Yamaha 125 RS - 1977
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Yamaha 125 RS - 1977
Bon, un peu de nouvelles de madame...
Amortos réceptionnés
Réception des rayons : roue arrière rayonnée ^^
Réception de l'axe de béquille centrale qui est aussi l'axe de la pédale de frein...
Quelques photos de tout ca à venir...
Amortos réceptionnés
Réception des rayons : roue arrière rayonnée ^^
Réception de l'axe de béquille centrale qui est aussi l'axe de la pédale de frein...
Quelques photos de tout ca à venir...
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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La jante arrière :
Moyeu d'origine, rayons neufs, jante neuve
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Joli le rayonnage, dire que je vais avoir 2 roues à faire pour mon proto
Va être sympa ta bestiole
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) - SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967)
99Z Motobécane (1976) - AV78 Motobécane (la 1ère bleue) - Projet 881 / 24H de la mob ^^ - M14 Compé-client en approche...
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Le rayonnage, c'est mon père qui l'a fait, mais je ne l'ai pas vu faire...
Il me montrera pour le rayonnage de la roue avant ^^
Merci, je pense aussi qu'elle aura de la gueule ^^
Il me montrera pour le rayonnage de la roue avant ^^
Merci, je pense aussi qu'elle aura de la gueule ^^
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Selle installée, il va falloir la retailler, elle est un peu haute et ca dénote avec la forme du réservoir...Sinon charnières nickel, serrure nickel...
Les billes de la direction ont été changées pour deux roulements à rouleaux coniques, ce qui était monté sur les modèles d'après...Bien plus propre.
Mais il ne reste plus assez de filetage pour serrer l'ecrou de direction...On va essayer de trouver une solution, parce-que 3 mm de filetage c'est pas assez.
Voila, sinon toujours à la recherche des silent block du bras oscillant, "indisponibles" pour le moment sur quelques sites...A voir.
Les billes de la direction ont été changées pour deux roulements à rouleaux coniques, ce qui était monté sur les modèles d'après...Bien plus propre.
Mais il ne reste plus assez de filetage pour serrer l'ecrou de direction...On va essayer de trouver une solution, parce-que 3 mm de filetage c'est pas assez.
Voila, sinon toujours à la recherche des silent block du bras oscillant, "indisponibles" pour le moment sur quelques sites...A voir.
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3mm de filtage avec de la loctite c'est suffisant.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 167/120/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | DO 19 PHBG Black Edition souple - 55/w9/95 | Clapets ER2 | Embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
En cour :
Embrayage AM6 | Prepa HM 179/128/123 | Vilo Giraudo | Roulements C3 | Carter Polini SSM | Frein arrière à disque
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Suffisant, mais pas parfait
D'accord avec toi Champollion, je ne trouve pas ca propre, on va essayer de trouver une solution ^^
Photo de mon pot (neuf, stock origine) :
D'accord avec toi Champollion, je ne trouve pas ca propre, on va essayer de trouver une solution ^^
Photo de mon pot (neuf, stock origine) :
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Sur une mob, peut-être, les écrous de direction sont fins.wargmy a écrit :3mm de filtage avec de la loctite c'est suffisant.
Pas sur une 125
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://archives.ventilxp.com/v2.1/viewforum.php?f=28
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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D'accord avec fluke, mon écrou fait quasiment 10mm d'épaisseur...3mm ce n'est vraiment pas assez ^^
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Problème de la direction résolu :
Réduction de la bague interne du roulement de direction supérieur ('y avait de la marge ^^), puis réduction de l'écrou de direction (un chanfrein interne de 1.5 mm qui ne servait a rien, donc réduction de quelques millimètre jusqu'a ce que la surface soit à la limite du filetage)...Bref, c'est nickel de chez nickel...Montage (provisoire, mais juste pour le plaisir des yeux ^^) du té supérieur...
Sinon, polissage de la flasque de frein arrière, nickel aussi, un miroir...
J'ai maintenant tous les roulements du moteur, donc remontage pour bientot...
Demain : rayonnage de la roue avant (je vais apprendre à faire ^^)...
PS : désolé, pas de photos, j'ai pas mon APN sur moi ^^
Réduction de la bague interne du roulement de direction supérieur ('y avait de la marge ^^), puis réduction de l'écrou de direction (un chanfrein interne de 1.5 mm qui ne servait a rien, donc réduction de quelques millimètre jusqu'a ce que la surface soit à la limite du filetage)...Bref, c'est nickel de chez nickel...Montage (provisoire, mais juste pour le plaisir des yeux ^^) du té supérieur...
Sinon, polissage de la flasque de frein arrière, nickel aussi, un miroir...
J'ai maintenant tous les roulements du moteur, donc remontage pour bientot...
Demain : rayonnage de la roue avant (je vais apprendre à faire ^^)...
PS : désolé, pas de photos, j'ai pas mon APN sur moi ^^
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Roue avant dé-rayonnée, moyeu avant nettoyé à la lessive et sera poli comme l'arrière...
Une jante neuve viendra à l'avant...
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Ouaip merci , 'faut dire qu'on trouve encore pas mal de pièce pour cette bécane...On a même trouvé le livret "Manuel d'utilisateur" d'origine qui se met sous la selle
Roulements :
Flasque frein arrière :
On voit qu'il y a un pet' sur l'arète... ^^
Toujours désolé pour la qualité de mon Portable ^^
Roulements :
Flasque frein arrière :
On voit qu'il y a un pet' sur l'arète... ^^
Toujours désolé pour la qualité de mon Portable ^^
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Culasse neuve recue (à 30 euro, il ne fallait pas se priver )...Photos faites avec mon pauvre portable à venir...
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héhé ça avance petite à petit ^^
qualité portable ça permet de se donner une idée ^^
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Salon IRC du forum venez nombreux !
*Boarf, tant que ça roule sur du nain, du yeti et du pirate barberousse, hein...*
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Ouaip ca avance, ca avance
Ouais ca donne une idée, c'est vrai ^^
Donc hier soir réception de la culasse neuve, comme prévu les photos :
Voila, elle est nickelle, 'sui content
Ouais ca donne une idée, c'est vrai ^^
Donc hier soir réception de la culasse neuve, comme prévu les photos :
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En effet elle n'est pas brillante ^^
Certainement du polissage en perspecive...à voir
Certainement du polissage en perspecive...à voir
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Je ne l'ai pas prise en photo avant de la démonter, et sur le net on ne trouve rien ! J'suis désolé!
Il y a un modèle qui ressemble (Bi-cylindre, alos que la mienne c'est un mono) :
Il y a un modèle qui ressemble (Bi-cylindre, alos que la mienne c'est un mono) :
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Dommage qu'elle soit moins péchue que les bicylindres. D'un autre côté elle est plus agréable à conduire, le couple est plus bas.
Mais ça marche pas mal quand même.
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fluke, le modèle que tu montres, c'est le modèle 2AO, d'après. La mienne, une 480 a un look plus 70's je trouve, la 2AO a le réservoir + "carré" qui annonce l'arrivée des années 80 ^^
Je re-poste la photo du début du post :
Mais désolé de pas avoir pris de photo du début...
Ah j'ai trouvé une photo, pas exactement la mienne, ce modèle a des caches sur la fourche, pas de compte-tours, etc...
Merci Champollion (Même si celle dont tu parles n'est pas exactement la mienne ^^ )
Merci fluke de ces précision, car je ne l'ai encore jamais conduite ^^
Je re-poste la photo du début du post :
Mais désolé de pas avoir pris de photo du début...
Ah j'ai trouvé une photo, pas exactement la mienne, ce modèle a des caches sur la fourche, pas de compte-tours, etc...
Merci Champollion (Même si celle dont tu parles n'est pas exactement la mienne ^^ )
Merci fluke de ces précision, car je ne l'ai encore jamais conduite ^^
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Merci beaucoup, ca fait super plaisir
La fin, prévue pour le 16 juin prochain (qu'elle demarre le jour de mon anniversaire ) ...
La fin, prévue pour le 16 juin prochain (qu'elle demarre le jour de mon anniversaire ) ...
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Ceux qui sont passés sur le bar hier l'auront compris, roue avant rayonnée :
Photo postée par Val ^^
Bon un peu de neuf sinon : antivol de direction, fourreaux en train d'être epoxyfiés,...Et d'autres trucs que je n'ai pas en tête
Voila
Photo postée par Val ^^
Bon un peu de neuf sinon : antivol de direction, fourreaux en train d'être epoxyfiés,...Et d'autres trucs que je n'ai pas en tête
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J'admire, là, perso j'ai jamais réussi à rayonner une jante.
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^^ Merci fluke
Je trouve ca vraiment très sympa comme boulot
Une petite heure et c'est fait, puis après centrage, ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs...Impatient de voir comment faire ^^
Dans le bouquin, ils disent que jusqu'à 2mm de faux-rond c'est bon...'Y a de la marge quoi ^^
Je trouve ca vraiment très sympa comme boulot
Une petite heure et c'est fait, puis après centrage, ce que je n'ai pas encore fait d'ailleurs...Impatient de voir comment faire ^^
Dans le bouquin, ils disent que jusqu'à 2mm de faux-rond c'est bon...'Y a de la marge quoi ^^
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