dans le coude, et d' y mettre un tube de fuite ?
Sinon bah je suis bloqué pas d' arrache vario pi c' est impossible à trouver à Paris et en mois d' aout en plus !
Moi ça me dérange pas delaisser le vilo d' origine AV7 ! Au contraire ! Si je voulais mettre un vilo d' av10 c' était pour que l' allumage AV10 passe sans soucis !
Pensez-vous que je peux mettre mon allumage AV10 sur le vilo AV7 ? Le boulon est prévu pour kick, j' aimerais mettre le kick... Sinon pas de kick tant pis, mais que faut-il modifier ? Merci.
Et :
Installer une culasse d' AV10 sur le HM d' AV7 pourraît me faire gagner en reffroidissement ? Sinon de mémoire sur le topic de BigLuck sur les différences entre ces deux moteurs, la conception de la culasse (à l' intérieur) est la même.
La pipe de 15 pour AV7 de rcv-team, est-ce que je peux la monter et installer le carbu direct, j' avais entendu dire qu' il fallait la retoucher !? Quelqu' un l' à ?
Bibliotobec.org oui il me semble bien que c' est çela !
Ok merci Mbkeur, toi tu avais quelle énération de carters AV7 ?
Caliméro c' est le pot que j' ai;
Tu me conseilles de virer ce qu' il y a dans le coude, et d' y mettre un tube de fuite ?
Sinon bah je suis bloqué pas d' arrache vario pi c' est impossible à trouver à Paris et en mois d' aout en plus !
Moi ça me dérange pas delaisser le vilo d' origine AV7 ! Au contraire ! Si je voulais mettre un vilo d' av10 c' était pour que l' allumage AV10 passe sans soucis !
Pensez-vous que je peux mettre mon allumage AV10 sur le vilo AV7 ? Le boulon est prévu pour kick, j' aimerais mettre le kick... Sinon pas de kick tant pis, mais que faut-il modifier ? Merci.
Et :
Installer une culasse d' AV10 sur le HM d' AV7 pourraît me faire gagner en reffroidissement ? Sinon de mémoire sur le topic de BigLuck sur les différences entre ces deux moteurs, la conception de la culasse (à l' intérieur) est la même.
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
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oui au temps pour moi, il y a différents type: pour moi c'était carter av7 sans trous graisseurs et vilo av10 masse pleine.
Vérifie quand même avec des faux roulements, histoire d'être sûr
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ouais tu veras au montage faut "limer" un peu sur le dessus de la pipe sinon ça touche les ailettes du cylindre et la pipe casse ...
mais faut retirer jore 2mm quoi ... c'est pas la mort
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*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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On pourrait résoudre ton problème en mettant un bon joint bien épais entre les carters, nan ?mbkeur a écrit :pour le vilo j'ai essayé un av10 sur av7 eh bien , ça marche pas ! le moteur frottait au soies là ou sont les spy
PS : joints spi, abréviation de joints à ressorts spiraux. Spy, j'ai cherché et je suis tombé sur XML Spy 5.0...
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Merci à tous
Ok Bakou, merci, oui c' est rien (sont cons quand même^^)
Donc, moi j' ai (normalement) les carters AV7 avec trous de lubrifications (donc la 2è génération d' AV7 + modernes avec cylindre/culasse qui n' ont pas la même forme d' ailettes)
Je pense que ça devrait passer, on verra bien, pour l' instant je peux rien faire.
En attendant, si vous avez d' autres conseils ou réponses à mes questions ils sont les bienvenus
Ok Bakou, merci, oui c' est rien (sont cons quand même^^)
Donc, moi j' ai (normalement) les carters AV7 avec trous de lubrifications (donc la 2è génération d' AV7 + modernes avec cylindre/culasse qui n' ont pas la même forme d' ailettes)
Je pense que ça devrait passer, on verra bien, pour l' instant je peux rien faire.
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Salut !
Alors j' ai réfléchi, donc en fait je vais refaire ce moteur en le modifiant le moins possible, j' oublie le vilo masse pleine, etc... Je veux que ce soit très fiable, faible conso...
Je vais commander mes pièces sur RCV-Team, j' ai pas envie de commander l' arrache volant, de trouver réponse à mes questions et ensuite de repasser commande pour le reste je veux être sûr de ce que je vais faire du premier coup Donc je compte sur vous
Ce que je compte faire :
-Joints neufs
-Roulement neufs & SPI neufs (Est-ce les même que sur 51 AV10 ?)
-Pipe de 15, 15 SHA
-Pour l' allumage électronique de la 51 XR :
Faut-il effectuer une adaptation spéciale pour monter cet allumage sur le vilo AV7 ? Il se calle à la clavette à 1,3 comme sur AV10 ? Le boulon est pour kick.
Est-ce que celà va changer les performances du moteur
Si je le met, c' est parce qu' il est très fiable, récent, tout les branchements sont nickel d' origine, etc...
-Puis décalaminer le HM, après ya plus grand chose à faire !
Voilà après tout est bon : Vario origine, ressort origine poulie origine nickel, kit chaîne neuf 11x56... Le pot, peut être le débrider dans le coude comme Caliméro l' a conseillé, si trop de bruit ou quoi tant pis je le ferais pas je cherche pas de perf' s avec cette bécane, donc si quelqu' un là déjà débridé...
Je vous remercie d' avance !
Alors j' ai réfléchi, donc en fait je vais refaire ce moteur en le modifiant le moins possible, j' oublie le vilo masse pleine, etc... Je veux que ce soit très fiable, faible conso...
Je vais commander mes pièces sur RCV-Team, j' ai pas envie de commander l' arrache volant, de trouver réponse à mes questions et ensuite de repasser commande pour le reste je veux être sûr de ce que je vais faire du premier coup Donc je compte sur vous
Ce que je compte faire :
-Joints neufs
-Roulement neufs & SPI neufs (Est-ce les même que sur 51 AV10 ?)
-Pipe de 15, 15 SHA
-Pour l' allumage électronique de la 51 XR :
Faut-il effectuer une adaptation spéciale pour monter cet allumage sur le vilo AV7 ? Il se calle à la clavette à 1,3 comme sur AV10 ? Le boulon est pour kick.
Est-ce que celà va changer les performances du moteur
Si je le met, c' est parce qu' il est très fiable, récent, tout les branchements sont nickel d' origine, etc...
-Puis décalaminer le HM, après ya plus grand chose à faire !
Voilà après tout est bon : Vario origine, ressort origine poulie origine nickel, kit chaîne neuf 11x56... Le pot, peut être le débrider dans le coude comme Caliméro l' a conseillé, si trop de bruit ou quoi tant pis je le ferais pas je cherche pas de perf' s avec cette bécane, donc si quelqu' un là déjà débridé...
Je vous remercie d' avance !
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la platine d'allumage electronique pour la mettre il faudra limer un peu le carter droit car le rond sur lequel s'emboite la platine est un poil trop grand en diametre et du coup ça se foutra en travers et faudra vraiment forcer pour la mettre ,
mais si tu lime une coup plus de soucis ( enfin si c'est comme moi )
edit : dommage pour le vilo av10 , ça aurai compler du volume mort et c'était largement faisable +
mais si tu lime une coup plus de soucis ( enfin si c'est comme moi )
edit : dommage pour le vilo av10 , ça aurai compler du volume mort et c'était largement faisable +
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Cette modif du pot n'est pas à considérer comme du débridage mais comme une optimisation de l'accord du pot.
Il n'y a pas de bride dans le pot, c'est simplement qu'on peut l'améliorer.
Une bride, ce serait une rondelle en entrée de coude, par exemple, placée là exprès dans le but de réduire la puissance. C'est pas la même chose !!
Il n'y a pas de bride dans le pot, c'est simplement qu'on peut l'améliorer.
Une bride, ce serait une rondelle en entrée de coude, par exemple, placée là exprès dans le but de réduire la puissance. C'est pas la même chose !!
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Tu ne pourras pas mettre ton boulon pour kick : c'est un pas à droite alors que le vilebrequin a un filetage en pas à gauche103RocK a écrit : Faut-il effectuer une adaptation spéciale pour monter cet allumage sur le vilo AV7 ? Il se calle à la clavette à 1,3 comme sur AV10 ? Le boulon est pour kick.
Est-ce que celà va changer les performances du moteur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Après, y'a moyen de monter l'écou Novi carré, mais pas de kick...
(sauf en taillant des dents dedans à la lime, j'ai déjà fait )
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Il existe des écrous de kick avec pas à gauche, j'en ai un sous les yeux
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Tu serres à couple avec la clef dynamometrique appropriée...
Ca sert à rien de foutre en l'aire le vilo...
Un peu de frein filet est quelque chose que tout bon bricoleur devrait avoir dans son atelier... Comme le WD-40, nettoyants, degraissants divers, le multimetre, et des bons outils...
Ca sert à rien de foutre en l'aire le vilo...
Un peu de frein filet est quelque chose que tout bon bricoleur devrait avoir dans son atelier... Comme le WD-40, nettoyants, degraissants divers, le multimetre, et des bons outils...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...